Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 06:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Expérience d'enfant.
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2006 22:10 

Je me lance pour vous expliquer une expérience vécue à l'âge de +-4-5 ans.
Je venais de m'endormir sur mon côté, quand ma soeur a claqué une porte.

Je me suis senti.. soufflé ? Et me suis retrouvé toujours sur mon côté au dessus des jardin!!! Après plus de trente ans, je me souviens encore très bien avoir vu sous moi le poulailler, le jardin avec le potager, au loin les maisons avec les fenêtres allumées.

Je flottais à plus ou moins 5 mètres du sol en pleine nuit. Une sensation agréable, aucune peurs, cela dura quelques secondes puis de manière moins agréable, une secousse me ramena en arrière.
Comme je l'ai dit j'étais très jeune, on n'avait pas la télé (qui aurait pu m'influencer !?).

Même si elle n'est pas extraordinaire au vu de certains témoignages cités sur ce forum, j'ai lu que d'autres personnes ont vécu ces ..."sorties du corps". Le souvenir est très net et précis malgré le temps passé, si un autre membre a eu ce type d'expérience...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2006 22:59 
Modérateur

Ton témoignage ressemble à la plupart de ceux décrits dans les "sorties extra-corporelles" à l'exception de l'âge.

En effet, il est rare d'avoir des souvenirs antérieurs à l'âge de 5/6 ans, cette expérience a du être suffisamment intense pour te marquer malgré ton jeune âge.

Il me semble qu'il existe des témoignages de décorporations occasionnées par des chocs émotionnels intenses ( une grande peur par exemple ). Peut-être serait-il pertinent de creuser de ce coté la ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 08, 2006 05:12 

sansipfixe a écrit:
En effet, il est rare d'avoir des souvenirs antérieurs à l'âge de 5/6 ans

J'arrive à me souvenir quand j'avais 2 ans moi! 8)

Sinon, si jamais c'était un "voyage astral", il est donc vrai qu'on pourrait en faire sans même se forcer pour le faire?

Parce que évidemment, à 5 ou 6 ans, on pense pas trop à ça... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 08, 2006 07:05 

C'est justement mon très jeune age qui est a mon sens intéressant, car il est impossible pour moi d'imaginer ce type d'expérience si jeune.
Je souligne que ma soeur a claqué une porte et que c'est cela qui m'a "souflé" au dessus du jardin..(le sursaut?)
Forcément, j'ai toujours essayé de comprendre et je suis tombé sur plusieur cas de "voyage astral" involontaire.
Souvent dans un état de semi-sommeil ou semi conscience!
Toujours involontaire , très court et unique, car pas moyen de recommencer l'expérience.
Meme si des septiques mettront en doute mon expérience,pour moi c'est un fait que mon esprit cartésien a analysé et qui n'a pas trouvé de réponses.
Mais alors qu'est qui est sortit de mon corps ? Mon ame ,ma conscience, mon double? Je signale que je ne suis pas croyant.
Et cela me pose la question, si j'ai vécu cela.. la vie après la mort existe peut etre. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 08, 2006 15:14 

Je pense aussi qu'il y a la vie avant la vie, sinon on serait tous pareils.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 08, 2006 15:51 
Modérateur

Je pense que personne ne peut remettre en question la sincérité de ton témoignage, seule l'interprétation de cette expérience peut-être sujette à débat.

Pour ma part, enfant, il m'arrivait souvent d'avoir l'impression d'être "au dessus" de mon corps, comme si je regardais le monde en hauteur avec une tête de plus. Il me semble avoir eu le sentiment de sortir une ou deux fois de mon corps mais je ne suis plus certain de l'authenticité de ses souvenirs ( Oh vieillesse ennemie ).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 08, 2006 21:22 

Bien sur tout le monde a ce genre d'expérience , mais là c'est particulier avec un vision nette des jardins dans l'obscurité et franchement vu mon age il n'est pas possible que ce soit un souvenir quelquonques!!
Je n'ai aucunes explications , aucunes idées , juste des faits!!
L'image est toujours aussi nette malgré le temps passé et la sensation aussi........... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 08, 2006 22:45 

Salut USUL,

Depuis que tu as mis des mots sur l'éxpèrience d'enfant que tu as faite,
n'as tu jamais essayé d'exploiter ces voyages volontairement, maintenant que tu es adulte ... ? :roll:

Citation:
Forcément, j'ai toujours essayé de comprendre et je suis tombé sur plusieur cas de "voyage astral" involontaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 01:36 

Citation:
Je souligne que ma soeur a claqué une porte et que c'est cela qui m'a "souflé" au dessus du jardin..(le sursaut?)

