Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 13:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Fantômes à l'hôpital ?
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 17:54 

Bonjour à tous,
Je viens à mon tour vous faire part d'un témoignage.

Il y a quelques années de ça, je suis restée assez longtemps à l'hôpital "service neurologie", suite à un accident cérébral (rassurez-vous, tout va bien. ;) )
Je suis restée de nombreuses semaines dans ma chambre sans pouvoir en sortir. Un après-midi, je décide d'aller faire une petite ballade dans les couloirs du service (histoire de me changer les idées !! )

Il y a avait un petit salon non loin de l'accueil avec une baie vitrée qui donnait sur le parking de l'hôpital.
Je m'installe sur l'un des fauteuils et commence à regarder l'extérieur, la tête un peu vide. Dans ce petit salon, il n'y avait que moi, et la pile de vieux journaux !! Pas un bruit, rien, la moindre personne qui se serait apprcohée, je l'aurais l'entendu arriver.

Cela faisait bien 10 bonnes minutes que mon regard était perdu dans ce monde extérieur...
Et là une femme me parle, une femme d'une soixantaine d'années environs, décoifée, en robe de chambre... elle avait un accent assez prononcé.

Je me retourne surprise de ne pas l'avoir entendu venir (je me disais : ma pauvre t'es tellement perdue dans tes pensées que tu en deviens sourde).
J'engage la conversation avec cette dame, et elle me dit avoir peur!!
Je lui demande de quoi ? Elle me reponds - je cite - " il y a un nègre au pied de mon lit et il me dit CHUT ".
Je lui demande pourquoi il lui dit ça ?
Elle me réponds, "à cause de tout les soldats qui passent".
Alors là je ne comprennais plus rien, mais étant dans un service neurologique avec pas mal de pathologie, je ne cherche pas plus loin, et ne souhaitant nullement irriter cette dame, je l'ai laissée finir son recit.

Elle me disait qu'elle voyait tous ces soldats, elle voyait aussi des femmes et des enfants.
Je lui ai dit, que les enfants n'avaient pas la permissions d'être dans le service.

Je lui demande donc, où est ce qu'elle les avaient vu (tant que j'y étais, je voulais tout savoir ça changeait un peu mon quotidien.)
Et elle me répond, " là devant vous, vous les voyez aussi ?? " je lui répond que devant moi c'est un mur et qu'à part le tableau, je ne vois rien.
Elle me dit que ces hommes, femmes et enfants, sont là tous les jours.
Qu'elle en a même fait part à l'infirmier.

Je lui dit, " Madame, je pense qu'il serait préférable de ne pas trop en parler aux infirmiers."

Elle me demande si je peux la raccompagner dans sa chambre, qu'elle est fatiguée a présent.
Aucun souci, je la raccompagne, nous arrivons devant la porte, je lui dit " nous y sommes", elle me demande de rentrer avec elle, pour que je constate "le nègre" (ce sont ses mots je tiens à le préciser).

Je rentre donc avec elle; chambre vide. Pas la moindre personne, même pas un bouquet de fleurs... Cette chambre était d'un triste.

Je lui dit, "Madame, vous pouvez être tranquille il n'y a pas la moindre personne dans votre chambre, vous pouvez vous reposer maintenant".

Elle me dit que je suis une gentille personne et qu'elle a de la peine pour ma douleur, je la rassure en lui disant que le plus dur était passé.
Je me dirigeais vers la porte quand elle me dit, "Toi Princesse, avec mon prénom juste derrière !!!! :oops: Tu a l'âme d'un ange".

Et je suis partie..

Le lendemain, bien décidé à retourner faire ma petite ballade dans les couloirs, je croise un infirmier.
Je lui demande des nouvelles de la dame de la chambre n° --- (j'ai oubliée). Il me réponds, "il n'y a pas de dame dans cette chambre !!! Vous avez dut vous trompez de N°.."
Je lui décris la personne, et là il me regarde avec des yeux énorme en me disant !! Cette dame est décédée il ya 1 semaine!!!

Je tiens à préciser que même dans ce service, à ce moment là j'allais très bien . ;) et que je suis sortie 5 jours après y être restée plus de deux mois.

Triade

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 18:09 

Bonjours à tous !

Il faut savoir que les hôpitaux sont des lieux ou beaucoup d'esprits hantent.
Donc ton récit ne m'étonne guère de ce qui t'est arrivé.

Merci pour ce beau témoignage. :wink:

Amicalement arias. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 18:35 
Modérateur

C'est un beau témoignage et dit-toi que tu as peut-être aidé cette âme à trouver la paix.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 19:23 
c'est une experience unique et tu va t'en souvenir souvent ,peut etre grace a toi elle aura trouver la paix

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 11:55 

J'avais entendu dire (je sais plus où, désolé :oops: ) que si de nombreuses choses louches apparaissaient dans les hôpitaux c'était dû à tous les appareils utilisant de l'énergie magnétique ou un truc comme ça.(comme des scanners ) qui pouvait avoir un effet sur les cerveaux de l'ensemble des personnes présentes dans l'hôpital. Et comme certaines seraient plus réceptives que d'autres, elles pourraient observer des phénomènes étranges, hallucinations directement envoyées par notre propre cerveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 16:45 

Dans ce cas comment explique tu que la description ait pu correspondre à une femme décédée une semaine plus tôt ?

Sujet du message: pur info!
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 17:19 

Bonjour,

Alors je me permets de rajouter une précision.
Cette femme je l'ai raccompagnée dans sa chambre en lui offrant mon bras, je l'ai très bien sentie, nous étions bras dessus bras dessous.
Elle était bien là et bien réelle. :)

Ce n'était nullement une image fabriquée par mon cerveau.

Triade

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 17:21 

La dame est morte il ya une semaine, mais elle, notre narratrice est là depuis 2 mois, elle l'a sûrement croisé du regard et son subconscient l'a enregistré... ensuite le cerveau fait le reste... On fait bien des rêves avec de parfaits inconnus des fois ... :roll:

Sujet du message: Re: pour repondre
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 18:46 

Bonsoir

Pour répondre à Nagash. :)
c'était la premiére fois que je sortais de ma chambre:

Citation:
[Je suis restée de nombreuses semaines dans ma chambre sans pouvoir en sortir. Un après-midi, je décide d'aller faire une petite ballade dans les couloirs du service]

Ayant subit une opération aprés mon accident cérébral, je suis restée dans ma chambre sans avoir la moindre chose a faire ni a voir .
Je marchais depuis quelques jours mais dans ma chambre et accompagnée (histoire de ne pas avoir de malaise).
Ce matin là quand le médecin est passé, je lui ai demandé la permission de pouvoir enfin faire un tour dans le couloir ;) à défaut de ne pouvoir encore sortir au grand air.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 13, 2006 23:07 

Bonsoir Triade,

Ton témoignage est très beau et je pense aussi que tu n'oublieras jamais ce qui s'est passé ce jour-là.

Si j'ai bien compris, après "Toi Princesse" tu dis qu'elle a prononcé ton prénom ? Comment pouvait-elle le connaître si elle ne venait pas d'un autre monde ?
A moins que ce ne soit ton cerveau...
Mais tu dis que c'était ta première sortie, donc tu ne pouvais pas savoir que la dame que tu as décrite avait occupé cette chambre. Peut-être que le fait d'avoir frôlé la mort t'a rendue plus "sensible" au monde invisible (ou peut-être que j'ai trop lu Harry Potter... :oops: )

En tout cas cette personne a sollicité une aide que tu lui as accordée. Elle t'en a été reconnaissante et ce n'est pas rien. Ces dernières paroles sont très belles et empreintes de calme et d'appaisement. Pour moi, ce qui s'est passé n'est pas fortuit.

Je pense qu'un jour tu comprendras la raison de cette apparition. On ne comprend pas toujours le pourquoi d'un événement ni son sens au moment où il se passe, mais le souvenir reste quelque part dans un coin de notre tête. Et un jour quelque chose le fait resurgir et là, ça devient tout d'un coup évident.
Enfin, ça s'est passé maintes fois pour moi.

Merci de nous avoir fait partager cette émotion.

A bientôt. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 00:05 

Beau recit de temoignage !!! c'est trés emouvant ce que tu as vu avec la dame :roll:

Sujet du message: hi
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 14:53 

bravo triade pour ton témoignage :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 14:57 

Ou peut-être est-ce une personne agée quelque peu dérangée qui voit des soldats partout et ne sait pas retrouver sa propre chambre dans l'hôpital...

M'enfin, à ce que j'en dit..

Dernière édition par Nebius le Ven Mars 17, 2006 22:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 18:11 

Sauf qu'au moment où Triade l'a croisée, la Dame était censée être morte. :wink:

En tout cas, c'est un joli témoignage. De plus, c'est assez rare de lire un témoignage décrivant un contact aussi "poussé" avec un "revenant".
Mais je me demandais, tu n'as pas cherché à en savoir plus sur la personne en question ? Je ne sais pas... son nom, la cause de son décès etc... ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 20:13 

Le service ou tu étais communiquait-il avec un autre service?

Sans remettre en cause ton témoignage et ce que tu as vécu, et un peu comme Nebius, je pencherai pour l'hypothèse d'une personne agée desorientée qui s'est égarée dans ce service et qui as voulu trouver un peu de réconfort auprès de toi..
Car j'ai rarement lu des témoignages avec une matérialisation comme tu l'as décrit, vu que tu l'as raccompagné dans la chambre bras dessus bras dessous!

Sujet du message: ..
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 20:36 

Bonsoir Soleil_Noir 8)

Pour répondre a ta question , je me trouvais en neurologie , 4eme étage .
étant un service assez surveillé , (même si ascenceur et esaclier s'y trouvaient ;)) . Les "patients" de ce service ne pouvaient sortir de l'étage "accès diffcile aux portes et sonnettes pour les visiteurs..

(j'ai été plusieurs fois a l'hôpital dans ma petite vie .. et il est clair que ce service était hors du commun de part sa sécurité(comparaison entre lui , la maternité et autres).

Cette Femme était d'origine étrangère, elle avait un accent trés prononcé (elle me faisait pensé à la grand-mére dans Rabbi-Jacob :oops: je reconnais que la comparaison n'est pas forcément flatteuse, mais c'est le type d'accent quelle avait , elle avait des yeux trés bleus était plus petite que moi. et tout les détails apporté a l'infirmier correspondait exactement a cette femme ).
J'ignore la cause du décés de cette Femme .

Je ne m'explique toujours pas aujourd'hui ce qu'il c'est passé ..
comment j'ai pu la toucher..
Tout ça je l'ignore et pense que ça restera la plus grande énigme de ma vie.

Elle était bien réelle "en chair et en os " si je peux dire ..
Les décès dans un service ne sont pas quotidien!! ils sont présent malheureusement ,mais le personnel hospitalier se souvient de ses patients .

Je comprends que tout ça peut être difficile a comprendre et surtout a croire!!

Triade Loin d'être folle :lol: :lol: (enfin pas encore )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 13:45 

Merci d'avoir apporté ces précisions Triade :)

Je te rassure, non tu n'es pas folle et ce que tu as vécue est très troublant..

Il est clair que l'infirmier, avec les détails que tu lui as donné ( cet accent peu courant qui ne correspondrait pas à l'accent breton de ta région) a fait le lien avec cette personne qu'il a du prendre en charge pendant son hospitalisation..

De plus les personnes en neuro sont souvent hemiplégiques et elles partent la plupart du temps en centre de réeducation pour retrouver la motricité totale de leur corps, sauf si leur cas était assez bénin. C'est rare qu'une personne agée faisant partie de ce service puisse se balader seule dans le couloir, sans fauteuil ni aide.

En tout cas tu as eu le bon réflexe de lui accorder du soutien et du temps, et par ses dernières paroles elle à du te remercier. Tout n'est pas explicable dans ce monde :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 14:59 

Citation:
Car j'ai rarement lu des témoignages avec une matérialisation comme tu l'as décrit, vu que tu l'as raccompagné dans la chambre bras dessus bras dessous!

C'est rare, certes, mais pas totalement inconnu... Par exemple, j'ai lu à plusieurs endroits le cas de ce jeune étudiant parisien qui rencontre par hasard un vieil homme dans un parc. Ils sympathisent, et se découvrent une passion commune : la musique classique, et plus particulièrement la musique de chambre. Là-dessus, le vieil homme invite l'étudiant à un concert qu'il donne le soir-même à son appartement. L'étudiant s'y rend, et passe une excellente soirée. Il est présenté à la famille de son nouvel ami etc... Certains récits font état de son étonnement face au style vestimentaire de ses hôtes, légèrement démodé. Mais pour le reste, tout lui semble "normal".
Puis, évidemment, il doit rentré chez lui. Le lendemain, l'étudiant se rend compte qu'il a oublié son briquet chez le vieil homme. L'histoire se passant au début du 20ème siècle ( ou à la fin du 19ème, j'ai un doute :roll: ) il va de soit que le briquet n'était pas un simple Zippo acheté à 1 euro au tabac du coin, et que le jeune tienne à le récupérer.
Donc, il retourne chez son nouvel ami...

Et c'est là que les choses se gâtent ( ou deviennent intéressantes... 8) ). Il frappe, et personne ne lui répond. Il se dit que peut-être le vieil homme est sorti... Il va voir le concierge, et lui demande quand il peut espérer le voir rentrer. Et là, le concierge lui répond que l'appartement est inoccupé depuis au moins 30 ans, à cause d'une querelle d'héritage. Le jeune homme s'entête : il y était la veille, dans cet appartement, et il était tout sauf vide !
Il remonte et insiste pour que le concierge lui ouvre la porte, il fait un tel scandale qu'il finit par s'exécuter... Effectivement, l'appartement est à moitié vide de meuble, et ceux qui restent sont recouverts d'une épaisse couche de poussière. Aux murs, il reste quelques portraits, parmi lesquels l'étudiant reconnait certains de ses hôtes. "Lui, c'est le cousin Auguste, explique le concierge, c'était un médecin et il est mort il y a 10 ans... ". L'étudiant reconnait le cousin Auguste, il lui avait semblé beaucoup plus jeune la dernière fois qu'il l'a vu, mais effectivement, il se souvient qu'il faisait médecine.
Sur un autre portrait, l'étudiant reconnait son ami : le concierge lui apprend qu'il est mort il y a plus de 30 ans...

Mais, le plus étonnant... sur un tablette en marbre, recouvert de poussière, l'étudiant retrouve son... briquet. Il le reconnait formellement.

Einstein avait eu connaissance de ce cas, et d'autres, et il avait dit à ce propos que l'étudiant avait " buté sur les marches du temps ".
Ce qui me fait penser ( ce n'est qu'une théorie, un peu cavalière, je l'admets... :roll: ) et si ce n'était pas la vieille femme qui revenait d'entre les morts, mais toi qui avais fait un petit saut dans le passé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 14:59 

Citation:

C'est rare, certes, mais pas totalement inconnu... Par exemple, j'ai lu à plusieurs endroits le cas de ce jeune étudiant parisien qui rencontre par hasard un vieil homme dans un parc. Ils sympathisent, et se découvrent une passion commune : la musique classique, et plus particulièrement la musique de chambre. Là-dessus, le vieil homme invite l'étudiant à un concert qu'il donne le soir-même à son appartement. L'étudiant s'y rend, et passe une excellente soirée. Il est présenté à la famille de son nouvel ami etc... Certains récits font état de son étonnement face au style vestimentaire de ses hôtes, légèrement démodé. Mais pour le reste, tout lui semble "normal".
Puis, évidemment, il doit rentré chez lui. Le lendemain, l'étudiant se rend compte qu'il a oublié son briquet chez le vieil homme. L'histoire se passant au début du 20ème siècle ( ou à la fin du 19ème, j'ai un doute :roll: ) il va de soit que le briquet n'était pas un simple Zippo acheté à 1 euro au tabac du coin, et que le jeune tienne à le récupérer.
Donc, il retourne chez son nouvel ami...

Et c'est là que les choses se gâtent ( ou deviennent intéressantes... 8) ). Il frappe, et personne ne lui répond. Il se dit que peut-être le vieil homme est sorti... Il va voir le concierge, et lui demande quand il peut espérer le voir rentrer. Et là, le concierge lui répond que l'appartement est inoccupé depuis au moins 30 ans, à cause d'une querelle d'héritage. Le jeune homme s'entête : il y était la veille, dans cet appartement, et il était tout sauf vide !
Il remonte et insiste pour que le concierge lui ouvre la porte, il fait un tel scandale qu'il finit par s'exécuter... Effectivement, l'appartement est à moitié vide de meuble, et ceux qui restent sont recouverts d'une épaisse couche de poussière. Aux murs, il reste quelques portraits, parmi lesquels l'étudiant reconnait certains de ses hôtes. "Lui, c'est le cousin Auguste, explique le concierge, c'était un médecin et il est mort il y a 10 ans... ". L'étudiant reconnait le cousin Auguste, il lui avait semblé beaucoup plus jeune la dernière fois qu'il l'a vu, mais effectivement, il se souvient qu'il faisait médecine.
Sur un autre portrait, l'étudiant reconnait son ami : le concierge lui apprend qu'il est mort il y a plus de 30 ans...

Mais, le plus étonnant... sur un tablette en marbre, recouvert de poussière, l'étudiant retrouve son... briquet. Il le reconnait formellement.

Einstein avait eu connaissance de ce cas, et d'autres, et il avait dit à ce propos que l'étudiant avait " buté sur les marches du temps ".
Ce qui me fait penser ( ce n'est qu'une théorie, un peu cavalière, je l'admets... :roll: ) et si ce n'était pas la vieille femme qui revenait d'entre les morts, mais toi qui avais fait un petit saut dans le passé ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure