tybalt26 a écrit:
Hier au soir j'ai regardé le dernier épisode d'un groupe de "chasseurs de fantômes"...Spirit Xperienz "Le manoir allemand" (...)
Bon perso, outre le côté fortement influencé par RIP (avec un soupçon de Guss DX pour la voix off), dans l'ensemble je trouve qu'il n'y a rien de trop neuf sous le soleil comme dirait l'autre.
La séance ouija est intéressante, même si il y a à plusieurs moment des mouvements et des positions de doigts qui laissent fortement craindre au fake volontaire ou involontaire de la part des 3 protagonistes (ils sont tellement dans leur truc qu'ils peuvent très faire bouger la goutte sans s'en rendre compte).
Idem, pour le guéridon, à plusieurs moment clé, l'un des protagonistes à au moins une main entièrement plaqué sur la table. Par contre à d'autres moments, effectivement, leur position très inconfortable et la position de leurs mains me laisse quelque peu perplexe.
Je n'ai jamais eu de guéridon, donc je suis très curieux de savoir ce qui eut être fait avec un minimum d'effort physique.
Comme toujours aucun d'eux n'a la présence d'esprit (sans jeu de mots) de demander comment c'est de l'autre côté. Ces braves gens mettent je ne sais combien de temps avant de se dire que si tout est en Allemand, ça serait bien de faire des phrases en Allemand, ni même le réflexe de se demander si "l'esprit " lors de la séance du guéridon est le même que lors de la scèance de ouija ... Mais bon, comme tous les chasseurs de fantômes font ces erreurs, ont ne va pas trop leur en tenir rigueur.
Pour finir, la maison elle même me paraît bizarre. Dans certaines fèces c'est délabré et en fouillis comme si tout était effectivement à l'abandon, alors que dans d'autre pièces tout est presque nickel, les lits sont fait, il n'y a ni poussières ni toiles d'araignées, voir même des éléments mis en scène (les tables avec des objets et des photos mis bien évidence, etc etc ...)
Un peu comme si ils avaient filmé dans deux maisons différentes.
Donc, comme toi, le passage du guéridon est curieux, mais je pense qu'on peut trouver facilement des explications rationnelles, il faut juste trouver aussi un guéridon.