Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Spirits Orbs et Ectoplasme photos
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 15:59 

Bonsoir !

Il y a peu, moi et un ami avons décidé d'aller dans un petit bois près de chez moi pour photographier renards ou lapins. Ne trouvant aucun de ces animaux :), j'ai décidé de prendre des photos de la nature. En effet, elle était recouverte de neige je trouvais ça magnifique.

J'ai pris plusieurs photos +/- 50 ou 60 avec un appareil photo numérique 5,1 mega pixel de sony

Il faisait froid (+/- -3)
Il ne neigeait pas et nous n'avons rien vu de particulier à l'endroit où nous étions, voici les photos en question :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne prétends pas avoir photographié quelque chose de particulier mais en regardant sur internet après des photos paranormal je suis tombé sur un site qui montrait la photo d'une spirit orb et cela m'a rappelé une tache sur une de mes photos.

Voici d'autres photos:

Là j'ai pris 2 photos, la première de plus loin. Là on voit cet orbe plus haut que l'arbre et sur la deuxième il est toujours là mais plus bas. Cela m'a pris +/-30 sec d'interval pour prendre les photos.

Image

Image

Ensuite moi et mon ami décidons de prendre une photo pour immortaliser la balade nocturne :)

Et là on peut voir sur le côté 2 orbs
Image

Ensuite on change de photographe et c'est moi qui prends la photo de mon ami et là, surprise, elle sont toujours là !

Image

Voilà c'est un petit témoignage, je certifie sur l'honneur que les photos sont authentiques, sauf les traits rouge évidement :)

Spirits orbs, ectoplasme, ou ... ???

PS : les fumées paraissent de la fumée de cigarette, mais moi et mon ami avions décidé de ne pas fumer car on voulait éviter les odeurs pour pouvoir prendre des photos d'animaux.

Merci d'avoir lu mon témoignage, j'attends vos réactions avec impatience. Peut-être cela n'est pas paranormal du tout mais je pense que cela reste quand même à débattre.

SABAKU

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 17:47 

Effectivement ça à l'air d'être d'authentiques orbs. Mais personnellement ces "appartions" sont tellement répandu, que je pense qu'il s'agit plutôt d'un phénomène optique encore non-expliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 18:03 

Oui les photos sont authentiques et sinon au niveau de ton avis je dis OK au niveau des cercles de lumière c'est vrai que c'est peu être un effet optique non expliqué.

Mais au niveau de la fumée, ça paraît énorme quand même un effet optique.

Moi perso je ne sais absolument pas j'ai envie de croire en des apparitions paranormales (des orbes ou autre) mais je vais aller reprendre des photos pour voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 18:04 

Sauf que le phénomène optique est expliqué. Il s'agit d'un reflet du flash sur une particule proche (flocon de neige, poussière, goutelette d'eau en suspension, etc).
La brume pourrait être uniquement liée à la bouche du photographe : dire "on voit que c'est loin" est dangereux, une photo écrase les distances, donc pas évident d'en être certain.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 19:42 
Modérateur

De plus (à confirmer), il faudrait regarder dans ta notice d'appareil dans quelle plage de température il peut être utilisé, parce que -3°, c'est froid quand même.
Perso, vous avez pas trop le look de chasseur de lapin :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 19:53 

À ma connaissance un ectoplasme ne peut être "créé" que par un médium :?: .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 20:22 

En effet on est pas des chasseurs de lapin, on voulais juste les photographier. :)

Et je suis peut-être médium, est-ce possible ?

Comment sait-on si on est médium ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 01:45 

Comme plusieurs l'ont dit, ce n'est que de la poussière et de la vapeur due à la respiration du photographe, rien de plus. Pas besoin de chercher plus loin.

J'ai une photo que je posterai peut-être sur ce forum lorsque j'aurai quelque temps qui montre une autre manière de créer des orbs assez impressionnants que j'ai découvert par hasard tout en photographiant tout et rien dans ma chambre. Ça donne des images d'orbs lumineux volant à grande vitesse dans la pièce, laissant une traînée lumineuse derrière lui sur la photo à cause de sa grande vitesse. C'est le genre de photo qui peut facilement être créé par erreur et ne pas être compris par certaines personnes, mais qui n'ont en fait rien d'extraordinaire. J'en dirai plus sur l'explication lorsque j'aurai mis la photo disponible sur le net. (Sûrement plus tard ce soir).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 01:46 

sabaku a écrit:
En effet on est pas des chasseurs de lapin, on voulais juste les photographier :)

Et je suis peut-être médium, est-ce possible ???

Comment sait-on si on est médium ?

Si t'entend Coluche à table te demander de lui passer le sel, c'est que t'es medium. :lol:
Plus sérieusement, je pense que si c'était le cas, tu t'en serais déjà rendu compte.

Sujet du message: Un faux orb
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 05:57 

Voici la photo. En fait, c'est tout simplement un de mes longs cheveux qui flotte devant la caméra. Il est facile d'imaginer un cheveux ou un poil qui flotte dans l'air et passe devant la caméra, passant inaperçu pour la personne qui prend la photo, mais créant un effet étrange sur la photo. Sur ma photo, le cheveux part de ma tête, donc on le voit entrer dans la photo par le coin, mais si c'est un poil qui flotte dans l'air, l'effet serait encore plus intéressant, donnant l'impression que l'orb part d'une endroit dans la photo pour se rendre à un autre.

(Je n'encourage en aucune manière les achats dans les magasins tel le Dollarama qui exploitent les gens venant de pays pauvres, je n'avais pas le choix d'y aller pour un travail (J'étudie en graphisme (C'est pourquoi j'ai de longs cheveux!)))

Cliquez sur : PHOTO

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 10:23 

Pour la fumée il faut savoir qu'il fait froid, donc l'effet air froid air chaud produit de la fumée, avec le reflet du flash cela peut être visible sur la photo mais pas à l'oeil nu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 18:27 

he bien ok je ne cherchait pas à prouvé quoi que ce soit à personne de toute façon?

mais j'était surpris quand j'ai vu celà sur les photos voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 19:43 

Non tu ne cherches pas à prouver, mais on a le droit de chercher quand même des explications ?
D'abord les rationnelles, et si il n'y en a aucune, c’est les irrationnelles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 20:07 

sabaku, tu as dit que tu avais pris 50-60 photos ce soir là. Pourrais tu nous dire, sur combien de clichés apparaissent ces phénomènes.

Je pense que cette question est primordiale car, si par exemple, en considérant surtout le phénomène "fumée" (les orbs c'est plus facilement explicable, je crois :wink: ), ces phénomènes n'apparaissent que sur une poignée de clichés, ne pourrait-on pas alors penser que l'explication du phénomène par des effets de souffle chaud est quand même un peu légère ? Il serait alors un peu illogique de penser que le souffle n'aurait engendrer ces phénomènes que sur la poignée de clichés que l'on voit ici ... si c'est une question de différence de température d'air, on devrait retrouver ce phénomène sur la grande majorité des photos ... enfin, sauf si le photographe est un champion d'apnée :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 20:20 

BudyMan, la question est réglée. Cesse de chercher des fantômes où il n'y en a pas. N'oubli pas que l'être humain n'expire pas de l'air sans arrêt. Il y a aussi une phase appelé inspiration pendant laquelle l'être humain aspire de l'air dans les poumons. Pendant cette phase, aucun air ne sort de la bouche des gens et donc aucune vapeur visible n'est crée. Et comme tu le sais, cette vapeur disparaît assez vite, ce qui fait que la moitié du temps, de la vapeur devrait être visible et l'autre moitié non. Voila, c'est tout, il n'y a pas d'autres explications ou phénomènes paranormaux à chercher.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 20:44 

HardLock, je ne vois vraiment pas en quoi la question est règlée. Si tu considères qu'elle l'est pour toi, et que t'as plus rien à attendre du sujet, rien ne t'obliges à lire les posts qui les concernent, ces sujets. Mais permets au moins aux gens qui préfèrent appronfondir la question s'eprimer. Tu pourras toujours les illuminer de ton savoir si tu le désires :wink:

Concernant le côté scientifique de la chose, je dois te dire que je suis porté là-dessus justement. J'aborde toujours les choses de manière scientifique justement et je ne cherche jamais de fantômes là où il n'y en a pas (tu peux lire mes autres posts dans le forum, tu verras).
Et, pour les détails d'anatomie et de physiologie, saches que je suis infirmier en salle d'opération donc, je connais merci :wink: ... Le cycle respiratoire n'expliquerait pas forcément la chose si par exemple, seulement une poignée de clichés laissaient apparaître le phénomène.
Cela ne pourrait être explicable que si le photographe a pour habitude de bloquer sa respiration au moment où il shoot, ce qui est une possibilité, je te l'accorde MAIS dis-moi, en quoi le fait de poser la question est-il un problème pour toi, je ne comprend pas bien ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 21:54 

TheBudyMan a écrit:
Cela ne pourrait être explicable que si le photographe a pour habitude de bloquer sa respiration au moment où il shoot, ce qui est une possibilité

Pourquoi aurait-il à bloqué sa respiration? Il n'a qu'à ne pas expirer. Je croyait que mon sarcasme scientifique serait assez évident... Lorsque l'on aspire de l'air, aucun air chaud ne sort de notre bouche. Le photographe n'a donc pas a bloquer son souffle, il n'a qu'à aspirer pendant la prise de la photo et expirer lorsqu'elle est prise. Ce qui ferait que le nombre de photo ou la vapeur apparait serait un nombre au hazard, dépendant du moment où chaque photo a été prise, puisque peu de gens synchronisent leur respire avec leur doigt sur le kodak (Surtout avec les caméras digitales qui prennent souvent quelque temps avant de se déclencher du au fait que le flash et l'appareil photo doivent se recharger).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 08:34 
Modérateur

Si les appareils numériques prennent un peu plus de temps qu'un argentique c'est essentiellement pour traiter l'image, pas nécessairement pour recharger.
Personnellement, si je ne prend pas mes photos en apnée, je ne réfléchis pas non-plus à quand inspirer ou quand expirer, d'autant que j'aime prendre mon temps pour cadrer.
Pour faire plus simple, comme on l'a déjà recommandé : évitons les sarcasmes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 11:31 

HardLock a écrit:
BudyMan, la question est réglée. Cesse de chercher des fantômes où il n'y en a pas. N'oubli pas que l'être humain n'expire pas de l'air sans arrêt. Il y a aussi une phase appelé inspiration pendant laquelle l'être humain aspire de l'air dans les poumons. Pendant cette phase, aucun air ne sort de la bouche des gens et donc aucune vapeur visible n'est crée. Et comme tu le sais, cette vapeur disparaît assez vite, ce qui fait que la moitié du temps, de la vapeur devrait être visible et l'autre moitié non. Voila, c'est tout, il n'y a pas d'autres explications ou phénomènes paranormaux à chercher.

Oooooh tu as raison !
Tu as tout expliqué d'un seul coup il n'y a rien à redire, et puis si quelqu'un te contredis je lui fou une claque !
Les autres explications sont que nul à coté de la tienne, on ne peut pas faire d'échange de discution et d'idée !

Quoi on arrête les sarcasmes ?
Ah zut ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 16:43 

Tout ce que je vois sur ces photos, ça n'est que de la brume et des particules très fines invisible à l'oeil nu (qui plus est la nuit) illuminées par le flash et orientée de façon à réfléchir la lumière directement sur l'objectif.
La brume, avec la neige, la nuit, c'est une chose fréquente, pourquoi s'en étonner ?
Et la nuit, on ne peut voir cette brume, c'est pourquoi elle n'apparait que sur les photo, grâce au flash.
Et j'ajouterai pour compléter que la durée du flash est insuffisante pour permettre de voir la scène totalement, ce en partie à cause de la persistence rétinienne.
Bref, comme souvent, ce ne sont ni des orbs, ni des fantômes, du moins, c'est mon avis (histoire de faire plaisir à tout le monde).
En tout cas, c'est dommage de ne pas avoir vu ces fameux lapins.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 20:27 
Membre honoraire

Une chose aussi, conseillée par les constructeurs, lorque l'on ne fait pas des photos à la volée, c'est de poser l'appareil sur un pied et d'enclencher le retardateur. De cette façon on peut s'écarter et ne pas manipuler l'appareil lors de la prise de vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 21:22 

Tr€z@ a écrit:
Oooooh tu as raison !
Tu as tout expliqué d'un seul coup il n'y a rien à redire, et puis si quelqu'un te contredis je lui fou une claque !
Les autres explications sont que nul à coté de la tienne, on ne peut pas faire d'échange de discution et d'idée !

Quoi on arrête les sarcasmes ?
Ah zut ! :lol:

Désolé Tr€z@, mais ce que j'ai dit dans mon message était mon opinion, qui ne venait qu'appuyer les opinions dites par d'autres avant moi et tu faisais partie de ces personnes. Je ne faisais qu'appuyer vos opinion en rajoutant quelques détails pour rendre le tout plus évident et plus précis pour ceux qui doutaient encore.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 14:14 

Même si certaines opinions paraissent concluantes on ne pourra jamais affirmer totalement le sujet de cette photo.
Ce qu'on dit n'est que des hypothèses et non des affirmations, et je doute qu'il y est une affirmation à 100% véridiques, alors pourquoi dire aux autres qui cherchent encore que c'est fini ?

D'où ma réaction... qui est pour une fois réellement de ton cassant !
Mais je suis contente que tu ne t'emporte pas et donc je m'excuse de mon comportement ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 15:22 

Excusez mon hors sujet, mais sans même avoir lu le sujet, j'avais l'impression que les personnes sur les photos été ajoutées, je ne dis pas que ce sont des faux, mais ça ressemble a du collage, je sais pas pourquoi. :? lol

Sinon, j'ai pas très bien compris, tu as pris ces photos tout en voyant ce qui apparait dessus? C'est à dire la fumée etc, tu la voyait en vrai?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure