Bonsoir à tous,
SpectreNoir01, Qu’est-ce que tu entends par « C’est l’esprit qui est un menteur ? » Que ça pourrait être quelqu’un d’autre qui ment ?
Je ne sais pas si je recommencerai une séance de verre Dadette, ça me fait un peu peur maintenant. Si les autres décident de le faire, maintenant que j’ai commencé à en parler, je vous dirai la suite. Bien évidemment, ça sera à prendre au conditionnel, comme ce premier message.
Je suis désolée pour tes beaux-parents, Vérofleuri, et je ne pense pas que cette séance de verre ait provoqué cet accident.
En ce qui concerne une éventuelle épidémie en Amérique, Renan44, ce n’est pas à cause du verre mais des épidémies qui se propagent actuellement. C’est en regardant l’avancée sur une carte que cette idée m’est venue, mais c’est une impression tout à fait personnelle.
Poltergeist,
1- Je n’ai jamais dit que « l’esprit » avait des talents de prédiction confirmés. J’ai précisé que le message était peut-être faux et que ce qu’il nous annonçait n’arriverait peut-être pas.
2- En ce qui concerne les morts, on a demandé après qu’il nous ait annoncé que la grippe aviaire viendrait en France.
3- En ce qui concerne sa venue chez nous, nous l’avons demandé après les morts. Je sais, les questions étaient posées dans le désordre, probablement mal formulées, mais nous étions tous novices et nous ne nous attendions vraiment, mais alors vraiment pas, à ce qu’on nous parle de grippe aviaire.
4- Je peux t’assurer qu’avant cette séance du verre je n’ai, à aucun moment, pensé que la grippe aviaire arriverait en France et en Europe. J’étais peut-être naïve (je pense ne pas avoir été la seule). C’est vrai qu’on en entend parler depuis bien longtemps, mais je signale au passage qu’elle se trouvait bien loin de chez nous.
5- En ce qui concerne le masque, nous avons été très surpris et nous en avons discuté après la réunion, à l’extérieur. Ce que nous en avons compris, c’est que le masque ne serait pas suffisant pour éviter une contagion, qu’autre chose était nécessaire, en autre qu’il nous faudrait probablement renforcer nos défenses immunitaires.
6- Tout ceci, bien sûr, en admettant que le verre ne se soit pas joué de nous. Ce qui ne sera pas difficile à prouver, et dans pas longtemps. J’aurais pu (toujours en admettant que ça se passe) vous raconter notre séance de verre après coup. J’ai pris le risque de me ridiculiser pour que d’autres personnes prennent des précautions. J’ai bien dit dans mon message « J’espère qu’en juin vous rirez de ma crédulité ».
Je n’ai jamais affirmé que ça devait se passer et j’ai bien précisé que j’étais tout à fait novice en ce qui concerne le verre, et même sceptique.
Je crois en beaucoup de choses, notamment qu’en dehors de notre monde visible et matérialiste (je parle de matière et non pas d’argent) il y en a un autre (au moins) qui nous entoure, un monde éthérique, peuplé d’êtres de différentes formes ou énergies, que certaines personnes arrivent à voir ou sentir partiellement (pour en avoir fait moi-même l’expérience). Mais je ne croyais pas au verre, depuis qu’à l’âge de 16 ans une fille de l’école nous en avait fait une démonstration. Je la voyais bien pousser le verre avec son doigt et depuis ça m’était resté.
7- En ce qui concerne « rester dans les murs », ça m’a fait rigoler moi aussi. Je me voyais mal dire à mon chef que je reste chez moi pour ne pas attraper la grippe aviaire...
En y regardant de plus près…
Quand on reste entre 4 murs, on a un toit au-dessus de la tête. Si on confine les volailles, c’est justement pour qu’elles en aient un, le danger venant principalement du ciel.
Un chat vient d’être retrouvé mort de la grippe aviaire en Allemagne, dans la première région touchée par le virus (apparu seulement en février 2006 !). Qu’est-ce qu’on a demandé aux propriétaires de chats de cette région ? De garder ces animaux à la maison, entre 4 murs donc.
Le directeur général de l’O.I.E. (organisation mondiale de la santé animale) aurait dit sur FR3 qu’il faudrait confiner les chats en cas de grippe aviaire dans un département.
Dans la Tribune de Genève d’aujourd’hui, le chef de l’office fédéral de santé publique, Thomas Zeltner, dit que d’après les directives de l’OMS, il y a 6 phases de réaction à la grippe aviaire. La Suisse (comme la France) est en phase 3, c’est-à-dire que le virus ne touche que des animaux et ne se transmet que dans de rares cas aux humains. La phase 4 est la transmission d’homme à homme. Dans ce cas-là, il faut mettre en quarantaine les personnes porteuses du virus. Quelqu’un qui est en quarantaine n’est pas libre de se balader comme il veut dans la rue, il est isolé des autres, entre des murs donc.
Dans la 6ème phase, épidémie mondiale (comme la grippe espagnole qui a fait 30-50 millions de morts), selon les conseils de l’OMS, il faudrait éviter les concentrations de gens, fermer les jardins d’enfants, les écoles, limiter les transports en commun et les déplacements.
Autrement dit, si on ne peut pas se déplacer comme on veut de peur d’attraper ou transmettre un virus, qu’est-ce qu’on fait ? On reste entre 4 murs !
8- On nous dit que le virus H5N1 ne sera transmissible d’homme à homme que s’il mute, en passant par un autre de même type que nos virus grippaux, genre virus du porc. De ce côté-là, on est assez tranquille, rares sont les personnes qui possèdent un cochon à la maison.
Par contre, on n’est pas sûr que le virus ne soit pas transmissible par un mammifère comme le chat (on est en train de l’étudier sérieusement). Et des chats, chez les particuliers, il y en a un peu plus que des cochons ! D’autre part, on a un peu plus de contacts « rapprochés » avec les chats qu’avec les cochons. D’où les mesures préconisées pour le confinement des chats.
J'espère bien que les chats infectés ne sont pas contagieux pour l'homme.
9- D’après un article paru dans Le Monde du 17.10.05, il est dit que l’émergence d’une pandémie grippale (virus de la grippe aviaire ayant muté) est inéluctable mais ne peut être datée : 10, 50, 100 ans ?
http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/l_evenement/grippe__01_03_.html
http://fr.news.yahoo.com/28022006/5/grippe-aviaire-le-gouvernement-a-demande-une-evaluation-l-afssa.html
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3244,55-700071@51-644973@45-2,0.html
Si nul que ça « l’esprit » ?
Même si cette pandémie n’arrive pas maintenant, ce que je souhaite de tout cœur, il est visiblement prévu qu’elle arrive un jour, malheureusement.
Etait-ce un genre de mise en garde cette séance de verre pour nous montrer ce qui peut arriver ? Pourquoi pas ?
Il a fallu la vache folle et la maladie de Kreuzfeld Jakob pour qu’on arrête de donner de la viande à des herbivores.
Moi, ça me fait vraiment penser à la vache folle cette histoire. On a abattu des troupeaux entiers de bovins, comme maintenant on abat des volailles. Et puis on a changé d’attitude en ce qui concerne l’alimentation de ces animaux et on n’en n’a plus entendu parler. Pourtant on nous a fait peur à l'époque.
Pourquoi cette grippe aviaire ne serait pas un avertissement de la nature ?
J’ai une fille avec une maladie qui diminue ses défenses immunitaires. Elle serait en première ligne en cas d’épidémie. Alors quand je dis que j’espère avoir servi d’amusement au cours de cette séance, et si je dis espérer que nos scientifiques vont vite enrayer cette nouvelle cochonnerie, je suis absolument sincère.
Sur ce,
à la prochaine.