Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 06:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: À ceux qui ont vécu d'expériences...
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 20:59 

Si vous avez été témoins d'évènement surnaturels (disons voir un esprit par exemple). Avez-vous peur que cela vous arrive à nouveau ?? Ou cherchez-vous à confronter ce phénomène ?

Je connais qqn qui a déjà vu son grand-père ( esprit) en plein milieu de la nuit, agenouillé sur le bord de son lit. Il a tellement eu peur qu'il a demandé à son grand-père de ne plus revenir le voir... Il a aussi vécu d'autres phénomènes qui l'empêche même de regarder des films d'horreur ,c'est dire comment ces phénomènes l'on marqué.

Et vous ???

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 21:01 

Moi j'ai vécu plusieurs phénomènes, fantômes, sorcellerie, guerrisons.. etc...

J'ai peur, j'ai toujours eu peur, et je présume que j'en aurais toujours peur sur le moment. Mais ensuite, tu es heureux d'avoir vécu cela, même si l'on ne te croit pas.

Alors, sans forcément le chercher, j'aimerais que ca m'arrive a nouveau. Et je suis même prêt a faire un petit voyage organisé dans un chateau hanté si c'est possible :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 21:23 

Les gens sont tellement sceptiques, c'est pour cette raison que beaucoup n'osent pas parler de leurs expériences. Moi, la personne dont je parle je la crois, je sais qu'elle est saine d'esprit mais je trouve ça dommage pour elle qu'elle aura à vivre ce stress probablement à vie...J'imagine qu'il faut parvenir à oublier.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 22:45 

Non je n'ai pas peur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 13:41 

Quand on demanda à la marquise du Deffand (1697-1780) si elle croyait aux fantômes, elle répondit : "Je n'y crois pas mais j'en ai peur".

j'ai toujours trouvé cette phrase très jolie et très juste.

je suis sceptique, mais seul la nuit devant un fantôme... je n'ose pas y penser... déjà à la fête foraine ça me fait peur, alors... mais j'adore ça !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 16:06 

C’est plutôt triste pour ton ami de ne pas pouvoir regarder un bon film d'horreur.

Confronter le phénomène, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, pour ma part, oui, j'ai peur mais qui n'aurait pas peur de ce qu'il ne contrôle pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 22:01 

J'ai toujours vécu des phénomènes, j'en ai peur et j'appréhende le fait que cela revienne et lorsque ça arrive j'angoisse. Ma belle maman qui connait came dit que je ne dois pas en avoir peur, mais c'est plus fort que moi, animal je dirai. Le fait pour moi de regarder des films d'horreurs ca sensibilise ton esprit irrationnel qui jusque là était en retrait. Peut-être est-ce pour cela que ton ami se prive d'une bonne séance de frissons.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 09:42 

Bonjour ! moi je n'ai jamais vécu de choses surnaturelles et j'en suis bien déçue car je suis très attirée par cela.
En revanche, ma maman à été sujette à de la sorcellerie.
Elle est italienne, et là-bas on parle du "mauvais oeil".
Etant petite elle en a été victime. Sa tante pouvant le soigner l'a aidé. Pour info, elle a mis de l'eau et de l'huile dans une assiette, et l'huile a disparue (impossible physiquement) ce qui signifiait que ma maman était donc victime de ce "mal occio".
Elle n'était vraiment pas bien et pesonne ne trouvait d'où cela venait.
Et moi, mis à part de rêver de ma grand-mère qui est morte, je n'ai vécu absolument rien d'etrange. Je ne dois pas du tout etre réceptive... Quel dommage...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 14:18 

Bonjour,

Mon papa était très malade et en phase terminale d'un cancer de l'oesophage. Il était à l'hopital et nous savions que ce jours étaient comptés. dans la nuit qui a précédé sa mort, j'ai été réveillée à 5H du matin par un souffle glacial qui est passé sur moi. Mais le plus étrange est que ce souffle était très réconfortant et j'ai senti comme un soulagement. Ca a duré peut être une dizaine de seconde. Le lendemain quand l'hopital m'a téléphoné pour m'annoncer son décès il l'ont situé aux alentours de 5h.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 16:42 
Depuis toute petite il m'arrive pleins de trucs. C'est vrai que ça fait plus ou moins peur selon le phénomène, mais je suis contente de VOIR ce que d'autres ne peuvent pas. Même si on peut me prendre pour une folle! Selon les personnes j'en parle, je sais qu'elle me croivent puisqu'elles sont dans le même bateau! Mais sinon... motus et bouche cousue ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 21:22 

daisy a écrit:
Depuis toute petite il m'arrive pleins de trucs. C'est vrai que ça fait plus ou moins peur selon le phénomène, mais je suis contente de VOIR ce que d'autres ne peuvent pas. Même si on peut me prendre pour une folle! Selon les personnes j'en parle, je sais qu'elle me croivent puisqu'elles sont dans le même bateau! Mais sinon... motus et bouche cousue ! :)

Pareil :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 14:03 

Pendant mon enfance, j'avais fréquement des visions effrayantes de têtes de démons. Je faisais tout pour qu'elles partent. Parfois même en ouvrant les yeux et en me retournant plusieurs fois dans le lit je les voyaient toujours. Pendant mon adolescence, lorsque ces visions sont revenues, je pouvais les faire partir plus aisément mais j'avais mal à la tête après. Un jour j'ai affronté ma peur et je les ai regardé jusqu'au bout tranquillement,
j'ai même trouvé ça amusant parce qu'au fond, ce n'étaient que des images. Elles sont devenues de plus en plus effrayantes puis ne sont presque plus revenues. Il y a quelques jours j'ai vu en vision un beau ciel avec de beaux nuages blancs et même un ange. J'ai trouvé ça dingue !
J'ai appris par la suite que ces visions pouvaient être liées à une sorte d'inconscient collectif (c'est ce que m'a dit une psychanaliste). L'état d'esprit dans lequel on est lors de l'expérience paranormale est primordiale. Il semblerait que la peur attire les entités néfastes et la vision des peurs ancestrales (ça expliquerait mes visions de démons, ils résultent probablement des peurs du Moyen Age avec la peur de l'enfer...).
D'ailleurs d'autres personnes ont été tyrannisés par des visions de démons pendant leur enfance dont un homme qui est devenu exorciste après ça : il se venge :D
Enfin, il n'est pas exclus que la folie se soit emparée de moi :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure