Citation:
Quelle(s) raison(s) aurais-je d'argumenter pour contre-dire des hypothèses à l'idéologie douteuse basées uniquement sur une conviction ?
Puisque, de ton propre aveu, tu n'as rien à apporter à cette conversation (sinon ton ironie faiblarde et ô combien dispensable !) contente-toi de lire et évite d'intervenir...
(Au fait..."Contredire"...C'est comme ça que ça s'écrit...)
Citation:
On ne s'engage pas sur ce terrain, merci... Pas si c'est pour ensuite s'insulter.
Pas d'inquiétude, dorénavant je le laisserai pérorer tout seul dans son coin...
Citation:
Pour les personnes impliquées :
Au moins une partie de la CIA, du FBI, du gouvernement...
Oui, bon, là j'imagine plutôt des comités restreints, la nature même du projet induit un faible nombre de participants, faible nombre, niveau d'implication élevé...Continuons...
Citation:
des personnes ayant descendu les passagers/les ayant transportés, cachés, etc ;
D'après la thèse officielle, dix-neuf terroristes armés de cutters ont tenu en respect un peu moins de 200 passagers...
Selon toi, combien faudrait-il de personnes pour conduire ce même troupeau jusqu'à un lieu où il serait abattu si on prend soin de lui dissimuler le but du voyage ?
On peut penser que les mêmes personnes se sont chargées de les faire débarquer, de les brieffer, histoire de les rassurer, et de les conduire dans ce lieu X...
Citation:
le personnel d'aéroport qui a assisté à tout ça (pour tous les avions)
Ici, je te le concède, le risque de fuite est grand...Tout dépend et du nombre de personnes qui se trouvaient encore à l'aéroport à ce moment-là (j'ai cru comprendre qu'il avait été évacué), et de ce qu'elles ont vu...Niveau d'implication inexistant = Aucun mobile pour retenir l'information...Donc, à priori, celles-là devraient parler...
Interrogation supplémentaire : Pourquoi avoir fait atterrir l'avion sur un aéroport civil alors que, pour plus de discrétion, la logique aurait commandé que l'on utilise plutôt un aéroport militaire ?
Citation:
ceux qui ont enquêté de façon officielle ensuite, ...
Plusieurs hypothèses là aussi, la connivence, l'incompétence, l'incapacité...Difficile de trancher...
Citation:
Ca fait du monde, non ?
Pas tant que ça, tout bien compté je dirais moins d'une centaine de personnes...Les commanditaires et les exécutants directs...