Citation:
je connais une dame (un peu cinglée à mon avis) qui bien que n'étant ni missionnée par l'évêché, ni prêtre, ni médium, pratiquait des exorcismes direct
Oui, c'est possible. Un livre existe Le
Grand Livres des Exorcismes de l'Abbé Julio. Il faut cependant reconnaître que ce n'est à faire qu'en dernier recours, car rien ne vaut un prêtre exorciste. Mais si déjà elle n'est pas au moins medium, j'ai du mal à croire qu'elle arrivait à ses fins ...
Citation:
ou a distance(généralement sur ceux qu'elles n'aimaient pas)
Là, faut que cette dame m'explique comment elle fait, car pour moi, c'est IMPOSSIBLE à distance

Et puis pour des gens qu'elle n'aime pas, c'est ridicule. Elle n'est pas là pour juger. Celui-ci qui décide de faire ça, le fait par charité chrétienne pour sauver l'âme possédée.
Citation:
courre t-elle malgré ça un danger de faire de telle pratique sans être toutefois assez forte pour cela ? Les démons (qu'elle prétend chasser) peuvent-ils justement s'infiltrer et se retourner contre elle ?
OUI, il faut une grande force d'esprit et avoir une grande confiance en soi et en ce que l'on fait !! Je ne sais pas s'il pourrait
s'infiltrer, ça dépend de sa force de caractère, mais que ça se retourne contre elle parce qu'elle fait n'importe quoi, ça fait pas un pli
Un véritable cas d'exorcisme, est quelque chose de très grave et qui ne doit donc pas être pris à la légère. Ne s'improvise pas
exorciste qui veut. Même les prêtres exorcistes sont écolés. Dans certains cas, ils pratiquent même à plusieurs.
Si un intrus s'incruste chez toi, pour peu qu'il soit d'un petit gabarit, tu pourras le mettre à la porte tout seul, mais si tu as affaire à un mastotonde, faudra demander des renforts. C'est caricaturé, mais ça résume grosso modo le contexte
D'un autre côté, il est facile de faire croire à de pauvres gens, (bien souvent pas épargnés par le sort) qu'ils sont victimes d'un mauvais sort ou pire, qu'ils sont possédés. Mais comme rien de résiste au grand mage
machin brol, tout va s'arranger ...
C'est le genre de chose qui me révolte, parce que ces pauvres gens sont manipulés et bien souvent dépensent pas mal d'argent en croyant que tout va s'arranger. Alors qu'en fait, ils sont dans une mauvaise passe ... et ils focalisent tellement sur le fait que la situation est due à de mauvais esprits que tout ce qui passe dans leur vie leur paraît étrange; ils croient entendre des bruits bizarres, etc ... et c'est leur subconscient qui turbinent à fond les manettes.
Je déborde un peu, sorry, c'était mon ptit coup de gueule du jour
Voilà brume, j'espère avoir répondu à ta question. Je pense que d'autres membres te donneront également un avis sur la chose.