Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 13:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Prémonition collective stupéfiante !
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 01:00 
Je pensais ne plus jamais avoir affaire à des phénomènes paranormaux et cela a recommencé il y a quelques semaines ! Il s'agissait non seulement d'une expérience que je n'avais jamais connue (la prémonition) mais qui de surcroît fut collective !!! Je vous raconte...

Je m'appelle A., ma meilleure amie s'appelle T.. Je suis très attaché à elle et un pote nommé N. l'aime beaucoup également. Un jour un autre A. dont le pseudo est "N." séduisit la belle T. C'était le grand amour et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes... Quelques jours passent...

Un matin dans mon lit j'ai eu une vision hallucinante ! C'était une conversation MSN totalement floue puis soudain il y eut comme un zoom sur une ligne qui était elle parfaitement nette et où je pouvais lire : "N. m'a quitté !" J'étais hyper impressionné car je n'avais jamais eu une vision pareille ! C'était vraiment concret et net ! Vraiment troublant...

T. m'appelle au téléphone et j'apprends la nouvelle par ma meilleure amie au bord des larmes : le fameux N. l'a largué ! Là je suis évidemment trop triste pour ma T. mais je suis aussi totalement interloqué ! :shock: Je venais d'avoir la première prémonition de ma vie !

Et ce que je ne savais pas c'est que le phénomène n'allait pas s'arrêter là !!

Entre amis, on se donne tous rendez vous sur MSN ! T., N., moi même et aussi un ami de N. nommé F.

Je commence à parler à N. puis j'en viens à parler de ma prémonition ! Je m'attends à une grosse surprise de sa part et pas du tout, il a une réaction assez bizarre ! Je lui demande ce qu'il a... Il me dit "tu déconnes A. là..." je dis "mais non !!" Il me dit : "alors ça c'est hallucinant car cette nuit j'ai rêvé que T. pleurait dans mes bras !!!" :shock:

Alors là je suis sur le cul tout ce que vous voulez, mettez vous à ma place c'est troublant ! C'est... indescriptible ! Et jamais je n'aurais cru ce qui s'est passé ensuite !

En parlant à F. (ami de N.) de la rupture, il me dit "put*** j'ai rêvé cette nuit que N. sortait avec S. !!!"

Eh bien figurez vous que si N. a quitté T., c'était pour sortir avec... S. ! (au passage S. est l'ex de N. mais ça on en a rien à faire sauf si vous voyez une explication là dedans...)

Bref, non pas au même moment mais en quelques heures :
- J'ai une vision de T. me disant en conversation MSN : "N.m'a quitté !"
- N. a rêvé de T. pleurant dans ses bras !
- F. a rêvé de N. sortant avec S.

:arrow: MOI JE DIS : HAL-LU-CI-NANT...

J'attends vos avis avec impatience parce que là franchement je commence à être paumé... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 18:22 

C'est assez étonnant en effet...

Il est possible d'imaginer un foultitude d'explications plus ou moins rationnelles et plus ou moins plausibles ( sans que ces deux caractères soient proportionnels... )

La première : le simple hasard. Mais bon, ça fait peut-être un peu court pour ton histoire.

Il est possible également d'envisager que du fait de l'attachement que vous éprouvez tous les 3 pour T., votre inconscient restitue cet attachement.
Au fait, lorsque tu as eu ta vision, tu était éveillé ou endormi ?
As-tu déjà fait des rêves prémonitoires, eu des pressentiment de ce genre ?
En allant un peu plus loin dans cette thèse psychologique, vous auriez pu, toujours à cause de l'affection que vous avez pour votre amie, entrez en contact télépathiquement dans votre sommeil, l'un pouvant influencer les autres.
D'où une autre question : l'un de tes 2 amis a-t-il déjà fait des rêves prémonitoires ou eu des pressentiments ? L'un a-t-il plus ou moins un "don" ou est versé dans l'ésotérisme ( tirage de cartes, spiritisme... ).
Et êtes vous tous ensemble ce qu'on pourrait appeler "très proches" ?

Sans envisager la prémonition, il est plausible également que vous ayez "capter" malgré vous des "signes" annonciateurs d'une possible séparation que votre inconscient aurait gardé et extérioriser par le rêve ( mauvaise humeur, dispute etc... )

Enfin, on pourrait parler dans ce cas de "synchronicité" terme un peu barbare qui désigne la survenue - sans cause apparente pouvant les relier - d'un ou plusieurs événements coïncidant dans le temps et qui seraient significatifs parce que porteurs du même sens.
Ainsi, dans le cas présents tu as eux une vision et des amis fait un rêve porteurs du même sens, et que pourtant aucune cause ne semble relier.
On comprendre la synchronicité sous plusieurs angles :
- Jung l'explique par la possibilité d'accès à un "inconscient collectif",
- certains auteurs parlent aussi d'un pont qui relierait en quelques sorte le monde matériel, sensible ou nous vivons, et celui de l'esprit. Monde qui contiendrait la totalité du savoir humain, passé, présent et futur, et qui est parfois nommé "champs akhashiques" d'après la tradition hindoue.
- et enfin, le destin ou karma
...

Voilà, j'ai essayé de faire le plus simple possible, et j'espère t'avoir aidé... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 18:37 
Ta réponse est tout simplement exceptionnelle ! :o

Pour te répondre, je n'ai jamais eu de visions ou prémonitions avant cet évènement mais aussi après malheureusement ! A mon grand désespoir ! Sinon je serais en ce moment dans les locaux de la Française des Jeux ! :) Sinon : éveillé ou endormi, je dirais un peu des deux... je pense que je somnolais...

L'évènement restera évidemment exceptionnel mais il aura au moins le mérite d'avoir quelques explications grâce à toi... que je m'empresse de transmettre à toutes les personnes qui ont été concernées par ce phénomène !

Merci encore ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 18:52 

Dommage que tu n'aies pas rêver du tirage de loto avec tes potes :?
Sinon bah vaut mieux que cela soit un rêve simple et non dangereux comme tu l'as fait, plutôt qu'une catastrophe :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure