Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 20:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 00:51 

Localisation: Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
Il m'arrive de faire des rêves dont je suis conscient, certaines sont complètement ridicules (là où je ressemble à un personnage de SF par exemple), d'autres bizarres mais qui reflètent ma réalité, ma vie quotidienne mais dans le mauvais sens.

Le premier dont je me souviens reflète un peu la réalité mais reste bizarre, c'était en 2003 ou 2004 (lors de ma 3ème, presque tout le monde m'ignorait) je suivais la fille dont j'avais un peu de sentiments dans un genre d'usine, il y avait un couloir industriel avec des tuyaux partout. Beaucoup de monde était enfermé dans une salle, le levié était juste en face, je baisse le levier, la porte s'ouvre, tout le monde (ma classe de l'époque) sort sans me dire un mot de remerciement tout en m'ignorant avec eux la fille que j'aimais.

Le deuxième, je ne m'en souviens plus quand c'était mais j'étais dans un monde moitié héroic fantasy moitié gothique, je me suis approché d'une femme sexy mais gothique quand même mais je me suis reveillé juste après.

Le troisième complètement abérant se passait dans un quartier chaud français (vous savez avec les hautes tours), c'était le futur proche mais moi-même, j'étais le seul homme, c'était quasiment désert, pas un être mise à part dans les égoûts qui étaient néttoyés et habitables par l'humain mais personne ne me parlait, on rentrait et sortait par cartes de codes. Puis dehors, j'aperçus les tours donc, avec un ciel bleu et un soleil de plombs mais il n'avait pas que celà, des projectiles tombaient (comme des grosses goûttes bleues), la DCA s'activait (des tirs dans en direction de l'air). J'essayais d'éviter la pluie mortelle et je me suis approché du véhicules DCA. C'était une Jaguar dont les traçantes sortaient de derrière puis fin du rêve.

Le quatrième est ridicule aussi mais beaucoup moins, je me se téléportais dans Toulouse mais revenant dans le TER (bref là ça reste vague), je me suis vu à la gare de Lardenne, des amis sortaient et rentraient du TER en me disant bonjour et discutant peu. Tout d'un coup, je me suis retrouvé avec ces amis à Blagnac, plus précisement à un rond-point que je connais.

Le cinquième reflète beaucoup le réel, je rêvais de deux personnes qui s'enseignait des choses scientifiques. A part que ces deux personnes, je les aime, c'étaient mon frère et une soi-disant copine dont j'étais amoureux (mais l'amour n'est pas réciproque malgré tout, bref je ne vais pas raconter ma vie). Je regardais cette fille mais sans l'approcher trop.

Le sixième, je m'en rappelle vaguement mais le paranormal intervient pas mal. Je faisais le tour du lac de Samatan avec un homme en cuir. Et là, j'aperçois une silhouette noire et petite au loin, et brusquement je me suis retrouvé face à elle.

Le dernier est ridicule, j'étais en Marine d'aliens avec mon frère avec une fille dont le visage m'est inconnu (elle aussi en Marine), ça ressemblait à un Laser Quest mais avec l'équipement très semblable à celui du film. On liquidait comme des bourrins de sortes de rebelles colombiens qui nous tirait dessus aussi dans le paysage européen mais une architecture très semblable à la Colombie. Bref, très bizarre et idiot.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 11:48 

Je n'ai pas l'impression que cela soit des rêves lucides : un rêve lucide n'est pas un rêve dont on est conscient, mais un rêve dans lequel on prend conscience d'être en train de rêver... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 03:06 

Des rêves lucides j'en ai fait pas mal, mais ça fait un peu longtemps. C'est génial, le premier désir qui me vient à l'esprit c'est de voler :). Bref, des fois c'est plus dur, on est conscient mais pas assez pour faire ou créer ce que l'on veut. Il faut que je m'entraîne, par contre je ne comprends qu'en certaines personnes trouvent ça dangereux comme le spiritisme. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 10:16 
Modératrice

Chez moi, les rêves lucides sont par cycles. Pendant 1 mois je peux en faire un par semaine, et ensuite plus du tout pendant 3 mois. Cela dépend vraiment de mon état "d'esprit" à ce moment-là.

En général, dans mes rêves lucides les couleurs sont plus flash, plus brillantes. Je sais que je peux tout contrôler et je m'en donne à coeur joie, car je sais que je rêve mais je sais aussi que je peux le contrôler... J'adore ces moments-là. 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 13:36 

J'en ai fait quelques un, c'est souvent assez court mais trés plaisant.

Le dernier que j'ai fait se passait dans une cour d'une maison luxueuse, la nuit, j'ai pris confiance que je revais devant la maison, ça m'a même fait marrer parceque je m'y attendais pas beaucoup, d'habitude je fais les tests de réalité régulierement pour que ça marche et là non.
J'ai sauté trés haut jusqu'a voler et dépasser le toit de la maison, c'était la nuit et j'ai senti le rêve revenir et le contrôle m'échapper à ce moment la, ça m'a soulé sur le coup mais je m'y attendais. Je me suis réveillé en me souvenant de tout, content que ça m'ait arrivé :].

Un trés bon site (et article ) sur le sujet : http://www.astralsight.com/pa_rl.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 05, 2006 23:58 

J'ai contrôler un rêve moi aussi (que je ne citerai pas :lol: ) et je ne crois pas que se soit un don. Je crois seulement qu'on le contrôle quand on est à "demi-sommeil", on rêve mais on peut aussi être conscient de ce qui nous entoure en vrai (la radio par exemple...).

Et comme fredx l'a dit, tout le monde rêve à chaques nuits et la plus part des rêves ne dure que 5 minutes! (alors que souvent on croit qu'on en a fait qu'un seul et qu'il a durer toute la nuit).

Le truc pour s'en souvenir... peut-être que quand on se réveille de rester les yeux fermer à continuer a y réfléchir et quand on l'a vraiment dans la tête, de l'écrire? J'ai déjà fait ça mais je me souviens pas pourquoi :?

Faut pas non plus mélanger rêve et "voyage astral", que si on contrôle le rêve et qu'on va trop loin, on se perd. Dans le rêve, il n'y a aucun danger (pas comme freddy :lol: pfiouu par chance :oops: ) et il n'y a aucune marque sur le corps (à moin qu'on rêve qu'on se bât et qu'en réalité on se frappe nous-même alors là.. lol).

Enfin bref, j'ai réussi à contrôler mon rêve qu'une seule fois et j'y suis arrivé en me réveillant en continuant à y penser pour finalement me rendormir et le contrôler... (je ne peux pas me défendre en disant: bah quoi? on contrôle pas ses rêves :oops: ) lool :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure