Bonjour à tous,
Je viens à mon tour vous faire part d'un témoignage.
Il y a quelques années de ça, je suis restée assez longtemps à l'hôpital "service neurologie", suite à un accident cérébral (rassurez-vous, tout va bien.

)
Je suis restée de nombreuses semaines dans ma chambre sans pouvoir en sortir. Un après-midi, je décide d'aller faire une petite ballade dans les couloirs du service (histoire de me changer les idées !! )
Il y a avait un petit salon non loin de l'accueil avec une baie vitrée qui donnait sur le parking de l'hôpital.
Je m'installe sur l'un des fauteuils et commence à regarder l'extérieur, la tête un peu vide. Dans ce petit salon, il n'y avait que moi, et la pile de vieux journaux !! Pas un bruit, rien, la moindre personne qui se serait apprcohée, je l'aurais l'entendu arriver.
Cela faisait bien 10 bonnes minutes que mon regard était perdu dans ce monde extérieur...
Et là une femme me parle, une femme d'une soixantaine d'années environs, décoifée, en robe de chambre... elle avait un accent assez prononcé.
Je me retourne surprise de ne pas l'avoir entendu venir (je me disais : ma pauvre t'es tellement perdue dans tes pensées que tu en deviens sourde).
J'engage la conversation avec cette dame, et elle me dit avoir peur!!
Je lui demande de quoi ? Elle me reponds - je cite - " il y a un nègre au pied de mon lit et il me dit CHUT ".
Je lui demande pourquoi il lui dit ça ?
Elle me réponds, "à cause de tout les soldats qui passent".
Alors là je ne comprennais plus rien, mais étant dans un service neurologique avec pas mal de pathologie, je ne cherche pas plus loin, et ne souhaitant nullement irriter cette dame, je l'ai laissée finir son recit.
Elle me disait qu'elle voyait tous ces soldats, elle voyait aussi des femmes et des enfants.
Je lui ai dit, que les enfants n'avaient pas la permissions d'être dans le service.
Je lui demande donc, où est ce qu'elle les avaient vu (tant que j'y étais, je voulais tout savoir ça changeait un peu mon quotidien.)
Et elle me répond, " là devant vous, vous les voyez aussi ?? " je lui répond que devant moi c'est un mur et qu'à part le tableau, je ne vois rien.
Elle me dit que ces hommes, femmes et enfants, sont là tous les jours.
Qu'elle en a même fait part à l'infirmier.
Je lui dit, " Madame, je pense qu'il serait préférable de ne pas trop en parler aux infirmiers."
Elle me demande si je peux la raccompagner dans sa chambre, qu'elle est fatiguée a présent.
Aucun souci, je la raccompagne, nous arrivons devant la porte, je lui dit " nous y sommes", elle me demande de rentrer avec elle, pour que je constate "le nègre" (ce sont ses mots je tiens à le préciser).
Je rentre donc avec elle; chambre vide. Pas la moindre personne, même pas un bouquet de fleurs... Cette chambre était d'un triste.
Je lui dit, "Madame, vous pouvez être tranquille il n'y a pas la moindre personne dans votre chambre, vous pouvez vous reposer maintenant".
Elle me dit que je suis une gentille personne et qu'elle a de la peine pour ma douleur, je la rassure en lui disant que le plus dur était passé.
Je me dirigeais vers la porte quand elle me dit, "Toi Princesse, avec mon prénom juste derrière !!!!

Tu a l'âme d'un ange".
Et je suis partie..
Le lendemain, bien décidé à retourner faire ma petite ballade dans les couloirs, je croise un infirmier.
Je lui demande des nouvelles de la dame de la chambre n° --- (j'ai oubliée). Il me réponds, "il n'y a pas de dame dans cette chambre !!! Vous avez dut vous trompez de N°.."
Je lui décris la personne, et là il me regarde avec des yeux énorme en me disant !! Cette dame est décédée il ya 1 semaine!!!
Je tiens à préciser que même dans ce service, à ce moment là j'allais très bien .

et que je suis sortie 5 jours après y être restée plus de deux mois.
Triade