Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 00:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Traversée par un fantôme... était ce vraiment un rêve?
MessagePosté: Mer Août 23, 2006 12:51 

Bonjour à tous!

Voici un rêve très très troublant que j'ai fait il y a deux ans de cela. Un jour où je m'étais engueulée avec mon copain (pour des futilités...) alors qu'on partait en week end. La nuit à l'hotel j'ai fait un rêve bizarre:

"On était séparé et ma mère m'avait trouvé un nouveau logement (toute l'histoire se passe lors de l'emménagement); un vieil appartement d'au moins 200m2 dans lequel, semblait-il, des personnes agées y avaient vécu. L'appart était lugubre car toutes les pièces étaient pleines des affaires des anciens locataires (lit, vêtements...ect) comme s'ils y vivaient toujours. Je décide évidemment de ne pas vivre ici et on sort tous du logement pour atterir sur une sorte de passerelle reliant le bâtiment à la sortie. Deux chercheurs en parapsychologie sont sur la passerelle et nous informent que cet endroit est infesté d'esprits... qu'on ne tarde d'ailleurs pas à remarquer; la passerelle est pleine d'ectoplasmes hommes et femmes, flottant à quelques centimètres du sol et qui semblent avoir vécu au 17ième siècle de part leurs habits.
J'assiste à tout ça stupéfaite et subitement un esprit de femme flotte vers moi de façon décidée. Je distingue les traits de son visage de façon très nette (comme celui des autres également... les rêves offrent rarement cette netteté...) et elle commence à me faire des reproches sur ma façon de me comporter (par rapport à la dispute de la journée) et me dit qu'elle va de ce pas me punir; et après avoir fini sa phrase elle me traverse violement de son corps et la douleur est telle que je me réveille."

Voilà mon rêve, peut être allez vous le trouver banal mais moi j'y pense tout le temps car la douleur que j'ai ressenti lors de la traversée de mon corps par le sien perdurait au réveil et je me suis sentie un peu pâteuse tout au long de la matinée. Alors je me demande s'il s'agissait vraiment d'un rêve ou si j'ai vraiment eu de la visite... je ne le saurai probablement jamais mais peut être allez vous pouvoir éclairer ma lanterne!

Merci de m'avoir lue et désolée pour les longueurs, j'ai du mal à faire court.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 23, 2006 15:08 

salut.

Je viens de te lire attentivement, et comme tu dis, "on ne le saura probablement jamais." :?

Tout le contexte de ton rêve, ressemble assez fort à un rêve, mais peut-être un esprit t'a-t'il parlé en même temps ... dans ce domaine, tout est possible puisque c'est paranomal.
Mais peut-être as-tu fait un spasme durant ton rêve, et que ton cerveau l'a ainsi "traduit" dans ce rêve .. 8)

Enfin, ça fait beaucoup de "peut-être" mais je ne saurais pas mieux dire :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 23, 2006 15:38 

Moi il m'est arrivé de ressentir la pulverisation de mon corps du à une explosion nucléaire dans un rêve ou encore la reception d'une balle en plein ventre sans evidemment connaitre la douleur réelle, alors à partir de là...pourquoi ne pas ressentir un esprit nous traverser? Dans les rêves le cerveau peut très bien reconstituer des sensations qu'il n'a jamais connues.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 23, 2006 20:08 
Modérateur

De plus les rêves sont souvent très réalistes!
Moi ca m'est arrivé pas plus tard que hier, ou j'avais l'impression de recevoir une balle de tennis dans la tête... Un soubresaut... Probablement..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 14:09 

C'est vrai que les rêves peuvent êtres parfois très réalistes et qu'on peut ressentir des douleurs qu'on ne connait pas... En fait je serais curieuse de savoir si quelqu'un s'est déjà fait traversé par un fantôme! Et s'il y a des personnes ici qui en on fait l'expérience, que ressent-on physiquement?
Ainsi je pourrait voir si la douleur dans mon rêve correspond à la réalité. Car on peut s'imaginer la douleur d'une balle nous trouant le corps sans en avoir fait l'expérience, mais un fantôme, franchement j'aurais plutôt pensé que c'est indolore :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 16:13 

Un appart de 200m² :shock: , à 200m² ça me parait grand, c'est un manoir lol

Pour moi ton rêve est du au faite que tu "trempes" déjà beaucoup dans le "paranormal" du coup tes rêves parlent de paranormal, ça n'a rien d'extraordinaire et en effet pour ma part c'est banal :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 13:35 
Modérateur

MNEMESIS a écrit:
franchement j'aurais plutôt pensé que c'est indolore :?

Peut-être un froid glaciale, du à la peur? Nous nous imaginons souvent nos propres douleurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 13:39 

Tu sais quand on rêve et que ce rêve semble très réaliste notre corps réagit comme si c'était la réalité. J'ai plusieurs expériences de ce genre :

--> Ppendant un rêve j'avais un appareil de localisation mondiale entre les mains. Je visualisais la tragectoire d'un missile qui fonçait droit sur moi et ma famille. J'ai dit à ma mère : "Ca y est c'est finit". Il y a eu une grande explosion. L'immeuble s'est écroulé. Résultat : réveil brutal avec sensation de chute, et tremblement de tout mon corps.

--> Un petit enfant me parle dans une pièce luxueusement décoré. Nous parlions fantomes. Il m'explique qu'il va devoir m'exorciser. Résultat des plus inexplicable, je me suis réveillé j'ai été trainé un fond du lit et j'ai eu la désagréable sensation d'être traversé par quelque chose d'extrèmement glacial...

--> Un petit dernier pour la route : un esprit m'aide à sortir de mon corps. C'est une femme. Elle veut me montrer quelque chose... Et je ne sais pas pourquoi je lui est dit ceci : "Oui mais suce moi d'abord." ... Ben résultat.. vous l'aurez devinez... :lol: (le gros délire quoi...).

Tout ça pour dire que tout ceci peut (j'ai fais un lapsus j'ai écrit "peur"... :roll: ) être considérer comme paranormal ou non... ON ne le saura pas forcément... Comme je suis assea branché paranormal avec mes liens dans l'au delà, peut être que ceux ci m'envoit des messages a travers les rêves ou alors ce n'est peut être moi qui me fait des films... Mystères de l''esprit quand tu nous tiens... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 13:58 
Modérateur

Sympa les fantômes, exauce tout vaut désir :lol:

Un sensation de froid? aussi ? MNEMESIS as-tu aussi eu une sensation de froid, ou juste une douleur?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 14:47 

Moi aussi j'ai déjà rêvé d'être électrocutée avec des douleurs sans pouvoir appeler à l'aide ,j'étais collée et je me sentais mourir pourtant ce n'était qu'un rêve et je peux vous dire que ce rêve m'a marqué car maintenant j'ai peur du courant et pourtant jamais je n'ai été heureusement électrocutée. Je peux comprendre que l'on se pose des questions si il s'agit des fantomes

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 15:16 

Anima, non je n'ai pas eu de sensation de froid mais c'était comme si chaque parcelle de mon corps était touchée par la douleur provoquée par cette traversée de corps. Ca me faisait mal au sens ou ça me rendait malade; j'avais mal partout à l'intérieur de mon corps et je crois même (ça fait deux ans donc je ne m'en souviens pas comme si je l'avais fait hier), que je ressentais quelque chose comme une sorte d'hydrocution. Après au réveil et toute la matinée je me sentais vaseuse comme si j'étais en début de maladie, j'avais des courbatures et mal à la tête; et puis l'après midi les symptômes se sont estompés.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 15:22 

C'est quand même fou ce que notre cerveau peut nous faire subir, et encore on en connaît même pas le dixième...Qui sait peut être que tout ce que nous voyons ou nous touchons n'est qu'illusion...(à Matrix quand tu nous tiens)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 11:33 
Modérateur

shikamaru a écrit:
C'est quand même fou ce que notre cerveau peut nous faire subir, et encore on en connaît même pas le dixième...Qui sait peut être que tout ce que nous voyons ou nous touchons n'est qu'illusion...(à Matrix quand tu nous tiens)

Le cerveau utilise très peu de sa capacité!
Il utilise même pas 10 % je crois...
Est-ce peut-être un excès de fonctionnement? ( Question à deux sous... )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 12:18 
Administrateur

Non, c'est faux. Nous avons un post-it à ce sujet sur le forum...

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 12:44 
Modérateur

Plus exactement ici:
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/croyances-sur-l-utilisation-du-cerveau-vt4551.php?highlight=utilisation+cerveau

Tu peux aussi aller faire un tour ici:
http://charlatans.free.fr/lecerveau.shtml

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2006 07:54 

lamart C'est normal que le premier lien ne fonctionne pas? :cry:

moi qui voulait m'instuire...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 07, 2006 11:29 
Modérateur

Heu, oui le sujet à été effacé. Désolé.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles