J'ai contrôler un rêve moi aussi (que je ne citerai pas

) et je ne crois pas que se soit un don. Je crois seulement qu'on le contrôle quand on est à "demi-sommeil", on rêve mais on peut aussi être conscient de ce qui nous entoure en vrai (la radio par exemple...).
Et comme fredx l'a dit, tout le monde rêve à chaques nuits et la plus part des rêves ne dure que 5 minutes! (alors que souvent on croit qu'on en a fait qu'un seul et qu'il a durer toute la nuit).
Le truc pour s'en souvenir... peut-être que quand on se réveille de rester les yeux fermer à continuer a y réfléchir et quand on l'a vraiment dans la tête, de l'écrire? J'ai déjà fait ça mais je me souviens pas pourquoi
Faut pas non plus mélanger rêve et "voyage astral", que si on contrôle le rêve et qu'on va trop loin, on se perd. Dans le rêve, il n'y a aucun danger (pas comme freddy

pfiouu par chance

) et il n'y a aucune marque sur le corps (à moin qu'on rêve qu'on se bât et qu'en réalité on se frappe nous-même alors là.. lol).
Enfin bref, j'ai réussi à contrôler mon rêve qu'une seule fois et j'y suis arrivé en me réveillant en continuant à y penser pour finalement me rendormir et le contrôler... (je ne peux pas me défendre en disant: bah quoi? on contrôle pas ses rêves

) lool