Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 06:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lorsque des entités polluent un corps
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 20:06
Messages: 15
Localisation: le mans
Bonsoir, je viens de découvrir votre site et j'apprécie ce que j'y trouve (autant les témoignages que les critiques) .J'aimerais vous parler de ce que nous avons dû affronter depuis le mois de septembre.
Notre fille de 12 ans est un soir rentrée du collège en nous disant qu'elle avait reçu une lettre d'insultes trouvée dans son casier perso en arrivant le matin au collège. Je lui ai dit que ce n'était pas forcément grave, que peut-être si elle n'y prêtait pas plus d'attention la personne se lasserait. Puis une 2e est arrivée, j'ai donc pris RDV avec la CPE du collège afin de lui en parler. Elle a commencé à surveiller le casier d'Émeline. Quelques jours plus tard non seulement une autre lettre était trouvée, mais la personne passait aux menaces de mort.
Nous sommes donc allés porter plainte à la gendarmerie du village. L'enquête démarrait une dizaine de lettres plus horribles les unes que les autres ont suivi avec des dessins d'objets donnant la mort (poignard, couteaux, compas,pendaison, écartèlement ) ainsi qu'un dessin obscène récurrent et des corps avec le ventre ouvert.
Il y a eu un expert en graphologie de désigné. Les dernières lettres étaient, dès qu'elles étaient vues dans le casier, laissées sur place et les gendarmes venaient les prendre avec toutes les précautions d'usage afin d'espérer y repérer des empreintes, les gendarmes sont venus un nombre incalculable de fois chercher plusieurs copies de chacun des élèves du collège (390 à chaque fois).
Puis ma fille a reçu des appels (sur son portable) de menace de mort ainsi que 2 de ses camarades garçons dont la personne parlait dans les différentes lettres.
Les gendarmes ont fait des réquisitions téléphoniques multiples.
Tout ceci a duré du 26 septembre au 19 janvier.
Les gendarmes n'avaient aucune piste valable et l'expert en graphologie tournait en rond, les empreintes étaient inexistantes et les appels téléphoniques sur le portable de ma fille n'apparaissaient nulle part.
Dès la première lettre (étant enseignante et connaissant un peu ce que les enfants sont parfois capables de faire pour attirer l'attention) j'ai demandé à ma fille si elle n'avait écrit elle-même ces lettres, si elle n'avait pas appelé au secours quelque part. Elle m'a juré sur la tête de ma grand-mère qui est décédée, qu'elle a connu, et à laquelle je tenais par-dessus tout que ce n'était pas elle.
Les gendarmes ayant eux aussi au début dirigé leurs soupçons vers ma fille avaient fait expertiser son écriture et cela avait été négatif.
Enfin, cela faisait 4 mois que je déposais ma fille au collège avec la peur au ventre, elle ne voulait absolument pas changer de collège, et tout avait été mis en place au collège pour lui assurer une surveillance constante.
Le mercredi 18 janvier, elle ressort de cours en me disant qu'un de ses 2 camarades avait reçu le même appel qu'elle sur son portable, qu'il avait eu la présence d'esprit de mettre sur haut parleur et qu'elle avait reconnu : c'était la même voix féminine étouffée que pour elle.
Donc, énième retour en gendarmerie elle fait sa déposition et nous rentrons déjeuner avec sa soeur à la maison.
J'étais très heureuse, car cela faisait 1 mois que je soupçonnais ma fille en culpabilisant et là avec cet appel on allait avoir la preuve qu'elle n'y était pour rien. Elle a remarqué ma joie (effectivement, cela faisait 4 mois que je vivais avec la trouille au ventre et la solution semblait vouloir poindre enfin le bout de son nez) donc je lui explique pourquoi, et là elle me répond : "au fait il faut que je te dise, j'ai perdu mon portable dans les escaliers et c'est un copain qui me l'a retrouvé vers la fin de la récré"
Et là tout s'est écroulé.
Elle me mentait, ce n'était pas possible.
Je lui ai dit que tout ce que j'espérais était que sur la réquisition téléphonique du portable de son copain ce n'est pas son numéro qui apparaîtrait et là je l'ai sentie très mal et pas rassurée pour la 1re fois depuis 4 mois.
J'ai pris son téléphone et tous les appels passés avaient évidemment été effacés, mais elle n'avait bien sûr touché à rien.
Je décidais donc d'appeler son opérateur téléphonique qui m'a dit qu'il fallait attendre 24 H pour qu'ils aient sur leurs écrans tous les numéros qu'elle avait composés.
Qu'elles ont été longues ces 24 H !!!
Le soir quand elle était seule dans sa chambre pour la cinquantième fois au moins je l'ai suppliée de me dire la vérité, qu'il valait mieux me la dire à moi plutôt qu'aux gendarmes, qu'il était encore temps, mais rien n'y faisait, elle me jurait que ce n'était pas elle et je vous assure que ses petits yeux n'avaient pas l'air de me mentir.
Le jeudi 19 janvier il était 9 heures lorsque j'ai appelé l'opérateur je n'y tenais plus et là il m'a donné tout ce que je craignais ma fille avait appelé de son portable plusieurs fois le même numéro, il m'a donné les temps réels de communication et a rajouté que 2 numéros apparaissaient constamment il me les a donnés.
Sur ce, j'ai appelé mon mari pour l'informer, et nous avons pris la décision d'aller voir les gendarmes, cela ne servait à rien qu'ils attendent la réquisition téléphonique du copain puisque nous savions que notre fille l’avait appelé.
Arrivée à la gendarmerie, ils m'ont montré la dernière lettre qu'ils avaient en leur possession et qui revenait du service de recherche scientifique des empreintes, et là j'ai été littéralement assommée j'ai reconnu l'écriture de ma fille, sa façon de faire les chevaux (pour l'écartèlement ) , ses bonhommes, c'était l'horreur.
Ils m'ont dit que depuis qu'ils avaient dit à Émeline de ne plus toucher aux lettres ils ne trouvaient aucune empreinte et seuls elle, eux et nous étions au courant de cela, qu'à chaque fois qu'un de ses 2 camarades recevait un appel c'est le numéro d' Émy qui ressortait sur les réquisitions. Ils me demandèrent donc de faire une perquisition dans sa chambre.
L'horreur, je vous assure, Émeline est une petite fille, qui à 12 ans joue aux Barbie, s'éclate avec ses peluches en faisant un parc zoologique avec sa soeur (qui a 10 ans) se passionne pour les animaux et me ramène tous les blessés du coin, elle est douce, gentille et tout le monde l'aime beaucoup..
JE vous assure que je ne dis pas ça parce que c'est ma fille)
COMMENT A -T-ELLE PU AVOIR AUTANT DE MACHIAVÉLISME ?
Donc perquisition, rien de particulier, retour l'après-midi pour tout mettre sur papier et enregistrer ma déposition et le début de l'horreur : 17 H Émy sort du collège, elle vient d'avoir son après-midi apprentissage routier sur une mobylette et là direction INTERROGATOIRE mon mari nous rejoint, je fais garder la petite soeur, et là : HURLEMENTS, PLEURS, elle est seule avec 2 gendarmes et jure en criant de toutes ses forces qu'elle n'a rien fait.
Au bout de 3 heures, elle avoue pour les appels téléphoniques, puis 2 heures après plus rien ne peut sortir d'elle. Ils nous font enfin rentrer, et là ce n'est pas ma fille que je vois, dans ses yeux il y a autre chose ou quelqu'un d'autre, et je dois reprendre le contrôle de ma fille, il faut qu'elle me dise : je m'agenouille près d'elle et lui parle tout tendrement comme à une enfant de 4, 5 ans en lui disant qu'il faut qu'elle se libère, qu'une part d'elle-même a été poussée à faire cela qu'on va l'aider de toutes nos forces de tout notre amour, mais que la partie Émeline doit me dire en me regardant droit dans les yeux, sans me lâcher si c'est elle qui a écrit toutes ces lettres, .
Je vous assure il a fallu que je plonge au fond de son âme pour l'aider à remonter tout ce qui était étouffé en elle. Je ne savais pas encore ni pourquoi ni comment, mais j'étais sûre que ce n'était pas Émy tout ça non cela ne pouvait pas être elle toute seule, elle est l'opposé de tout ça.
Elle a fini par me dire que c'était elle qui avait tout écrit, il était 22h30 et elle était épuisé, les gendarmes ont pris note et nous ont demandé de revenir le lendemain pour savoir si elle ne faisait pas un témoignage de complaisance.
Tout s'est enchaîné le lendemain nous sommes revenus (je vous passe les détails de cette horrible nuit pour mon mari ma fille et moi) elle a tout raconté et le soir nous l'avons laissé partir en classe de neige pour 1 semaine
Il nous fallait du temps pour "poser nos valises", pour chercher à savoir comment on allait faire "après" . Je n'avais qu'une peur c'était qu'elle fasse une fugue là-bas, si elle avait eu une prise de conscience de la gravité des faits, on ne sait jamais...
Seulement les gendarmes avaient prévenu le Parquet qui portait plainte contre elle-même si elle avait moins de 13 ans, car les gendarmes avaient précisé que jamais de leur carrière ils avaient vu une enfant leur tenir tête, leur mentir avec autant d'aplomb et aussi longtemps.
Nous sommes donc passés devant l'association judiciaire et notre fille pour avoir affabulé et entraîné des frais (expert en graphologie qui n'avait rien trouvé du reste + brigade scientifique + réquisitions téléphoniques) a été condamnée à 6 mois de prison et 7500 € d'amende) avec sursis !! Quelle chance !! (Il vaut mieux brûler des voitures en banlieue que de s'écrire des propres lettres de menaces de mort) enfin, ils m'ont dit que c'était juste pour un rappel à la loi !!

Plus les semaines passaient, moins je voyais possible le fait que ma fille colle à tout cela. Puis elle m'a dit entendre une voix le soir dans sa chambre, pas tous les soirs, mais souvent, elle discutait avec lui de tout et de rien et il s'appelait Pipo. Une semaine ou deux plus tard elle m'a dit qu'elle avait des flashs en noir et blanc dans la journée, à n'importe quel moment. Je suis donc allé dans une librairie ésotérique du Mans à la recherche de réponse, différents livres sur la médiumnité. Petite elle voyait déjà des dames au plafond comme elle disait, ou bien elle savait quand le téléphone allait sonner, etc., mais là je n'ai rien eu de concret. C'est une amie qui m'a apporté la réponse il y a 10 jours par hasard, (certaines personnes sont faites pour se retrouver, se rencontrer, elles s'attirent on ne sait pas pourquoi) cet après-midi là elle me dit de venir boire le thé chez elle, soleil magnifique, sur la terrasse entourée de forêt nous étions bien . Elle me demande des nouvelles de ma fille et là je lui parle de mes doutes et elles me répond :
ENTITÉS
Cela ne m'était vraiment pas venu à l'esprit, évidemment ma fille m'avait dit, car par la suite je l'ai harcelée de questions, que lorsqu'elle écrivait les lettres c'est comme si elle sortait de son corps et qu'elle se voyait faire par-dessus son épaule c'est pour cela que j'avais été chercher des réponses dans des livres.
J'aurais plutôt pensé à une âme visiteuse, mais pas à quelque chose d'installé continuellement. Et là elle m'a dit où je pouvais m'adresser (le frère du libraire !!!).
Je l'ai appelé le mardi et le mercredi j'emmenais ma Princesse.
Il m'a dit qu'elle avait 3 entités en elle !!!
Et là j'ai fait l'expérience de ma vie.
Lorsque je lui ai donné le nom du père de mon mari (car depuis plusieurs semaines je ne pensais qu'à cette possibilité) il a mis sa main derrière le dos d'Émy, tenait son pendule dans l'autre main et l'entité est passée par lui pour monter en moi. Cela a commencé par les jambes, puis la colonne vertébrale jusque dans la nuque puis c'est redescendu et repassé par lui puis rerentré dans ma fille.
J'étais estomaquée et il m'a demandé si j'allais bien, car j'avais du changer de couleur je lui ai expliqué ce que je venais de ressentir et c'est lui qui m'a dit que c'était le père de mon mari qu'il n'avait qu'une hâte c'était de partir et que c'était lui que j'avais ressenti.
Puis il est monté dans une pièce avec ma fille a fait un rituel (30 à 45 min ). Ma fille a été très secouée par cela même si elle croit en tout le paranormal elle a vécu une pollution depuis plusieurs années et lorsque les entités sont reparties de l'autre côté avec celles venues les chercher Émeline s'est effondrée elle a énormément pleuré. En descendant, son visage était éclairé d'un magnifique sourire que je ne lui connaissais plus, puis elle s'est assise très vite dans un fauteuil, car elle ne tenait plus debout. La personne l'a remagnétisée et ma dit qu'elle risquait de pleurer pendant quelques jours ou d'avoir des moments de tristesse, car dans son petit corps 1,62 et 46 kg ils étaient 4 et que maintenant elle devait retrouvé sa personnalité à elle. Cela demanderait une petite semaine.

Et je peux vous assurer que ma fille a changé (elle est toujours un peu menteuse, mais bon tous les enfants et beaucoup d'adultes mentent aussi) mais ses yeux, ils sont pleins de lumière, ils brillent de malice, ils vivent, elle est redevenue joyeuse,.je retrouve ma fille comme je ne l'avais pas vue depuis 4 ans au moins.
Pourquoi ai-je pensé au père de mon mari : il travaillait comme agent double (il avait la double nationalité franco/russe), il est mort quand Émy avait presque 1 an, il a été" éliminé" mais nous ne savons pas comment, il était entraîné à tenir tête à des interrogatoires et il y a des choses que ma fille a dessiné dont elle ne soupçonnait même pas l'existence.

Voilà si d'autres personnes ont été polluées par des entités, j'aimerais votre témoignage, le mien est très long mille pardons, mais c'est pour vous faire comprendre ce qu'une entité peut avoir comme emprise sur vous (alors, imaginez 3 !!) La personne m'a dit que mon mari avait 2 entités en lui dont une qui lui provoque ses sautes d'humeur, mais il n'est pas décidé à aller se faire "dépolluer" pourtant il voit, les changements de comportement chez sa fille, espérons qu'il ne tarde pas trop à prendre sa décision, car en fin de compte c'est lui que j'ai épousé pas les autres et la bigamie est interdite en France (lol).

_________________
Si notre ciel est obscurci par les nuages ils amènent aussi la fertilité nécessaire à la croissance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
:shock: uwa et bah ça fout bien les jetons cette histoire, je sais pas trop quoi dire la je suis encore sous le choc. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 00:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13228
Localisation: Genève
Je trouve ton histoire très troublante. Mais une chose m'étonne un peu : même si je ne remets pas en cause la solution que vous avez choisie pour ta fille; à aucun moment tu n’as pensé à faire consulter un psy à ta fille ?

Si une telle situation devait m'arriver, cela serait mon premier réflexe. Ta fille rentre dans l'adolescence et ce n’est pas un cap facile à passer, c'est peut-être simplement "une crise d'adolescence" ?


Dernière édition par Lamart le Mar Avril 18, 2006 23:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 08:40 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Quel témoignage, c'est incroyable. :)

Moi je te crois pour avoir vécu (mais pas personnellement) quelque chose de semblable, de près. Je sais que cela existe et c'est vrai que cela peut être traumatisant pour la personne qui est touchée.

J'espère que ta fille se remet gentiment de cette pollution comme tu le décris si bien et qu'elle trouvera enfin une vie normale. 8)

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 08:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
C'est aussi à ça que je pense, les troubles du comportement sont fréquents à l'adolescence, surtout à l'arrivée au collège où un univers totalement différent de l'école primaire nous est imposé, parfois brutalement.

Les enfants et les ados ne sont pas tendres entre eux, loin de là.

La directrice du centre de vacances où je travaille parfois m'a raconté que la "princesse" (la miss populaire et sophistiquée) avait organisé le passage à tabac d'une autre gamine ("soupçonnée" d'être homosexuelle).

Ces enfants n'avaient pas plus de 14 ans.

Je ne suis pas un adepte des théories de Freud mais le "pervers polymorphe" est malgré tout assez juste (terme par lequel il désigne l'enfant) et les exemples ne manquent pas, en dépit de toute notion d'âge ou de niveau social.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Dernière édition par fred'x le Mar Avril 18, 2006 11:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 10:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2005 10:49
Messages: 92
Localisation: La Chaux-de-Fonds
Impressionant temoignage. :shock:

Il ne faut pas croire que parce qu'on vit dans un univers Barbie, Walt Disney, Britney Spears et compagnie, nos instincts profonds sont gommés. au contraire, il reviennent au galop. On a tous une partie de haine et d'animalité en nous, il faut savoir l'accepter, sinon il y a des débordements ^^.

Cela dit je suis heureux que vous ayez trouvé une solution. :)


Dernière édition par Jack café le Mar Avril 18, 2006 17:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 15:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
Je pense que ta fille a réussi à démontrer son innocence dans un dernier mensonge : "Tu vois, maman, c'était pas moi, j'était possédée !"

Ou comment se disculper à bon compte. Et pour peu que tu sois réceptive (voir la séance chez le magnétiseur), ça passe comme une lettre à la poste. Elle a été blanchie, elle peut donc tourner la page.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 16:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Un témoignage très touchant,

Un grand bravo à toi qui a soutenu ta fille dans cette douloureuse étape de sa vie, l'amour est toujours le plus universel des remèdes.

Même si la possession n'est pas à exclure ( si on y croit ) je te conseil comme d'autres ici de rester très vigilante sur l'équilibre psychique de ta fille, lui proposer de consulter un thérapeute, car possédée ou pas cette expérience à du être très traumatisante pour elle et vous et risque de laisser des traces.

Je ne suis pas un adepte de la psychanalyse, mais le comportement que tu décris et très grave, il ne faut pas écarter la piste du "mal-être " , peut être pourrais tu consulter seule ( sans en parler a ta fille ) et demander l'avis d'un spécialiste. Tu auras ainsi un avis complémentaire et pourras choisir de la suite à donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 20:06
Messages: 15
Localisation: le mans
Merci de vos réponses.
Si évidemment, j'avais pensé à faire suivre ma fille par une psychologue avant même de découvrir que tout venait d'elle puis, lorsqu'elle a avoué nous nous sommes dirigés vers un psychiatre. J'ai pensé très vite à la schizophrénie, je n'ai pas attendu le dénouement de l'histoire, car je voyais bien qu'elle avait besoin d'aide.

Sa petite soeur a vu également la psychologue scolaire, car toute cette centralisation autour de sa soeur lui faisait penser qu'on l'oubliait un peu, elle est même retournée la voir lorsqu'elle a su que sa soeur était l'auteur des lettres, car elle s'était sentie trahie. Nous avons beaucoup parlé et essayé de remettre tout le monde sur les rails.

Effectivement peut-être est-ce son dernier mensonge, mais son regard a changé et ce n'est pas elle qui a trouvé la solution, mais on lui a fourni une explication, mais il n'en reste pas moins que c'était effectivement sa main qui tenait le crayon. l'avenir est le seul à détenir la vraie réponse, sa part d'ombre en elle remontera-t-elle ou bien a-t-elle réellement été manipulée à 100 %?

Ce week-end, nous avons fait un pacte du comportement et nous verrons bien si elle arrive à ne plus mentir, à ne plus tenter par tous les moyens d'attirer vers elle l'attention des adultes.


Par contre (vérité ou films vus à la TV ?) elle m'a raconté que lorsque les entités sont venues de l'au-delà cela ressemblait à un genre de fumée blanche qui est entrée dans son corps puis en ressortant la fumée était plus abondante et elle a senti tout son dos projeté vers le devant du corps comme si on lui attrapait la colonne par devant de l'intérieur.
D'autres personnes ont-elles vécu cela. Car là évidemment je n'ai que sa parole et honnêtement ma confiance a du mal à lui être accordée en totalité !

_________________
Si notre ciel est obscurci par les nuages ils amènent aussi la fertilité nécessaire à la croissance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 17:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2005 10:49
Messages: 92
Localisation: La Chaux-de-Fonds
Je pense qu'il faut faire attention quand vous parlez de paranormal a votre fille, si son problème est la mythomanie ou la schizophrénie, ça ne peut que lui donner du grain a moudre.
La situation doit être difficile... je vous souhaite bon courage et que ça s'arrange. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 17:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Citation:
Par contre (vérité ou films vus à la TV ?) elle m'a raconté que lorsque les entités sont venues de l'au delà cela ressemblait à un genre de fumée blanche qui est entrée dans son corps puis en ressortant la fumée était plus abondante et elle a senti tout son dos projeté vers le devant du corps comme si on lui attrapait la colonne par devant de l'intérieur.


Évidemment, il existe de nombreux films ou l'on voit l'âme entrer et sortir de la bouche sous la forme d'un nuage de fumée.

Je crois que cette vision de l'âme sous forme de fumée est assez répandue dans les croyances, rites amérindiens.

Prenez soin de vous. :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Et pourquoi, si l'entité était celle de votre beau père décédé, celle-ci ne s'est déclarée que maintenant ? je trouve cela tout de même louche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque des entités polluent un corps
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 18:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
VALOU a écrit:
Lorsque je lui ai donné le nom du père de mon mari (car depuis plusieurs semaines je ne pensais qu'à cette possibilité) il a mis sa main derrière le dos d'Émy, tenait son pendule dans l'autre main et l'entité est passée par lui pour monter en moi...
Le magnétiseur n'a fait que satisfaire Valou. Il lui a dit ce qu'elle voulait entendre.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
En effet. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 20:06
Messages: 15
Localisation: le mans
Oui vous avez peut-être raison Arkayn sur le fait que cela m'a satisfait sur le moment mais en y repensant depuis je me demande pourquoi le père de mon mari aurait voulu faire du mal à ma fille puisqu'il était si heureux de sa naissance...et pourquoi après tant d'années Maetel, effectivement .
enfin bon l'étrange , le hasard et nos désirs se mélangent peut-être un peu trop parfois.

_________________
Si notre ciel est obscurci par les nuages ils amènent aussi la fertilité nécessaire à la croissance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 01:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 18, 2005 16:54
Messages: 48
Bonsoir, hé bien témoignage troublant en effet, mais malheureusement je ne partage pas trop l'optimisme de mes camarades fans de paranormal, mais il a deux trois trucs qui ne collent pas dans cette histoire, et qui me dérangent un peu, peut-être parce que j'aimais bien Columbo et Arabesque étant plus jeune :lol:.

Mais vous dite à un moment donné "Les gendarmes n'avaient aucune piste valable et l'expert en graphologie tournait en rond, les empreintes étaient inexistantes et quelque lignes plus loin vous dites "Les gendarmes ayant eux aussi au début dirigés leurs soupçons vers ma fille avaient fait expertisé son écriture et cela avait été négatif. "

Donc les gendarmes avaient une piste non ? Ensuite "Arrivée à la gendarmerie, ils m'ont montré la dernière lettre qu'ils avaient en leur possession et qui revenait du service de recherche scientifique des empreintes et là j'ai été littéralement assommée, j'ai reconnu l'écriture de ma fille, sa façon de faire les chevaux (pour l'écartèlement ), ses bonhommes, c'était l'horreur. " Euh, là je pige pas au premier test, à moins que je n'aie rien compris, c'est possible aussi, mais, le premier test était négatif et le second positif ? Étrange ça, son écriture aurait dû être reconnue au premier test non ? Et j'imagine que la police aurait dû vous montrer ces dessins ou lettres et vous demander à tout hasard si vous ne reconnaîtriez pas l'écriture de votre fille non ? En plus sur les papiers, il devait y avoir des empreintes, ce n’est pas possible autrement, votre fille n’avait sûrement pas pensé à mettre des gants pour ne pas reconnaître ses empreintes si ? Pareil si quelqu’un d’autre avait été impliqué non ? Je ne fais que me renseigner, ça me dérange fortement ce petit détail …

Ne vous méprenez pas, je n’accuse personne de mentir ou quoi que ce soit, je demande éclaircissements c’est tout… et encore une fois je suis surpris que personne n’a réagit à ces petits détails...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 06:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
Parfois, c'est en ne révélant pas tout de suite ses indices que l'on progresse. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 10:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 18, 2005 16:54
Messages: 48
Possible, mais faut quant même admettre que c’est tout de même étrange…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 18, 2006 14:37
Messages: 81
Localisation: nantes
Oui, moi aussi je suis d'accord avec undertaker.

Il y a beaucoup de contradiction dans son récit...
Il faut vraiment avoir l'esprit "machiavélique "pour penser à ne pas mettre ses empreintes, surtout si elle le faisait inconsciemment, c'est-à-dire possédé.

Et j'ai toujours pensé qu'un membre de la famille décédé, ne pourrait mettre en danger l'un deux. Même s'ils n'ont pas la connaissance, ils restent près de nous sans nous faire de mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 11:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
Je vois que je me suis mal expliqué. Désolé.

Cette histoire d'empreinte m'avait tout de suite sauté aux yeux. Mais je n'ai pas relevé, attendant la suite de l'histoire et des explications. Car la plupart du temps, quand il y a une contradiction, les autres suivent rapidement.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 13:37 
Ils ont du parler de cette affaire aux journaux locaux, ce n'est pas une histoire qui passe inaperçue, et je dois donc supposer que tout ça s'est passé en campagne et non en ville étant donné que c'était la gendarmerie et non la police... à moins que sur cette affaire, la gendarmerie était plus apte mais je reste perplexe, quelques précisions seraient donc bienvenue.

Si en effet des entités cohabitaient avec elle, le problème est réglé.
Si par contre elle a fait ça consciement, il faudra la suivre de près, car elle peut cacher ses pensées et plus tard ça risque de s'aggraver, jusqu'à vouloir mettre en pratique ses desseins. Un enfant de cet âge ayant de telles pensées même passant à l'adolescence reste quand même inquiétant.

À surveiller de près.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 14:01 
Cette histoire est troublante, mais il est vrai que le cas de schizophrénie reste le plus probable, ces trois entités dont elle se sentait polluée ne sont peut être que finalement de différentes personnalités.
Comme d'autres l'ont si bien dit, l'adolescence est un lourd passage, un moment où l'on a besoin de se faire remarquer, de vouloir porter toute l'attention sur soi.
Il faudrait effectivement que tu la suives de près.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 19, 2006 19:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 30, 2006 22:38
Messages: 110
Moi aussi, je suis persuadée que la gentille petite fille a un fond de perversité et qu'elle a bien été heureuse de la solution "esprits". Mentir aussi longtemps devant des gendarmes à 12 ans, ça promet... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 01:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 16, 2006 00:06
Messages: 164
Localisation: vers grenoble
Axelle69 a écrit:
Moi aussi, je suis persuadée que la gentille petite fille a un fond de perversité et qu'elle a bien été heureuse de la solution "esprits". Mentir aussi longtemps devant des gendarmes à 12 ans, ça promet...


Je te trouve un peu dure Axelle69. On ne peut pas juger quelqu'un comme ça, juste à travers un récit. Sa maman la connait certainement mieux que nous, même si elle peut être aveuglée par l'amour qu'elle porte à sa fille.

Je crois que même si elle est l'auteur des faits et qu'elle a organisé ça d'elle même, c'est à dire sans aide extérieure ou intérieure (comme des entités par exemple), c'est certainement beaucoup plus compliqué que: "elle est perverse, point!". Tout n'est pas blanc ou noir.
Il y a certainement un sens derrière tout ça, un mal être, une maladie, une souffrance. En tout cas, il faut qu'elle soit suivie psychologiquement, c'est certain.

Je voulais également poser des questions à Valou:

D'une part, tu as parlé de certaines lettres envoyées à 2 garçons de la classe de ta fille. Sais-tu pourquoi elle les a envoyé à ces 2 garçons particulièrement? Il y a certainement une raison...peut-être qu'ils lui ont fait des misères à l'école...

D'autre part, as-tu demandé à ta fille comment elle s'était débrouillée pour ne pas mettre d'empruntes digitales sur les lettres?

Enfin, pourquoi n'as-tu pas (ainsi que les graphologues) reconnu son écriture au début?

Pour terminer, je voulais te dire que je trouve que tu as tout de même beaucoup de recul par rapport à ta fille en lisant tes posts, et je trouve ça bien. Tu ne cherches pas à l'excuser à tout prix ou à la défendre becs et ongles.
J'espère que tout va s'arranger et je te souhaite bon courage. :wink:

_________________
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 13:24 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 18, 2005 16:54
Messages: 48
Vu que vallou ne répond plus on classe l’affaire ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 13:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Laisse-lui le temps se connecter, elle a peut-être d'autres occupations ou n'a pas forcément internet chez elle.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 20:06
Messages: 15
Localisation: le mans
J’avais répondu, mais mon ordi s’est éteint d'un seul coup, mon mari m'a dit que j'avais encore fait quelque chose qu'il ne fallait pas (lol)
donc rien n'a pu être envoyé, car tout s'est effacé. Je vais écrire cette fois-ci sur Word et faire un copier-coller je vous répondrai ce soir, car mes filles prennent l'ordi.
je vous dis à ce soir.

_________________
Si notre ciel est obscurci par les nuages ils amènent aussi la fertilité nécessaire à la croissance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 20:06
Messages: 15
Localisation: le mans
Je réponds donc et cette fois-ci je passe par word pour enregistrer.

Undertraker : aucune piste valable : j’explique :
En novembre, ils ont expertisé l’écriture de ma fille (ses cours + les lettres + une dictée) et le résultat était négatif.
Le 12 janvier la dernière lettre que ma fille a reçue a été prise par les gendarmes directement dans son casier sans que personne n’y touche et envoyée à le brigade scientifique pour les empreintes.
Le 19 janvier lorsque j’y suis allée pour parler des appels qu’elle avait envoyés de son portable le courrier interne gendarmerie arrivait et là une fois de plus il n’y avait pas d’empreintes. Ils m’ont alors montré la lettre, qui était sous plastique car le révélateur d’empreintes est disent-ils très toxique, et c’est à cet instant là que j’ai reconnu l’écriture de ma fille, ainsi que sa façon de dessiner. J’ai toutes les photocopies des autres lettres et pas une fois je n’avais eu ce sentiment pas une fois je n’avais reconnu son écriture.
Les experts ne font pas comme nous les novices, nous, nous regardons les ressemblances, eux regardent les différences flagrantes. Dans toutes les lettres l’écriture n’était pas tournée dans le bon sens (et ils m’ont également donnés d’autres différences les boucles , les barres sur les « t » les points sur les i etc…).
En décembre ils avaient trouvé une écriture ressemblant un peu plus que les autres à ce « corbeau ». C’était une amie de ma fille, ils ont donc décidés de perquisitionner dans sa chambre : imaginez le traumatisme pour une ado de 13 ans ! surtout que ce n’était pas elle (évidemment !)
Tous les débuts de piste qu’ils avaient n’aboutissaient à rien puisqu’ils avaient éliminé celle de ma fille en raison de l’expertise graphologique.

Au sujet des empreintes, j’ai demandé tout de suite des explications à ma fille car je trouvais ça inquiétant, elle m’a expliqué qu’elle prenait des feuilles neuves avec des mouchoirs en papier, qu’elle étalait sur la feuille les mouchoirs, qu’elle entourait le stylo avec un mouchoir, qu’elle pliait le tout avec des mouchoirs qu’elle gardait jusqu’au dernier moment pour déposer dans son casier.
Effectivement je me souviens avoir vu beaucoup de mouchoirs dans sa corbeille de chambre, mais je pensais que c’était parce qu’elle pleurait de temps en temps et je n’y ai pas attaché plus d’importance car jamais cela me serait venu à l’idée qu’on pouvait les utiliser pour ça (moi aussi ma première pensée ce serait dirigée vers les gants !!)
J’étais estomaquée, j’avais l’impression d’avoir engendré une enfant qui faisait des monstruosités et que j’étais forcément fautive, car je n’avais rien vu.
Je lui ai demandé comment elle avait eu cette idée, et elle m’a répondu « je ne sais pas, c’était comme si je me voyais faire de dehors de moi et je ne savais jamais quand ça allait se terminer.

Voilà pour ça c’est tout ce que je peux te répondre pour le moment . Car je n’ai pas cessé de la harceler pendant des semaines je voulais savoir pourquoi, et elle me répondait qu’elle ne savait pas, qu’il y a plein de choses dont elle ne se souvenait même pas et ça c’était horripilant je ne pouvais l’admettre, elle m’avait fait souffrir pendant 4 mois avec la peur au ventre de la perdre et tout ce qu’elle trouvait à me répondre c’était je ne sais pas . Non il fallait qu’elle trouve les réponses même si je devais la bousculer. Et là le psychiatre m’a dit stop ! c’est vous qui vous enfoncez, plus les séances passent moins vous êtes bien , laissez la souffler et reprendre ses esprits ce qu’elle a vécu a été aussi douloureux pour elle que pour toute la famille mais il faut lui laisser le temps de recoller le puzzle pour comprendre le cheminement.
Donc j’ai réussi à ne plus la questionner tous les jours, mais je vous assure que cela reste difficile. La tension entre nous 2 était très forte. Je me surprenais, jusqu’à ce jour où elle s’est fait enlever ses entités, à passer par des chemins détournés afin de comprendre un morceau, une bribe de quelque chose, je lui ai même remontré toutes ses lettres, et là, elle a été choquée par le vocabulaire (non je ne dis pas que sa partie « ange » a été choquée par sa partie « démon » qu’elle a sûrement en elle) elle a vraiment eu un geste de recul et a dit qu’elle horreur et n’a pas voulu aller jusqu’au bout, par contre quand je lui ai remontré la dernière elle était plus à l’aise et m’a dit tu as raison on reconnaît mes derrières de chevaux !
Elle m’a dit qu’elle avait écrit cette dernière lettre car elle se sentait comme manipulée et qu’elle voulait que tout s’arrête…
Mais rien ne collait à elle, malgré sa période d’adolescence et les troubles du comportement qui vont avec, (j’ai été confrontée en Seine Saint Denis au début de ma carrière à des ados très perturbés) non rien ne lui ressemblait profondément. Au début du mois de septembre j’ai été arrêtée par les mêmes gendarmes pour un contrôle de papiers, hors je les avais laissés dans ma classe, ils m’ont demandé de les apporter dans les 48 h à la gendarmerie. Tout ceci n’était pas grave, mais elle a eu très peur et dès le lendemain elle m’a demandé si j’avais bien mes papiers et de ne pas oublier d’aller les montrer. Alors comment aurait-elle pu d’un seul coup en l’espace de 2 à 3 semaine transformer son angoisse du gendarme , de la loi, par une totale provocation ?

Nefertiti, moi aussi je croyais qu’un membre de sa famille ne pouvait pas nous faire de mal, alors j’ai retéléphoné à la personne qui lui a retiré les entités et lui ai posé la question. Il m’a répondu que son grand-père n’avait en aucun cas voulu lui nuire, mais que s’il était resté sur terre c’est qu’il était attaché à ce qu’il faisait et qu’il reprenait ses activités terrestres (agent double) à travers l’esprit d’ Émy. Ce n’était absolument pas son désir premier de la faire rentrer dans une telle spirale.
Mon beau-père était un homme de caractère très fort, physiquement très costaud (il était russe) et avait une rigidité d’éducation implacable, et avait fini par être violent avec mon mari et ma belle-mère. Depuis leur divorce (mon mari avait 13 ans) il avait revu 2/3 fois son fils et puis absence totale. Je ne le connaissais pas. Il a pris contact par téléphone un jour, au mois de mai 1994, avait demandé à nous rencontrer en juillet et il a été éliminé en juin.

Pour John : non rien dans les journaux locaux, tant que l’affaire n’était pas résolue, il y avait une demande de silence à respecter faite par les gendarmes. Ensuite dans le village il y a eu une affaire d’attouchement sexuel par des enfants en maternelle. Donc nous avons réussi à ce que cela n’aille pas trop loin. Heureusement car travaillant dans le village comme instit imagine la réaction qu’auraient pu avoir les parents. Là nous avons eu la chance de notre côté. Vous savez, moi aussi je fais des projections pour l’avenir et effectivement il ya 2 solutions
1)C’était une histoire de pollution multiples d’entités donc désormais tout va rentrer dans l’ordre( mais il va falloir que je reste vigilante afin qu’elle ne leur mette pas sur le dos toutes les erreurs ou bêtises ou mensonges qu’elle pourrait faire maintenant.
2) Les entités n’ont rien à voir et là dire que je suis inquiète ne serait même pas à la hauteur de mes ressentis car la nuit lorsque je visionne l’avenir (même si on extrapole toujours plus la nuit) je me dis que si c’est vraiment sa personnalité (malgré la thérapie qu’elle suit et qui n’est pas prête de se terminer,), comment vivra-t-elle son couple, sa vie professionnelle en sera-telle totalement perturbée, comment réagira-telle si elle a des enfants ? Et si un jour elle replonge, pour un problème de cœur, de métier, de finances, pensera t-elle m’appeler ou bien s’enfoncera-telle et jusqu’où ?


Daydream
Le psychiatre ne pense pas à un cas de schizophrénie, mais à un besoin inconditionnelle, d’attirer l’attention d’être aimée à 200%. Au cours d’une séance, elle à dit qu’elle en avait marre de me partager avec mes élèves, qu’ils m’aimaient trop, au collège mes anciens élèves me sautent presque tous dessus quand ils me voient, pour me dire bonjour et me raconter un bout de leur petite vie. Elle, elle veut bien me partager avec se sœur et son père mais c’est tout et elle a fini par dire « maman c’est ma propriété »

Marjo je voulais te remercier pour la douceur de tes lignes et pour le recul que tu as montré face à ce qui nous arrive. Son mal être effectivement j’espère que le psy arrivera à lui sortir, mais dans combien de temps …..
Pour les 2 garçons, ils n’étaient pas dans sa classe mais en 5ème aussi et elle était amoureuse des 2 et oui c’est un petit cœur d’artichaut (elle n’est encore sorti avec aucun garçon mais est amoureuse régulièrement ) je lui dit que tant que son choix vagabonde d’est qu’elle n’est pas vraiment prête pour sortir avec un garçon, c’est peut-être naïf de ma part mais je n’aimerais pas après ces 7 mois torturés qu’elle subisse une déception et qu’une autre spirale recommence.
Pour les empreintes j’ai expliqué plus haut si tu veux bien y retourner .merci.
Pour les graphologues cela reste un mystère la dernière lettre ne met aucun doute sur le fait qu’elle est bien de ma fille, mais sans ses aveux on ne peut pas la relier aux autres. Le magnétiseur, lui, dit que l’écriture de l’entité passait par la main d’Émy donc main d’une enfant, donne ce genre de phénomènes, c’est sa main mais pas son écriture puisqu’elle était sortie de son corps elle n’était plus maîtresse de ses gestes.
Merci à toi pour tes compliments mais j’espère qu’un jour ma fille ne m’enverra pas à la figure le fait que je ne sois pas rentrée totalement dans son jeu. J’ai fait des enfants pour les aimer mais également pour leur donner les bonnes armes face à la vie, je ne dois pas la laisser d’essouffler dans un labyrinthe de mensonges de machiavélisme ou autres, je dois les aider à tout prix même si ça fait mal

Voilà mes dernières réponses j’attends vos avis avec impatience et merci de vous être si gentiment penché sur notre histoire.

_________________
Si notre ciel est obscurci par les nuages ils amènent aussi la fertilité nécessaire à la croissance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 20:31 
En fin de tes nouvelles. Cette histoire est vraiment complexe, oui si elle est l'auteur de tout ce qui c'est passé c'est qu'elle avait une raison de le faire. J'espère que tout va aller pour le mieux, c'est ce que je te souhaite a toi et a ta famille.
Amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 16, 2006 00:06
Messages: 164
Localisation: vers grenoble
Merci pour toutes ces explications Valou.

C'est vrai que tout cela est bien compliqué et toute la famille a bien souffert dans cette histoire.
Je suis sûre que ta fille ne pensait pas faire autant de mal, ni même que tout ça prendrait de telles proportions. Je pense que ça la fera réfléchir par la suite.

De plus, maintenant qu'elle apprend à mettre des mots sur ses souffrances avec le psy, elle apprendra certainement avec ton aide à te dire ce qu'elle ressent au lieu de passer par des moyens détournés pour attirer ton attention. Il faut que tu lui montres que tu es prête à l'écouter quand elle en a besoin, et qu'elle n'a pas à craindre ta réaction.

Il ne faut pas rester bloqué sur cette histoire. On ne peut pas et ne doit pas oublier, mais il n'est pas bon de rester figé au coeur de ce moment douloureux à ressasser tout ça. Il faut avancer et se tourner vers l'avenir, en repartant sur de bonnes bases et en restant optimiste. Je crois que ça aiderait ta fille et le reste de la famille.

Je pense aussi qu'il faut qu'elle se rende compte de la gravité de ses actes et de ce qu'ils peuvent entraîner, qu'elle prenne conscience de sa responsabilité, mais aussi qu'elle sente qu'on lui pardonne. Sinon, elle risquerait fort de traîner un sentiment de culpabilité au fond d'elle toute sa vie et ça n'arrangera rien.

Quant-à toi Valou, tu n'as pas à te sentir coupable. Il n'existe pas de parents parfaits, chacun fait ce qu'il peut pour élever ses enfants au mieux.
Tu as l'air d'être une maman attentive, aimante, et qui essaie d'élever au mieux ses enfants en leur inculquant des règles de vie et de conduite, des limites, pour qu'ils deviennent des adultes responsables, épanouis et forts.
Cet épisode douloureux n'est pas un échec, c'est une épreuve dont ta fille avait peut être besoin pour avancer.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. D'ailleurs ça lui aura permis d'exprimer sa jalousie et son immense besoin d'affection. Pouvoir mettre le doigt sur ce problème vous donne les armes pour vous battre dans l'avenir.

VALOU a écrit:
j’espère qu’un jour ma fille ne m’enverra pas à la figure le fait que je ne sois pas rentrée totalement dans son jeu.


Tu ne pouvais et ne devais pas le faire...tu l'as très bien dit toi-même, et c'est ce que tu dois expliquer à ta fille:

"J’ai fait des enfants pour les aimer mais également pour leur donner les bonnes armes face à la vie, je ne dois pas la laisser d’essouffler dans un labyrinthe de mensonges de machiavélisme ou autres, je dois les aider à tout prix même si ça fait mal."

En ce qui concerne tes élèves, leurs réactions prouvent qu'ils t'aiment, te font confiance, et c'est ce que pourrait souhaiter tout instit. C'est un métier qui demande un grand investissement et les enseignants ont une grosse responsabilité sur les épaules. Ils contribuent à l'éducation des enfants, comme les parents, et ont donc un rôle fondamental dans la vie présente et future de leurs élèves.
Etant moi même une fille d'instit, je sais pertinemment que ce n'est pas toujours facile de devoir partager sa maman...mais il faut apprendre à le faire. Il faut savoir vivre avec les autres, comprendre qu'on n'est pas le centre du monde et l'accepter. En grandissant, elle comprendra qu'elle reste ta fille et que ce n'est pas parceque tu t'occupes d'autres enfants que ton amour pour elle est moins grand.
Pour l'aider, peut-être pourrais-tu prendre des moments seule avec elle et lui proposer de faire des choses qu'elle aime rien que toutes les deux. Mais fais de même avec ton autre fille pour qu'elle ne se sente pas à son tour mise à l'écart.


Voilà, tout ceci est mon point de vue sur ton histoire. Je tiens à préciser que je ne prétends pas détenir la vérité et que je ne suis pas psy non plus...qui plus est je n'ai pas d'enfants...J'ai juste essayé de donner une opinion extérieure pour t'aider à avancer et y voir plus clair.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir et beaucoup de courage. :wink:


Je suis désolée d'avoir écrit un roman, je suis partie dans ma lancée et ne me suis plus arrêtée. :oops:

_________________
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO