Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 22:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sondage : les films les plus stressants
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2005 10:08 

Citation:

Alors pour ma part c'est sans reflechir : the ring et encore plus peur : The grudge!

J'ai jamais eu aussi peur pour un film avant ces 2 la !!!! :?

Idem pour moi ! ils m'ont traumatisée :oops: ... The ring, je l'ai regardé au réveillon à 4heures du mat ... brrrrrrr et the grudge, il devait être minuit ou une heure ...

Ce soir j'ai prévu La voix des morts .

Sinon, des avis sur la mort en ligne ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 21:36 

Pour moi aussi, Shinning et l'Exorciste sont vraiment à part. Par contre pour Titanic, c'est plutôt la B.O. de Céline Dion qui me stresse ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 22:07 

Dans la série vraiment stressant je dis "Massacre à la tronconneuse", faut pas regarder ça c'est un coup à péter un câble :lol:

Voilà sinon pour les films angoissants ou trippants :)

Assaut
Candyman
Candyman 2
Candyman 3
Chromosome 3
Contact
Cube
Cube 2 Hypercube
Dark Water
Darkness
Dead Zone
Dracula
Full Metal Jacket
Halloween 1
Halloween 2
Halloween 4
Halloween 5
Halloween 6
Il est revenu (Ca)
Insomnie
Invasion Los Angeles
Irreversible
La chambre des tortures
La chose
La maison aux fenêtres qui rient
La neuvième porte
La prophétie des ombres
La voix des morts
L'antre de la folie
L'exorciste (version non-censurée)
Le cercle
Le projet Blair Witch
Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà
Les autres
Les griffes de la nuit (1à6)
Lost Highway
Misery
Necronomicon
Nuits sanglantes
Orange mécanique
Phenomena
Pi
Possession
Psychose
Scanners
Shinning
Sixième sens
Solaris
Sphère
The Arrival
The eye
The Game
The Grudge
Troll 2
Zombie

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2006 00:11 

Sans hésiter une seule seconde, le film le plus stressant pour moi est Orange mécanique. Je me suis vraiment sentie très mal. Et malheureusement je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin du film, ce qui est exceptionnel. Même devant un navet ou une sitcom brésilienne non sous-titrée, je peux rester jusqu'au bout...
Bref...
Ceux qui m'ont quand même emballé le palpitant sont (and the winner is...):

-Blair Witch Project parce que je me suis pratiquement complètement identifiée aux personnages, dans une période où je passais sans doute un peu trop de temps en forêt...

-L'Exorciste parce que les films mettant en scène des enfants possédés me fascinent et me troublent.

-Amityville, pour l'histoire avant tout, celle qui me passionne, pour la maison aussi (et pourquoi pas les affiches ...) ... le débat (Warrens vs Kaplan) qui continue de m'interroger...
Je précise juste que je n'ai pas du tout aimé le remake, parce qu'il ne laissait pas du tout cours à l'imagination et à l'interprétation. Tout est expliqué de long en large, tout est montré... (et en plus le chien meurt à la fin... et ça c'est vraiment trop injuste... :lol: c'est malin j'étais pas censée pleurer devant Amityville...)

-Ring pour l'atmosphère glauque et déroutante de la version japonaise

-The Shining pour l'interprétation magistrale de Jack Nicholson, l'Overlook, et parce que j'avais adoré le bouquin de King (d'ailleurs quelqu'un l'a déjà dit, je crois, c'est la seule adaptation de livre qui ne m'ait pas déçue). Pour la double lecture (double visionnage ??!) et la réflexion en découlant sur l'alcoolisme et l'isolement (l'un entrainant l'autre aussi) tout aussi effrayante que le surnaturel dans l'histoire.

Ah et puis aussi je ne supporte pas (i.e. je suis terrifiée...) les films qui mettent en scène de grosses (plus ou moins d'ailleurs) araignées gluantes et souvent velues comme Arachnophobia, Arachnid et apparentés (et cela même quand les effets spéciaux sont ridicules... d'ailleurs y'a Arac Attack qui passe sur Canal... et je ne vais pas le regarder...)

Comme certains ont parlé de séries, je me souviens également avoir pas mal utilisé mes mains pour me protéger le visage en regardant la quatrième dimension et Alfred Hitchcock présente... mais j'ai des circonstances atténuantes, j'étais gamine...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2006 17:36 
psychose pour la musique angoissante et l'interprétation très troublante d' anthony perkins ( si je me trompe pas.).

The fly pas celui de Cronenberg mais celui de Vincent Price en 1958, il me stresse ce film...j'ai psychoté à chaque fois que je voyais une mouche après...

Et sinon pour rigoler j'adore les contes de la crypte, le squelette présentateur à un rire énervant.

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2006 20:17 

J'ai vu le film "Deux Soeurs" ("A Tale of Two Sisters") cette semaine et j'ai trouvé vraiment bon! Je l'ai vu en japonais avec sous-titres français. C'est vraiment stressant par bouts, et l'histoire est vraiment bonne. Plusieurs films d'horreur ont des histoires insensés ou qui ne se tiennent pas, mais ce film se tient d'un bout à l'autre et la fin est tellement inattendu. Après avoir vu la fin ça nous donne le goût de revoir le film au complet simplement pour voir le film avec une nouvelle perspective, maintenant que nous savons ce qui se passe vraiment. Ça me surprendrait vraiment pas que les Américains en fasse un remake avec leurs acteurs et en retirent beaucoup de profit. (Les acteurs dans cette version sont excellent, je dit ça simplement parce que c'est leur style au Américains de faire des remakes d'excellents films japonais au lieu de faire connaître les originaux dans leur pays.
À voir!

Citation:
C'est tout d'abord le lieu qui en impose. Cette grande maison, aux couleurs ternes et à l'aspect presque fantomatique, digne d'un Amityville est posée là, comme un objet aux mille secrets. Le silence qui l'entoure, la gêne palpable des deux sœurs et de leur père participent de cette chape de plomb qui caractérise le lieu. Puis entre en scène la belle mère, tous sourires dehors, elle inquiète tout de suite plus qu'elle ne séduit. Car elle semble possessive, et surtout envahissante.

Et c'est cette invasion de l'intimité de jeunes filles que le réalisateur nous aide à appréhender. Et sa caméra, proche des objets et des visages, traduit à merveille le malaise des adolescentes, qui se transmet peu à peu au spectateur. Que le veut donc cette femme pleine d'une supposées haine ? Quel est ce lourd secret familial qui impose silence et non dits ? Difficile de voir venir le dénouement, et pourtant le film flirte avec des idées bien à la mode. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce grand prix de Gérardmer 2004 est un honnête film d'angoisse dont l'ambiance troublante vous suivra quelques temps.

Source: http://perso.wanadoo.fr/abusdecine/film ... soeurs.htm

Sujet du message: film qui stresse.
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 00:34 
Bonsoir à tous,
je viens de voir, ce soir, un film en DVD donc j' avais loupé la sorti en salle.
Il sagit de "La Gerre des Mondes".
Et bien cette version m'a vraiment faite peure, les images sont tellement fortes que du coups je n'ai vraiment plus envie, pour le moment, de voir un OVNI se profiler dans notre ciel.
À moins qu'il soit rose ou bleu laillette et qu'il en sorte des Bisounours...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 02:05 

Moi je dirais SAW, surtout la scéne du "coupage de pied soi même" .

C'est vraiment un film de psychopathe, je vais aller regarder le 2, il est a ce qu'il parait encore plus fou que le 1er...

Puis, sinon si je remonte à mon enfance, c'est le film "le clown( il est revenu ... )" qui m'avait marqué et trop choqué ...

Walt Disney .

Sujet du message: Le film le plus flippant
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 10:58 

Un film bien flippant : "L'attaque des tomates tueuses"!!!! Un chef d'oeuvre avec en prime les débuts de "comédien" de Georges Clooney !!! Enfin je sais plus si c'est dans celui là ou dans la suite, le mémorable : "Le retour des tomates tueuses" !!! Non je déconne bien sûr mais il faut le voir....pour délirer !
En fait, je pense que quand on aime le genre Horreur ou fantastique il y a peu de films vraiment angoissants.....pour moi je dois dire que les films avec des esprits sont ceux qui me font un peu stresser...mais pas au point de me cacher derrière le canapé ou de ne pas pouvoir dormir !
"L'exorciste" est assez impressionnant dans le genre. Sinon, pour les performances d'acteurs, le scénario et l'angoisse je dirais également "Shinning". Grande amatrice de Stephen King je dois dire que c'est l'une des adaptation ciné les plus réussie.
A part ça je ne vois pas...et ça manque un bon film d'horreur bien flippant...ah si, j'allais oublier : "SAW"....très angoissant comme film,avec un scénario de dingue....vivement la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 16:10 
Moi, quand j'avais 6-7 ans, mon cousin me montrait pleins de films d'horreur (l'exorsiste lequel je n'avais rien compris, amityville, etc...) j'adorait . Un jour, j'ai vu le film CA il est revenu ... Ca m'est resté pendant 2 ans ... Aujourd'hui meme je ne peu plus voir sa tete, elle me fait stresser à fond.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 08:20 

Moi le film que j'ai trouvé le plus flippant quand j'étais petite s'était "Le clown" et celui qui m'a fait le plus flipper quand je l'ai vu c'est "The Ring" (la version japonaise).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 09:47 
Dans la serie des films asiatiques , "2 soeurs" est pour moi un sommet , beau , bien joué , "génialissimement" mis en scéne et angoissant à souhait .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 12:02 

Perso, le film Requiem for a Dream, meme si ce n'est pas un film d'horreur, m'a bien fait stresser, dans le genre ambiance glauque...

Event horizon aussi, il est souvent considéré comme un navet, mais faut avouer qu'il est flippant... J'avais mastérisé une variante de ce scénar en jeu de role, çà avait fait un effet bien sympa...

Sinon, "Il" est revenu, adapté de "Cà" de King reste un incontournable dans le genre pour moi.

Après, j'avoue qu'il y a peu de films d'horreurs qui m'ont vraiment fait flipper...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 12:15 

Pour moi, un des films qui m'a le plus stressé est SAW , parce que je trouve ce film vraiment glauque ( d'ailleur le mec qui a créé ce film doit avoir un petit pete au casque :D ) d'ailleur bientôt je vois le deux et à ce que l'on ma dit il est encore plus stressant. :shock:.

amicalement, Mick.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 12:56 

Chercheur a écrit:
Perso, le film Requiem for a Dream, meme si ce n'est pas un film d'horreur, m'a bien fait stresser, dans le genre ambiance glauque...

C'est vraiment un film très fort, qui ne laisse pas vraiment indemne, je crois... La fin est terriblement poignante...

MessagePosté: Mar Février 08, 2011 19:27 

Moi les films d'horreurs ne me font pas si peur que ça ... ou peut être un peu ...
Mais ce qui me fais le plus peur ce sont les documentaires ...
Horrible !

MessagePosté: Mar Février 08, 2011 19:32 

Moi dans les films d'horreur c'est les sursauts de ma copine qui me font peur... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Février 08, 2011 19:34 

Je crois que le film qui ma le plus stressé c'était Rec, car je trouve que l'idée de caméra embarqué comme dans un reportage ça permet de nous plonger totalement dans le film, j'ai adoré! Mais maintenant il me fait plus peur :)

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Mar Février 08, 2011 19:37 

Eddy Cullens a écrit:
Je crois que le film qui ma le plus stressé c'était Rec, car je trouve que l'idée de caméra embarqué comme dans un reportage ça permet de nous plonger totalement dans le film, j'ai adoré! Mais maintenant il me fait plus peur :)

REC version espagnole ou américaine ?

Perso, j'ai préféré la version espagnole.

MessagePosté: Mar Février 08, 2011 20:36 

nico_virtua a écrit:
Moi dans les films d'horreur c'est les sursauts de ma copine qui me font peur... :mrgreen:

Excellent. :lol:

Sinon pour Rec, la version espagnole est la meilleure.
La version américaine c'est juste un gros foutage de gueule. Ils ont quasiment lancé ce remake alors que le film original était encore en tournage.

En fait, la version américaine c'est juste la version espagnole en moins bien. Les scènes copiées à l'identique sur l'original sont moins réussies et efficaces, et les scènes nouvelles ne servent à rien. Ils sont forts ces américains.

MessagePosté: Mar Février 08, 2011 21:01 
Modérateur

Le film le plus angoissant que j'ai vu (et c'est tout dernièrement) n'est pas du tout un film d'horreur, même s'il joue sur nos peurs : Buried (traduit en "Enterré" au Québec). Imaginez un individu se réveillant dans un cercueil en bois... Brrrr. En tout cas, claustrophobe, et adepte de crises d'angoisse, abstinez-vous! :mrgreen: C'est avec le canadien Ryan Reynolds, qui y est excellent.

MessagePosté: Mar Février 08, 2011 21:15 

Oui en version Espagnol, je suis amateur de bon cinéma donc oui en Espagnol évidement.

P.S: Le remake de Rec en version US se nomme "En quarantaine", et c'est tout simplement à ch*er.

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Mar Février 08, 2011 23:14 

Pour moi ça sera "la dernière maison sur la gauche" de Wes Craven, "irreversible" avec Cassel, Bellucci et Dupontel et plus irrationellement parlant, "l'emprise", qui m'a marqué au même titre que "l'exorciste".

MessagePosté: Mer Février 09, 2011 00:21 

J"ai entendu parler de l'emprise :)

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Mer Février 09, 2011 00:23 
Membre honoraire

Eddy Cullens a écrit:
J"ai entendu parler de l'emprise :)

Crois moi sur parole : nous sommes ravi de l'apprendre.

MessagePosté: Mer Février 09, 2011 00:26 

LOL,

non mais il paraît qu'il fait tr-s peur, mais étant donné que j'ai déjà pas eu peur avec l'Exorciste, ça ne me tente qu'a moitié.

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Mer Février 09, 2011 03:34 

Pour Buried je l'ai trouvé assez nul comme film, je m'attendais à mieux... En même temps un long métrage entier sur un mec dans un cerceuil, le défi était d'ampleur...
L'Emprise est un bon film, j'aime bien la musique tonitruante pendant les scènes d'attaque... Et puis la séquence de pelotage de seins par une entité invisible est mémorable... ahem...

MessagePosté: Mer Février 09, 2011 08:07 

L'emprise film culte des années 80.

MessagePosté: Mer Février 09, 2011 09:08 

bonjour,

pour ma part, il y a des films que j'ai jamais osé regardé, (j'ai 28 ans) peut être que je suis trop sensible...parmis ces films : Hotel Rwanda, ShootingDogs...

Merci

MessagePosté: Mer Février 09, 2011 09:41 

"Requiem pour un Massacre" de Klimov, "l'echelle de Jacob" d'Adrian Lyne.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure