Après une analyse de l'image sur les perspectives je suis arrivé à la conclusion que cette image est sûrement... bizarre ! Fake ou pas je ne sais pas et je ne me prononcerai pas là-dessus, mais en tout cas le bâtiment fantôme est mal implanté.
Explications :
Tout d'abord voici l'image avec des rajouts pour l'analyse :
http://img295.imageshack.us/img295/2664/769085file0111analyse9st.jpg.
Pas de panique, je vais expliquer ce que sont ces lignes
- En prenant le bâtiment fantôme lui-même (voir les 3 traits noirs), l'extérieur n'a aucun défaut en soi : les 3 lignes noires de perspective se rejoignent parfaitement à la ligne d'horizon (la ligne rouge).
La ligne d'horizon est la hauteur où notre regard est sensé se situer au moment où on dessine un bâtiment par exemple ou qu'on le prenne en photo. Cette ligne horizontale passe par l'intersection des lignes de perspective (pour un point de vue donné : un axe).
- En prenant, dans vrai bâtiment que l'on voit sur la photo, comme repère deux intersections que j'ai supposé horizontales, on voit qu'elles se rejoignent beaucoup plus bas (on ne voit pas l'intersection parce que il n'y avait pas de place sur la photo), et cette fois-ci la nouvelle ligne horizontale est située beaucoup plus bas (la ligne verte).
Ce qui est déjà plus logique puisque ça doit correspondre un peu près à la hauteur de l'appareil photo au moment où la photo a été prise. Vous voyez ? Normalement les lignes noires du bâtiment fantôme auraient dû se rejoindre à la même hauteur ! (la ligne verte).
Il y a donc déjà un problème de perspective ! En fait il serait impossible qu'un tel bâtiment existe à cette hauteur-là.
Ensuite, passons au problème des escaliers (du bâtiment fantôme toujours). En réalité ils sont complètement fantaisistes, de tels escaliers n'existant pas en réalité (ou alors on doit galérer pour monter là-haut

).
En rejoignant les lignes bleues qui correspondent à la hauteur de chaque escalier, le point d'intersection (ligne jaune) est beaucoup trop haut. En fait regardez les deux lignes bleus au-dessus et en-dessous de la porte. Si on regardait le bâtiment en face on les verrait normalement parfaitement horizontales tout comme les escaliers. Problème : si vous les rejoignez vers la gauche, le point d'intersection est beaucoup plus bas que celui des escaliers.
Ce qui veut dire tout simplement, que si de tels escaliers existaient ils seraient tous penchés de manière oblique vers le haut et pas très pratiques

.
Voilà, l'analyse se termine ici

, je le répète encore une fois ça ne permet pas de montrer si c'est un fake ou pas, mais que le bâtiment serait.... mal implanté à la photo (et assez bizarre accéssoirement).
Sinon, un dernier point pour la photo, si je me fie à mes propres expériences de dessins... et ben le bâtiment a tout l'air d'être un dessin.
Ca se voit mieux dans l'image d'origine.
En fait quand on regarde les jointures des traits du côté droit, elles sont plus foncées que le reste des autres lignes, chose normale si on lie deux traits dans un dessin.
Ensuite pareil, certaines lignes sont plus foncées que d'autres (on a plus appuyé sur le crayion).
Mais bon, il ne faut pas me croire sur parole, ça tombe je dis n'importe quoi.
ps : j'espère ne pas avoir raconté des bêtises, mais si c'est le cas alors merci de me corriger