Je ne crois pas que se soit le sursaut, car d'après moi, si ça aurait été ça, tu serais "revenu" à toi (comme dans les rêves par exemple...).

Je n'ai jamais fais de "voyages astral" donc, impossible pour moi de te dire si ça pourraît être ça (à part de ce que j'ai entendu dire...qui d'ailleurs oui, ça lui ressemble :D ) mais si ça aurait été le sursaut, d'après moi tu serais plus revenu que "souffler".

Au faite, tu t'es senti "soufflé" comme quand on souffle sur une feuille par exemple? ou tu avais le contrôle?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 02:03 

Cela peut-être aussi toute autre chose qu'un "voyage-astral".

Le cerveau est une drôle de machine qui est capable de beaucoup de choses, comme par exemple faire une photo mentale de certains décores et de l'incorporer à des rêves ou souvenirs. Le fait que la porte ait été claquée peut avoir créé un courant d'air... d'ou la sensation d'être souflé. Couplé avec un image mentale du terrain (à l'occurence le jardin), l'effet en est que plus accentué.

Il est important de s'intéresser aux raisons rationnelles avant d'aller sur un terrain incertain :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 10:14 

Citation:
Depuis que tu as mis des mots sur l'éxpèrience d'enfant que tu as faite,
n'as tu jamais essayé d'exploiter ces voyages volontairement, maintenant que tu es adulte ... ?

J'ai bien essayé , mais malheureusement je n'ai pas la technique...
Citation:
Au faite, tu t'es senti "soufflé" comme quand on souffle sur une feuille par exemple? ou tu avais le contrôle?

Comme une feuille souflée..tu a mis des mots sur mon impression :D
Aucuns controles, tu pense..a mon age!! Ce n'est que plus tard que j'ai compris le caractère bizarre de la chose!
Citation:
Le cerveau est une drôle de machine qui est capable de beaucoup de choses, comme par exemple faire une photo mentale de certains décores et de l'incorporer à des rêves ou souvenirs. Le fait que la porte ait été claquée peut avoir créé un courant d'air... d'ou la sensation d'être souflé. Couplé avec un image mentale du terrain (à l'occurence le jardin), l'effet en est que plus accentué
.
J'y ai pensé, evidement!!
Mais ce qui cloche c'est que la vision que j'ai eu est a mon sens pas possible a imaginer pour un enfant de 4 ans!
La notion d'espace que j'ai ressenti, la vision du jardin et du poulalier,des maisons au loin est impossible a voir en dehors, je m'explique.Par les fenètres, l'image est totalement différente.
La vision du jardin que j'ai eue est impossible a voir se quelques endroits qu'on se place dans la maison.Si on avait monté un échaffaudage au milieu de ce jardin a 5 metre du sol, alors oui, on aurait pu avoir la meme image.
:roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 17:36 

Citation:
Mais ce qui cloche c'est que la vision que j'ai eu est a mon sens pas possible a imaginer pour un enfant de 4 ans! [...] La vision du jardin que j'ai eue est impossible a voir se quelques endroits qu'on se place dans la maison.Si on avait monté un échaffaudage au milieu de ce jardin a 5 metre du sol, alors oui, on aurait pu avoir la meme image.

Présentement il t'es difficile de t'imaginer a cette age créé en rêve un tel décore surtout d'un point de vu inaccessible, c'est comprenable :wink: , mais déjà qu'un enfant (3,4,5,6 ans) a une plus grande facilité a apprendre/mémoriser qu'un adulte voir un adolescent, c'est moin impossible. (j'irai pas plus loin car mes connaissances en la matière s'arrêtent ici. :lol: )

Je vais te donner un exemple banal : Il t'es surment déjà arrivé d'écouter un film et par la suite recréer le décore dans tes rêves en t'y incorporant.... Pourtant tu n'as jamais vu ce décore dans tout les angles, mais le décore est si ressemblant.

Bref, plusieurs choses complexes peuvent être créées par le cerveau sauf qu'a l'âge de 4 ans elles sont involontaire.

Sujet du message: Re: Expérience d'enfant.
MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 11:21 

Réponse bien tardive.. :D (déménagement)
Désolé mais on n'avait pas la télévision.. :cry:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure