Voilà, arrivée depuis peu sur ce forum, je ressens le besoin de partager une expérience que j'ai vécu il y a qques années. Je n'en ai jamais vraiment parlé autour de moi car c'est une expérience en même temps tragique, belle et fantastique, et intimement personnelle.
Cependant, j'aimerais pouvoir parler avec des gens qui ont vécu la meme chose ou que l'on me guide vers d'autres endroits où je pourrais en parler. J'aimerais pouvoir nommer ce qu'il m'est arrivé. On m'a dit que j'avais fait un "voyage cosmique". Je ne cherche ici ni jugement, ni que l'on me traite de folle. Je SAIS ce que j'ai vécu, je le sens dans mes tripes, j'en pleure chaque fois que j'y pense tellement c'est profond, ni par tristesse, ni par peur, juste par bonheur et impressionnement.
Voilà, je plante un peu le décors. J'ai perdu mon pere à 7 ans. A cette époque, nous avons eu bcp de phénomènes paranormaux durant qques années (glaces brisées, clochette qui sonnent, objet disparu et retrouvé ailleurs, voix métaliques sans raison, ,etc...). Enfin, là n'est pas le sujet de mon post, alors je passe brièvement. Qques années après, j'ai vu et participé à des séances de spiritisme, qui m'ont passablement angoisée, donc je n'en ai jamais refaite.
A 17 ans, mon frère ainé décède, dans des conditions +/- bizarres. Suicide ou accident, nous ne le serons jamais. Mais là non plus n'est pas le débat. Mon frère n'est plus là. Le résultat ne changera pas son décès, donc je l'accepte comme telle malgré le chagrin. Autant vous dire que pendant presque 15 ans, j'ai pleuré ces décès, j'ai pleuré de tristesse, de rage, d'incompréhension pour que l'on me rendre mon papa et mon frère. Je pleurais car je me sentais seule, parce qu'ils avaient encore des milliers de choses à faire, parce qu'ils étaient partis trop tot...
Il y a qques années, ma petite nièce de 6 ans developpe une tumeur au cerveau. Pendant presque 1 année, nous l'accompagnons avec amour dans cette terrible descente aux enfers. Elle déperit de jour en jour et devient un vrai "légume". C'est si terrible de voir une petite fille dans cet état que tous souhaitons qu'elle s'en aille paisiblement... Elle était sortie de l'hopital pour passer ses derniers jours à la maison avec ses parents.
Une nuit, le téléphone sonne, sa maman nous prévient qu'elle a bcp de peine à respirer, que ce sera certainement ses derniers instants et nous demande de venir. Pendant qu'on se prépare avec mon mari, elle rappelle pour nous dire que la petite va mieux et qu'on passera juste dans la matinée. Nous étions bien sur sous le choc, apeuré par ce futur décès. Je me battais avec mes démons, me disant qu'une personne de plus chere à mon coeur allait disparaitre et que je ne pourrais rien faire sauf la laisser partir. Je me voyais passer le reste de la nuit à cogiter, à pleurer, à faire les 100 pas en attendant le matin pour aller la retrouver. Nous nous couchons tout de meme, mon mari est très fatigué. et là, je tombe dans un profond sommeil. Je ne me sens meme pas m'endormir.
Je pensais faire un rêve où je plongeais en mer. Nous sommes des fans de plongées et je connais trop bien ce sentiment de flotter, de ne pas sentir son corps, d'etre léger. Donc, dans mon rêve, je flotte. Je flotte avec ma nièce. Je la tiens par la main, elle me regarde et me souris. Je sens tout son amour et toute sa confiance. Elle est belle, la petite fille d'avant, sans trace de maladie. Juste la petite fille qu'elle aurait du etre... Nous "avancons" dans un paysage magnifique, mais ce n'est pas un fond sous-marin... Je ressent un calme, une pleinitude, un sentiment profond qui me transcende. A la fois je sais ou je vais et à la fois je ne sais pas. Je SAIS que j'ai vu des choses magnifiques, que je les ai surtout ressentie, mais il n'existe pas de mot pour qualifié tout ca. Tout est dans la beauté, la magnéfiscience des lieux et les sentiments qui me transpercaient. Bcp d'amour, bcp de tranquilité et de confiance... j'arrive meme pas vraiment à trouver les mots, il n'y en a pas...
Nous avancons donc avec ma nièce et arrivons vers un homme, plutot une entité sans visage. Je ressens son amour, je suis sur d'etre face à mon frère decédé, je le vois sans le voir mais je le ressent. Ma nièce me regarde, me sourit et me lache la main. Elle prend la main de cet homme avec confiance. Tout le long, je ressent cet amour, je ressent ce sentiment inexpliquable... Ils me regardent une dernière fois et me tournent le dos. Ils s'en vont.
A ce moment précis, le téléphone sonne. Je suis replongée dans mon corps, le reveil est brutal. Mon mari répond et tombe en larme. Ma nièce venait de rendre son dernier souffle.
Vous penserez ce que vous voulez. Je SAIS que j'ai accompagné ma nièce dans la mort, je SAIS que je DEVAIS m'endormir pour l'accompagner, je SAIS que je l'ai remise dans les mains de mon frère et je SAIS où elle est.
Je n'ai jamais pleuré son deces, comme je ne pleure plus les deces de mon père et de mon frere car je SAIS. Je ressent tout ca. Je suis trise de ne plus les avoir avec moi, mais je suis sereine. Lorsque j'écris tout ca, les larmes coulent, mais pas de tristesse.
Je tiens juste à signaler que je ne suis pas nostalgique de ce ressenti, que je tiens a avoir une longue vie. Je ne tiens absolument pas non plus à rouvrir une porte avec ce monde. Ca me fait peur à qques part, les esprits me font peur. C'est un monde qui m'effraie, mais je tenais quand meme a partagé mon aventure.
Voilà,
Catimini.
PS : une médium à qui je n'avais jamais parlé de mon histoire, m'a dit qques temps après ça, que mon frère décédé "s'occupait" désormais d'accompagner les enfants dans l'autre monde... coïncidence ?
|