C'est assez étonnant en effet...
Il est possible d'imaginer un foultitude d'explications plus ou moins rationnelles et plus ou moins plausibles ( sans que ces deux caractères soient proportionnels... )
La première : le simple hasard. Mais bon, ça fait peut-être un peu court pour ton histoire.
Il est possible également d'envisager que du fait de l'attachement que vous éprouvez tous les 3 pour T., votre inconscient restitue cet attachement.
Au fait, lorsque tu as eu ta vision, tu était éveillé ou endormi ?
As-tu déjà fait des rêves prémonitoires, eu des pressentiment de ce genre ?
En allant un peu plus loin dans cette thèse psychologique, vous auriez pu, toujours à cause de l'affection que vous avez pour votre amie, entrez en contact télépathiquement dans votre sommeil, l'un pouvant influencer les autres.
D'où une autre question : l'un de tes 2 amis a-t-il déjà fait des rêves prémonitoires ou eu des pressentiments ? L'un a-t-il plus ou moins un "don" ou est versé dans l'ésotérisme ( tirage de cartes, spiritisme... ).
Et êtes vous tous ensemble ce qu'on pourrait appeler "très proches" ?
Sans envisager la prémonition, il est plausible également que vous ayez "capter" malgré vous des "signes" annonciateurs d'une possible séparation que votre inconscient aurait gardé et extérioriser par le rêve ( mauvaise humeur, dispute etc... )
Enfin, on pourrait parler dans ce cas de "synchronicité" terme un peu barbare qui désigne la survenue - sans cause apparente pouvant les relier - d'un ou plusieurs événements coïncidant dans le temps et qui seraient significatifs parce que porteurs du même sens.
Ainsi, dans le cas présents tu as eux une vision et des amis fait un rêve porteurs du même sens, et que pourtant aucune cause ne semble relier.
On comprendre la synchronicité sous plusieurs angles :
- Jung l'explique par la possibilité d'accès à un "inconscient collectif",
- certains auteurs parlent aussi d'un pont qui relierait en quelques sorte le monde matériel, sensible ou nous vivons, et celui de l'esprit. Monde qui contiendrait la totalité du savoir humain, passé, présent et futur, et qui est parfois nommé "champs akhashiques" d'après la tradition hindoue.
- et enfin, le destin ou karma
...
Voilà, j'ai essayé de faire le plus simple possible, et j'espère t'avoir aidé...
