Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 16:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Photos prises dans un cimetière + photo étange
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 07:06 
Voici deux photos prises hier soir vers 21h30 dans un cimetière avec un portable samsung à flash .

Elles ne sont pas très nettes, mais après avoir cliqué dessus qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Quant à cette troisième photo, j'avais déjà posté un topic dessus, mais je n'avais pas eu de vraies réponses ( sans doute à cause de la longueur du texte .. ) , donc je la reposte .

Il s'agit d'une photo datant d'il y a un an, elle était scencée être de moi, je l'ai prise sur un lit dans une chambre toute orange avec un portable sans flash, pas de lumière allumée. Ma tête était posée contre un mur et il y avait une fenêtre entrouverte ( donc très peu d'éclairage ) se situant à environ 5 mètres à ma droite. Quand j'ai regardé cette photo j'ai distingué tout autre chose, je n'avais pas du tout cette coiffure et encore moins ces " vêtements ", de plus il y a des trainées étranges qui viennent de je ne sais où . . J'aurai pu bouger ( personnellement je ne pense pas mais on ne sait jamais ), mais comment se fait-il qu'il n'y ai rien à voir avec moi ? De plus je ne sais pas comment expliquer cette sorte de fenêtre derrière la personne, étant donné que la seule de la pièce se située à ma droite et suffisemment loin pour ne pas apparaître sur la photo. Ce visage m'a de suite fait penser à ma grand mère décédée il y a quatre ans, ( depuis le temps que je lui demandais un signe ... ) je devrais peut être mettre une photo d'elle pour comparer même si tout le monde s'en fout. J'espère que c'est simplement une photo râtée mais je la trouve bien trop étrange pour m'arrêter à cette hypothèse ..

Image

Dernière édition par *-*Ange-déchU-*- le Sam Août 26, 2006 21:11, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 10:07 
sur les deux premieres photo on doit voir quoi?

car sur la premiere moi je voit un visage de profil (si si regardez bien)

quand a la deuxieme photo je ne vois rien sur la croix

par contre pour la troisieme je comprends vraiment pas

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 10:31 

Tout d' abord bonjour Ange déchu

Pour les photos du cimetière on peut tout et rien voir à la fois. C' est le gros problème.... notre imagination nous joue des tours. En plus, la qualité photo d' un portable n' est pas toujours parfaite.

Par contre pour la troisième photo, celle de "toi", je la trouve TRES bizarre. Dés que je l' ai vu c' est peut être idiot mais j' ai pensé que la personne se trouvait dans une voiture!
Peux tu envoyer une photo de toi prise avec ce même appareil et au même endroit? Cela pourrait nous aider à comprendre ce qui c' est passé sur cette photo. Une photo de ta grand mère aussi si tu veux.

A bientôt

Sujet du message: re
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 10:35 
C'est vrai que pour les deux premières photos, on ne peut être sûr de rien ...

Quant à la 3e, je vous joint une photo de moi prise avec le même portable ( pas dans la même situation malheureusement ).

Image

Pour la photo de ma grand-mère, j'en posterai une dès que je pourrai.

Dernière édition par *-*Ange-déchU-*- le Sam Août 26, 2006 21:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 12:39 

Encore une fois, l'imagination nous permet de voir tout et n'importe quoi sur les trois photos... Surtout avec des prises par un téléphone portable.

Mais il y a quelque chose qui me paraît bizarre : c'est bien toi qui a pris les deux photos dans le cimetiere ? Alors je vais faire un hors sujet mais tan pis... Dans un autre topic tu disais te sentir mal dans une église, et être dans un cimetiere ne te fait rien alors que la portée religieuse est sensiblement la même... Etrange...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 13:23 

C' est vrai qu' on dirait que la photo a été prise dans une voiture. En plus, on dirait que la personne a des cheveux courts et qu' elle est plus agée que toi... En d' autres termes, je trouve qu' elle ne te ressemble pas du tout!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 13:46 

Les photos avec les portables fond vraiment des choses très étranges ;) . Quand il fait sombre ils ont tendances à ce mettre dans une vitesse très très lente alors qu'il fait peu sombre. Alors pas la peine d'en parler de nuit ;) .

Pour le cimetière, je pense que c'est tom imagination qui te joue des tours, mais la troisième photo... étrange...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 19:12 

Pour ma part il n'y a pas grand chose a voir, juste de vagues formes au milieu du noir.. Mais quand tu as pris les photos c'est parce que tu voyais quelque chose?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 06:09 
anarpunk a écrit:
Mais il y a quelque chose qui me paraît bizarre : c'est bien toi qui a pris les deux photos dans le cimetiere ? Alors je vais faire un hors sujet mais tan pis... Dans un autre topic tu disais te sentir mal dans une église, et être dans un cimetiere ne te fait rien alors que la portée religieuse est sensiblement la même... Etrange...

J'ne suis pas là pour raconter des co***ries, et oui je me sens mal dans une église, pour les photos ce n'est pas moi qui les ai prises, mais ma nièce qui voulait qu'on aille au cimetière. Cependant ça ne me fait pas tout à fait le même effet, je ne suis pas à l'aise mais ce n'est pas insupportable.

kanashimi a écrit:
Mais quand tu as pris les photos c'est parce que tu voyais quelque chose?

Non je ne voyais rien, et puis comme je l'ai dis c'est ma nièce qui les a prises avec son portable, elle m'a dit qu'elle en prendrait au hasard, et qu'après on les éclaircirai sur mon PC pour " voir s'il y a quelque chose " .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 08:08 

*-*Ange-déchU-*- a écrit:
...elle m'a dit qu'elle en prendrait au hasard, et qu'après on les éclaircirai sur mon PC pour " voir s'il y a quelque chose " .

je ne pense pas que ça soit vraiment la bonne méthode. prend par exemple des photos dans la nuit ou tu ne vois quasiment rien, et au bout de 2 heures a chercher sur cette photo, je suis sur qu'on pourra facilement trouver à peu près tout ce dont notre imagination est capable. Prendre un nuage en photo reviendra à la même chose.

Maintenant si tu vois quelque chose,et que tu le photographie après,là ça change tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 10:05 

Merci d'avoir éclaircit le point sur le cimetière.

Maintenant, lorsque l'on prend des photos "pour voir s'il y a quelque chose", on finit fatalement pas y voir quelque chose, le cerveau humain est fait ainsi, on n'y peut rien... Personnellement je ne vois rien sur les trois photos. Certains y voient quelque chose, toi en particulier. Je pense donc la même chose que pour beaucoup de photos qui sont montrées ici, il n'y a rien de paranormal, d'autant qu'elles sont prises avec un téléphone portable...

@ +

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 20:57 
Je suis peut être d'accord pour les deux premières, mais la troisième c'était scencé être une photo de moi et pas une photo "pour voir s'il y a quelque chose" ... donc ok pour les deux premières mais la troisième je ne comprend quand même pas.

Bye

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 21:21 

Moi je pense comprendre.
Tu dis que l'endroit était sombre, donc ton appareil, qui était probablement mis en mode "normal" (autrement dit tout automatique), a augmenté le temps de prise de vue, pour avoir plus de lumière et ne pas avoir une photo noire.
Or, tu as probablement bougé l'appareil trop rapidement après avoir appuyé, et avant que la prise de vue ne soit finie : d'où le filé et la déformation du visage.

Tu remarqueras que les yeux du visage sur la photo sont en amande (regarder l'oeil droit du visage), comme les tiens.

Si tu veux, je peux poster des exemples tirés de mes propres photos.
Si tu as la photo originale, on peut aussi vérifier le temps d'exposition, qui est dans les données EXIF (l'appareil "écrit" dans la photo tout un tas de paramètres sur la prise de vue).

Sujet du message: Photos prises dans un cimetière + photo étange
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 01:40 
La troisième photo est étrange c'est vrai, on voit tout de suite que ca n'est pas toi. Mais pour moi on dirait plutôt que c'est un garçon qui est sur cette photo..je me trompe peut-être mais n'est-ce pas possible ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 01:54 

Oups, je viens de lire le mot "portable".
Donc pas de données EXIF, je le crains. :cry:
Mais un mauvais fonctionnement du même type que celui dont je parle peut peut-être arriver aussi avec un portable ; je te suggère de prendre des photos dans des conditions similaires, afin de voir si tu peux reproduire le phénomène (en bougant beaucoup, légèrement ou pas du tout l'appareil au moment de la photo).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure