Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Démons et exorcisme.
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 12:30 
Durant mes années colléges, j'étais dans un collége privée catholique. Certains cours étaient encors tenu par soeurs et des prêtres. Un jours, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai demandé à une soeur, si je pouvais, aller avec elles, en dehors des heures de cours, aller parler avec un prêtre exorciste. Une semaine après, j'ai discuté, durant 10 minutes, avec le prêtre exorciste de mon dioséce.

Durant ma discution, il m'a dit qu'en 15 ans, il n'avait eut qu'un seul vraie cas de possesion.

Et je voudrais savoir, si un médium pourrait me répondre, par qui exactement son possédé les personnes. Par des démons ? Par des esprits mauvais ?

En fonction de quoi sont choisi les victimes (car des personnes faibles il y en à pleins...) ?

Et quel est le but de ces "démons" mis a part de se manifester lorsqu'il posséde une personne.

J'éspére avoir des réponses consistantes, même si le sujet n'est pas trop connue.

Je pense que m'a principale question, c'est de savoir s'il existe vraiment des "démons". Ou si ce n'est que l'apellation de mauvais esprits. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 13:20 
Modérateur

Note : inutile d'attendre une réponse de loverexctaboy il vient d'être banni pour incitation et publicité pour des produits stupéfiants.

En revanche je laisse le sujet ouvert si les autres membres sont intéressés.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 14:55 

Sérieux? C'est quoi ces gens la T_T

euh question exorcisme je ne sais pas, deja des prêtres exorcistes pour en trouver, ca ne court pas les rues, je trouve donc étrange qu'on l'ai conduit voir ce type de prêtre. Moi aussi j'ai eu une éducation dans un collège-lycée privé, quand on parlait du diable ou des démons, les bonnes soeurs n'aimaient pas ca, et changeaient de conversation, alors j'imagine meme pas si on leur avait demandé de voir un pretre exorciste :lol: !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 17:59 
Modérateur

Il ya un prêtre exorciste par diocèse choisi et nommé par l'évêque.
Les vrais cas de possession sont très rares: on s'est rendu compte avec les progrès de la médecine moderne que l'épilepsie, la dépression, et les problèmes pyschologiques sont plus fréquents que les cas de possession mais ils existent.
Cependant on ne peut pas faire une exorcisme comme cela: seul le prêtre exorciste du diocèse peut l'effectuer et il doit obtenir l'accord de l'évêque. Cet accord s'obtient après enquête afin de savoir s'il s'agit d'un vrai cas de possession:
-le possédé doit parler une langue inconnue de lui (le latin ou l'araméen selon les cas)
-avoir une force "surhumaine" ex: soulever un meuble et le protéger comme un fétu de paille
-blasphémer sans arrêt en présence d'une image pieuse ou d'un crucifix.
Et avant d'accomplir un exorcisme, le prêtre a l'obligation de consulter un médecin et un psychiatre sur la personne afin d'éliminer toute cause purement médicale.

Sujet du message: un réel danger ?
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 14:47 

Moi ma question est tout autre, bien qu'elle concerne l'exorcisme également. je connais une dame (un peu cinglée à mon avis) qui bien que n'étant ni missionnée par l'évêché, ni prêtre, ni médium, pratiquait des exorcismes direct (sur des personnes soi disant dérangée) ou a distance(généralement sur ceux qu'elles n'aimaient pas). Ma question est la suivante, courre t-elle malgré ça un danger de faire de telle pratique sans être toutefois assez forte pour cela ? Les démons (qu'elle prétend chasser) peuvent-ils justement s'infiltrer et se retourner contre elle ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 17:22 

Citation:
je connais une dame (un peu cinglée à mon avis) qui bien que n'étant ni missionnée par l'évêché, ni prêtre, ni médium, pratiquait des exorcismes direct
Oui, c'est possible. Un livre existe Le Grand Livres des Exorcismes de l'Abbé Julio. Il faut cependant reconnaître que ce n'est à faire qu'en dernier recours, car rien ne vaut un prêtre exorciste. Mais si déjà elle n'est pas au moins medium, j'ai du mal à croire qu'elle arrivait à ses fins ...

Citation:
ou a distance(généralement sur ceux qu'elles n'aimaient pas)
Là, faut que cette dame m'explique comment elle fait, car pour moi, c'est IMPOSSIBLE à distance :shock: Et puis pour des gens qu'elle n'aime pas, c'est ridicule. Elle n'est pas là pour juger. Celui-ci qui décide de faire ça, le fait par charité chrétienne pour sauver l'âme possédée.

Citation:
courre t-elle malgré ça un danger de faire de telle pratique sans être toutefois assez forte pour cela ? Les démons (qu'elle prétend chasser) peuvent-ils justement s'infiltrer et se retourner contre elle ?

OUI, il faut une grande force d'esprit et avoir une grande confiance en soi et en ce que l'on fait !! Je ne sais pas s'il pourrait s'infiltrer, ça dépend de sa force de caractère, mais que ça se retourne contre elle parce qu'elle fait n'importe quoi, ça fait pas un pli :!:

Un véritable cas d'exorcisme, est quelque chose de très grave et qui ne doit donc pas être pris à la légère. Ne s'improvise pas exorciste qui veut. Même les prêtres exorcistes sont écolés. Dans certains cas, ils pratiquent même à plusieurs.

Si un intrus s'incruste chez toi, pour peu qu'il soit d'un petit gabarit, tu pourras le mettre à la porte tout seul, mais si tu as affaire à un mastotonde, faudra demander des renforts. C'est caricaturé, mais ça résume grosso modo le contexte :wink:

D'un autre côté, il est facile de faire croire à de pauvres gens, (bien souvent pas épargnés par le sort) qu'ils sont victimes d'un mauvais sort ou pire, qu'ils sont possédés. Mais comme rien de résiste au grand mage machin brol, tout va s'arranger ... :roll:

C'est le genre de chose qui me révolte, parce que ces pauvres gens sont manipulés et bien souvent dépensent pas mal d'argent en croyant que tout va s'arranger. Alors qu'en fait, ils sont dans une mauvaise passe ... et ils focalisent tellement sur le fait que la situation est due à de mauvais esprits que tout ce qui passe dans leur vie leur paraît étrange; ils croient entendre des bruits bizarres, etc ... et c'est leur subconscient qui turbinent à fond les manettes.

Je déborde un peu, sorry, c'était mon ptit coup de gueule du jour :mrgreen:

Voilà brume, j'espère avoir répondu à ta question. Je pense que d'autres membres te donneront également un avis sur la chose. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 19:34 

c'est bien ce qui me semblait aussi, il me semble qu'on encours un danger à vouloir (car il faut biel le dire ainsi) défier les esprits maléfiques. De plus un exorciste, il le fait pas en son nom propre mais aux nom de ses supérieurs, aux nom de ceux qui l'ont envoyé. Mais n'étant pas sur je préférais poser la question. évidemment je suis ouvert a tout débat sur la question.

Mais une autre question me turlupine j'ai également entendu dire (je ne sais si ce sont des rumeurs ou une triste réalité) que certaines personnes accepté de se faire posséder pour disent-ils prendre à la place d'autres... ça parait quand même terrifiant.

Quand on regarde le cas d'Annelise Michel (qui d'ailleur est un devenu un film sous le titre d'Emily Rose), qui est décédée a la suite de son exorcisme... cela reste pour moi un mystère total, certains ont-ils des info plus précises. Les rumeurs disent qu'en fait elle n'étais pas possédée mais réellement malade, mais ça n'est que des rumeurs !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 20:00 

Citation:
certaines personnes accepté de se faire posséder pour disent-ils prendre à la place d'autres... ça parait quand même terrifiant

Dans une certaine mesure c'est possible, mais c'est fortement déconseillé et totalement idiot. :roll:

Je confirme d'autant plus que par le passé, j'ai commis ce genre d'erreur :oops: .
Attention, je n'ai JAMAIS pratiqué aucun exorcisme (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Je dis juste qu'il m'est déjà arrivé à mes débuts, pour que la personne soit plus vite débarassée de l'une ou l'autre entité qui la tourmentait, de prendre sur moi.
Imbécilité à ne pas faire, puisqu'après c'est moi qui suis embêtée et que finalement ça m'a encore plus fatiguée pour m'en défaire.
De toute façon, j'ai retenu la leçon et je ne l'ai plus fait ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 20:59 

j'ai vu un site sur l'exorcisme .Je ne crois pas qu'on y ait fait référence dans ce sujet
Semble t'il serieux ?

http://auriol.free.fr/parapsychologie/exorcisme.htm

Etre possédé à la place d'un autre , par amour ca serait possible ? Un peu comme sacrifier sa vie pour sauver celle de l'etre aimé?
Donc par amour , préférer etre la victime de l'esprit plutot qu'il torture sa moitié ?

( désolé par avance si je que je dis est profondément stupide)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 07:22 

Y a rien de stupide dans ce que tu dis. :)

Oui c'est possible. Je ne dirais pas que tout est possible dans ce domaine :lol: , mais il y a pas mal de possibilités.

Mais comme je disais plus haut, c'est pas conseillé du tout, mieux vaut se faire aider par une personne expérimentée dans ce domaine, comme un prêtre exorciste ou un bon medium qui est capable de faire ce qu'il faut.

C'est très éprouvant comme épreuve, autant pour l'exorciste que pour la personne possédée.

Concernant le lien, il n'a pas l'air mal, en tout cas c'est un bon travail de recherche. Cependant, ça reste toujours à l'apréciation de chacun, selon le crédit que l'on peut donner à la possession ...

Il faut malgré tout gardé à l'esprit que les véritables cas de possession ne sont pas légion. Heureusement d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 14:41 

Un peu comme le film "l'exorciste" où le prêtre demande au démon de rentrer en lui... :wink: en tout cas, je m'inscris sur ce forum car je pense vraiment ou plutôt je reste convaincue que les esprits et tout le blabla existent ! :roll: voilà! :lol:
ps : pour ma part, je n'ai que 18 ans, mais j'ai tellement vécu de trucs bizarres :o ...que j'était obligée de m'inscrire ! :lol:

Sujet du message: qu'a tu vécu
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 17:17 

Louis49 a écrit:
ps : pour ma part, je n'ai que 18 ans, mais j'ai tellement vécu de trucs bizarres :o ...que j'était obligée de m'inscrire ! :lol:

qu'a tu vécu de si étrange ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 17:55 

c'est trop long et je suis crevé! :lol: :) disons que je suis très receptif à ce genre de chose! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 18:04 

Louis49 a écrit:
c'est trop long et je suis crevé! :lol: :) disons que je suis très receptif à ce genre de chose! :roll:

oki, tu nous racontera un jours pt-etre, si tu veut bien sur !

Sujet du message: exorcisme!!!
MessagePosté: Mar Août 22, 2006 17:29 

Pour ajouter mon p'tit grain de sel dans votre conversation, je suis certaine que la plus part d'entre vous avez regarder le film, l'Exorcisme D'Émilie Rose. La question est, est ce que vous avez pris le temps de vérifier LA VRAIE histoire sur la quel le film a été baser???
Cette histoire, est l'une des rares à avoir été répertorier par l'église catholique. Par contre, même avec l'histoire réelle, le mystère reste entier.
Est ce que c'était une vrai possession ou simplement un fait scientifique et médicale? J'ai étudier l'histoire à plusieurs reprise et fait des recherches sur le Prêtre Exorciste qui c'est occuper du cas d'Émilie Rose et c'est a donner la chair de poule!!! Mais, pour être juste, j'ai aussi fait des recherches sur les scientifiques et médecins qui ce sont occuper du cas d'Émilie et malheureusement, ces gens ne sont pas retraçable!?!? On accuse et jete le tord sur un prêtre qui a "supposément" essayer de faire de son mieux pour sauver la jeune fille. Le nom du prêtre est répertorier partout mais pas ceux des médecins.
C'est une des histoires auquel la Croyance et la Science s'affronte face à face mais il n'y a que nous pour juger quel côté semble le plus logique selon Notre croyance.
Et, on m'a dit un jour, qu'on ne pouvait être possédé contre notre volonté. Cette phrase, c'est un prêtre exorciste qui me l'a dit. J'aimerais que les gens prennent la peine de répondre à cet question, pouvons-nous être possédé contre notre volonté?

Sujet du message: Re: exorcisme!!!
MessagePosté: Mar Août 22, 2006 18:07 

Citation:
Et, on m'a dit un jour, qu'on ne pouvait être possédé contre notre volonté. Cette phrase, c'est un prêtre exorciste qui me l'a dit. J'aimerais que les gens prennent la peine de répondre à cet question, pouvons-nous être possédé contre notre volonté ?

Hélas, ceux qui croient que les forces obscures sont inoffensives se trompent largement. Ceux qui croient encore que le mal n'est pas doté de puissance, se trompent également. Devrais-je vous rappeller les monstruosité commis durant la seconde guerre mondiale ? Il s'agit bien du même mal infiltré dans le coeur des hommes.

Pour répondre a ta question, je pense que nous poussions être possédé contre notre volonté, ce qui est d'ailleurs dans la plupart des exorcisme le cas. Et les cris effrayant et épouvantable avec les mouvement violent ne sont qu'une lutte entre l'âme du possédé et le démon (appellé le entité ou autres, car le résultat est le même). C'est d'ailleurs pourquoi les exorcistes sont là pour aider, il faut le dire, la victime.

Si nous étions posseder avec notre gré, il y aurait pas de combat a mener, n'es-ce pas ? La cause serait déja acquise à celui qui nous possède, non ? A moins pour certain cas particulier est encore beaucoup plus rare, comme j'en est déja parlé dans ce forum.

En revanche, généralement ceux qui sont possédés, le sont parce qu'ils ont commis une imprudence certaine (faire tourner les tables, spiritisme,... ou tout simplement accorder trop de temps et d'importance au malins esprits)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 21:38 

Cela me fait rire quand vous parler du mal... Les démons ne sont pas plus mauvais que dieu lui même. La plupart des démons sont en fait d'anciens dieux et déesses paĩens chasser de leur domaine par les 3 grandes religions monotheĩstes adorant dieu.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure