Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon témoignage
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 22:01 

Bonsoir,
Comme je l'avais dit dans ma présentation, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé pendant les vacances d'octobre, la nuit du 25 au 26.

Je suis donc allé, pendant les vancances, chez mon cousin (17 ans) qui habite en Bretagne.
Il a une grande maison dans laquelle j'ai l'habitude d'aller depuis que je suis petit et dont il ne s'est jamais rien passé de paranormal.
J'arrive chez mon cousin qui m'annonce que je vais devoir participer avec 6 de ces potes à une séance de spiritisme.
J'accepte d'y participer mais sans réelle conviction...

Le soir arrive (les parent sont partis) ainsi que ces potes dont l'un avec un plateau de oui-ja (?).
La séance se termine sans que rien de spécial ne se produise comme je m'y attendait. Ses amis partent vers environ 1h du matin.
Moi et mon cousin décidons de finir la soirée à jouer à la playstation 2 et vers 2h du matin nous allons nous coucher.

Voici un plan (vite fait :p ) de l'étage : http://img428.imageshack.us/img428/7338/maison6sv.jpg

Donc je suis dans ma chambre (1) et je sens que je commence à m'endormir lorsque j'entends de façon très net mon cousin entrain de crier :
- Viens m'aider il y a quelque chose devant ma porte !!
A ce moment, je me dit que j'ai sûrement du rêver mais non, un second cri :
- Viens vite s'il te plaît !!
Sur ces mots je me lève et me précipite vers la chambre (2) de mon cousin, je suis devant la porte (*) et je tente de l'ouvrir...

En vain, elle resiste comme si quelque chose de gros était derrière et la bloquait. Voyant que je ne peux l'ouvrir de manière "conventionnelle", je décide de l'enfoncer...
Après 3 coups, la porte cède enfin (elle s'est cassée) et là, à ma grande surprise, il n'y avait PERSONNE dans la chambre. Je commence donc à chercher mon cousin partout complètement paniqué.

Je regarde dans l'armoire (on sait jamais) et à ce moment, j'entends derrière moi mon cousin qui me dit :

-Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi t'as défoncé la porte de ma chambre ?
Après le moment de surprise passé, je lui explique ce qui s'est passé et quand je lui demande où il était parti, il me repond qu'il avait faim et qu'il est descendu manger un truc et il est remonté car il avait entendu
un gros bruit à l'étage.

Nous sommes remontés et pendant une bonne demi-heure j'ai :
-examiné les lieux en détails
-fait une "reconstitution" dont la partie de la porte et je peux vous certifier que même avec mon cousin, plus une petite table, je suis arrivé sans forçer à ouvir la porte.
-cherché des explications qui sont tombées à l'eau car soit impossible à faire dans un cour laps de temps, soit trop farfelue

Voila mon histoire qui m'a poussé à venir ici, je précise que je n'ai rien bu ni rien fumé et que je n'ai pas rêvé, ni halluciné.

*les portes des 2 chambres sont les mêmes et comme l'étage est entrain d'être refait, il n'y avait ni verrou ni serrure, on ne pouvait PAS s'enfermer dans les chambres.

Si vous avez besoin d'explications ou autres, je me tiens à votre disposition :) (j'espère ne pas avoir fait trop de fautes :p )

A+,
MidNight

ps: j'ai pris la peine de vous dire pour la séance de spiritisme car il y a peut-être un rapport même s'il ne s'est rien passé.

Dernière édition par MidNight le Ven Décembre 23, 2005 22:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 22:16 

Oui, il y a un rapport. Vous avez sous-estimé les dangers du spiritisme et vous avez eu un aperçu des conséquences. Même si ça a pas marché vous avez appellé des Esprits, et ils sont restés autour. Apparemment, on vous a joué un sale coup, et l'Esprit a l'air très fort :?. En tout cas il est pas improbable que la porte ait été bloquée par un Esprit, ils ont bien les moyens de le faire (un jour, "quelqu'un" m'a bloqué les épaules et complètement empêché de bouger, ça équivaut à peu près à la même force que pour bloquer une porte à un tel point qu'on doive l'enfoncer).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 22:25 

J'ai ue histoire similaire qui m'est arrivée mais bon le premier conseil que je te donne c'est de prier (si tu es croyant) et de ne plus jamais recommencer vos séances de spiritisme. Trop dangereux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 22:30 

Et il ne s'est rien produit d'autre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 22:34 

zahra a écrit:
Et il ne s'est rien produit d'autre ?

heureusement non je suis resté 3 jours apres les faits et je n'est rien remarqué. En tout cas le spiritisme pour rigoler c'est finit...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 22:46 

je suis contente pour toi qu'il ne se soit rien passé d'autre, crois moi je sais ce que c'est et c'est invivable... ne recommence plus jamais jamais jamais je t'embrasse très fort ARRETEZ AVEC LE SPIRITISME

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 22:58 

En effet, le spiritisme est très dangeureux. On ne sais pas avec quoi on "traîte". Et encore, puisqu'il vous est arrivé seulement ça, je trouve que vous avez de la chance. Certains cas sont plus dramatiques...

Bye ! :)

et... comme il a déjà été dit, ne recommencez pas ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 23:04 

T'as raison freedom-tibet...
Bisous à tous et personne ne regarde le best of de la star'ac 8) moins dangeureux que le spiritisme... quoique. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 23:31 

Lol !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 12:30 
Le spiritisme, c'est JAMAIS pour rigoler, tu l'as compris maintenant.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi cet esprit a été aussi peu sympa avec toi. As tu pendant la séance eu des pensées qui pourraient expliquer la réaction de cette entité ? Genre moquerie dans ta tête ou "j'y crois pas, c'est de la c........" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 15:04 

Fractale a écrit:
Le spiritisme, c'est JAMAIS pour rigoler, tu l'as compris maintenant.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi cet esprit a été aussi peu sympa avec toi. As tu pendant la séance eu des pensées qui pourraient expliquer la réaction de cette entité ? Genre moquerie dans ta tête ou "j'y crois pas, c'est de la c........" ?

Au moment des faits je n'y croyais pas du tout. J'y ai participé plus par curiosité (sans me moquer). Ce qui me parait bizarre c'est que la manifestation se passe une heure après la séance dans laquelle il n'y a rien eu de particulier.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 15:47 

C'est pas parce qu'ils se sont pas manifestés pendant la séance qu'ils étaient pas là ;). Vous les avez appellé, croyez pas qu'il y avait personne. Ils ont tout vu, tout entendu (oui oui même vos pensées), et à comme en faisant du spiritisme comme ça à la légère on obtient jamais rien de bon, croyez pas que vous étiez entourés d'Esprits bienveillants.. Enfin, je veux pas vous faire paniquer mais j'espère que vous allez pas être embêtés à long terme, parce que moi je l'ai été ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 16:00 

Stardust je suis bien heureuse que tout tes ennuis soient enfin terminés, tu m'as l'air d'en avoir bavé et de vraiment regretter de t'y être intéressée de trop prêt. J'aimerais bcp en parler avec toi si ça te dit.
Maintenant je peux comprendre que tu préfères tirer un trait sur tout ça et en parler que vaguement parce qu'on se trouve sur un site qui s'y approprie bien. Fais moi signe.

Pour en revenir au sujet, il n'est rien arrivé à ton cousin ou à tes amis ?

Dernière édition par zahra le Mar Décembre 27, 2005 22:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 18:38 

@Stardust: Merci de tes éclaircissements sur le spiritisme et ses dangers et j'espère aussi que tes ennuis sont finis :) car ça doit vraiment être dur de vivre constamment avec cette angoisse.

@zahra: J'ai appelé mon cousin qui m'a dit que rien ne s'était passé depuis, mais le problème c'est qu'ils vont remettre ça malgré mes avertissements sur la dangerosité de cette pratique...
Je dois retourner chez lui demain jusqu'au jour de l'an. J'espère qu'il ne se passera rien. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 22:10 

LES MALADES !! et TOI tu y retournes ????!!!!!!! :evil:
Bon, tiens nous au courant. Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 22:25 

Heu... tu pourrais leur montrer le topic, comme ça, pour qu'il voient un peu les avis des membres? Peut-être qu'ils vont comprendre que ce n'est pas un jeu... :x

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 22:27 
Administrateur

J'admire la certitude dont vous faites preuve quant au lien entre le spiritisme et cette histoire étrange.
Je tiens à préciser que j'apprécie aussi beaucoup les efforts que vous faites pour dissuader les gens d'essayer le spiritisme. :D

Ce que j'approuve moins, par contre, c'est que vous essayer de faire peur à Midnight, ce que je trouve beaucoup moins positif et utile, d'autant plus que Midnight doit retourner sur les lieux des faits demain et que l'effrayer inutilement risque de stimuler son imagination et de provoquer de nouveaux événements de ce genre.

Peut-être avez vous raison et peut-être le spiritisme n'est-il pas un jeu, mais en parler de la manière dont vous le faites n'en est pas un non plus.

Quelques questions à Midnight, maintenant - peut-être aurait-il mieux valu commencer par là, avant d'affirmer que tout ceci est la faute d'esprits :

Midnight a écrit:
-fait une "reconstitution" dont la partie de la porte et je peux vous certifier que meme avec mon cousin + une petite table je suis arrivé sans forçer à ouvir la porte

Quel était l'état de la porte au moment de la reconstitution ?
Je suppose que vous avez pensé à regarder sur le sol, à proximité de la porte, s'il n'y avait pas de trace indiquant qu'un objet lourd avait été récemment déplacé ?

Midnight a écrit:
Voila mon histoire qui ma poussée a venir ici,je précise que je n'ai rien bu ni rien fumée et que je n'ai pas réver ni halluciné.

Sans vouloir remettre en doute quoi que ce soit, il est un peu facile d'affirmer soi-même qu'on a pas rêvé ou halluciné alors qu'on est seul témoin d'un phénomène - et que le témoignage d'une autre personne présente contredit ledit témoignage. :P
Les gens qui "hallucinent" (soit dit sans connotation négative, ça peut arriver à tout le monde si certaines conditions sont remplies - fatigue, tension...) s'en rendent très rarement compte... c'est même ça qui fait que les hallucinations sont ce qu'elles sont. :wink:

- Si quelqu'un crie dans une des chambres, le bruit peut-il être entendu depuis l'étage inférieur ?

- La maison est-elle ancienne ? Y a-t-il des voisins ?

- Quel âge avais-tu au moment des faits ?

Merci beaucoup pour le plan en tout cas, c'est bien d'avoir pensé à ça. :D
Est-ce la première fois qu'un phénomène présumé paranormal t'arrive ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 22:38 

Le but n'était pas de lui faire peur mais de lui faire prendre conscience que c'est très dangeureux, d'ailleurs il a eu un petit avant goût de ce que c'est !!
Je vois pas où est le problème et maintenant si le fait de lui faire peur peut l'en dissuader ça ne me dérange pas !!!

C'est un peu gonflant que vous preniez toujours les choses de haut Messieurs les connaisseurs !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 22:39 

Cool zahra... destresse... on lui a dit ce qu'on pensait, maintenant c'est son choix... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 22:52 
Administrateur

Citation:
Le but n'était pas de lui faire peur mais de lui faire prendre conscience que c'est très dangeureux, d'ailleurs il a eu un petit avant goût de ce que c'est !!
Je vois pas où est le problème et maintenant si le fait de lui faire peur peut l'en dissuader ça ne me dérange pas !!!

Désolé, mais je me sens obligé de m'élever contre ceci.
Je ne suis pas pour le fait qu'on effraie les gens avec des superstitions de ce type. Tous, sans exception, vous avez admis qu'il s'agissait bien des phénomènes paranormal, sans faire preuve du moindre esprit critique.

Je ne dis pas qu'il ne s'agit PAS d'un phénomène paranormal - je ne suis pas plus compétent que vous pour en juger. Cependant, avant de crier au paranormal, j'élimine progressivement les hypothèses les plus probables (entendez par là celles qui ne font pas appel à des phénomènes paranormaux) jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une - et ce n'est que dans ce cas là que je peux admettre qu'il peut s'agir d'un phénomène paranormal.

Vous, au contraire, n'avez pas fait preuve du moindre doute, de la moindre hésitation. Vous avez directement admis que ce phénomène inexpliqué était l'oeuvre d'un esprit.

Je ne suis pas contre le fait que vous lui ayez dit que le spiritisme peut éventuellement être dangereux - puisque c'est ce que vous croyez, c'est la bonne chose à faire.

Lorsque quelqu'un de visiblement inquiet vient me décrire un phénomène présumé paranormal, ma première réaction n'est pas de m'écrier qu'il s'agit bien d'un phénomène paranormal et que c'est très, très dangereux.

La réaction logique, au contraire, me semble être de cherche une explication plus rationnelle, ne serait-ce que pour rassurer cette personne.

Tu dis que le but n'était pas de faire peur à Midnight, et je me doute bien que ce n'était pas votre intention - cependant, le résultat est le même, et on fait parfois du mal avec les meilleurs intentions du monde.

Lorsque tu as dit :
Zahra a écrit:
LES MALADES !! et TOI tu y retournes ????!!!!!!! Evil or Very Mad
Bon, tiens nous au courant. Bisous

Tu n'avais peut-être pas l'intention de faire peur à Midnight. Cependant, dire à quelqu'un de jeune et de visiblement préoccupé par cette histoire que, en substance, c'est de la folie d'avoir refait du spiritisme et de retourner sur les lieux ne paraît pas être une très bonne chose. Si ?

Je ne prétends pas être expert en quoi que ce soit (encore que mes connaissances en mésopotamien austral moderne, une langue imaginaire, soient à ma connaissance uniques). Il me semble cependant que ce que je dis est logique et même élémentaire. :?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 22:55 

bonsoir à tous,
pour le moment comme je ne suis pas chez moi, je vais essayer de répondre à tes questions comme je peux.
Citation:
Je suppose que vous avez pensé à regarder sur le sol, à proximité de la porte, s'il n'y avait pas de trace indiquant qu'un objet lourd avait été récemment déplacé

comme je l'ai dit les portes sont les memes et sont assez anciennes je les vois mal résister comme elles l'ont fait. J'ai biensur verifié le sol mais aucunes traces suspects.

Pour les hallucinations, j'en ai jamais eu avant donc sur ce point je dirais seulement que ce que j'ai vécu etst ,je pense ,la realité.

Citation:
- Si quelqu'un crie dans une des chambres, le bruit peut-il être entendu depuis l'étage inférieur ?

j'y avais pas pensé mais je ferais le test dans la semaine.

Citation:
La maison est-elle ancienne ? Y a-t-il des voisins ?

La maison est ancienne mais j'y vais depuis que je suis petit et il ne s'est jamais rien passé de spécial. Il y a des voisins mais des champs séparent les maisons.

Citation:
- Quel âge avais-tu au moment des faits ?

18 ans

J"espere avoir étais assez précis ;). Sinon mon cousin est tétu(normal breton :o ), j'ai essayer de lui faire changer d'avis mais rien à faire :x bref ils remettent ca demain et vendredi :? mais cette fois je resterais en dehors de ca..

Dernière édition par MidNight le Mer Décembre 28, 2005 14:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 22:59 

Désolé Poltergeist mais là il faut que notre ami aille voir le post sur le spiritisme de toute urgence... http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=5195.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 23:00 
Administrateur

Midnight a écrit:
Citation:

j'y avais pas pensé mais je ferais le test dans la semaine.

N'avez-vous pas fait ce test lors de la reconstitution ? En dehors d'essayer d'enfoncer la porte, en quoi a-t-elle consisté ? :?

Citation:
Citation:
Je suppose que vous avez pensé à regarder sur le sol, à proximité de la porte, s'il n'y avait pas de trace indiquant qu'un objet lourd avait été récemment déplacé

comme je l'ai dit les portes sont les memes et sont assez anciennes je l'ai voient mal résister comme elles l'ont fait. J'ai biensur verifier le sol mais aucunes traces suspects.

Le sens de ma question était le suivant :
Tu as dit que tu avais défoncé la porte, et a même précisé qu'elle était cassée. Comment, dans ce cas-là, avez-vous pu faire une reconstitution valable ? Les conditions étaient visiblement très différentes des événements eux-mêmes.

Je dois dire que cette histoire de reconstitution comporte des incohérences, peux-tu donner plus de détail à ce sujet ? :?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 23:03 

De quelles incohérences parles-tu? De la porte cassé que l'on teste après? Mais je vois mal comment on peut bloquer une porte sans charge particulière (ou un verrou peut-être?)... apporte des explications midnight stp....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 23:08 
Administrateur

C'est pourtant simple, il me semble :
Midnight dit avoir fait une reconstitution. Je remets en doute la pertinence de celle-ci, puisque :
- la porte était déjà cassée lors de la reconstitution, les conditions n'étaient pas les mêmes que lors des événements
- parmi les événements pouvant être "re-joués", je ne vois que :
1) faire crier quelqu'un dans une des chambres pour voir si l'autre l'entend de la même façon que lors des faits
2) tester la solidité de la porte, en la bloquant avec un objet
3) tenter de crier dans la chambre, pour voir si cela peut être entendu par les gens à l'étage d'en dessous (en train de grignoter subrepticement quelque chose, par exemple)

Le 2) n'est ici pas valable, et le 3) n'a pas été testé. J'émets donc des doutes quant à cette reconstitution, je ne vois pas très bien en quoi elle a consisté précisément ni en quoi on peut la considérer comme fiable.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 23:10 

Ok... on ne peut être sûr de rien donc :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 23:17 

Pour ce qui concerne la reconstitution il était plus de 2 heure du matin donc j'ai pas pu faire tost les tests possible(dsl mais j'etais fatigué + a moitié affolé :( ).J'ai donc fais ce que j'ai pu car je voulais trouver une explication à ce qui s'était déroulée...

Pour la porte qui a servi lors de la reconstition etait la meme que celle que j'ai cassé et je n'avais pas l'intention d'en casser une deuxieme juste voir et essayer de me rapprocher le plus possible des conditions de l'evènement.

Désolé mais sur le moment j'ai peut-etre pas pensé a tout etant donné que c'etait la premiere fois qu'un truc comme ça m'arrive.

Dernière édition par MidNight le Mer Décembre 28, 2005 14:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 23:17 
Administrateur

Dans ce cas-ci, en tout cas, les données sont visiblement insuffisantes pour justifier que tout le monde crie au fantôme, comme cela a été fait.

Il faudra attendre les réponses de Midnight pour poursuivre notre réflexion.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 23:20 

Vous m'ennuyez Poltergeist binoclard avec vos accusations. A un jeune on ne lui apprends pas le spiritisme.
Et c'est peut être de ma faute aussi si il entends des voix ???

A l'avenir j'éviterais de poster sur un sujet pour lequel vous vous passionnez. A quoi bon, puisque vous m'avait l'air de toujours tout savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 23:23 

Restez zen, cool, comme moi quoi! :D
Vous allez pas vous chamailler parce que Monsieur le Poltergeist binoclard semporte un peu, tout comme notre chère Zahra qui semble aimer ce genre de sujet... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure