Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 21:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène, qui peut l'expliquer ?
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 13:12 

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche un médium qui ne soit pas charlatan et qui ne me prenne pas pour un pigeon. Je ne veux pas choquer les médiums du site, loin de là!

En fait j'ai recherché un médium dans les petites annonces et à part des personnes qui promettent le retour de l'argent et de la personne aimée, bref vous voyez le genre, je ne trouve rien de sérieux.

Je n'ai demandé conseil à personne de mon entourage car ils sont très terre à terre et ne comprendraient pas.

Je ne sais pas quoi faire.

Je vous explique mon cas : je suis mort de trouille et cela est en train de ronger ma vie sociale car je ne sors plus. Je précise que je ne prends pas de drogue, ne bois pas, j'avais avant cet évènement une vie stable.

Cela a commencé il y a 15 jours, où pendant une nuit d'insomnie, je regardais la télé et ma femme dormait dans la pièce à coté, une voix m'a parlé, une voix qui répétait incessament le prénom de ma grand mère.

J'étais pétrifié. cela a duré 15 secondes pas plus. je n'ai rien vu, j'ai juste entendu cette voix. Pas plus tard que ce matin, une TRES FORTE respiration s'est fait entendre juste à côté de mon visage! Bref je panique vraiment car je ne m'y attendais pas du tout!

Je suis totalement athée, cela fait 15 jours que je fais des recherches incessantes sur des explications possibles. Je n'aime vraiment pas cette situation car JE NE VOIS PAS CE QUE CA POURRAIT ETRE.

Aujourd'hui, le moindre bruit me fait extrapoler alors que je sais que c'est mon cerveau, je suis tellement nerveux que je commence a interpréter chaque son.

Mais cette voix, elle était d'une clarté, elle n'était pas dans ma tête mais dans la pièce, comme si quelqu'un me parlait, mais avec une déformation , un peu la voix de colum dans le seigneur des anneaux, vous voyez? Je sais, moi meme alors que j'écris cette comparaison, je me dis, t'es complètement toqué.

J'en suis au point que ma vie s'échappe tout doucement car je ne supporte pas l'idée d'avoir un truc paranormal qui rode dans ma maison. Cette possible explication m'est insoutenable.

Que faire, est-ce que je suis passé à côté d'une explication rationnelle? si oui laquelle?

merci pour vos réponses,
Dide.

Dernière édition par dide le Mar Février 07, 2006 16:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 13:21 

J'ai l'impression que tu cherches un médium simplement pour te rassurer.
Tu as entendus deux trucs puis maintenant tu as complétement peur et tu te fais du montage de cervelle.
Le médium ne servira à rien, seulement à t'auto-convaincre qu'il n'y a plus rien chez toi.
Arrête de flipper comme ça parce que tu vas arriver à un point où tout ce que tu vas entendre sera une simple invention et il sera impossible de séparer le vrai du faux.

Sujet du message: oubli
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 13:25 

Hier soir il s'est passé autre chose. J'étais seul dans ma salle de bain, et une tres forte odeur de violette s'est répandue. C'était très spontané.

Alors réponses aux futures questions possibles: non ma femme n'a pas de parfum a la violette et non je n'ai pas de désodorisant à la violette, voilà c'est dit :oops:

C'était vraiment étrange mais bon cet épisode est surement anodin, comme je vous l'ai dit peut etre ai-je tendance a extrapoler depuis cette fameuse nuit.

voila.

Sujet du message: treza
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 13:28 

Bien sur tu as raison, je l'ai mis dans mon message : j'ai peur d'exptrapoler maintenant.

Réponse: oui je cherche peut-être un médium pour me rassurer. C'est tout à fait possible. Et alors, est-ce grâve?

Mais ne parlons pas de mes extrapolations mais de ce phénomène qui s'est déroulé, de cette voix. As tu des explications?

Sujet du message: autre?
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 13:49 

Quelqu'un d'autre aurait une opinion? Une explication possible?

Sujet du message: enregistrement
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 16:13 

Que pensez vous de cette idée:

Je vais mettre un enregistreur de voix dans la pièce. Le soucis est que j'ai peur d'écouter ensuite mais bon je vais le faire quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 18:01 

Dans des moments de semi-sommeil, les hallucinations auditives ou visuelles sont fréquentes. En particulier lors de paralysie du sommeil par exemple. Est-ce que tu étais paralysé lorsque tu as entendu ce souffle et cette voix ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 20:19 

Citation:
une voix qui répétait incessament le prénom de ma grand mère

Il s'est passé quelque chose de spécial avec ta grand-mère ces derniers temps?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 21:17 

Pour L'ombre_rouge : non il ne s'est rien passé de spécial avec ma grand-mère d'ailleurs je l'ai appelé et elle va très bien !

Pour Casa : je n'étais absolument pas paralysé, sinon de stupeur! et puis je regardais un DVD tout ce qu'il y a de plus banal ! Bref, une soirée ordinaire où je ne parvenais pas à dormir. Je ne dormais pas.

En ce qui concerne cette FORTE RESPIRATION juste à coté de moi, eh bien j'ai été stupéfait c'est vrai, mais elle ne m'a pas terrifié comme cette fameuse voix. Mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de ces choses là, alors forcément j'ai un peu les jetons!

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider!

Dernière édition par dide le Sam Février 11, 2006 14:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 21:36 

Salut Dide,

je voudrais bien t'aider mais je ne sais pas trop quoi te dire: moi je suis du même avis que toi; un médium pourrait peut etre éclaircir ta situation...

sinon j'ai parlé de mon expérience sur un post: ce n'étaient pas des voix mais des bruits: je ne sais pas si c'est un hasard mais ils se sont arrétés quand j'ai essayé (écriture automatique) de comprendre ce que l'on voulait me dire...

courage!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 08:39 

cooooool dide :D ,

il est vrai que ce n'est peut être rien, et tu as dis toi même que ce n'était pas "agressif" donc faut restez calme et on verra.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 19:34 

Oui mais cette voix, elle, portait une telle haine! c'est surtout elle qui m'inquiète ....

Sujet du message: Re: Phénomène, qui peut l'expliquer ?
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 09:44 

Bonjour Dide,
Il y a un moyen assez simple de vérifier si tu délire ou non. Quand tu entends cette respiration autour de toi ou que tu sent une odeur particulière, ou meme pour cette voix que tu as entendu, arrange toi pour avoir défini un code avec ta femme, qui mettra alors tous ces sens en éveil pour entendre ou sentir une chose 'anormale'. Si vous êtes 2 à entendre ou sentir.... Ce sera différent.

Tiens nous au courant, et garde la tête froide, le plus dangereux pour toi dans ce genre d'histoire, c'est toi même ;), alors keep cool....

dide a écrit:
eh bien j'ai été stupéfaite c'est vrai, mais elle ne m'a pas terrifiée comme cette fameuse voix.

Simple faute de frappe ? ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 14:28 
Il n'y a peut-être rien là, mais l'histoire de l'odeur de fleurs dans la salle de bain m'est déjà arrivée...
Mais c'était peu après la mort de mon grand-père et ce phénomène ne s'est produit que deux fois. Jamais rien d'inquiétant par contre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 12:36 

J'ai un problème, pour venir a bout de ces trucs étranges chez moi, on m'a conseillé de prier. Problème : je ne crois absolument pas en dieu, alors prier les anges ou Jesus Marie me parait totalement inconcevable.

On m'a aussi conseillé de mettre du gros sel et d'en jeter dans l'entrée !

Côté conseils, je crois que je suis verni !

J'ai pris des photos dans l'appart, aucun truc suspect. J'ai enregistré avec un magnétophone (pas tout neuf c'est vrai) mais la rien non plus. Une personne de ma famille m'a avoué il y a peu que lui aussi avait eu des trucs étranges en ce moment. Alors la je sais vraiment pas quoi faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 13:57 

Si tu n'es pas croyant, prier ne servira à rien, car tu ne croiras pas ce que tu dis.
Peut-être pourrais-tu faire une séance de spiritisme pour demander si un esprit est dans ta maison ?.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 14:24 

Ha non le spriritisme très peu pour moi ! D'après ce que je lis ici je crois que je vais pas tenter ... et puis je pense que ça me ferait plonger un plus dans la psychose ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 19:26 

Et à propos de ce que je t'ai dis ?
T'en penses quoi ? ca me parrait pas difficile à tester non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 20:06 

Axelle69 a écrit:
Si tu n'es pas croyant, prier ne servira à rien, car tu ne croiras pas ce que tu dis.
Peut-être pourrais-tu faire une séance de spiritisme pour demander si un esprit est dans ta maison ?.

Les séances de spiritisme sont dé-con-seillées !

Je tiens à rappeller qu'une priére n'est pas une question de croyance en jésus dieu et autre truc comme ça.
Une priére est un message destiné à une personne décédé... c'est la religion qui a transformé son vrai sens mais à la base c'est n'est pas petit jesus, marie et joseph !

Tu prie... en lui demandant de repartir vers la lumière... tu lui demandes de te laisser tranquille... pas besoin de joindre tes mains ça ne changera rien... c'est ça une priére.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 22:29 
Tr€z@ a écrit:
Je tiens à rappeller qu'une priére n'est pas une question de croyance en jésus dieu et autre truc comme ça.
Une priére est un message destiné à une personne décédé... c'est la religion qui a transformé son vrai sens mais à la base c'est n'est pas petit jesus, marie et joseph !

Tu sembles bien convaincue... Il m'arrive souvent de prier, mais pas tout le temps pour des gens décédés. Tu n'as jamais prié tout simplement pour que le sort de tes semblables s'améliore? De préférence AVANT qu'ils ne soient décédés? ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 22:42 

A ce que je sache jésus (si il existe) est quelqu'un de mort, donc en priant pour lui pour le sort de quelqu'un c'est quand même un message que tu lui adresse, ou simplement à dieu.
C'est rare que quand on prie on ne s'adresse pas à quelqu'un, même si c'est dieu, le "grand patron" des morts (enfin je dis cela comme ça).
Quand on demande la protection de quelqu’un en demandant aux anges gardien de s’en charger (si on reste dans l’idée que les anges sont en fait des âmes de gens ayant une certaine intelligence et compréhension, donc des esprits comme les autres mais qui aiment protéger les humains et surveiller les proches, c’est un simple nom que l’homme lui donne) cela reste un message adressé à un mort.

Ce que je veux dire avant tout c'est d'arrêter de rester dans le concept : prière = religion
Sachant que la prière n'est pas que ça, c'est simplement le point de vu le plus connu ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 22:49 
Administrateur

Je suis d'accord sur le fait que la prière ne devrait pas être systématiquement associée à la religion.

Il me semble que dans tous les cas, la prière consiste à s'adresser à une entité supérieure (que ce soit un ange, un dieu ou un mort - oui, on peut considérer que les morts sont des entités supérieures dans la mesure où ils ne sont plus retenus par leur misérable enveloppe charnelle... ou quelque chose comme ça :P). :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 02:13 

J’approuve tout à fait ce que tu dis, Tr€z@, : pas de séance de spiritisme pour Dide. Il a suffisamment peur comme ça et pas la peine de risquer de faire venir d’autres esprits chez lui (si ce qu’il a entendu et senti est un esprit, bien évidemment).
Mais je ne suis pas d’accord sur la prière. La 1ère signification de la prière est un acte religieux : « Supplication à un dieu » [dictionnaire courant], « Mouvement de l’âme tendant à une communication spirituelle avec Dieu par l’élévation vers lui des sentiments (amour, reconnaissance, espoir… »[dictionnaire Robert en 9 volumes]. La 2ème signification est la prière qu’on récite, genre le « Notre Père », puis la prière dans le sens de « demande », genre « Prière de répondre au plus tôt », ou une supplication qu’on adresse, mais sans connotation religieuse.
En ce qui concerne Jésus Christ, qu’on croit ou non en sa divinité, s’il y a une chose dont on est sûr, c’est qu’il a bien existé. Outre les témoignages des Chrétiens, il y a eu les écrits des historiens, dont les romains. Après, la croyance est une affaire tout à fait personnelle.

Mais là n’est pas le but de ce topic.
Demander à un esprit de retourner vers la lumière est la meilleure chose qu’on puisse lui souhaiter et se souhaiter à soi-même, par la même occasion, pour s’en débarrasser.

Dide, tu peux demander à une personne décédée que tu aimais de te venir en aide. Pas besoin de phrases bien précises, ni de posture particulière. Il suffit de lui parler avec ton cœur, sincèrement, et de faire comme si elle se trouvait dans une autre pièce. Demande-lui de te conseiller et de te protéger, puisque tu dis que tu as senti de la haine dans cette voix. Et parle-lui à voix haute, ça te donnera du courage.
Mais est-ce de la haine que tu as senti, ou est-ce ta peur qui t’a fait penser à de la haine ? Je sais ce qu’on peut ressentir dans ce genre de situation. J’ai vécu 2 ans ½ dans une maison « habitée » par des esprits et un moment j’ai cru devenir folle, parce que mon compagnon (du genre Saint-Thomas) n’entendait, ne voyait ni ne sentait rien. Heureusement que 3 de mes amis, qui m’avaient gardé la maison pendant une dizaine de jours, ont entendu et ressenti les mêmes choses que moi et mes animaux ont aussi réagi à ce quelque chose. Parce que c’est à devenir fou complètement.
Il y a environ 1 an j’ai entendu un bruit dans le cellier, qui ne se produisait que le soir lorsque tout le monde était couché ou dans la journée quand j’étais seule. Je précise qu’il n’avait rien à voir avec le bruit que peut faire un frigo ou un congélateur. Je sentais quelque chose dans cette pièce. Je commençais à paniquer car je ne voulais pas revivre tout ce qui m’était arrivé quelques années auparavant. Alors j’ai demandé à la « présence » de se manifester à moi différemment, de façon à ne pas me faire peur, si c’était vraiment à moi qu'elle voulait s'adresser. Mais je lui ai dit aussi qu’elle se trompait certainement de personne, que je ne pensais pas pouvoir faire quelque chose pour elle, à part prier, ce que j’ai immédiatement fait dans la pièce, à haute voix. Je pensais que j'allais avoir d'autres manifestations, mais ça s'est fini là. Je n’ai plus jamais entendu ce bruit ni senti cette présence.

En ce qui concerne le parfum de violette, connaissais-tu quelqu’un qui l’aimait particulièrement et qui est décédé ?

J'espère que toutes les réponses que tu auras eues t'aideront à y voir plus clair.
Courage !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 14:05 

Cerise tu as raison : là n'est pas le but de ce topic. En ce qui concerne le parfum de violette, je ne connais personne qui porte (ait) ce parfum. si ce n'est mon arrière grand mere qui s'appelait violette !

En ce qui concerne les prières, je conseille a certains de lire des ouvrages sur les rituels funéraires, ils s'apercevront que la prière est une pratique religieuse au sens large du terme, c'est-à-dire pour toutes les religions qui existent ou ayant existées.

La prière appartient au domaine de la spiritualité propre à l'homme. En ce qui me concerne je ne peux prier car je ne crois pas que cela "marche". Prier fait pour moi partie des croyances religieuses. Je ne sais donc pas trop quoi faire. En tant qu'athée et carthésien je me refuse à ce genre de chose, tout simplement parce que pour moi cela n'est pas rationel! D'ou le paradoxe de ces phénomènes qui m'arrivent et qui sont inexplicables !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 14:12 

buissonland, j'ai fait ce que tu m'as dit. Ma femme a donc tenté de rester éveillée une nuit sans me le dire, car depuis que je lui parlé de ces phénomènes, ma femme commence à me croire ...

Durant cette nuit de surveillance, elle m'a dit n'avoir rien remarqué ... le lendemain matin elle demanda si j'avais bien dormi: je lui dit que oui, je n'avais jamais aussi bien dormi et cela depuis bien longtemps ... c'est là qu'elle m'avoua qu'elle m'avait veillé une bonne partie de la nuit. La pauvre est un peu perturbée depuis alors en ce moment j'évite de lui reparler de ces trucs bizzares, même si hier encore, je lui ai avoué avoir entendu des bruits de pas dans la chambre alors que je bossais dans le bureau en bas. Elle m'a répondu qu'elle s'inquiétait pour moi ... mais elle reste attentive quand on est à la maison, au cas ou ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 14:59 

Afin d'éviter les Hors Sujet j'ai fais un topic pour les gens qui souhaiterait débattre sur la prière.

viewtopic.php?t=8572.php

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 15:42 

Dide, nous ne sommes pas nés avec la certitude que le « paranormal » existe. C’est souvent suite à nos propres expériences ou en écoutant celles des autres qu’on finit par y croire.
Tu n’as pas besoin de croire en la prière pour t’adresser à cette présence que tu ressens. Fais comme si tu la voyais et parle-lui comme tu parlerais à n’importe qui.
Merci pour ton conseil sur les ouvrages au sujet des rituels funéraires.

Et merci à Tr€z@ pour le topic sur la prière. Je me prépare à partir quelques jours mais j’y vais dès que je reviens.
Salut à tous !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 15:43 

Tr€z@ tu as raison, c'est hors sujet dans ce topic. Tu as bien fait.

Sujet du message: la drogue?
MessagePosté: Mar Février 14, 2006 23:02 

Sans vouloir vraiment me moquer.

Loin de moi la volonté de tirer à l'ironie ton expérience.

Il m'arrive d'entendre des voix quand je force sur les substances psychotropes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 16, 2006 14:33 

Je ne prends aucune drogue, si ce n'est la cigarette (qui est une drogue dure ça c'est sur!) et une bière de temps en temps avec mes amis. Rien de plus.

Voila pour toi ! Mais t'as raison, on sait jamais ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure