Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le verre et la grippe aviaire
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 01:23 

Bonsoir à tous
Je reviens après une interruption, due à un problème d’ordi, de la lecture en remplacement, puis les fêtes à préparer, et plein de choses à faire qu’on remet toujours au lendemain…entre les enfants, le travail, la maison…
Avec un peu de retard, bonne année à tous.

Ce que j’ai à vous dire est un peu long. Il s’agit d’une expérience, la première de ce genre pour moi. Alors si vous avez un peu de temps…

Mardi, je suis venue sur l’ordi pour chercher une adresse et un plan lorsque j’ai décidé, je ne sais pourquoi, de regarder où en était la grippe aviaire. La progression du virus en Europe m’a stupéfaite, parce que c’est le message que nous avons reçu le samedi 21 janvier, lors d’une séance de « verre ». Certes, on entend parler de la grippe aviaire, mais on ne s’attendait pas du tout à ça dans une telle séance.

Au sein d’une association, nous étions plus d’une vingtaine à fêter les Rois et nous avions décidé de faire « tourner le verre ». Je n’y croyais pas, car aux 2 séances auxquelles j’avais assisté (une à 16 ans et l’autre l’année dernière), une personne dirigeait le verre. Ça se voit, c’est flagrant, le doigt est aplati et la pression exercée le rend rouge. Mais j’ai voulu être parmi les personnes qui posaient le doigt sur le verre, pour voir si on sentait quelque chose et pour être aux premières loges si quelqu’un trichait. Au bout de 5’ environ, la main a commencé à me démanger. J’ai changé de main, pensant que c’était un problème de circulation du sang (main immobile), mais l’autre a commencé immédiatement à me démanger. Le verre a commencé à bouger. L’esprit nous a dit s’appeler Monique (mais une Monique était aussi présente dans la salle...). Le verre nous a donné des lettres, qui ne signifiaient rien, puis il s’est énervé, il est parti dans tous les sens en tournant de plus en plus vite. Mais moi je voulais rester pour voir s’il continuait, rien qu’avec moi, pour être sure que personne ne trichait. Le verre a commencé à se calmer. Une personne qui avait l’habitude de le faire, nous a dit d’arrêter car l’esprit se moquait de nous. Il a été décidé de changer complètement l’équipe. Nous avons regardé la nouvelle équipe faire pendant quelques minutes (qui ne m’ont pas convaincue) et nous avons décidé de faire une 2ème table, à laquelle j’ai, bien évidemment, voulu participer.

Nous avons attendu une dizaine de minutes pour qu’il commence à bouger, mais pendant ce temps là, la main me démangeait de plus en plus, ainsi que mes pieds, qui chauffaient . A plusieurs reprises j’ai changé de main, et immédiatement la nouvelle s’est mise à gratter et à chauffer. D’accord, j’étais debout. Mais lorsque je reste debout immobile, j’ai mal aux lombaires. Je n’ai jamais les pieds qui me chatouillent avant de se mettre à chauffer. Visiblement, j’étais la seule du groupe à ressentir ça. Les autres ont donc décidé que je questionnerais le verre. Pas facile quand on est complètement néophyte ! Après plusieurs demandes, le verre a commencé à bouger. L’esprit a dit avoir un message pour tout le monde. Les lettres qu’il nous montrait ne voulaient rien dire. Nous étions désespérés car, à l’autre table, le verre parlait. On entendait les phrases de nos collègues et on se sentait un peu frustré. Puis j’ai eu l’idée de lui demander de s’exprimer en français, car j’avais l’impression d’une gêne quelque part. Il nous a répondu NON, qu’il voulait s’exprimer en « ITALI ». Nous lui avons donné notre accord pour l'italien, des personnes parlant cette langue, mais ça n’avait toujours ni queue ni tête. Puis, il s’est énervé. Il tapait dans une lettre, dans celle d’en face, faisait des zigs-zags, et s’est mis à tourner de plus en plus vite, en grinçant, tellement il adhérait à la table. C’était crispant, ça nous faisait mal aux oreilles. On avait du mal à le suivre, 2 personnes l’ont lâché. On s’est dit que quelqu’un allait se le prendre dans la figure. Je lui ai demandé de se calmer, d’abord gentiment, puis en haussant de plus en plus le ton. Il est allé en peu moins vite, lorsque qu’une personne a dit qu’elle gênait probablement le verre. Je pensais franchement qu’il ne me voulait pas moi, car je faisais partie des 2 équipes où le verre s’était énervé. Nous lui avons demandé si quelqu’un le gênait et il nous a répondu affirmativement, nous avons donné le nom de cette personne et ça a été immédiat : OUI. Dès que la personne a retiré son doigt, il a ralenti jusqu’à s’immobiliser au milieu de la table. Nous avons de nouveau réussi à le mettre en train. Il était temps, car j’ai cru que mes pieds (qui ne me démangeaient que lorsque le verre ne bougeait pas, je précise) allaient s’enflammer.
Il avait l’air de chercher les lettres, on commençait vraiment à désespérer et à penser qu’on n’y arriverait jamais. Puis il s’est mis à tourner, pas trop vite cependant, en poussant toutes les lettres, ensuite en tapant dedans. Il avait l’air pas vraiment content. Tout d’un coup, quelqu’un a dit que les lettres étaient posées à l’envers. La personne qui les avait installées étant gauchère, elles allaient dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Ça m’avait marquée dès le début, mais comme personne ne faisait de remarque et que moi j’étais débutante, elles sont restées comme ça. Nous avons demandé à l’esprit s’il était gêné par le sens des lettres et il nous a demandé de les mettre dans le sens contraire. Dès que ça a été fait, il a commencé tout de suite à nous écrire GHUERR. Nous avons demandé s’il voulait dire la guerre. « OUI ». Stupéfaction de tous, mais bon, la guerre du Golfe, elle a eu lieu, quant aux guerres entre ethnies, il y en a toujours. Nous avons demandé si nous étions concernés : OUI. « Quel genre de guerre et où ? » « PNEMNI » « Pneumonie ?! » « OUI » « Tu veux bien dire pneumonie ? » « OUI ». Quelqu’un a dit : la grippe aviaire ! « Est-ce que tu veux parler de la grippe aviaire ? » « OUI » « Mais quel rapport avec la guerre, tu veux dire que c’est une guerre biologique ? « OUI » « Est-ce qu’elle va arriver en Europe ? » « OUI-NON » « Elle est déjà en Europe ? » « OUI » « Est-ce qu’elle va venir en France ? » « OUI » « Est-ce qu’elle va faire des morts ? » « OUI ». Nous avons demandé quand elle serait en France, il a hésité à Avril et a dit oui à Mai. « Est-ce que la population disposera d’un vaccin pour se prémunir ? » « NON » « Est-ce qu’il faudra porter un masque pour se protéger ? » « NON » « Tu veux dire qu’un masque ne sera pas efficace ? » « NON » « Que devrons-nous faire ? » « RESTER MURS » « Rester dans les murs, s’enfermer ? » « OUI » « Il y aura autre chose qu’on pourra faire ? » « OUI » « Est-ce que des plantes pourront nous aider à nous prémunir ? » « OUI ». Une personne donne le nom d’une plante (que j’ai oubliée) : « NON » hésitant. « Quelles plantes ? » … Hésitation, puis il nous montre plusieurs lettres, presque que des consonnes, qui ne veulent rien dire les unes derrière les autres. « Tu veux dire plusieurs plantes ? » « OUI ». Ayant vu le T, nous demandons si le thym en fait partie (étant du 13, nous y avons tout de suite pensé) « OUI ». Nous avons encore donné 2 ou 3 noms de plantes, mais la réponse a été négative.

Nous avons malheureusement dû interrompre la séance car nous devions libérer la salle où nous nous réunissons.
Il nous a dit être un esprit protecteur.
Alors voilà, après avoir hésité à en parler sur le forum, je me suis quand-même décidée. Après tout, il nous a dit être un esprit protecteur et ne nous a pas demandé de garder le silence. Nous lui avons demandé s’il reviendrait nous donner des conseils avant que cela n’arrive, il nous a répondu OUI. Comme la grippe aviaire est aux portes de notre pays (voir les sites « LA GRIPPE AVIAIRE : urgence ! danger ! », « Le Monde.fr la progression de la grippe aviaire », et probablement d’autres), je vous donne le message que nous avons eu.

Je ne sais pas si c’est vrai, nous saurons bientôt, mais s’il y a une chose que je peux affirmer, c’est que personne n’a dirigé le verre. J’ai bien regardé. Les doigts étaient à peine posés sur le verre. Certains tremblaient, de peur de trop appuyer. Lorsque le verre s’est énervé, nous avions du mal à le suivre et certains le lâchaient, remettaient le doigt dessus. J’ai été déstabilisée 2 fois quand il est parti dans la direction opposée à la mienne. Comme c’est moi qui posais les questions, j’ai eu peur qu’on pense que je le poussais, alors j’ai soulevé ma main de façon à n’avoir que l’ongle sur le verre. Les autres aussi ont bougé et le frôlaient tout juste.
La table étant rectangulaire et assez longue, personne ne pouvait le diriger sans se faire remarquer, surtout lorsque le verre partait comme un fou de l’autre côté ou quand il tournait à une vitesse incroyable.

Je ne croyais vraiment pas au verre, mais quelque chose s’est passé, c’est sûr, qui m’a beaucoup étonnée.
Peut-être que le message est faux, que tout cela n’arrivera pas. En tout cas, j’espère que ça n’arrivera pas et qu’en juin vous rirez de ma crédulité.
Mais j’ai préféré vous en parler quand-même, car il a dit que ça s’adressait à tout le monde.
Voilà.

Juste une petite question à ceux qui ont déjà fait de telles séances, est-ce que vous avez aussi les mains et les pieds qui chatouillent et qui chauffent avant que le verre commence à bouger ? Pour moi, c'était à la limite du supportable au bout de 5-10'.

Salut à tous !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 13:53 

Merci de faire partager cette expérience et cette information. Pour moi, je ne prendrais pas trop en considération ce message car je pense que les "esprits" que l'on apelle lors de ce genre de séance sont seulement des résidus, en quelque sorte, qui se détachent du corps à la mort du défunt, au même titre que l'âme. Sauf que ces "enveloppes" reste dans ce monde pour un temps donné, ne possédant que les habitudes du défunt, mais aucune intelligence. C'est pourquoi, de mon avis, les entités captées dans les séances de spiritisme fournisse nombre d'information sur le décédé, mais ils ne peuvent en aucun cas dire l'avenir, à part induire en erreur. :)
Enfin voilà, tout ça est assez compliqué, et ce n'est que mon avis. Libre à toi d'en tenir compte ou pas. :wink:
A bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 14:36 

Pour l'esprit je ne dirais rien parce que je ne sais rien sur lui.

Mais pour la grippe aviaire il faut faire gaffe à ce que disent les informations et autre truc comme ça parce qu'ils sont très doués pour éxagérer les choses et ainsi mettre la population sous la terreur.
Donc méfiance, merc.i 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 00:56 

Bonsoir freedom-tibet et Tr€z@

Tu as probablement raison, freedom-tibet, en ce qui concerne les esprits. Je n’y connais rien dans ce domaine-là (peut-être parce qu’il m’a toujours fait un peu peur).

J’ai accepté de faire le verre parce que c’était dans une salle de réunion et que nous étions nombreux, mais surtout, comme je l’ai expliqué, parce que j’étais persuadée que sans « petit coup de pouce », ça ne marchait pas.

Je n'ai vraiment pas l'habitude de faire le verre et les autres avec moi non plus (les habitués étaient à la première table). Je ne sais pas du tout à qui nous avons eu à faire. Nous ne l'avons pas questionné pour savoir qui il était, d’où il venait, ce qu’il faisait… nous lui avons juste demandé s’il avait un message à nous transmettre.

Par contre, je pensais que les esprits qui entrent en contact avec les humains étaient des personnes décédées depuis pas trop longtemps et que, de l’autre côté, ils avaient la possibilité de connaître le futur. J’ai eu le témoignage de personnes proches, dignes de foi, sauvées d’un accident par la vision (en plein jour) d’un parent décédé.

Comme nous étions débutants, l’esprit s’est probablement amusé avec nous. Il n’a pas eu de difficulté à nous berner, contents comme nous étions de voir le verre bouger. La seule chose dont je sois sure, c’est que le verre a bougé sans tricherie. Parce que ça, je l’ai vu.

Pour ce qui est d’affoler les populations, Tr€z@, nous n’avons pas du tout divulgué la chose mes amis et moi (pour ne pas risquer de passer pour des malades mentaux). Si j’évoquais ce genre de sujet, au boulot, on m’appellerait tout de suite les pompiers. Chez nous, il faut des faits concrets, des horaires précis, des constatations…
Si j’en ai parlé ici, c’est parce que les nouvelles de la grippe aviaire m’ont tout d’un coup fait penser à cette séance, une dizaine de jours auparavant, et parce que c’est un forum sur le paranormal.

Ceci dit, j’espère bien que l’esprit s’est moqué de nous. Je passe toutes mes vacances à la campagne, avec des amis agriculteurs, qui élèvent leur volaille en plein air. Ils ont échappé à la vache folle, la tremblante du mouton, ça leur suffit comme ça.
Et comme nous aimons beaucoup, avec mes filles, aider à appâturer leurs animaux (veaux, vaches, brebis, lapins, volaille…), chercher les œufs dans le foin…, je préfère de beaucoup avoir servi d’amusement.
C’était juste au cas où…
Bon week-end. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 17:41 

Bonne (fin) de week-end à toi aussi Cerise et merci pour ce témoignage. :wink: Pour moi, le fait qu'un de tes proches ai été sauvé d'un accident par la vision d'un parent décédé peut s'expliquer, pour moi, par le fait que, comme il ne s'agit pas de l'âme mais de quelque chose de négatif, "cela" soit présent lors de problème, d'accident ect...
Enfin, là encore, ce n'est que mon point de vue ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 19:03 

Salut freedom-tibet
Je t'explique comment s'est passé un de ces cas.
La personne en question allait traverser la rue lorsqu'elle a vu sa maman, décédée depuis un an je crois, de l'autre côté. Stupéfaite, elle est restée clouée sur place. Une moto, qu'elle n'avait pas entendu arriver, est alors passée à vive allure. Vu la vitesse, elle se serait fait tuer, juste devant le magasin où travaillait sa fille.

Un autre, qui avait rêvé la nuit d'un cousin décédé, lui demandant de ne pas quitter la maison le lendemain. Difficile de dire à son boulot qu'on ne vient pas travailler parce qu'un cousin décédé nous a demandé de rester bien au chaud...
Il a donc voulu prendre sa voiture pour rejoindre des collègues avec qui il partait au travail, chacun prenant la voiture à son tour.
Sa voiture n'a pas voulu démarrer, il n'a pas pu rejoindre les autres sur le parking.
1 heure plus tard, elle a démarré. il est donc arrivé au boulot avec une 1 heure de retard, pour apprendre que ses collègues avaient eu un accident de voiture et que 2 sur 3 étaient morts.

C'est à la suite de ce genre de cas que j'ai pensé que les esprits peuvent voir le futur.
Mais bon, tout n'est que suppositions. Je ne suis jamais allée dans le monde des esprits, donc je ne sais pas ce qu'il s'y passe.
Chacun se forge ses opinions en fonction de son vécu et de son ressenti. Comme nous sommes tous différents, autant d'opinions différentes...
Mais c'est bien d'entendre les opinions des autres, ça permet une approche plus critique. ca évite de tourner tout seul en rond et ça permet d'avancer.

Voilà,
à la prochaine !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 21:43 

Bonsoir Cerise,
Je pense que ton expérience n'est pas à prendre à la légère, quoiqu'il en soit...Même s'il n'y a pas lieu de s'affoler, pour l'instant. :?
Après tout, je ne serais pas étonnée que cette cochonnerie de grippe aviaire soit tout droit sortie d'un labo :evil: !
Ce qui m'interpelle surtout, c'est l'histoire du thym : il se trouve que l'huile essentielle de thym est un anti-infectieux majeur et, entre autre, elle agit sur les affections des voies respiratoires... :roll: De même que le Tea-tree, par exemple (ou arbre à thé), ainsi que l'huile de ravinsare.
Bon, comme on ne sait jamais ce qui peut arriver, je vous conseille de retenir ces noms : en diffusion pour assainir une pièce ou 2 gouttes sur un mouchoir en tissu...
Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 22:57 

Merci Olympe pour tes infos.
C'est parce que chez nous on utilise beaucoup le thym pour ses multiples propriétés que nous l'avons proposé à la lettre T. Par contre, je ne connais pas l'arbre à thé ni le ravinsare. Je vais tout de suite me renseigner là-dessus, pour le cas où...
Je ne sais pas du tout comment est apparue la grippe aviaire, je sais seulement qu’elle a débuté en Chine en 1996 et qu’elle a commencé à se propager dans les pays voisins en décembre 2003. Elle a mis 7 ans pour sortir de ce pays, mais seulement 2 ans pour venir aux portes de la France (j’ai lu qu’il y aurait 1 foyer en Angleterre). Quand on voit la distance parcourue ces 2 dernières années, on peut s’étonner qu’elle ait mis autant de temps pour franchir les premières frontières...
Cependant, je dois dire que ce qui me préoccupe le plus, en ce moment, c'est une autre actualité que la grippe aviaire, mais ce n'est pas un sujet de ce forum. Quoique, ça a été le 1er mot du verre…
Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 10:49 

Je vois ce que tu veux dire... :(
Bon, croisons les doigts et ayons foi en l'avenir (et en ce qui reste de bon sens à l'être humain !) :o
Optimistement,
Olympe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 15:16 

Oui, merci Olympe. Scincèrement, et si ça peut vous rassurer, je ne pense pas que tout cela débouchera à une guerre.
Sinon, Cerise, ces deux témoignages sont également très intéressants. En ce qui concerne de tel cas, je ne sais pas trop les expliquer, à part les constater et les prendres au sérieux.
Je trouve très enrichissant moi aussi d'écouter les expériences et les opinions des autres ! Tu as raison, c'est très important :wink: . Et je te remercie de nous faire partager les tiennes et de prendre en considération les nôtres. :wink:
A bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 00:51 

Salut Freedom-Tibet,
Tu as raison pour la guerre. Je ne pensais pas à ce qu’on vécu nos grands-parents, mais plutôt à tout ce qui peut découler de toute cette haine et à cette violence qui ne demande qu’à exploser. Ça m’attriste beaucoup de voir tout ça. :(
C’est sûr Olympe, il faut croire en l’avenir, en avançant du mieux qu’on peut en étant honnête avec soi-même, et faire comme Max, rester libre dans sa tête.

En ce qui concerne les témoignages, je me suis rendu compte qu’on côtoie souvent des gens qui finissent par avouer, après bien des années, avoir vécu le même genre de situations qui les ont marqués et auxquelles ils n’ont trouvé aucune explication logique ou rationnelle. Il y a finalement beaucoup de personnes qui ont vécu des choses « paranormales » (apparition d’une personne au moment de son décès à un être aimé vivant à des dizaines ou des centaines de km, poltergeist, fantômes, visions, lampes qui explosent en enfilade ou machines qui se mettent en marche toutes seules au passage de quelqu’un…)
On hésite beaucoup à raconter ce genre d’expérience pour éviter de passer pour un illuminé, le sujet étant encore tabou. Pourtant, celui qui écoute ou qui lit, a une vision plus lointaine et une approche plus globale de l’événement que celui qui le vit de l’intérieur, qui réagit en direct à ce qui se passe et qui doit faire face à ses émotions, ses peurs, ses doutes… Au cœur de la situation, il ne peut pas transmettre l’émotion ressentie avec autant d’intensité à celui qui se trouve à l’extérieur, lequel a un œil plus critique parce que dégagé du ressenti. Pourtant le fait qu’on n’ait rien vécu n’empêche pas que la situation soit réelle. C’est forcément plus facile de croire à ce qu’on a vu qu’à ce qu’ont vu les autres…

Quelques fois, rien qu’à la lecture ou à l’écoute d’un récit, on trouve la solution aux questions que se posent les principaux protagonistes, qui pensaient avoir passé toutes les possibilités en revue, tout simplement parce qu’on voit ça de plus loin. De toute façon, 2 cerveaux valent mieux qu’1 et plus il y a de cerveaux, plus il y a de possibilités de trouver des solutions. :idea: :idea:
C’est l’échange, constructif lorsqu’on ne se laisse pas influencer par ses propres croyances, négatif quand on part avec des idées préconçues et qu'on réfute sans argument, simplement parce que ça ne paraît pas possible.
C’est bien de pouvoir partager ça et d’être un coup d’un côté et un coup de l’autre.

Sur ce,
à bientôt. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 16, 2006 20:40 

Bonjour!

Moi je dis juste une idée au sujet de deux mots : Guerre et Epidémie : Leurs conséquences sont communes : elles produisent toutes les deux un pic de mortalité catastrophique difficile à gérer. Guerre et Epidémie sont les fléaux de l'humanité ...

Voila c'est tout ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 01:40 

Bonsoir Ignorante,
Tu as entièrement raison en ce qui concerne les mots guerre et épidémie.
Par contre, après toutes les morts qu’elles engendrent l’une comme l’autre, il y a toujours une remontée de l’économie après un moment de flottement...

Quelque chose me chiffonne :
1- L’Asie est très peuplée, elle est obligée de freiner ses naissances. La grippe aviaire est apparue.
2- L’économie européenne va mal, le taux de natalité est faible (il faut des bébés pour cotiser plus tard aux caisses de retraite, à la Sécurité Sociale…). La grippe aviaire a traversé tout le continent européen d’Est en Ouest en 7 mois à peine.
3- La situation n’est pas meilleure dans les îles de l’océan atlantique. Le chikungunya est arrivé voilà 1 an. D’après les habitants, les autorités ont mis plutôt longtemps à réagir !
4- Si on suit la progression sur une carte, la prochaine partie du monde qui devrait être touchée par une épidémie, c’est l’Amérique. Qu’est-ce qu’ils vont avoir là-bas ? La grippe aviaire, le chikungunya ou autre chose ? Affaire à suivre…

Ces épidémies me laissent une drôle d’impression avec leur façon d’apparaître et d’évoluer. Mais ce n’est que mon impression… :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 23, 2006 07:02 

Comme pour tout phénomène, on peut toujours trouver des coïncidences avec tel ou tel évènement.
Ce que tu relèves Cerise est correct, mais je pense que l'on peut en trouver des centaines comme cela

La séance du verre est interessante, mais comme le dit freedom-tibet, il se peut aussi que ce soit un esprit farceur, et tant donné que vous avez guidé les réponses en proposant des solutions.
Nous verrons bien dans quelques mois ce qu'il en ai.

Sujet du message: Cerise tu avais raison !!
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 17:16 

:?
cerise
j'ai pensé à toi cette semaine car comme tu l'avais dit, les volailles sont entre 4 murs.
Incroyable.
s
Si tu recommences tiens nous informés.

sandra.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 27, 2006 19:32 

? Elle disait qu'on devrait rester NOUS entre 4 murs, pas les volailles qui y sont déjà, qu'y a-t-il d'incroyable ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 00:13 

Merci de ton message ça fait peur la grippe aviaire.

Je crois fort au verre car j'étais déjà presente aux séances de spiritisme
avec mes deux tantes, ma belle-soeur et ma belle mère et je n'oublierai jamais le mot " ACCIDENT DANS UN AN "c'est mes beaux-parents qui ont eu un grave accident à Dunkerque.

J'espère qu'il ne soit pas arrivé comme ça.

Sujet du message: pfff
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 12:22 

Faut toujours des personnes pour nous contredire... réfléchissez avant de parler merci axelle.

Sujet du message: Logic begone
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 12:39 
Administrateur

On m'a signalé qu'un membre dénommé "Axelle69" a fait usage de bon sens et de logique dans ce sujet.

Nous vous rappelons que cela est formellement interdit. Si vous avez des commentaires raisonnables et logiques à faire, faites-les dehors. :roll:

Pour en revenir au sujet :

Citation:
« Est-ce qu’elle va faire des morts ? » « OUI ». Nous avons demandé quand elle serait en France, il a hésité à Avril et a dit oui à Mai. « Est-ce que la population disposera d’un vaccin pour se prémunir ? » « NON » « Est-ce qu’il faudra porter un masque pour se protéger ? » « NON » « Tu veux dire qu’un masque ne sera pas efficace ? » « NON » « Que devrons-nous faire ? » « RESTER MURS » « Rester dans les murs, s’enfermer ? » « OUI »

J'aimerais faire remarquer que les talents de divination de "l'esprit" sont plus que discutables.

La grippe aviaire va-t-elle faire des morts ? Bien sûr que oui - à la date de 21/01, elle avait déjà fait plusieurs victimes.

L'esprit a aussi prédit l'arrivée de la grippe en France à avril ou mai, visiblement, il ne s'attendait pas à ce le virus arrive déjà un mois plus tard.

L'esprit semble aussi dire que l'usage de masque pour se protéger de la grippe aviaire est inutile - et qu'il vaut mieux, au contraire, rester à l'intérieur.

À moins que le virus ne mute vraiment méchamment, il me semble qu'un masque devrait permettre une excellente protection contre le virus. :?

Mon point ?

Qu'il s'agisse vraiment d'un esprit ou pas, ses prédictions ne valent visiblement pas un clou (ce qui ne veut pas dire, évidemment, que nous ne devons pas nous montrer prudents vis-à-vis de cette histoire de grippe aviaire). :wink:

PS : afin d'être totalement sûr d'être bien compris, je tiens à préciser que la première partie de mon message était à prendre au second degré. :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 21:59 

Que se passera-t-il si la grippe aviaire n'arrive pas en France d'ici mai ?

C'est l'esprit qui est un menteur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 01, 2006 02:50 

Bonsoir à tous,

SpectreNoir01, Qu’est-ce que tu entends par « C’est l’esprit qui est un menteur ? » Que ça pourrait être quelqu’un d’autre qui ment ?

Je ne sais pas si je recommencerai une séance de verre Dadette, ça me fait un peu peur maintenant. Si les autres décident de le faire, maintenant que j’ai commencé à en parler, je vous dirai la suite. Bien évidemment, ça sera à prendre au conditionnel, comme ce premier message.

Je suis désolée pour tes beaux-parents, Vérofleuri, et je ne pense pas que cette séance de verre ait provoqué cet accident.

En ce qui concerne une éventuelle épidémie en Amérique, Renan44, ce n’est pas à cause du verre mais des épidémies qui se propagent actuellement. C’est en regardant l’avancée sur une carte que cette idée m’est venue, mais c’est une impression tout à fait personnelle.

Poltergeist,
1- Je n’ai jamais dit que « l’esprit » avait des talents de prédiction confirmés. J’ai précisé que le message était peut-être faux et que ce qu’il nous annonçait n’arriverait peut-être pas.

2- En ce qui concerne les morts, on a demandé après qu’il nous ait annoncé que la grippe aviaire viendrait en France.

3- En ce qui concerne sa venue chez nous, nous l’avons demandé après les morts. Je sais, les questions étaient posées dans le désordre, probablement mal formulées, mais nous étions tous novices et nous ne nous attendions vraiment, mais alors vraiment pas, à ce qu’on nous parle de grippe aviaire.

4- Je peux t’assurer qu’avant cette séance du verre je n’ai, à aucun moment, pensé que la grippe aviaire arriverait en France et en Europe. J’étais peut-être naïve (je pense ne pas avoir été la seule). C’est vrai qu’on en entend parler depuis bien longtemps, mais je signale au passage qu’elle se trouvait bien loin de chez nous.

5- En ce qui concerne le masque, nous avons été très surpris et nous en avons discuté après la réunion, à l’extérieur. Ce que nous en avons compris, c’est que le masque ne serait pas suffisant pour éviter une contagion, qu’autre chose était nécessaire, en autre qu’il nous faudrait probablement renforcer nos défenses immunitaires.

6- Tout ceci, bien sûr, en admettant que le verre ne se soit pas joué de nous. Ce qui ne sera pas difficile à prouver, et dans pas longtemps. J’aurais pu (toujours en admettant que ça se passe) vous raconter notre séance de verre après coup. J’ai pris le risque de me ridiculiser pour que d’autres personnes prennent des précautions. J’ai bien dit dans mon message « J’espère qu’en juin vous rirez de ma crédulité ».
Je n’ai jamais affirmé que ça devait se passer et j’ai bien précisé que j’étais tout à fait novice en ce qui concerne le verre, et même sceptique.
Je crois en beaucoup de choses, notamment qu’en dehors de notre monde visible et matérialiste (je parle de matière et non pas d’argent) il y en a un autre (au moins) qui nous entoure, un monde éthérique, peuplé d’êtres de différentes formes ou énergies, que certaines personnes arrivent à voir ou sentir partiellement (pour en avoir fait moi-même l’expérience). Mais je ne croyais pas au verre, depuis qu’à l’âge de 16 ans une fille de l’école nous en avait fait une démonstration. Je la voyais bien pousser le verre avec son doigt et depuis ça m’était resté.

7- En ce qui concerne « rester dans les murs », ça m’a fait rigoler moi aussi. Je me voyais mal dire à mon chef que je reste chez moi pour ne pas attraper la grippe aviaire...

En y regardant de plus près…
Quand on reste entre 4 murs, on a un toit au-dessus de la tête. Si on confine les volailles, c’est justement pour qu’elles en aient un, le danger venant principalement du ciel.
Un chat vient d’être retrouvé mort de la grippe aviaire en Allemagne, dans la première région touchée par le virus (apparu seulement en février 2006 !). Qu’est-ce qu’on a demandé aux propriétaires de chats de cette région ? De garder ces animaux à la maison, entre 4 murs donc.
Le directeur général de l’O.I.E. (organisation mondiale de la santé animale) aurait dit sur FR3 qu’il faudrait confiner les chats en cas de grippe aviaire dans un département.
Dans la Tribune de Genève d’aujourd’hui, le chef de l’office fédéral de santé publique, Thomas Zeltner, dit que d’après les directives de l’OMS, il y a 6 phases de réaction à la grippe aviaire. La Suisse (comme la France) est en phase 3, c’est-à-dire que le virus ne touche que des animaux et ne se transmet que dans de rares cas aux humains. La phase 4 est la transmission d’homme à homme. Dans ce cas-là, il faut mettre en quarantaine les personnes porteuses du virus. Quelqu’un qui est en quarantaine n’est pas libre de se balader comme il veut dans la rue, il est isolé des autres, entre des murs donc.
Dans la 6ème phase, épidémie mondiale (comme la grippe espagnole qui a fait 30-50 millions de morts), selon les conseils de l’OMS, il faudrait éviter les concentrations de gens, fermer les jardins d’enfants, les écoles, limiter les transports en commun et les déplacements.
Autrement dit, si on ne peut pas se déplacer comme on veut de peur d’attraper ou transmettre un virus, qu’est-ce qu’on fait ? On reste entre 4 murs !

8- On nous dit que le virus H5N1 ne sera transmissible d’homme à homme que s’il mute, en passant par un autre de même type que nos virus grippaux, genre virus du porc. De ce côté-là, on est assez tranquille, rares sont les personnes qui possèdent un cochon à la maison.
Par contre, on n’est pas sûr que le virus ne soit pas transmissible par un mammifère comme le chat (on est en train de l’étudier sérieusement). Et des chats, chez les particuliers, il y en a un peu plus que des cochons ! D’autre part, on a un peu plus de contacts « rapprochés » avec les chats qu’avec les cochons. D’où les mesures préconisées pour le confinement des chats.
J'espère bien que les chats infectés ne sont pas contagieux pour l'homme.

9- D’après un article paru dans Le Monde du 17.10.05, il est dit que l’émergence d’une pandémie grippale (virus de la grippe aviaire ayant muté) est inéluctable mais ne peut être datée : 10, 50, 100 ans ?

http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/l_evenement/grippe__01_03_.html

http://fr.news.yahoo.com/28022006/5/grippe-aviaire-le-gouvernement-a-demande-une-evaluation-l-afssa.html

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3244,55-700071@51-644973@45-2,0.html

Si nul que ça « l’esprit » ?
Même si cette pandémie n’arrive pas maintenant, ce que je souhaite de tout cœur, il est visiblement prévu qu’elle arrive un jour, malheureusement.
Etait-ce un genre de mise en garde cette séance de verre pour nous montrer ce qui peut arriver ? Pourquoi pas ?
Il a fallu la vache folle et la maladie de Kreuzfeld Jakob pour qu’on arrête de donner de la viande à des herbivores.
Moi, ça me fait vraiment penser à la vache folle cette histoire. On a abattu des troupeaux entiers de bovins, comme maintenant on abat des volailles. Et puis on a changé d’attitude en ce qui concerne l’alimentation de ces animaux et on n’en n’a plus entendu parler. Pourtant on nous a fait peur à l'époque.
Pourquoi cette grippe aviaire ne serait pas un avertissement de la nature ?

J’ai une fille avec une maladie qui diminue ses défenses immunitaires. Elle serait en première ligne en cas d’épidémie. Alors quand je dis que j’espère avoir servi d’amusement au cours de cette séance, et si je dis espérer que nos scientifiques vont vite enrayer cette nouvelle cochonnerie, je suis absolument sincère.

Sur ce,
à la prochaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 01, 2006 16:00 

Vrai que ça fait peur cette histoire de pandémie... (Si j'ai de bon souvenirs des notes de Nostradamus, il avait annoncé qu'à la fin ou au milieu de l'ère du verseau la terre sera touché par un nouvelle épidémie, s'en suivra l'antéchrist et par la suite à la prochaine ère l'arrivée du nouveau messie)... enfin bon fermons la parenthèse. J'ai du mal à croire aux prophéties de Nostradamus, (surtout que la découverte de pluton pourrait jouer un facteur décisif dans les évenements annoncés avec un décalage de 7 à 70 ans) et j'ai également du mal à croire aux prophéties qu'annonce un verre retournée à part qu'il vaut mieux le remplir pour qu'il soit plus profitable...
Certains me connaissent un peu sur ce site pour savoir que j'ai fait énormément de séances de spiritisme avec la technique du oui-ja (proche du verre comme vous le dite tous dans ce topic). Les esprits ont rarement pu prévoir l'avenir surtout ce que vous contactez à ce niveau (plusieurs niveau d'esprits du plus louche dirons nous jusqu'au plus sage).
J'avais vu le début de ce topic à l'époque, mais je n'ai pas voulu intervenir car je voulais voir où aller arriver la discussion. Les paroles transcrites par Cerise lors de la séance sont toujours dument emplifiés lors que l'on annonce des nouvelles sordides. Mais quant les esprits annonces une forte somme d'argent pour un tel, elle se montre souvent inexistante ou dérisoire.
Les esprits, il y a 7 ou 8 ans, m'annonçaient courament l'arrivée du nouvel antéchrist (il devait avoir dans la quarantaine à l'époque) pour l'instant je n'ai pas vu son émergence. Certains proches, d'autres groupes spirites annoncent que ce nouvel être démoniaque serait Bush ou Ben Laden... Pour l'instant mon opinion, est nulle.
En résumé il ne faut pas prendre tout ce qui est dis au pied de la lettre. La grippe aviaire était annoncée en France, on savait tous qu'elle allait venir au printemps (la frontière française n'allait pas faire fuire des oiseaux migrateurs comme on nous l'avez annoncé pour tchernobyl). Il était quasiment sûr que le protocole de protection allait être renforcé donc le confinement des vollailes. Les esprits ont simplement décrypté les faits qu'il y avait une malchance sur 4, qu'ils se produisent.
Certains cartésiens ayant assisté aux séances affirment qu'il n'y a pas d'esprit mais c'est la consience de chacun qui influent sur le verre ; dans ce cas, chacun connaissait le chemin de cette épidémie (nous avions vu à la TV, des maires faire des stocks de masses, des oiseaux morts dans les pays de l'ex-urss et les dizaines de mort en Asie).
En résumé, il ne faut pas tout prendre au pieds de la lettre, mais il faut faire attention à l'interprétation et ne pas rentrer dans la spirale de la paranoïa. Cette dernière étant la prochaine étape lors des épidémies, je n'espère que nous ne passerons pas par cette étape, car là, ca devient terrible (cf Chine ou Japon en 2003-2004)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 08, 2006 03:08 

Je réponds un peu tard, Dionysos, mais… la grippe (pas aviaire celle-ci).

Je suis d’accord avec toi, le verre il vaut mieux le voir rempli que vide et retourné. En tout cas moi, ce 25 janvier, j’aurais préféré le voir rempli d’un beau liquide coloré, même si je ne bois qu’en de rares occasions, plutôt que retourné et excité comme je l’ai vu.

La séance n’a pas du tout été faite dans le but d’une prédiction de l’avenir, je précise, mais pour un éventuel message devant s’adresser à quelqu’un en particulier ou au groupe. D’ailleurs, c’est ce qui se passait à la 1ère table.

La grippe aviaire avait été annoncée en automne. OK. Mais en ce début d’année, en janvier donc, combien de gens en parlaient ? Autour de moi, je peux t’affirmer que personne ne l’évoquait, y compris moi. On nous avait rabattu les oreilles avec ce sujet en octobre-novembre mais après, plus rien. Donc, au moment de cette réunion, il était bien loin de nos esprits.

Si j’en ai parlé, ce n’est pas pour entraîner les autres dans la spirale de la paranoïa, mais parce qu’un homme averti en vaut deux, tout simplement. Et tout en gardant à l’esprit, et en le disant, qu’on avait pu servir d’amusement.

Ceci dit, la grippe aviaire est dans notre département. Je n’ai pas sombré dans la psychose, j’ai juste préparé certaines choses, c’est tout. Mais ça m’embête beaucoup car je connais des personnes qui habitent directement dans la zone concernée et qui ont dû tuer leur volaille, alors qu’elle n’était pas porteuse du virus H5N1. Et c’était la verbalisation pour tout volatile trouvé vivant. Pas la peine, je pense, de décrire l'état dans quel se trouvent ces personnes. Surtout qu'elles n'ont pas le choix, la police vient contrôler sur place et on ne peut pas passer les barrages avec des animaux vivants.

Quand on aime les animaux, ça fait mal au cœur. Je n’apprécierais pas qu’on m’impose un jour de tuer les miens.

Alors voilà, même si toi, ainsi que d’autres, ne croyez pas à cette histoire de verre, moi elle m’a déjà touchée et je le regrette bien.

Sans rancune !

Sujet du message: Voilà où mène la psychose
MessagePosté: Mer Mars 08, 2006 09:56 
Modérateur

C'est fou le pouvoir des médias sur les gens :( .
Je rappelle que ce super virus que tout le monde craint n'est pas encore apparu :evil: . Maintenant si cette esprit est un menteur on le saura assez vite.
Petit message n'abandonnez pas vos chats :cry: : la SPA a lancé un cri d'alarme aux infos ce matin.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 22:42 

Si vous voulez des informations sur la grippe aviaire, il existe un forum qui lui est exclusivement dédié, c'est le FORUM INFLUENZA, que je trouve pas mal documenté, par des bénévoles qui font un travail sérieux, dont certains sont dans le milieu médical.

http://influenza_h5n1.vosforums.com/ind ... 163db8b4c4[url]

À bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2006 16:23 

Pour ceux que ça intéresse, j'un un petit doc de 20pages en pdf qui fait voir bien autrement cette "épidémie de grippe aviaire". envoyez-moi un mp avec une adresse e.mail et je vous le transmets volontiers.
Franchement ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire c'est la façon dont les médias et politiques nous prennent pour des "volailles sans cervelles". mais tant qu'on flippe avec la grippe aviaire, on ne les embête pas avec des sujets plus profonds...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure