J’approuve tout à fait ce que tu dis, Tr€z@, : pas de séance de spiritisme pour Dide. Il a suffisamment peur comme ça et pas la peine de risquer de faire venir d’autres esprits chez lui (si ce qu’il a entendu et senti est un esprit, bien évidemment).
Mais je ne suis pas d’accord sur la prière. La 1ère signification de la prière est un acte religieux : « Supplication à un dieu » [dictionnaire courant], « Mouvement de l’âme tendant à une communication spirituelle avec Dieu par l’élévation vers lui des sentiments (amour, reconnaissance, espoir… »[dictionnaire Robert en 9 volumes]. La 2ème signification est la prière qu’on récite, genre le « Notre Père », puis la prière dans le sens de « demande », genre « Prière de répondre au plus tôt », ou une supplication qu’on adresse, mais sans connotation religieuse.
En ce qui concerne Jésus Christ, qu’on croit ou non en sa divinité, s’il y a une chose dont on est sûr, c’est qu’il a bien existé. Outre les témoignages des Chrétiens, il y a eu les écrits des historiens, dont les romains. Après, la croyance est une affaire tout à fait personnelle.
Mais là n’est pas le but de ce topic.
Demander à un esprit de retourner vers la lumière est la meilleure chose qu’on puisse lui souhaiter et se souhaiter à soi-même, par la même occasion, pour s’en débarrasser.
Dide, tu peux demander à une personne décédée que tu aimais de te venir en aide. Pas besoin de phrases bien précises, ni de posture particulière. Il suffit de lui parler avec ton cœur, sincèrement, et de faire comme si elle se trouvait dans une autre pièce. Demande-lui de te conseiller et de te protéger, puisque tu dis que tu as senti de la haine dans cette voix. Et parle-lui à voix haute, ça te donnera du courage.
Mais est-ce de la haine que tu as senti, ou est-ce ta peur qui t’a fait penser à de la haine ? Je sais ce qu’on peut ressentir dans ce genre de situation. J’ai vécu 2 ans ½ dans une maison « habitée » par des esprits et un moment j’ai cru devenir folle, parce que mon compagnon (du genre Saint-Thomas) n’entendait, ne voyait ni ne sentait rien. Heureusement que 3 de mes amis, qui m’avaient gardé la maison pendant une dizaine de jours, ont entendu et ressenti les mêmes choses que moi et mes animaux ont aussi réagi à ce quelque chose. Parce que c’est à devenir fou complètement.
Il y a environ 1 an j’ai entendu un bruit dans le cellier, qui ne se produisait que le soir lorsque tout le monde était couché ou dans la journée quand j’étais seule. Je précise qu’il n’avait rien à voir avec le bruit que peut faire un frigo ou un congélateur. Je sentais quelque chose dans cette pièce. Je commençais à paniquer car je ne voulais pas revivre tout ce qui m’était arrivé quelques années auparavant. Alors j’ai demandé à la « présence » de se manifester à moi différemment, de façon à ne pas me faire peur, si c’était vraiment à moi qu'elle voulait s'adresser. Mais je lui ai dit aussi qu’elle se trompait certainement de personne, que je ne pensais pas pouvoir faire quelque chose pour elle, à part prier, ce que j’ai immédiatement fait dans la pièce, à haute voix. Je pensais que j'allais avoir d'autres manifestations, mais ça s'est fini là. Je n’ai plus jamais entendu ce bruit ni senti cette présence.
En ce qui concerne le parfum de violette, connaissais-tu quelqu’un qui l’aimait particulièrement et qui est décédé ?
J'espère que toutes les réponses que tu auras eues t'aideront à y voir plus clair.
Courage !
|