Nous sommes le Dim Juillet 06, 2025 05:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 19:08 

Jolie fake! :roll:

Sujet du message: Photo bizarre a voir
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 19:12 

sansipfixe a écrit:
Question bête :oops:

Ça ne pourrait pas être la personne qui a développé la photo qui aurait pu te faire une blague ?

pourquoi pas mais quel interet , de plus developper en machine directement je vois pas trop comment la personne peux trafiquer le negatif

MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 19:26 

a votre demande voici le negatif
mais comme cela on ne voit rien mais je le mets tout de meme

si vous voulez une preuve plus concrete faut venir me voir la je peux plus faire mieux

http://up.mezimages.com/up/05/771225File0112.jpg

3eme en partant de la gauche

MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 19:32 

Baron Of Hell a écrit:
le "dessin" a été fait par dessus la photo. ( si c'est un dessin )

explique moi comment cela a été fait aussi sur le négatif

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 19:44 

question c'est la quelle photo sur le négatif

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 19:50 

Oui il faudrait l'avis d'un professionel.
Imaginons que cette photographie soit vrai réalisée sans aucun trucage, qu'est ce que cela pourrait signifier?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 19:50 

Pas évident de voir quelque chose...
J'ai essayé d'améliorer les négatifs sans résultats si il y a un expert dans le coin je suis preneur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 13:43 
Modérateur

Citation:
tout ceux qui mettent que c est un griboulli avant de parler faudrait voir la vrai photo et le negatif

au debut je ne voulais pas la montrer on m'encourage en me disant que nous sommes tous dans le meme bateau et finalement 9 personne sur 10 doute de ma bonne foi

sympa

et comment veux tu que l'on ne doute pas, ou tout du moins que l'on ne pense pas à un fake, volontaire de ta part ou pas ?

encore une fois, le fait de clamer "pourquoi je ferais cela ?" n'éxonère en rien la possibilité ou l'évidence d'un trucage ou d'une superposition. Encore moins le fait de "dire" ne pas vouloir en trop montrer.

maintenant, tu voulais savoir si d'autre cas similaires ont eu lieu : la réponse est bien sur : OUI. Des tonnes. Ici ou ailleurs. des personnes, des batiments, des trucs et des machins apparus soit par trucage volontaire, soit par problème technique, soit inexpliqués mais il faudrait être experts en techniques photos pour juger.

là, tu nous présentes un dessin dans le ciel, sommaire, à la limite du "télécran".

les négatifs sont inexploitables ici.

alors il faut dire quoi ? Que c'est super bizarre ?

on peut épiloguer des années sur ce type de clichés.... qui deviennent sacrément nombreux sur le forum.

et toujours le meme refrain :
au début on demande aux membres de donner une simple opinion et si les doutes se font sentir, on devient de méchants sceptiques parce que l'on ne voit que des taches ou un trucage éhonté.

et si par malheur on demande des éléments précis, soit le post barre en vrille et on entend plus parler du truc, soit, comme ici, on a bien des négatifs et une photo mais l'issue ne peut être que bouchée : sources inexploitables ou inverfiables, ou alors non probantes.

alors oui, tu as bien une photo étrange, mais c'est tout en l'état :

ok, c'est pas un trucage ou un élément technique.

alors tu as bien une opinion personnelle non ??? puisque tu postes dans un forum sur le paranormal et que l'hypothèse "réelle" n'est visiblement pas la bonne pour toi, que devrions nous voir dans ce crobard ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 14:52 

je ne dirai qu'une chose : BIZARRE !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 15:04 

Si sa serait un fake, je ne vois pas trop l'interet de dessiner une espece de chapelle ou maison. On voit un dessin simpliste, bien dessiné donc pas a mains levée, l'architecture est vraiment bizzare, une maison, sans aucune fenêtres ( en tout cas sur les deux faces que l'on voit ) une entré avec un escalier qui monte raide ( je sais pas si ca ce dit o_O ) et qui mène directement au grenier... bizzare.

La plus part des fake représentent des fantômes, la, c'est un squelette de bâtiment ( ayant une architecture assez étrange ) mais le plus étrange c'est qu'es ce qu'il vient faire ici.

Personne a une idée sur la forme de ce bâtiment ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 15:36 

J'ai essayé d'éclaircir avec un logiciel de retouche et je ne vois toujours rien sur les négatives... En tout cas ce bâtiment a été bien dessiné si c'est un fake ; par contre si c'est réel, que dire ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 15:54 
Modérateur

Citation:
bien dessiné donc pas a mains levée

Effectivement, mais avec un logiciel de dessin vectoriel, plus sûrement !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 19:31 

Mandragore, je ne comprends pas ce qui t'empêche de retourner au laboratoire qui a développé tes photos et de demander des explications.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 19:48 

je pense que c'est un fake.la photo a été scanner grains de poussieres dessus.quant au dessin il a été fait au crayon de papier enfin je crois...regarder dans le coin superieur droit on dirait une epluchure de bois quand on taille les crayons....pas tres malin...enfin c'est mon avis

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 20:04 

lol....l'epluchure d'un crayon, balèze inspecteur Columbo...faut pas non plus inventer n'importe quoi coyote38

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 20:55 

Ouais faut pas charrier quand même :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 13:09 
Modérateur

+1

il est evident qu'il s'agit d'un rajout, encore une fois volontaire ou pas, c'est pourquoi le mot "fake" avec sa connotation péjorative me semble d'ailleur prématuré, mais de la à voir un dessin au crayon et des epluchures, non..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 13:21 

C'est quoi le petit truc qu'on voit en haut à droite de la photo et du 1er cliché des négatifs?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 14:41 

Après une analyse de l'image sur les perspectives je suis arrivé à la conclusion que cette image est sûrement... bizarre ! Fake ou pas je ne sais pas et je ne me prononcerai pas là-dessus, mais en tout cas le bâtiment fantôme est mal implanté.

Explications :

Tout d'abord voici l'image avec des rajouts pour l'analyse : http://img295.imageshack.us/img295/2664/769085file0111analyse9st.jpg.
Pas de panique, je vais expliquer ce que sont ces lignes :wink:

- En prenant le bâtiment fantôme lui-même (voir les 3 traits noirs), l'extérieur n'a aucun défaut en soi : les 3 lignes noires de perspective se rejoignent parfaitement à la ligne d'horizon (la ligne rouge).

La ligne d'horizon est la hauteur où notre regard est sensé se situer au moment où on dessine un bâtiment par exemple ou qu'on le prenne en photo. Cette ligne horizontale passe par l'intersection des lignes de perspective (pour un point de vue donné : un axe).

- En prenant, dans vrai bâtiment que l'on voit sur la photo, comme repère deux intersections que j'ai supposé horizontales, on voit qu'elles se rejoignent beaucoup plus bas (on ne voit pas l'intersection parce que il n'y avait pas de place sur la photo), et cette fois-ci la nouvelle ligne horizontale est située beaucoup plus bas (la ligne verte).

Ce qui est déjà plus logique puisque ça doit correspondre un peu près à la hauteur de l'appareil photo au moment où la photo a été prise. Vous voyez ? Normalement les lignes noires du bâtiment fantôme auraient dû se rejoindre à la même hauteur ! (la ligne verte).

Il y a donc déjà un problème de perspective ! En fait il serait impossible qu'un tel bâtiment existe à cette hauteur-là.

Ensuite, passons au problème des escaliers (du bâtiment fantôme toujours). En réalité ils sont complètement fantaisistes, de tels escaliers n'existant pas en réalité (ou alors on doit galérer pour monter là-haut :lol: ).

En rejoignant les lignes bleues qui correspondent à la hauteur de chaque escalier, le point d'intersection (ligne jaune) est beaucoup trop haut. En fait regardez les deux lignes bleus au-dessus et en-dessous de la porte. Si on regardait le bâtiment en face on les verrait normalement parfaitement horizontales tout comme les escaliers. Problème : si vous les rejoignez vers la gauche, le point d'intersection est beaucoup plus bas que celui des escaliers.

Ce qui veut dire tout simplement, que si de tels escaliers existaient ils seraient tous penchés de manière oblique vers le haut et pas très pratiques :lol: .

Voilà, l'analyse se termine ici :wink:, je le répète encore une fois ça ne permet pas de montrer si c'est un fake ou pas, mais que le bâtiment serait.... mal implanté à la photo (et assez bizarre accéssoirement).

Sinon, un dernier point pour la photo, si je me fie à mes propres expériences de dessins... et ben le bâtiment a tout l'air d'être un dessin.

Ca se voit mieux dans l'image d'origine.

En fait quand on regarde les jointures des traits du côté droit, elles sont plus foncées que le reste des autres lignes, chose normale si on lie deux traits dans un dessin.
Ensuite pareil, certaines lignes sont plus foncées que d'autres (on a plus appuyé sur le crayion).

Mais bon, il ne faut pas me croire sur parole, ça tombe je dis n'importe quoi.

ps : j'espère ne pas avoir raconté des bêtises, mais si c'est le cas alors merci de me corriger 8)

Dernière édition par TOS le Mar Mai 09, 2006 14:46, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 14:42 

Moi je n'y crois pas trop....
Cela semble gros, et puis le dessin est fait au crayon on dirait..
Maintenant chacun son opinion mais pour moi c'est un fake :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 16:26 
On voit une mouche en haut a droite, ce qui prouve qua la photo est devant une vitre. Merci de nous prendre pour des billes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 17:49 

Où es tu mandragore ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 19:06 

mysterieux67 a écrit:
On voit une mouche en haut a droite, ce qui prouve qua la photo est devant une vitre. Merci de nous prendre pour des billes.

Quel rapport ?
Tu sais que les scanners possèdent une vitre ?
Ce n'est pas une photo numérique (et oui ! Il y a une pellicule !)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 19:16 

mysterieux67, c'est bien vue ce qui expliquerait que nous voyons ce dessin sur le négatif pour ceux qui voit quelque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 20:06 
mysterieux67 a écrit:

Un simple zoom permet de constater qu'il ne s'agit pas d'une mouche. Merci de ne pas prendre mandragore pour une bille...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 20:25 

Cortex a écrit:
mysterieux67 a écrit:

Un simple zoom permet de constater qu'il ne s'agit pas d'une mouche. Merci de ne pas prendre mandragore pour une bille...

Même pas besoin d'un zoom mdr

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 12:52 

Je propose que l’on se calme un peu… Nous ne connaissons pas mandragore, nous n’avons pas à le juger. Ce n’est pas parce que certains s’amusent à publier des fakes que c’est le cas pour tout le monde. Je rappel comme même qu’au départ il à hésité à nous montrer cette photo de peur qu’on le prenne pour un c…, et c’est moi qui ai insister pour qu’il nous la montre… Alors soyons un peut indulgent et essayons de comprendre ce que cache cette photo et si c’est un fake ayons au moins des arguments qui tiennent un peu plus la route que « Y a une mouche sur la photo »

Ps: je présente mes sincéres excuses à mandragore si certaines réflexions t'on vexé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 19:47 

The Rabid Wolverine a écrit:
Je propose que l’on se calme un peu… Nous ne connaissons pas mandragore, nous n’avons pas à le juger. Ce n’est pas parce que certains s’amusent à publier des fakes que c’est le cas pour tout le monde. Je rappel comme même qu’au départ il à hésité à nous montrer cette photo de peur qu’on le prenne pour un c…, et c’est moi qui ai insister pour qu’il nous la montre… Alors soyons un peut indulgent et essayons de comprendre ce que cache cette photo et si c’est un fake ayons au moins des arguments qui tiennent un peu plus la route que « Y a une mouche sur la photo »

Ps: je présente mes sincéres excuses à mandragore si certaines réflexions t'on vexé.

Pour être direct, c'est direct...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 20:38 

Il faudrait que tu t'informes si auparavant il existait un bâtiment a cet emplacement. Peut-être un flash du passé gravé sur ta pellicule.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 21:39 

Bah moi je ne comprends pas ce que cette photo a de paranormal au juste!
Est ce juste le fait qu'il y ait un croquis qui apparait sur la photo? lol je pige pas vraiment l'interet.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure