Mazette... je ne regrette pas d'être passé pour relever le courrier, la moisson est abondante. Je vais sûrement me faire allumer par le frangin quand il va voir ce que je publie sous son pseudo mais tant pis. Attention, tout le monde aux abris...mèche courte!
Citation:
J'imagine, nous avons quelques membres à tendance "conspirateurs" qui utilisent les mps pour geindre, faire leur publicité, insulter ou toute autre communication "non-amicale".
Généralement ces membres ne sont pas les bienvenus et leurs mps reflètent leur comportement sur ce forum ; leurs messages (heureusement) disparaissent avec eux.
Mein Gott, es gibt gefährliche Terroristen auf diesem Forum! Schnell im Kommandantur!
Traduction approximative : Ach, zes Franzais, margé noir, guels gross filous! La guerre guel gross malheur!Ne nous en feuillez bas, nous allons chuste oufrir guelgues boîtes aux lettres et fusiller zinguante otaches!
Sans rire et brèche temporelle mise à part, ce message établit clairement que certains modérateurs ouvrent la messagerie privée de certains membres.
Heureusement, le deuxième message nous apporte des éclaircissements :
Citation:
Mais contrairement à ce qu'on pû prétendre quelques membres, les modérateurs n'ont pas accès aux boîtes de réceptions des autres membres.
Ce qui, traduit en clair, signifie : « Bon d'accord, nous ouvrons certaines boîtes mais seulement celles des vilains membres laids et pas gentils qui se croient dans Matrix ou dans Brazil. »
Moi je veux bien être naïf, mais je pose quand même deux questions :
- Quels sont les critères de détection des membres déviants? (Ont-ils l'auriculaire raide comme les envahisseurs de David Vincent?)
- Ne faites-vous pas de la détection préventive? (Hum, celui-ci n'est pas net, je sens au ton de ses posts qu'il ne va pas tarder à passer du côté obscur. Allez zou, ouverture de sa messagerie et déprogrammation activée!)
Voilà, je pense que ce que j'ai écrit jusque là, mon frère ne le renierait pas. Mais comme lui est plutôt un gentleman et que moi je ne le suis pas du tout, je me permets de faire quelques corrections orthographiques sur le message suivant :
fred'x a écrit:
Mais contrairement à ce qu'ont pu prétendre quelques membres, les modérateurs n'ont pas accès aux boîtes de réception des autres membres.
Sans rancune, bisous Frédo.