Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sans m'imiscer dans la conversation
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 01:49 

Désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 10:25 

Je ne suis pas trop d'accord...
Nous pouvons communiquer avec l'au-delà et tout le monde peut le faire mais comme l'homme au fil des temps s'est enfermé dans une bulle et a aussi enfermé , barré les vrais valeurs intérieurs donc il ne peut pas être en osmose avec le monde de la lumière.

La seule voie pour communiquer avec l'au-delà est l'ouverture du coeur, de sa conscience et enfermer ses peurs envers ce monde qui est invisible.

Pour ce qui est de TCI, j'y crois mais attention quand même.

Maintenant je ne suis pas là pour faire forcer les gens à croire en l'au-delà mais que l'on me prouve que ce monde n'existe pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 10:36 
Administrateur

De même, que l'on me prouve que ce monde existe. :wink:

Il me semble que ce n'est pas aux sceptiques d'apporter la preuve de la non-existence de quelque chose (ce qui me semble de toute façon irréalisable dans la plupart des cas).

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 11:58 
Qu'on se le tienne pour dit une bonne fois pour doute : il n'est pas possible, épistémologiquement parlant, de démontrer par A+B que quelque chose n'existe. C'est quelque chose que beaucoup de gens ne comprennent pas, mais c'est un fait. Ce n'est pas parce que personne n'a jamais vu de corbeaux blancs qu'on en verra jamais. Cela n'est pas pour autant la preuve que les corbeaux blancs existent.

C'est pour cette raison que la charge de la preuve appartient à celui qui affirme.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 12:11 

Certes... mais moi, je me dit parfois que vouloir à tout prix une preuve, c'est un truc d' "humain". Vouloir à tout prix raisonner sur quelque chose, ça aussi c'est sans doute très humain. Les esprits, comme on les appelle plus par conventions que pour autre chose, sont à mon sens bien au dessus de tout cela. Puisqu'ils sont immatériels, ils sont devenus d'une certaine façon plus qu' "humains" , et que vouloir affirmer ou infirmer leur existence par ces moyens humains... et bien, on peut toujours s'accrocher.

Après, il est possible que parfois les esprits aient besoin de nous et de notre amour, et que pour cela, ils usent des moyens qui nous sont accessibles ?

Toujours est-il que je comprends parfaitement d'un point de vue "raisonnable" que les septiques soient "heurtés" par ce genre de choses, mais peut-être faudrait-il aussi apprendre à ne pas penser qu'avec sa tête, à envisager d'autres vecteurs que la raison pour affiner nos connaissances. Je ne sais pas... mais à moi en tout cas, elle ne m'a jamais suffit.

Sujet du message: oh une admiratrice...
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 14:36 

Citation:
Tout ce baratin pour en venir au fait que j'admire ce jeune homme (j'ai oublié le prénom, j'ai honte) et j'ai une question : si tout cela est vrai, pourquoi crois-tu que ces entités sont dans ta maison? des personnes mortes ayant vécues là ? un espace spatio-temporel? ou alors elles se "baladent" dans le temps et l'espace et parlent tout le temps comme ça? Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, mais ça m'intrigue de savoir pourquoi elles sont là, à ce moment là et si tout le monde peut avoir ces entités chez soi ? Sont-ce des morts récents? ou ont-ils des siècles d'écarts avec nous ? Vivent-ils à nos côtés tout le temps, 24/24h sans qu'on les remarquent ? (sauf durant ces expériences)
Vous voyez avec ces questions que je n'y connais rien, soyez indulgents
Mais je suis quelqu'un qui se pose beaucoup de questions existentielles : pourquoi, comment etc.. Alors si ce jeune homme peut me répondre ou même quelqu'un d'autre de calé, ce serait très gentil !
Je vous souhaite une bonne journée !

Bonjour Laeticia, je m'appelle Matthieu ! Je ne sais pas si les entités enregistrées vivent chez moi ou si elles sont de passage. Je pense que j'ai ouvert une porte en ayant pratiqué les diverses expériences que j'ai pu citer sur ce forum. Il est donc fort possible qu'elles se balladent dans l'espace. Peut être que je les ais réveillé et dans ce cas tout le monde peut avoir des entités chez soi. Je ne sais rien du tout de ces deux personnes enregistrées. Il est fort possibles que ce soit des personnes de ma familles que j'ai pu ramener à travers les vieux objets et meubles qu'il y a dans ma maison neuve. Je pense qu'ils vivent leur "vie" dans leur monde parallèle au notre, ils nous voient, nous entendent parler et penser. Je n'ai pas eu de phénomène étrange depuis plusieurs semaines. Je ne peux plus faire d'enregistrement, mon PC ne veut plus rien enregistrer. Il faudrai que je formate le disque dur, mais l'envie n'est pas là, il faudrait tout réinstaller... :cry: Le dernier phénomène étrange a été de voir un spectre dans le couloir. J'étais assis sur ma chaise de bureau, j'allai me retourner. Au moment où je me retourne avec ma chaise rotative, je perçois une forme sombre dans le couloir qui allait en direction de la petite pièce que j'ai déjà cité bon nombre de fois. J'ai vu un arrière de longue robe noire... J'ai pas réagit tout de suite. 2 secondes plus tard je me suis dit : "mais j'ai vu quelque chose passer". J'ai dit à haute voix : "J'ai bien vu quelqu'un passer, tu es là ?". Puis plus rien...

J'ai aussi testé l'écriture automatique sans aucun résultat. Si vous pouvez me donner des conseils là dessus... :wink:

Je n'en n'ai plus peur.

Sujet du message: alors là j'adore
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 18:46 
Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Emmanuelle mais tout le monde m'appelle Emma.

J'ai lu pratiquement tout le forum sur la transcommunication et j'ai adoré vous lire.
Ce forum est très riche en expérience et rempli de passionnés comme moi. Je voudrais ajouter ma petite touche personnelle si vous n'y voyez pas d'inconvénients.
Je voudrais parler de la TCI comme une des plus belles découvertes.
J'ai lu beaucoup de livre sur la vie après la mort, l'au-delà, les esprits.

Déjà, il faut savoir que tout ceci est bien vrai, mais comme nous ne voyons rien nous sommes sceptique quand à y croire.
Je pourrais comprendre que des fois nous pouvons laisser a notre imagination le soin de mettre des voix toutes seules sur un magnétophone ou certains ont-ils un don de ventriloque.
En ce qui me concerne j'ai pratiqué la TCI sans aucun résultat puisque ma maison était bien trop bruyante, donc j'ai du faire fuir tous les esprits qui voulaient me faire passer un message.

En ce qui concerne les esprits qui recherchent de l'aide je conseillerai de faire très attention car à partir du moment ou une personne a entendu leur message, ils ont tendance à ne plus vous lâcher les pompes.
Je n'ai pas tous les pseudos en tête mais en ce qui concerne l'ampoule qui clignote c'est fort probable, c'est juste pour attirer l'attention.

Apres pour info, il faut savoir également qu'un esprit qui n'a pas atteint la lumière et a besoin d'aide, aura tendance à se répéter, dira tout le temps les mêmes choses comme un disque rayé, vous voyez ?
Je pourrais en raconter énormément sur les esprits et le monde ou nous vivons mais le plus important au départ et de les respecter et toujours faire une prière avant de pratiquer la TCI.

Je vous conseille le film "la voix des morts" qui est tiré d'une histoire vraie aux Etats-Unis, bien sûr j'ai trouvé la deuxième partie tirée par les cheveux mais la premiére est très réaliste... avis aux amateurs.
Vous y trouverez également des bonus sur un couple de médium qui pratique aux Etats-Unis la TCI pour des professionnels ou particuliers, à savoir rentrer en contact avec des esprits qui seraient encore parmi nous.

Voilà je crois que j'ai fait le tour mais quoi qu'il en soit j'encourage tout ceux qui pratique ce mode de communication, car c'est en étant curieux que nous apprenons la vérité !!!
Emma.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 19:54 

Cortex a écrit:
Qu'on se le tienne pour dit une bonne fois pour doute : il n'est pas possible, épistémologiquement parlant, de démontrer par A+B que quelque chose n'existe. C'est quelque chose que beaucoup de gens ne comprennent pas, mais c'est un fait. Ce n'est pas parce que personne n'a jamais vu de corbeaux blancs qu'on en verra jamais. Cela n'est pas pour autant la preuve que les corbeaux blancs existent.

C'est pour cette raison que la charge de la preuve appartient à celui qui affirme.

Je suis d'accord avec toi, mais je reprends les phrases de certaines personnes ou dirais je j emplois les termes que je peux lire.
De toute façon, je reviens à ce que tu dis Cortex, il n'y a aucune preuve à amener pour faire croire à une personne.
Cela dit l'au-delà n'est pas dans les mathématiques, mais bien autour de nous dans une dimension qui touche la nôtre.

Poltergeist.

Tu as un raisonnement scientifique, mais ce sont bien les sceptiques qui posent les questions généralement.

Je vous remercie, mais c'est vrai que le sujet porte sur la tci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 15:22 

Bonjour je me mêle je pratique la tci avec un magnéto avec ralentisseur il faut un bruit de fond, soit de l'eau qui coule je me sers d'une fontaine, soit un téléviseur allumé, mais pas sur une chaîne il faut que cela fasse de la neige ce sont des supports énergétiques. pour pouvoir communiquer il leur faut énormément d'énergie. il n'y a aucuns risques a écouter c'est la même chose que de regarder la télé par contre pour pratiquer il vaut mieux demander la protection d'un être de lumière ou t'adresser directement a ton guide et ne pas oublier de remercier a la fin. avec un ordi je n'ai jamais essayé, mais je vais le faire 44 ans je fais mes premiers pas informatique dur dur. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 15:38 
Je voudrais juste poser une question.
Tout le monde peut il pratiquer la TCI ?
Et faut-il y croire vraiment pour que cela puisse fonctionner ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 18:43 

Salut Daydream !

Oui tout le monde peut pratiquer la TCI mais juste une chose, il faut y être croyant, et croire aux esprits.

Pour ma part je n'ai jamais essayé encore, car je n'es pas le matériel adéquat, hélas :(

Amicalement arias. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 23:51 

Citation:
ce sont des supports énergétiques
Tu peux préciser ? Pourquoi y aurait-il besoin de ça, et surtout en quoi le bruit peut-il être un "support énergétique" ?

Est-ce que tu ne crois pas que mettre un bruit de fond risque d'augmenter fortement les chances d'entendre une "voix" qui ne serait que ce bruit de fond déformé et interprété ? Pourquoi ne pas pratiquer l'enregistrement dans le silence total, justement ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 00:39 

Salut tout le monde alors pour commencer j'ai mit un petit moment a comprendre que TCI c'était la même chose que PVE

Et je voulais savoir une chose : est ce qu'il existe des tuto pour se mettre au TCI? car cela m'intéresse beaucoup^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 14:08 

C'est bon j'ai trouver^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 14:23 
Merci Arias de ta reponse.
En fait depuis que je suis sur le site, je comprend que beaucoup de monde pratique la TCI et le plus souvent avec succès.
Pour ma part je n'ai pa testé non plus pour la raison suivante : quand je lis vos expériences plus ou moin convaincantes j'ai envi d'y croire, quand j'écoute les sons ca me fait des frissons et je trouve ca realiste.
Mais je n'y croit pas au point de le faire et pourtant, comme beaucoup je pense, se serai la seule facon d'y croire réellement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 15:04 

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne dans tout ces types de communication avec l'au-delà.
Dans toute communication, quelle qu'elle soit, il y a un support.
Chez l'homme, c'est la voix, et plus précisément les vibrations sonores.
Dans l'informatique, ce sont des cables, et préciséments des impulsions électriques.
A ces supports s'ajoutent une langue de communication, un point commun en rapport avec les deux parties communiquants.
Chez l'homme, c'est la langue d'origine.
En informatique, ce sont des séries de 1 et de 0 organisés en paquets de 8.

On voit donc que pour communiquer, il faut à la fois un support commun et un "codage" commun.

Quel est-il dans la TCI ?

Est-ce les ondes radio que capte la télévision ?
Est-ce les électrons propulsés par le tube cathodique sur l'écran ?
Est-ce les signaux électriques nécessaire au fonctionnement ?
Est-ce les ondes électromagnétiques qui inondent la terre ?

Car si l'on est capable de connaitre le support de communication, on peut ensuite extrapoler sur la nature du communiquant.
En effet, une entité dite "immatérielle" ne peut utiliser de "machine" pour lui permettre de communiquer. Le support serait alors natif chez ces entités, ce qui permettrait de savoir comment ils peuvent communiquer, et de même, prouver leur existence.

Je demande donc, quel est le support de communication pour la TCI ? Et ensuite, quel est le codage ?

Celui qui saura répondre connaît alors très bien ces "entités".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 15:21 

Tu soulèves des questions plus que pertinentes Nebius... Bien sûr, je suis dans l'incapacité de te répondre...

Si les entités ont un support pour communiquer, il n'est peut être qu'immatériel, fait d'énergie... Je vais passer pour un dingue pour changer mais si j'ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles des entités il y a de quoi se poser des questions... Utiliseraient-ils à l'instar de l'homme les vibrations sonores ? C'est tout de même étrange que mon frère et moi avons été sujets à ça...

J'aimerai tant qu'il se repasse quelque chose, mais depuis plus de 3 semaines il ne s'est rien passé du tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 15:27 

Dite moi est 'il possible de baisser le son du "bruit blanc" sur audacity? car il est vraiment fort quand meme:(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 15:32 

zoro73 a écrit:
Dite moi est 'il possible de baisser le son du "bruit blanc" sur audacity? car il est vraiment fort quand meme:(

Tu veux baisser le volume de sortie ou le volume de la génération du bruit blanc en lui même ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 15:34 

Le volume de la génération du bruit blanc en lui même.

Ou faut il simplement clean plusieur fois la bande son?

Dernière édition par zoro73 le Mer Mars 15, 2006 16:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 15:39 

Ce que laisse entendre mon message, c'est que si ces "entités" sont immatérielles comme elles sont souvent décrites, alors comment font-elle pour communiquer avec nous ?
Le support se doit d'être matériel si nous sommes capable de les entendre et même de les voir.
Là où je veux en venir, c'est qu'il existe forcément une partie "matérielle" chez ces entités (si elles existent bien sûr).
Et si il existe cette partie matérielle, elle est palpable, mesurable.

C'est pourquoi je reste perplexe quant à ces communications, qui, jusqu'à preuve du contraire, ne seront pour moi que des interprétations de bandes magnétiques de qualité médiocre que l'on a cherché à faire parler à tout prix, sans même prendre la précaution d'isoler le système d'enregistrement de sources de pollutions sonores extérieures.

Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 15:42 

Pour les parties matérielle il est dejas arriver aussi que les gens se fasse frapper ou garde des marques .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 15:47 
Il est vrai Nebius que tes questionnements sont très interressant a se sujet.
Il est en effet difficile de comprendre comment ces voix que l'on croit entendre puissent venir de l'association d'une chaine de télé ou d'une radio brouillée et d'un magnétophone.

Je ne remets nullement en cause vos enregistrement sou vos croyances par que certain d'entre eux semblent pertinant... et finalement le paranormal n'est-il pas l'inexpliqué?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 16:34 

Oui le paranormal est l'inexpliqué. On tente de l'expliquer, mais on a que des faits, et beaucoup d'hypothèses qui entrent en jeu, pour brouiller la pseudo existence donnée à des entités. Il y a aussi un soucis, ce n'est pas tout le monde qui entendra ou verra les mêmes choses qu'un autre groupe d'individus verra ou entendra.

Mon t-shirt rouge est fait de matière X. Il est rouge donc il ne renvoit que du spectre de la lumière blanche la couleur rouge qui est attribué à une fréquence. La lumière est une onde qui se propage dans le vide. La lumière n'a donc pas besoin de matière pour se propager. Selon un axiome (que je ne pourrai citer car ma connaissance ne le permet pas) la lumière est composé de photons qui n'est qu'énergie. Hors j'ai appris en philosophie que si on prenait un autre axiome, la lumière est matière... Bon je ne sais pas si le terme axiome est à sa bonne place dans mes propos mais tout ça pour dire que tout dépend de quel base/fondements scientifique on part pour étudier la chose... Les mathématiques qu'on étudie au collège et au lycée sont dirigé par les axiomes d'Euclide, il sont les bases indémontrables et absolues de l'enseignement donné dans ces classes. Un triangle selon Euclide est le polygone dont la somme des angles fait 180°. Hors selon d'autres axiomes nottament ceux utilisé par Riman un triangle n'a pas la même représentation que celle d'Euclide, grosso modo, le triangle serait un plynome à trois faces mais dont les faces sont en forme d'arc de cercle. Je ne connais pas les termes exactes, vous m'en excuserez...
Tout ça pour dire que si les entités peuvent se matérialiser, agir dans notre réalité (bon après on peut délirer sur le rêve, notre interprétation du monde...) c'est que cela pose problème. Si elles peuvent mouvoir des objets, projeter une ombre, parler a haute voix, se montrer sous forme gazeuse volatile ou non, c'est alors qu'elles jonglent entre notre espace temps et le leur. Que de conclusions hatives de ma part... Elles arrivent à se matérialiser, hors Lavoisier à bien dit : "rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme" alors est-ce que l'énergie ou l'antimatière peuvent devenir matière ? Et si Lavoisier avait tord ?, ce qui m'étonnerai tout de même beaucoup. Et si tout cela n'était qu'un pur délire de pseudo visionnaires en contact avec leur propre esprit qu'il prendrait pour une entité ?
Pouvons-nous palper du gaz ? Non (sinon il faudrait qu'il soit très dense) hors le gaz est matière... Hors il est bien sûr possible de quantifier un gaz avec la pression et tout et tout... Hors la lumière constitué de photons, dénué de masse, est quantifiable en fréquence mais n'est pas palpable...
C'est très intéressant de discuter avec vous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 23:32 
Je vois bien ou tu en venir, meme si ton explication est complexe.
En effet pourquoi un esprit ne pourait-il pas intéragir avec notre monde par telle ou telle facon, que se soit la TCI ou l'écriture auto...
Après bien sur il restera toujours la question de la croyance...

Mais ce qui est très interressant sur ce forum par rapport a bien d'autres, c'est que la plupart des membres essaient de trouver des reponses scientifiques à des faits irrationnels.
Même si certains reste perplexe ou quelques experiences restent un mystère.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 17:29 

Bonjour,

Je voudrais savoir une chose, est-ce que les croyances religieuses rentrent en ligne de compte lorsque l'on pratique notamment la TCI ? je veux dire par là, faut-il croire en Dieu pour que cela marche ? L'intervention d'un "ange gardien" est-elle nécéssaire (aux dire de certaines personnes) ?

Merci

Pollux

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 17:32 

Pollux a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir une chose, est-ce que les croyances religieuses rentrent en ligne de compte lorsque l'on pratique notamment la TCI ? je veux dire par là, faut-il croire en Dieu pour que cela marche ? L'intervention d'un "ange gardien" est-elle nécéssaire (aux dire de certaines personnes) ?

Merci

Pollux

De mon point de vue, quand on est croyant cela peut influencer le jugement sur ce que l'on percoit ou ce que l'on croit percevoir ou entendre.
Comme ceux qui s'amusent à décoder les pointillés des écrans blancs ou ceux qui essayent d'entendre des morts...

Ce n'est bien sur qu'un avis personnel. ;)

Sujet du message: bonjour
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 20:10 
Pollux,

Tu n'es pas obligé de croire en Dieu, de faire appel à ton guide ou un être de lumière etc.. Mais c'est conseillé de demander une protection comme dans toutes pratiques de ce genre.

Zoro,

Si tu es encore par là, pour audacity, si tu as essayé depuis ton message, pourrais tu me dire quels boutons faut il manipuler pour atténuer les bruits de fond?Merci

Kawa

Sujet du message: Re: bonjour
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 20:14 

kawa a écrit:
Pollux,

Tu n'es pas obligé de croire en Dieu, de faire appel à ton guide ou un être de lumière etc.. Mais c'est conseillé de demander une protection comme dans toutes pratiques de ce genre.

Zoro,

Si tu es encore par là, pour audacity, si tu as essayé depuis ton message, pourrais tu me dire quels boutons faut il manipuler pour atténuer les bruits de fond?Merci

Kawa

Bonsoir Kawa

Qu'entends-tu par protection ? l'appui d'une personne expérimenté ?

Merci

Pollux

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 20:24 

Kawa

Dans audacity il y a un outils "elimination du bruit" dans l onglet "effet"

Il faut séléctioner un endroit de ton enregistrement ou l'on entend que le bruit a supprimer. Tu appuie ensuite sur "prendre l empreinte du bruit".

Tu selectionne ensuite tout ton enregistrement et tu clic sur "supprimer le bruit". Audacity supprimera le bruit dont tu as pris l empreinte, sur la totalité de ton enregistrement.

Mais le résultat laisse souvent a désiré.
Si j'ai mal expliqué envoie moi un mp.

Voila ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure