Moi, j'ai mis que je ne savais pas... ou plutôt, je suis un peu entre les deux...
En effet, d'un côté je crois plutôt à la Loi de cause à effet, ou à l'effet papillon, d'un autre l'idée que mon destin soit gravé dans le marbre avant même ma naissance m'indispose au plus au point.
Car où serait la liberté de l'individu, et donc par extention la responsabilité de ses actes dans ce cas.
Mais pourtant, certaines rencontres sont si "fortes" et arrivent de façon si imprévisibles, et pourtant à point nommé, qu'il me semble paradoxalement qu'elles ne peuvent être dues uniquement au hasard. Par exemple, comment ce fait-il que vous vous tordiez la cheville précisement juste devant l'homme/la femme de votre vie ? Il y avait des tas d'autres personnes dans la rue, d'habitude vous tenez plutôt bien sur vos jambes, mais justement aujourd'hui...
Tout un tas de petits et grands événements qui nous arrivent et bouleversent à jamais notre vie ne sont pas tout à fait fortuits.
Par contre, il me semble que nous sommes libres de notre réaction face à ces événements, à nous de ne pas "rater le coche".