Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 21:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon voyage dans " l'au-delà "
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 09:23 

Voilà, arrivée depuis peu sur ce forum, je ressens le besoin de partager une expérience que j'ai vécu il y a qques années. Je n'en ai jamais vraiment parlé autour de moi car c'est une expérience en même temps tragique, belle et fantastique, et intimement personnelle.

Cependant, j'aimerais pouvoir parler avec des gens qui ont vécu la meme chose ou que l'on me guide vers d'autres endroits où je pourrais en parler. J'aimerais pouvoir nommer ce qu'il m'est arrivé. On m'a dit que j'avais fait un "voyage cosmique". Je ne cherche ici ni jugement, ni que l'on me traite de folle. Je SAIS ce que j'ai vécu, je le sens dans mes tripes, j'en pleure chaque fois que j'y pense tellement c'est profond, ni par tristesse, ni par peur, juste par bonheur et impressionnement.

Voilà, je plante un peu le décors. J'ai perdu mon pere à 7 ans. A cette époque, nous avons eu bcp de phénomènes paranormaux durant qques années (glaces brisées, clochette qui sonnent, objet disparu et retrouvé ailleurs, voix métaliques sans raison, ,etc...). Enfin, là n'est pas le sujet de mon post, alors je passe brièvement. Qques années après, j'ai vu et participé à des séances de spiritisme, qui m'ont passablement angoisée, donc je n'en ai jamais refaite.

A 17 ans, mon frère ainé décède, dans des conditions +/- bizarres. Suicide ou accident, nous ne le serons jamais. Mais là non plus n'est pas le débat. Mon frère n'est plus là. Le résultat ne changera pas son décès, donc je l'accepte comme telle malgré le chagrin. Autant vous dire que pendant presque 15 ans, j'ai pleuré ces décès, j'ai pleuré de tristesse, de rage, d'incompréhension pour que l'on me rendre mon papa et mon frère. Je pleurais car je me sentais seule, parce qu'ils avaient encore des milliers de choses à faire, parce qu'ils étaient partis trop tot...

Il y a qques années, ma petite nièce de 6 ans developpe une tumeur au cerveau. Pendant presque 1 année, nous l'accompagnons avec amour dans cette terrible descente aux enfers. Elle déperit de jour en jour et devient un vrai "légume". C'est si terrible de voir une petite fille dans cet état que tous souhaitons qu'elle s'en aille paisiblement... Elle était sortie de l'hopital pour passer ses derniers jours à la maison avec ses parents.

Une nuit, le téléphone sonne, sa maman nous prévient qu'elle a bcp de peine à respirer, que ce sera certainement ses derniers instants et nous demande de venir. Pendant qu'on se prépare avec mon mari, elle rappelle pour nous dire que la petite va mieux et qu'on passera juste dans la matinée. Nous étions bien sur sous le choc, apeuré par ce futur décès. Je me battais avec mes démons, me disant qu'une personne de plus chere à mon coeur allait disparaitre et que je ne pourrais rien faire sauf la laisser partir. Je me voyais passer le reste de la nuit à cogiter, à pleurer, à faire les 100 pas en attendant le matin pour aller la retrouver. Nous nous couchons tout de meme, mon mari est très fatigué. et là, je tombe dans un profond sommeil. Je ne me sens meme pas m'endormir.

Je pensais faire un rêve où je plongeais en mer. Nous sommes des fans de plongées et je connais trop bien ce sentiment de flotter, de ne pas sentir son corps, d'etre léger. Donc, dans mon rêve, je flotte. Je flotte avec ma nièce. Je la tiens par la main, elle me regarde et me souris. Je sens tout son amour et toute sa confiance. Elle est belle, la petite fille d'avant, sans trace de maladie. Juste la petite fille qu'elle aurait du etre... Nous "avancons" dans un paysage magnifique, mais ce n'est pas un fond sous-marin... Je ressent un calme, une pleinitude, un sentiment profond qui me transcende. A la fois je sais ou je vais et à la fois je ne sais pas. Je SAIS que j'ai vu des choses magnifiques, que je les ai surtout ressentie, mais il n'existe pas de mot pour qualifié tout ca. Tout est dans la beauté, la magnéfiscience des lieux et les sentiments qui me transpercaient. Bcp d'amour, bcp de tranquilité et de confiance... j'arrive meme pas vraiment à trouver les mots, il n'y en a pas...

Nous avancons donc avec ma nièce et arrivons vers un homme, plutot une entité sans visage. Je ressens son amour, je suis sur d'etre face à mon frère decédé, je le vois sans le voir mais je le ressent. Ma nièce me regarde, me sourit et me lache la main. Elle prend la main de cet homme avec confiance. Tout le long, je ressent cet amour, je ressent ce sentiment inexpliquable... Ils me regardent une dernière fois et me tournent le dos. Ils s'en vont.

A ce moment précis, le téléphone sonne. Je suis replongée dans mon corps, le reveil est brutal. Mon mari répond et tombe en larme. Ma nièce venait de rendre son dernier souffle.

Vous penserez ce que vous voulez. Je SAIS que j'ai accompagné ma nièce dans la mort, je SAIS que je DEVAIS m'endormir pour l'accompagner, je SAIS que je l'ai remise dans les mains de mon frère et je SAIS où elle est.

Je n'ai jamais pleuré son deces, comme je ne pleure plus les deces de mon père et de mon frere car je SAIS. Je ressent tout ca. Je suis trise de ne plus les avoir avec moi, mais je suis sereine. Lorsque j'écris tout ca, les larmes coulent, mais pas de tristesse.

Je tiens juste à signaler que je ne suis pas nostalgique de ce ressenti, que je tiens a avoir une longue vie. Je ne tiens absolument pas non plus à rouvrir une porte avec ce monde. Ca me fait peur à qques part, les esprits me font peur. C'est un monde qui m'effraie, mais je tenais quand meme a partagé mon aventure.

Voilà,

Catimini.

PS : une médium à qui je n'avais jamais parlé de mon histoire, m'a dit qques temps après ça, que mon frère décédé "s'occupait" désormais d'accompagner les enfants dans l'autre monde... coïncidence ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 09:45 
Modérateur

Question: dans ton rêve as-tu vu le fameux "tunnel de lumière"?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 10:57 

Skinner je ne crois pas qu'elle ait vu une telle chose puisque c'est quelque chose de typique pour les NDE (near death experience, retour à la vie après la mort) mais ce n'est pas catimini qui est décédée :wink:

Par contre il est probable que sa nièce elle, elle ait vu le tunnel (mais on ne saura jamais).

L'expérience de Catimini s'apparente plus à un voyage astral (ou "voyage cosmique" comme on lui a dit).

Catimini, personnellement je pense qu'étant donné ta volonté de faire quelque chose, ton subconscient a répondu en te laissant vivre ce que tu as vécu. C'est tout à fait plausible. Mais bon, ce n'est qu'un avis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 11:04 

Ce n'est peut être seulement un rêve remplie d'espérance. Revoir ceux qui sont partis si vite et accompagner dans la mort cette petite fille a la souffrance trop imposante.
Ce rêve est sans doute ce que tu aurais aimé faire, l'accompagnée dans la mort pour ne pas qu'elle se retrouve seule et la laisser a ton frère, une personne de confiance.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 11:13 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Question: dans ton rêve as-tu vu le fameux "tunnel de lumière"?

non, pas du tout... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 11:14 

TOS a écrit:
Catimini, personnellement je pense qu'étant donné ta volonté de faire quelque chose, ton subconscient a répondu en te laissant vivre ce que tu as vécu. C'est tout à fait plausible. Mais bon, ce n'est qu'un avis :wink:

ma volonté de faire qqch? explique...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 11:17 

Kanashimi a écrit:
Ce rêve est sans doute ce que tu aurais aimé faire, l'accompagnée dans la mort pour ne pas qu'elle se retrouve seule et la laisser a ton frère, une personne de confiance.

peut-etre mais alors, je ne m'explique pas comment/pkoi je suis tombée dans le sommeil si vite alors que j'était si mal, pourquoi j'aurais revé de sa mort alors qu'on venait de me dire qu'elle allait mieux et enfin, pkoi elle a rendu son dernier souffle pile quand je l'ai vue partir avec cet homme ?

On m'a dit qu'on était tous relié avec un fil, notre âme et notre corps. Pour moi lorsqu'elle s'est retournée, son fil s'est cassé et elle est décédée... enfin, c'est ce que je ressens...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 12:14 

Expérience troublante, mais personne sur ce forum ne te traitera de folle.
Les esprits cartésiens te diront que ton cerveau a fabriqué ce rêve pour t'aider à accepter ce décès douloureux et que le réveil à l'heure de la nouvelle n'est que pure coïncidence.
Moi je fais parti de ceux qui pensent que tu as accompagnée la petite dans ce voyage vers ce qui nous est inconnu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 12:20 

Ce rêve reste une très belle expérience ou tu as ressenti beaucoup d 'amour pour ta petite nièce et ton frère. Merci de nous avoir fait partager ce joli récit.

De savoir si ce rêve est vraiment réel ou pas, n'est ni la question, ni le but de ton post, le principal c'est que cela t'ais aidé et t'aide encore aujourd'hui à faire ton deuil et à être bien dans ta vie.

Amicalement, :)

Isolde.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 13:50 

Catimini a écrit:
TOS a écrit:

ma volonté de faire qqch? explique...

Désolé je me suis mal exprimé. Je voulais dire par là que tu ne voulais pas rester les bras croisés donc il y avait une forte volonté en toi de faire quelque chose qui pourrait appaiser la situation.

Et apparement ça a marché. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 23:18 

...aucun souvenirs de sensation physiques autre que le flottement ?
Pas de poids sur la poitrine ou au niveau du plexus ? Pas de sensation d'engourdissement ou de migraine au reveil (et pendant les jours suivant)?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 13:52 

toxinsheep a écrit:
...aucun souvenirs de sensation physiques autre que le flottement ?
Pas de poids sur la poitrine ou au niveau du plexus ? Pas de sensation d'engourdissement ou de migraine au reveil (et pendant les jours suivant)?

Je te répondrais sincérement que je ne m'en souviens plus. Ca fait quand meme qques années de ca. Je me souviens que le reveil a été un peu brutal, comme si j'étais "aspirée" dans mon corps. Enfin tout cela est un peu flou aussi concernant les jours suivants...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 13:54 

Je vous remercie pour vos avis ! Personne n'a vécu quelquechose de similaire ?

Ce que je trouve bizarre c'est que si c'était un rêve, pourquoi je n'arrive pas à décrire ce que j'ai vu? Pourquoi je ne visualiserais pas tout cela comme un rêve normal ? Pourquoi je n'arrive pas à mettre des mots clairs sur ça ?

C'est comme si on m'interdisait, si on m'obligeait à oublier...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 17:39 

Très beau témoignage, il ne doit pas être évident de se dévoiler ainsi. Je trouve au contraire que tu décrit bien ce que tu as vécu.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure