Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 14:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai vu ?
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 15:32 

Bonjour,
Je suis tombée sur votre forum et j'ai trouvé certaines réponses très intéressantes donc je vais essayer de vous expliquer ce que j'ai vu.

Je devais avoir 5 ou 6 ans, j'etais dans la maison familiale de mes parents, à l'époque en face de la la fenêtre de ma chambre il y avait un champ non entretenu car le propriètaire ne voulait pas vendre.
Voila un soir, j'étais dans ma chambre enfuit sous les couvertures et je ne dormais pas, j'ai jeté un coup d'oeil dans la pièce et là j'ai eu un frisson d'horreur j'ai vu un "truc" blanc à côté de mon chevet à ma droite, cela devait mesurer 1m60 à 1m70 mais je n'en suis plus certaine car j'etais encore toute petite à l'époque, la raie ressemblait a un manche à balai de forme: donc longiligne.
Une fois je me souviens très nettement j'ai appelé ma mère en pleurant, elle est venue pour me consoler, je lui ai dit que ej voyais un raie blanche dans ma chambre, ma mère ne s'inquiètant pas plus que ça me console et me dit:"c'est rien rendors toi", moi etant encore jeune je n'ai pas osé lui dire:
"reste ici et regarde ce que je vois!"

Bref! Elle est partie en eteignant la lumière du plafonier en fermant la porte derrière elle, et la raie blanche etait cette fois-ci dans l'angle de ma chambre à côté de la porte est elle s'est mise à avancer vers moi en sautillant (comme pour marcher) JE NE VOUS DIS PAS LES PETOCHES!!!!!!!!
Et elle s'est arrêtée à mon chevet comme auparavant sans bouger et curieusement quand elle arrivait là elle ne bougeait plus

Je me suis dit c'est peut-être une lumière, après des minutes interminables j'ai passé la main dedans, je voyais le trait blanc traverser ma main mais quand je passais la main en dehors, il n'y avait rien!
En gros, ce n'etait pas un spot!
Cela ne venait de nulle part!
c'etait DANS LA PIECE!!

je l'ai vu plusieurs fois avec ou sans lune, volets fermés ou non, en face y'avait un pré!

A la suite de cela j'ai dormi des années la lumière allumée! j'avais peur de voir de nouvelles apparitions! :oops:

Maintenant j'ai 26 ans, cela va faire 20 ans que je me demande ce que j'ai vu dans ma chambre pendant cette période.

J'ai osé dernièrementen parler à mes parents, il y'a de cela un an ou 2 et bien sur ils se sont bien fouttus de ma poire! :/
J'ai même fait un scènario balai en mains, dans la pièce devenue le bureau de mon père où j'ai vu ce truc et bien entendu on n'a rien vu! :0

bon je n'ai pas entendu de bruits, a part que j'ai super bien flippé je n'ai pas ressenti de présence bizarreeeeeeeeeeee, de bruits ou autres trucs de ce style...
ca avait surtout l'air INTELLIGENT et ca scouatait mon chevet!

Je suis athée, je ne fume pas et a 5 ou 6 ans on ne touche pas aux drogues et on ne pense pas voir des choses louches crapahuter la nuit dans sa chambre!!

ps: La lune ca ne fait pas des petits sauts et ca n'approche pas un lit en 15 secondes, un spot ca aurait eclairé le placard de ma chambre et une barre ca n'avait rien à faire au milieu de ma chambre en pleine nuit.
La lumière du couloir c'est horizontal sous la porte et tout le monde etait au lit quand je voyais ce truc bizarre et pour les farces d'un supposé frangin..... pas de bol je suis fille unique..

Dernière édition par lagone le Jeu Mars 16, 2006 17:32, édité 4 fois.

Sujet du message: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai vu ?
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 16:08 

lagone a écrit:
je précise il est interdit de se fouttre de ma gueule, j'ai deja donné.
la personne qui me trouve une explication logique qui me convaint bein je lui paye le champagne!

Ne t'inquiète pas. Tu es sur un forum ésotérique où plein de gens cherchent des réponses. Et désolé pour toi, mais il n'y a aucune logique dans ce genre de manifestations.

J'ai une explication sencée pour toi. Au cours de tes recherches, tu as sûrement du croiser les termes "entitées", et "anges gardiens de coeur ou d'esprit". Désolé, mais mon explication ne sera pas logique... Mais plutôt spirituelle.
Voilà: Depuis toujours, les entitées, (êtres supérieurs, plus intelligents et nombreux que les humains) veillent sur les gens. Tu dis que la lumière que tu as vue ne ta rien fait de mal, et se contentait de t'observer. Les entitées veillent sur les gens, les observent, et au travers du psychisme de chacun, elles peuvent influencer les gens. Parfois, certaines personnes en voient, les gens purs, ou ayant certaines capacités.

J'ai également dormi très longtemps avec la lumière allumée la nuit, dans ma maison de ma famille, et je refusais de dormir seul. Moi, je ne vois rien, mais parfois, tout à coup, je me met à avoir la chair de poule sans raisons, ou je sent quelque chose s'approcher, et j'ai peur. Alors qu'il n'y a aucunes raisons. Les entitées sont naturelement bonnes et gentilles. Elles observent, et prennent parfois part à la vie de certaines personnes.

Il y a aussi les anges, ou "génies". Qui comme les entitées, nous influencent sans que nous en ayons conscience. Ils ne sont qu'au nombre de 72. Et s'attache à quelqu'un selon sa date de naissance, son lieu de naissance...

Les halos blancs gentils, c'est soit entité, soit ange, soit esprit qui passait par là. (J'écarte la dernière hypotèse.) En éspérant que ça t'ai aidé. N'ai pas peur des halos blancs, ils nous guident.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 17:06 

Est-ce que tu ne t'es pas simplement demandé si à l'époque tu n'avais pas imaginé tout ça? A cet âge là, on y croit dur comme fer, même quand il n'y a strictement rien.

Désolé si la réponse ne te convient pas, mais c'est quand même la première hypothèse à considérer. Evitons de parler automatiquement de paranormal.

PS : tu devrais corriger ton texte avant que ce post soit verrouillé.

Sujet du message: oui mon colonel
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 17:13 

j'ai pensé à cette hypothèse mais j'ai demandé a mes parents si ils se souvenaient du sujet de la lumière dont je parlais, ma mère s'en souvient et aussi que j'avais très peur....Hurm hurm!

ps: et pour les fautes le modérateur est deja passé par là! :))
j'ai essayé de corriger au mieux. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 17:19 

Elorion a écrit:
Est-ce que tu ne t'es pas simplement demandé si à l'époque tu n'avais pas imaginé tout ça?

On se le demande toujours. Puis on se tourne vers autre chose. Je lui donne une des nombreuses interprétations possibles. La folie, ou la maladie, ou la peur, le stress, un évènement marquant... peuvent expliquer bien des choses... Surtout enfant.

On perçoit les choses differement lorsque l'on est enfant. De simples pierres font penser à un chateau en ruine... Un pont démoli à un canyon profond. Mais la sensibilité d'un enfant dépasse également celle des adultes, qui sont conditionnés par les études a ne penser qu'en rationnel. L'enfant n'a pas encore reçu d'apprentissage. Il est encore sensible au Divin. L'adulte doit réapprendre à l'être. Je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 17:51 

St luzes : je pense que tu pars trop vite dans des explications spirituelles et que ça t'empêches de te poser des questions un peu plus rationnelles. Je veux bien qu'on est sur un site traitant du paranormal, mais il ne faut pas oublier que la plupart des choses que l'on ne comprend pas ont surement une explication logique.

Personnelement, je me rappelle parfaitement avoir vu des choses enfant qui n'avaient absolument rien de normal. Et pourtant, j'y croyais, et aujourd'hui j'ai encore des images précises en tête. MAIS CA N'A JAMAIS EXISTE!!! Je ne renie pas le paranormal, mais il y a des limites.

A 6 ans, on a beaucoup d'imagination...

Sujet du message: je résume
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 18:06 

Je résume.
je me souviens de ça avec des images nettes, je n'y ai pas cru sur le coup, j'avais même plutôt la trouille au point de dormir 10 ans la lumière allumée parcequ'en plus cette chose revenait! :)
je me suis pincée même plusieurs fois parceque dans ma famille on est foncièrement athé.
mais j'ai tout inventé ! :D

Mmmmmmmmouais ! 8))))

Sujet du message: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai vu ?
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 20:36 

Je n'ai pas dit inventer. IL y a un monde de différence. Comme je l'ai déjà dit, je ne renie pas le paranormal, mais il faut parfois aller voir un peu plus loin.

Et désolé pour toi, mais il n'y a aucune logique dans ce genre de manifestations.

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne attitude pour trouver des réponses.

Maintenant tu trouveras plein de personnes pour te dire qu'il s'agissait de ton ange de gardien ou quelque chose dans le genre, et j'imagine que tu préfères entendre ça.

Pour ma part, avant d'en arriver à ce genres de conclusions, je préfère regarder le côté un peu plus logique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 12:24 

Tu veux une réponse logique à ta manifestation c'est très simple analyse le problème de manière scientifique.

1) tu dis que cette "entité" revenait chaque nuit ou presque et dans cette chambre voilà le fait. Question : l'as tu vu ailleurs que ta chambre ? se manifestait-elle autrement que par des apparitions ?

2) as-tu retenté l'expérience ? sinon pourrais-tu la refaire et nous apporter des documents pour que l'on puisse trouver peut être une explication logique ou une explication illogique ?

Merci beaucoup de nous fournir plus d'informations à ce sujet.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure