Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 19:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 10:03 
Modérateur

Comment ça ?
Il y a aussi les messages qui disparaissent en raison du dépassement de la place dans la boîte de réception (la barre de pourcentage). Mais contrairement à ce qu'on pu prétendre quelques membres, les modérateurs n'ont pas accès aux boîtes de réception des autres membres.

Dernière édition par fred'x le Mer Novembre 02, 2005 11:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 10:45 

Ptite question, peut on me dire qui a été banni depuis la semaine dernière ? (en privé si vous voulez) puisque j'avais un nouveau message et que je n'ai pas pu le lire et que j'aimerai bien savoir de qui ça pouvait venir.
Je précise que je ne dépasse pas la capacité de stockage dans mes mp.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 11:39 
Mazette... je ne regrette pas d'être passé pour relever le courrier, la moisson est abondante. Je vais sûrement me faire allumer par le frangin quand il va voir ce que je publie sous son pseudo mais tant pis. Attention, tout le monde aux abris...mèche courte!

Citation:
J'imagine, nous avons quelques membres à tendance "conspirateurs" qui utilisent les mps pour geindre, faire leur publicité, insulter ou toute autre communication "non-amicale".
Généralement ces membres ne sont pas les bienvenus et leurs mps reflètent leur comportement sur ce forum ; leurs messages (heureusement) disparaissent avec eux.

Mein Gott, es gibt gefährliche Terroristen auf diesem Forum! Schnell im Kommandantur!
Traduction approximative : Ach, zes Franzais, margé noir, guels gross filous! La guerre guel gross malheur!Ne nous en feuillez bas, nous allons chuste oufrir guelgues boîtes aux lettres et fusiller zinguante otaches!

Sans rire et brèche temporelle mise à part, ce message établit clairement que certains modérateurs ouvrent la messagerie privée de certains membres.

Heureusement, le deuxième message nous apporte des éclaircissements :
Citation:
Mais contrairement à ce qu'on pû prétendre quelques membres, les modérateurs n'ont pas accès aux boîtes de réceptions des autres membres.
Ce qui, traduit en clair, signifie : « Bon d'accord, nous ouvrons certaines boîtes mais seulement celles des vilains membres laids et pas gentils qui se croient dans Matrix ou dans Brazil. »
Moi je veux bien être naïf, mais je pose quand même deux questions :
- Quels sont les critères de détection des membres déviants? (Ont-ils l'auriculaire raide comme les envahisseurs de David Vincent?)
- Ne faites-vous pas de la détection préventive? (Hum, celui-ci n'est pas net, je sens au ton de ses posts qu'il ne va pas tarder à passer du côté obscur. Allez zou, ouverture de sa messagerie et déprogrammation activée!)

Voilà, je pense que ce que j'ai écrit jusque là, mon frère ne le renierait pas. Mais comme lui est plutôt un gentleman et que moi je ne le suis pas du tout, je me permets de faire quelques corrections orthographiques sur le message suivant :
fred'x a écrit:
Mais contrairement à ce qu'ont pu prétendre quelques membres, les modérateurs n'ont pas accès aux boîtes de réception des autres membres.

Sans rancune, bisous Frédo.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 11:52 
Modérateur

Pour avoir eu connaissance de ces messages il n'y a pas eu besoin d'ouvrir les boîtes des autres membres, il suffit que ces membres nous fassent parvenir une copie, ce qui arrive parfois quand ils veulent un éclaircissement ou simplement nous prévenir.

N'ayant pas toujours été modérateur (et étant membre sur d'autres forums) je sais parfaitement quels messages on peut envoyer et recevoir ("ce forum est trop nul, vient sur le miens", "tu as vu, on se fout de moi dans tel sujet", et autres variantes allant de la simple remarque à l'insulte directe).

Ce message établit simplement que nous le savons, pas que les modérateurs ouvrent les boîtes, mauvaise déduction (l'ironie germanisante était inutile et franchement déplacée).

Merci pour les corrections, mais pour ça il y a les mps qu'il s'agisse d'un modo ou d'un membre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 11:57 

Bon, je vais faire intervenir mes talents de développeurs.

Ce forum est un forum générique gratuit, qui se nomme phpBB comme indiqué en bas de la page.
Dans sa version standard (non modifiée), personne n'a accès à une autre boîte aux lettres que la sienne.
Pour que se soit le cas, il faudrait que le développeur de ce site aie modifié le script du forum, notamment de l'administration.
Cela nécessite une bonne connaissance du script de ce forum, mais il a justement été créé pour être administrable sans passer par un développeur.
Donc, accuser les modérateurs de voir les messages privés de leur membres, c'est accuser Unreal-X(webmaster) de divulgation d'informations privés, ce qui est grave, autant pour l'accuseur que l'accusé.
Seule une réquisition judiciaire peut permettre l'accès à ces données.

Je ne me suis jamais penché sur le script de phpBB, mais je peux quand même garantir que modifier un script qui n'est pas le sien n'est pas chose aisée, et entraîne souvent un certain nombre de bugs.

Je ne dis pas que ça n'est pas impossible, mais très peu probable.

Maintenant, faire de la dérision par mécontentement renforce l'idée que le bannissement n'était pas inutile. Enfin, c'est mon simple avis de membre.

Je soutiens nos amis modérateurs, car modérer un forum n'est pas chose aisée, surtout lorsqu'il s'agit de corriger les fautes d'orthographes, et devoir se justifier pour chaque actions effectuées.

Mais je reste persuadé que certains venant critiquer les différentes actions des modérateurs n'ont pas lu le règlement en entier.
Lisez-le, et seulement si vous restez dans les règles, il pourra y avoir débat.

Rappelez-vous que ce forum est destiné à tout le monde, et qu'un élément perturbateur, de tout type, n'est pas le bienvenu.

Amicalement,
Nebius.

PS: Les modérateurs n'ont aucun renseignement sur les boites privées, seuls les administrateurs peuvent savoir combien de messages comporte une boite. Ils peuvent également vider totalement une boite. Il ne peuvent rien faire d'autre quels que soient leur status.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 13:57 
Membre honoraire

Je viens de bannir personnellement Tweety pour ses allusions à peine dissimulées au nazisme adressé à l'équipe de modération ( otages, fusillés, kommandatur), ses remarques sur les messages des modérateurs.

Tweety a écrit:
Mein Gott, es gibt gefährliche Terroristen auf diesem Forum! Schnell im Kommandantur!
Traduction approximative : Ach, zes Franzais, margé noir, guels gross filous! La guerre guel gross malheur!Ne nous en feuillez bas, nous allons chuste oufrir guelgues boîtes aux lettres et fusiller zinguante otaches!

Traduction erronée, ses propos en fait disent : Oh mon Dieu, encore des terroristes, vite à la kommandatur ! (Sous-entendu que nous agissons comme des nazis).

Trop c'est trop et la coupe est pleine en ce qui me concerne, s'il veut se poser en martyr, il peut toujours aller pleurer chez le webmaster en lui envoyant un email.

Le site et le forum sont la propriété exclusive du créateur et webmaster Unreal-X. Il y a un règlement à respecter, c'est simple.

Le forum n'est pas une démocratie, y entrer équivaut à l'acceptation des règles qui gèrent celui-ci.

L'énorme majorité des membres n'ont jamais le moindre problème, comment se fait-il qu'une minorité impolie et irrespectueuse ait toujours des ennuis. Posez-vous la question, la réponse est évidente.

Ça leur va bien d'invoquer la démocratie quand ça les arrange, si on ne respecte rien, il ne faut pas s'attendre à être respecté par les autres.

Les mêmes membres bannis qui viennent faire du scandale sur le forum et se posent en victime, oublient généralement de préciser qu'ils ont insulté les modérateurs en leur envoyant des MP remplis d'insultes ignominieuses.

C'est étonnant comme ces personnages indésirables, écartés après plusieurs avertissements pour qu'ils se corrigent dans leur comportement, aiment revenir poster sur le forum pour créer un scandale et essayer de jeter le discrédit sur l'équipe de modération.

Il n'est pas admissible que quelques individus grossiers et irrespectueux viennent semer le trouble et importuner les membres qui viennent ici, pour discuter intelligemment et s'adonner à leur passion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 14:22 
C'est de plus en plus chaud sur ce topic...

En ce qui me concerne, je trouve normal que vous bannissiez des gens qui ont des comportements contraires au règlement...

Maintenant lorsque ses personnes reviennent de leur propre iniative il est navrant qu'ils soient automatiquement "rebannis"...

Il se peut que le fait d'être banni leur ai fait prendre conscience de leurs erreurs...

Dragonna

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 14:42 
Membre honoraire

Non, pas d'accord, si on a été banni, c'est pour une raison sérieuse, cependant ceux qui reviennent, le font en se dissimulant sous des nouveaux pseudonymes, par ruse et persistent souvent dans leur comportement.

Cependant, dans certains cas, en adressant un email au webmaster ou l'administrateur, voire un modérateur, un membre peut revenir s'il le fait ouvertement et bien intentionné.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 14:46 

Avec tout cela, on ne m'a toujours pas répondu à ma question, snif

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 14:52 
Modérateur

Si c'était "Et ceux qui ne le font pas ?" peux-tu préciser, s'il-te-plaît ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 14:54 

Bah tu me dis que les messages qui sont agressif, provocateur en j'en passe, mais pour des membres qui demandent explication ou qui par malheur posent une question toute simple pour avoir de l'aide ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 15:32 
DRAGON a écrit:
Non, pas d'accord, si on a été banni, c'est pour une raison sérieuse, cependant ceux qui reviennent, le font en se dissimulant sous des nouveaux pseudonymes, par ruse et persistent souvent dans leur comportement.

Cependant, dans certains cas, en adressant un email au webmaster ou l'administrateur, voire un modérateur, un membre peut revenir s'il le fait ouvertement et bien intentionné.

Quelle est donc l'approche que vous prônez pour ceux qui se feront donc bannir à l'avenir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 15:34 
Modérateur

La même, pourquoi veux-tu que ça change ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 15:36 
Modératrice

Tr€z@ a écrit:
Bah tu me dis que les messages qui sont agressif, provocateur en j'en passe, mais pour des membres qui demandent explication ou qui par malheur posent une question toute simple pour avoir de l'aide ?

Eh bien je ne vois pas pourquoi on ne répondrait pas à ces membres-là. Tous les membres ne sont pas des conspirationnistes, mais il y a de tout, tout partout.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 15:41 

Je comprends qu'il y a souvent des hurluberlus qui doivent vous envoyer un message.

(au fait, je me pose la question si certain modérateur n'aurait pas reçu dernièrement un MP d'une fille demandant de venir sur son forum sur le paranormal pour rentrer dans l'équipe de modération de son forum (là ce serait la totale :lol:))

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 15:48 
C'est que l'on appelle d'une façon courante de la prospection et ça n'a rien de négatif ou de péjoratif tant pour le prospecteur que pour le prospecté...

Je sais c'est ce que je fais toute la journée avec mon petit téléphone d'ailleurs j'en ai plus qu'assez que l'on me raccroche au nez:

Moi: Bonjour, Madame, Madame X de la société X je vous contacte au sujet de...
Interlocuteur: Ohhh vous faites ch**r...

Une fois ca va mais 10 fois par jour ca devient plus que pesant

Dragonna

Désolée pour le HS

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 16:48 

Je ne vois pas trop en quoi certaines personnes contestent l'attitude des modérateurs et administrateurs.
Dans la vie professionnelle, lorsque l'employeur adresse une remarque ou émet une mise en garde, soit on adopte une nouvelle attitude soit on s'attend à des mesures plus sévères.
Lorsqu'on transgresse le règlement établi par la société, en cas de faute grave, c'est le licenciement, qui ne prête pas à discussion.
On a signé son contrat après avoir lu le règlement, que l'on a généralement signé et annoté d'un "Lu et approuvé".
Idem pour ce forum et autres où un règlement est d'application et qui nécessite de suivre scrupuleusement les règles.
Personnellement, j'ai été séduit par ce forum vu la qualité des sujets traités et de la pertinence de ceux-ci. Mais également par la qualité orthographique qui, franchement, fait de plus en plus défaut et devient alarmant.
Ceci dit, j'ai déjà vu sur certains forums et principalement sur les groupes Yahoo un filtre lors de l'inscription.
En effet, toute personne désirant devenir membre doit, en quelques lignes, expliquer le but de leur inscription. Il s'agit d'un 1er filtre efficace, qui rebute déjà pas mal de personnes sans motivation réelle et, en fonction de l'explication donnée, libre aux modérateurs de l'accepter.
Une petite idée pour peut-être limiter la prolifération de membres "pollueurs".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 17:22 
Oui...

Moi je pense plutôt que l'on devrait s'apposer un matricule sur la nuque et avoir un dispositif dans le bras qui fasse qu'a chaque faute d'orthographe nous recevons une décharge éléctrique de 250 volts...

Ceci couplé avec un questionnaire de 15 pages qui serait envoyé au domicile du nouveau membre, serait nécessaire à une inscription après réception du test d'urine et du test HIV bien sur...

Non sérieusement ce filtre repousserait les non motivés mais également les personnes motivées qui n'auraient pas envie de s'ennuyer (comme moi)...

Dragonna

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 18:06 
Modératrice

dragonna a écrit:
Oui...

Moi je pense plutôt que l'on devrait s'apposer un matricule sur la nuque et avoir un dispositif dans le bras qui fasse qu'a chaque faute d'orthographe nous recevons une décharge éléctrique de 250 volts...

Dragonna

Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. :roll:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 18:21 

DanaScully a écrit:
dragonna a écrit:
Oui...

Dragonna

Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. :roll:

Je suis d'accord avec DanaScully, c'est vrai que tout n'est pas parfait (mais qui l'est?) mais là c'est de l'exagération, je dirais même de la caricature...

Amicalement.

Pilouface.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 19:40 
J'ironisais sur le message précedent ou il était question de remplir un texte de motivation afin de voir son compte créer...

Ca fait un peu ANPE quand même...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 08:52 
Modérateur

Vu le nombre d'attaques auxquelles yahoo a déjà été victime ça ne me semble pas démesuré, ça évite les hackers du dimanche, en tout cas.

Si vous voulez voir ce que donne un site non modéré, allez jeter un oeil sur le forum officiel du groupe Tryo, c'est impressionnant. J'ai longtemps traîné aussi sur les chats rooms de winmx (je m'appelais Tolkiendil), les rooms francophones étaient assez impressionnantes d'un point de vue écriture. Au point où je préférais souvent faire un tour chez des potes italiens.

Ça me fait penser au mot "tolérance" que certains hissent comme un étendard dès qu'on leur reproche quoi que ce soit. Les italiens de ces forums faisaient effectivement preuve de tolérance à mon égard, je ne parlais pas beaucoup et pas forcément très bien, mais je ne me suis jamais considéré comme étant en territoire conquis, je n'insultais personne gratuitement par mes paroles ou mes actes.

Quand on se comporte comme un gougnafier, appeler à la tolérance ou à la liberté est une insulte à ces valeurs et à ceux qui se battent pour les défendre.

Sujet du message: Re: On se calme !
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 11:32 

armoria a écrit:
Bonjour à tous (et à toutes bien sûr !).

Nous sommes plusieurs à avoir constaté ces derniers temps une atmosphère particulièrement délétère sur le forum. C'est l'ensemble du site qui en souffre.

Que se passe-t-il ?

Nous avons la chance (et régulièrement, les nouveaux inscrits en font la remarque) d'être membres d'un forum bien encadré, où toutes les opinions sont les bienvenues. La qualité du forum tient au fait que nous faisons des efforts, tant au niveau de l'écriture que du comportement envers les autres.

Or, ces jours-ci, que voyons-nous ? Des fautes à la pelle, des abréviations style SMS qui polluent les messages au point de les rendre parfois illisibles, des prises de bec, des nouveaux sujets postés à foison sans faire de recherches au préalable...

Nous sommes près de 1700 membres inscrits, à présent, pour seulement 7 modérateurs (administrateurs compris). Combien de temps pensez-vous qu'ils vont vouloir continuer à faire les gendarmes ?

Alors, je propose qu'on se reprenne, qu'on relise un peu le règlement, qu'on respecte les opinions des autres, et surtout qu'on se calme...

Tout le monde y gagnera ! :wink:

Juste une petite remarque en passant. Ce sujet avait été créé, non pour taper sur les modérateurs, ce qui est un peu facile, surtout quand on ignore ce qui se passe, mais pour l'ensemble des membres, à une période où les nerfs étaient plutôt à vif et où chacun, je dis bien chacun, se relâchait.

Dernier détail : lorsque j'ai créé ce topic, je ne faisais pas partie de la modération... Mais je ne me souviens pas avoir critiqué une seule fois, en public ou en privé, la façon dont le forum était géré.

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 11:44 
armoria a écrit:
Dernier détail : lorsque j'ai créé ce topic, je ne faisais pas partie de la modération... Mais je ne me souviens pas avoir critiqué une seule fois, en public ou en privé, la façon dont le forum était géré.

Dans tous les cas ça t'a valu une augmentation...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 12:09 

Je vois qu'ici il y a un débat qui devient houleux sur les agissements des modérateurs.

Pour ma part, quand on s'inscrit sur un forum il y a bien entendu des règles à respecter. Les modérateurs et admin sont là pour veiller à ce que les règles sont respectés.

Bien sûr, lorsque l'équipe bannit un membre je pense qu'ils ont bien étudié son cas, et lui ont laissé des chances.

Les modérateurs et admin font bien leur boulot et heureusement d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 12:12 
Dragonna je te trouve bien amère et sur la défensive !
Je suis d'accord avec Armoria (et ce n'est pas pour une élévation que je dis ceci).
Je trouve aussi qu'il y a des sujets de plus en plus "légers". En ce qui concerne les fautes j'en fais aussi mais j'essaie de faire des efforts.
Lorsque je me suis inscrite ici, j'avais visité d'autres forums sur le paranormal mais je trouve que celui-ci est l'un des plus riches et l'un des plus agréables à lire, justement parce que l'on se doit de faire un minimum de fautes.
Pour tout ce qui concerne le "paranormal", on peut très vite dériver sur des sujets "farfelus" comme dans d'autres forum que je ne citerais pas et c'est un terrain délicat.
La rigueur fait justement que ce soit un forum intéressant.
Maintenant je crois que les modérateurs font ça bénévolement et le fait de parler d'une "augmentation" me paraît, à moi en tout cas déplacé car je pense que c'est beaucoup de travail et de présence.
Si nous y mettons tous un peu du nôtre, ce forum sera enrichissant pour tout le monde.
Excusez-moi, je ne m'énerve pas souvent, mais là...
Soyons un peu plus respectueux. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 12:18 

Tout à fait d'accord avec Alaya.

A l'origine les modérateurs et admin sont des passionnés de paranormal comme nous.

Ce n'est pas leur métier d'être modérateurs ou admin.

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 12:39 
Modératrice

dragonna a écrit:
armoria a écrit:

Dans tous les cas ça t'a valu une augmentation...

C'est plutôt ridicule et mesquin comme remarque. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 12:40 

Je précise à dragonna que, contrairement à ce qu'elle pense, les modérateurs de ce forum n'ont pas fait de la lèche pour avoir leur grade.

Je trouve ce genre de reflexion vraiment débile et puérile, désolée.

(PS : Ouin ! Mon correcteur de word ne marche plus ! Je fais comment ? :cry:)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 13:10 
Je n'ai jamais dit cela...

Qu'est-ce que vous pouvez être susceptibles !

Je trouvais juste le parallèle intéressant...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure