merci pour ta réponse, comme tu dis pour un site dédié au paranormal, les sceptiques et grinçants n'apportent rien de constructif en réponse.
Le j'y crois-j'y crois pas! on s'en tape! à la limite ce genre de message devrait disparaître des messages. Ca serait peut-être plus attrayant pour les nouveaux venus. Il n'y a rien de pire que les religieux qui vous expliquent que la religion c'est de la bêtise !
Quand on prétend tout savoir "sur les trucs" autant les citer. Sinon c'est parler pour ne rien dire.
J'ai vu que
le même reportage passe vendredi et je vais l'enregistrer pour le faire voir autour de moi (amis et famille).
Il est vrai pour moi que certains des évènements démontrés restent bidons on le devine. Mais bon, c'est un spectacle. Pour être plus rationnel on coupe le son du commentateur qui cherche à vous conditionner et on regarde les images!!!
D'abord seuls les idiots peuvent tout nier. Que dirait un homme du moyen-âge qui serait chez nous! la télé ça serait la boîte magique. L'explication viendra peut être avec le temps : ondes telluriques, interférences d'ondes, actions de sources radioactives...
Petit à petit on arrive à tout expliquer mais la science a ses limites. A titre d'exemple et pour revenir au 2e reportage trés intéressant, c'est bien ce que disait le médecin qui a examiné le patient qui a ses crises de somnambulisme. Il reconnait ne pas avoir le matériel suffisamment évolué pour poursuivre plus avant l'expérience. Ce reportage explique un phénomène trés intéressant psy.
Autre exemple, voyager dans l'espace avec un moteur a micro-onde semblait abhérent y a 30 ans! Pour faire simple dans l'explication, maintenant on a quand meme envoyé un satellite qui fonctionne sans carburant traditionnel, avec le même principe qu'un four micro onde (voyager 1).
Donc mettez un iota à vos convictions, la nature et ses mystères sont infinis pour moi. On ne sait pas où on va après la mort. Où part cette énergie électrique qui fonctionne et fait marcher notre cerveau. L'aura il y a quelques années tout le monde disait que c'était du n'importe quoi. Maintenant il est prouvé par photos qu'on a un rayonnement atomique (ça c'est l'explication rationnelle pour les septiques).
Côté reportage sur les manifestations étranges :
le plus troublant c'est le cas warren : je suis sur que les bruits sont bidons, ils répondent aux questions et on entend des coups au loin qu'un complice peut donner.
Par contre la chaise qui avance toute seule alors que la mère la repousse à 2 reprises ça semble plus réel. Ensuite la table avance mais on ne voit pas si quelqu'un la tire. Et puis que s'est-il passé ensuite? Plus rien? Pourquoi les Waren n'ont-ils pas filmé l'exorcisme s'ils en ont fait un? ça leur aurait fait de la pub. Ca me rappelle l'histoire d'amytiville 3 ou on voit qu'ils sont démasqués et on cite bien leur nom! quelle antipub.
Pour le mec qui passe au grenier, une ficelle s'enroule toute seule autour du cou et il redescend avec une ficelle ridicule (vu la masse du sujet) censée le pendre avec une trace prétendue faite par la corde qui est trop fine pour supporter son poids.
En plus on entrevoit que le gars qui sort du grenier en regardant la caméra esquisse un sourire vite transformé en grimace de souffrance quand la personne qui filme lui demande si ça va.
Côté mysticisme et sorcellerie, n'oubliez pas que le diable apparaît avec les co***ries de l'inquisition. Avant on savait même pas à quoi ressemblait le diable. Il a fallu que quelques moines zélés le fasse représenter sur les cathédrales, sous la forme de Pan, satyre dieu du sexe pr faire court pour qu'il devienne l'antéchrist.
Si vous n'êtes pas baptisé, vous êtes susceptible d'être suppôt de Satan. LLe raccourci des religieux est : tout ce qui n'est pas chrétien, donc consacré, est satan = comprenez païen, et non folklore hollywoodien.
Par ce syllogisme, la religion catholique s'est imposée par une dictature que vous connaissez tous et les siècles de barbarie religieuse que vous savez, nous en subissons encore les affres par la violence actuelle de leurs sectataires.
Quand on imagine le nombre d'individus sous l'emprise de drogues on imagine qu'ils puissent tout voir ! Les américains ont fait des études sur la rumeur et sa diffusion. Roswell serait l'une d'entre elle. Voyez ou on en est aujourd'hui.
Pour les hallucinations sachez que le LSD vient du seigle, l'ergot est une maladie identifiée au moyen age; on sait que les femmes de salem qui avait vu le diable était sous l'emprise de l'ergot, hallucinogène dont est tiré le LSD. après, vogue le délire ...
Personnellement je cours après l'irrationnel pour me prouver que ça existe ! Je n'ai toujours pas réussi à me faire peur, sauf par une chouette horrible qui était passé par ma cheminée.
En explication à l'irrationnel et à l'après-mort, qu'en est-il ?? On pense que les quarks ces particules atomiques de lumières seraient des sources de la vie présente dans l'univers dans lesquelles à notre mort on pourraît se fondre....
A moins que l'au-delà se passe dans le monde immatériel sur terre. On serait donc entouré de morts que certains pourrait voir grâce à des dérèglements rétiniens ? acuités étendues? que dire. Tant de réponse qu'on ne peut faire. Alors les gens trop sûrs d'eux me font souvent rire. Ce sont souvent ceux qui partent en courant d'un pénitencier en criant maman alors qu'ils sont sencés filmer un revenant, dès qu'ils ont vu une ombre voguer de façon suspecte.
Pour te répondre Thyrfing, concernant le 2e reportage sur le portoricain victime d'une entité. J'ai effectivement été surpris par l'EVP (enregistrement électro magnétique). Je te rejoins sur l'explication peu crédible de perturbation électro. Ca se produit au moment même ou le prêtre parle au nom de jésus. m**de le fantôme était chrétien! sinon on aurait pu avoir d'autres preuves. C'est vrai que la respiration qui se produit juste après ça scotche. Mais ça pourrait toujours être un comparse avec un métro basse fréquence avec portée qui répondrait...
Les fantômes sont pas là pour être intervieuwés je pense. Ils s'en moquent. mais le résultat est parfois troublant. Le plus marrant c'est Taps dont parle l'un d'entre vous, les fameux plombiers ghostbusters : avec parfois des preuves vidéos intrigantes où l'on voit que le fantôme n'attend pas "la Une" mais vie sa vie. Enfin si fantôme il y a!
Je vous parlerais pas de mon expérience irrationnelle puisqu'apparemment ça n'est ni le moment ni l'endroit.
----------------------------------