Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 11:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 17:34 

Chevalier Baran a écrit:
Si c'est une période calme, alors tant mieux, profitez en, aprés tout il fait bon dehors 8) .

C'est toi qui dis ça? :shock:
T'es bien la personne qui poste le plus, ici, et surtout en période estivale !

Enfin bon, je tenais juste à souligner la conséquence logique pour un forum Paranormal. Oui, c'est vrai la section Témoignage enregistre une forte poussée de posts (tout comme celle des Présentations d'ailleurs :? ).
Je prends toujours plaisir à lire les différents sujets, et certains méritent que l'on se penche dessus.
Mais les grands thèmes ont déjà été discutés maintes et maintes fois. J'ai appris énormément par le biais du forum.
Mais combien de fois j'ai vu des posts comme "il existe la fonction rechercher pour cela...": cela ne reflète pas-t-il un certain essoufflement?

Attention, ce n'est pas une critique, ce n'est qu'un constat.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 18:05 
Modérateur

Et ce constat a également été débattu en équipe.

Pour la réflexion concernant la fonction "rechercher" elle est justifiée dans le cas où le posteur ouvre un doublon, ce qui est assez agaçant lorsque le premier (ou plus) sont en cours de débat et - ça c'est déjà vu - est visible à quelques posts de l'autre.
C'est d'autant plus agaçant lorsqu'il s'agissait d'un débat devenu stérile ou qui a dérivé vers la prise de becs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 18:07 

Il est vrai qu’après trois ans, nombres de sujets ont déjà été débattus sur le forum...

Après réflexion et par souci de maintenir un certain intérêt et renouveau sur le forum, nous laisserons dorénavant se développer des sujets anciennement déjà débattus. Qui sait, peut-être que ces sujets doublons ne seront pas traités de la même manière et qu’ils apporteront quelque chose de nouveau au forum ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:56 

Unreal-X a écrit:
Il est vrai qu’après trois ans, nombres de sujets ont déjà été débattus sur le forum...

Après réflexion et par souci de maintenir un certain intérêt et renouveau sur le forum, nous laisserons dorénavant se développer des sujets anciennement déjà débattus. Qui sait, peut-être que ces sujets doublons ne seront pas traités de la même manière et qu’ils apporteront quelque chose de nouveau au forum ?

Etant nouveau , je trouve l'idée super enrichissante :) .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 00:30 
Modérateur

Au risque de faire une lapalissade (et je ne parle pas de tennis) : si ça peut être enrichissant, oui. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 15:12 
Et bien dites-moi, ce sujet fait pas mal de bruit ! Je l'ai lu dans sa quasi-totalité et y a quelques points que je trouve bizards, entre autres que les modérateurs nous demandent de répondre à leurs MP, j'en ai eu plusieurs et personne ne m'a demandé d'y répondre.
Ce que j'ai tout de même fait et ça m'as valu d'être incendié puis banni ! Force m'est de constater que je n'était pas revanchard, j'ai fini par rouvrir un compte mais du coup je poste beaucoup moins de messages qu'avant vu que j'était désagréablement surpris de l'attitude des modérateurs.
Je sais que vous n'êtes pas beaucoup et que vous n'êtes pas payés mais personne ne vous à forcer à devenir modérateur ! C'est un libre choix de votre part...
Enfin je suis pas là pour jeter la pierre à qui que ce soit, mais je pense sincèrement que dans l'histoire tout le monde à ses tords, modérateurs ou membres, que ce soit du forum ou même du chat.
Maintenant je pense que faire des compromis serais pas mal du style «bon, tu essayes de faire moins de fautes dans tes messages et pour ma part j'essayerais d'être un peu moins strict ». Ceci n'étant qu'un exemple.

Ps : j'ai écris ce message sur word, pour vous faire plaisir. Et j'ai même relu mon message avant de le poster c'est vrai que ça peut être utile !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 15:18 

Voici ce que nous envoyons :

Citation:
AVERTISSEMENT

L’équipe de paranormal-fr.net, constate un manque de soin dans la rédaction de vos messages.

Pour les raisons suivantes :

[ ] - Fautes d'orthographe multiples.

[ ] - Fautes de syntaxe, grammaire et/ou conjugaison.

[ ] - Accentuation inexistante.

[ ] - Absence de majuscules.

[ ] - Apostrophes manquantes.

[ ] - Problème de ponctuation.

[ ] - Langage SMS.

[ ] - Fautes de frappe nombreuses.

[ ] - Grossièreté.

[ ] - Message(s) fantaisiste(s).

[ ] - Agressivité envers les autres membres.

[ ] - Moquerie envers les autres membres.

[ ] - Diffusion de matériel soumis à copyright ou de liens y faisant référence.

Nous vous invitons à lire ou relire le Règlement du forum avec la plus GRANDE ATTENTION.

La persistance de votre part à ne pas respecter le règlement entraînera la mesure suivante :

[ ] – Suppression de vos futurs messages comprenant ce genre de fautes.

[ ] – Désactivation de votre compte.

[ ] – Suspension définitive de votre compte (bannissement).

Nous vous demandons de rédiger à l'avenir des messages prenant en compte la (les) remarque(s) mieux reprise(s) ci-dessus.

Veuillez s'il vous plaît envoyer un message privé à l'expéditeur du présent avertissement pour accusé de réception.

Ces remarques ne sont pas à caractère vexatoire, mais destinées à garder le forum "propre" et lisible, afin d’en assurer une lecture facile et agréable.

N'hésitez pas non plus à consulter les sujets qui concernent l'orthographe.

Citation:
es modérateurs nous demandent de répondre à leurs MP j'en ai eu plusieurs et personne m'a demander d'y répondre .

Pourtant c'est bien indiqué dans l'avertissement. :roll:
Citation:
Veuillez s'il vous plaît envoyer un message privé à l'expéditeur du présent avertissement pour accusé de réception.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 15:24 
FBI a écrit:
Ps : j'ai écris ce message sur word, pour vous faire plaisir. Et j'ai même relu mon message avant de le poster c'est vrai que ça peut être utile !

Vu la surabondance de fautes dans ton message, permets-moi d'en douter. Faudrait voir à pas prendre les gens pour des imbéciles, non plus.

Merci donc d'utiliser la fonction "éditer".

Dernière édition par Cortex le Lun Octobre 31, 2005 15:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 15:27 
Cortex pourtant c'est la vérité. Mais des que je m'explique je passe pour un menteur.
Ps : voici le dernier avertissement que j'ai eu
onjour,

Nous demandons à nos membres de s'appliquer dans la rédaction de leurs messages, notamment au niveau de l'orthographe (cf règlement).
Merci à l'avenir d'en tenir compte, ceci étant un avertissement officiel.

Dernière édition par FBI le Lun Octobre 31, 2005 15:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 15:29 

C'est vrai que l'on pourrait attendre plus de gentillesse des modérateurs pour ce qui est de l'orthographe.
Mais c'est oublier que lorsque l'on ouvre un compte sur ce forum, et lorsque l'on poste son premier message, on a accepté les règles de ce forum.
A partir de là, je ne vois pas pourquoi les modérateurs devraient faire preuve de laxisme envers leur règles (qui sont d'ailleurs mises à jour en fonction des problèmes rencontrés).

Personnellement cela ne me pose aucun problème.
Je verrai mal une discussion autour d'une table ayant pour sujet le paranormal où les gens se parleraient en argot !
C'est a peu près la même chose pour un forum.
D'autant plus que la crédibilité est en jeu, encore plus sur des sujets sensiblement étranges, où une personne a réellement un problème.

[HS]
Ce que je suggèrerai, c'est de faire une sorte de tri dans les posts.
Il y a beaucoup trop de posts, et beaucoup d'inutiles qui ne comportent que 2 ou 3 messages. Un petit coup de balai serait le bienvenu, et cela faciliterait l'accès aux sujets traités correctement, notamment avec la fonction "recherche" qui s'avère difficile d'utilisation au fur et à mesure que la quantité de messages augmente.
Une autre requête de ma part serait de mettre la fonction "rechercher" plus en évidence, car on ne la voit pas au premier coup d'oeil.
Ce ne sont que des suggestions, mais il serait bon d'y réfléchir je pense.
[/HS]

Amicalement,
Nebius.

Dernière édition par Nebius le Lun Octobre 31, 2005 15:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 15:30 
Modérateur

Nous faisons en permanence ce genre de compromis, il n'y a pas de "décompte" des avertissements, tout le monde fait des fautes, la différence est dans la volonté de les rectifier.

Quand on passe plus d'une minute à relire et corriger un message il y a déjà un problème, quand c'est répété et que le membre ne répond pas aux messages c'est visiblement qu'il ne souhaite pas s'améliorer et n'a pas sa place ici.

Concernant bannissements après réponse, eh bien tout dépend de la réponse. Certains membres utilisent la menace, l'insulte, la révolte, la "rebel-attitude" ou cherchent à donner des leçons, prétextant qu'ils ont eux aussi un forum et le gèrent autrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 15:32 
Les mots "casi-totalité" et "bisard" (corrigés depuis par un autre modo plus courageux que moi) n'existent pas dans la langue française. Et ils apparaissent soulignés de rouge lorsque je les écris sous Word. Fais plus attention quand tu te relis la prochaine fois, et alors seulement, tu pourras éventuellement nous demander d'être un peu plus tolérants.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 15:39 
Cortex autant pour moi j’était pas sur word mais open office qui est semble-t-il moins pointilleux sur l’orthographe. Ce qui est bon à savoir. Enfin quoiqu’il en soit désolé pour l’orthographe mais je fais sincèrement tout ce que je peux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 15:40 
Modérateur

Il doit y avoir de nouveaux dictionnaires à installer avec la version 2.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 16:14 

FBI a écrit:
[...]et y a quelques points que je trouve bizards, entre autres que les modérateurs nous demandent de répondre à leurs MP[...]

J'aimerais signaler une chose que d'autres membres à part moi ont remarqué avant.
Les modérateurs demandent à ce qu'on réponde à leur mail, soit, cela est normal, c’est une question de politesse.
Mais par contre il serait aimable de la part de l'équipe de modération de répondre aux mails de leurs membres.
Je ne dis pas que TOUS les modérateurs font cela mais quelques-uns, (d'autre membres m'en avaient fait la remarque jusqu'à ce que je constate moi-même que ceci était vrai).
Peut-on avoir une explication ?

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 14:17 

FBI a écrit:
Cortex pourtant c'est la vérité. Mais des que je m'explique je passe pour un menteur.
Ps : voici le dernier avertissement que j'ai eu
onjour,

Nous demandons à nos membres de s'appliquer dans la rédaction de leurs messages, notamment au niveau de l'orthographe (cf règlement).
Merci à l'avenir d'en tenir compte, ceci étant un avertissement officiel.

Bon, m'étant déjà expliquée là-dessus, je n'avais pas spécialement envie de répondre, mais allons-y , j'en remets une couche... :roll:
Ce type de message porte ma signature, à ceci près que j'ai l'étrange manie de mettre un B devant "onjour", en général.
C'est ce que j'écris lorsque j'envoie un premier avertissement, tout simplement pour ne pas sembler trop sévère ou "pète-sec". N'est-ce pas précisément ce que tu demandes dans ton post précédent ? Faudrait savoir...

Ceci dit, avoir le culot de prétendre être passé par un correcteur d'orthographe et réussir tout de même à écrire "bizards", chapeau ! C'est un correcteur en quelle langue ?

Tr€z@, j'ignore de qui tu parles, mais je pense répondre aux mp que l'on m'envoie, en général. En aurais-je oublié, ou parles-tu de quelqu'un d'autre ? Si c'est de moi, alors toutes mes excuses, j'ai été assez prise ces derniers temps et j'avoue n'être passée certains jours qu'en coup de vent, voire pas du tout... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 16:23 

Si tu ne vois pas de quoi je parle c'est sûrement parce que tu n'es pas concernée ! ;)
Mais je pense que les modérateurs dont je parlais se reconnaîtront.

Je suis apparemment la seule à le dire en public.
Mais il serait agréable d’avoir une explication, nous avons tous notre vie privée mais qu’on ne demande pas aux membres de faire quelque chose alors qu’ils ne l’appliquent pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 17:51 
Tr€z@,

Si nous demandons aux membres de répondre à nos avertissements par MP, ce n'est ni pour ennuyer, ni par pure fantaisie, mais simplement pour être certains que les MP en question sont bien lus et compris. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 18:44 

Si les membres posent des questions aux modérateurs, ce n'est ni pour ennuyer ni par fantaisie mais parce qu'ils ont besoin de réponse ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 19:07 
fred'x a écrit:
Concernant bannissements après réponse, eh bien tout dépend de la réponse.
Tr€z@ a écrit:
J'aimerais signaler une chose que d'autres membres à part moi ont remarqué avant.
Les modérateurs demandent à ce qu'on réponde à leur mail, soit, cela est normal, c’est une question de politesse.
Mais par contre il serait aimable de la part de l'équipe de modération de répondre aux mails de leurs membres.
Je ne dis pas que TOUS les modérateurs font cela mais quelques-uns, (d'autre membres m'en avaient fait la remarque jusqu'à ce que je constate moi-même que ceci était vrai).
Peut-on avoir une explication ?

Merci
Je souhaiterais savoir pourquoi norman_raider, IanMcCavendish1 et Phantom ont été bannis sans courrier. Si je devais être victime d'une nouvelle abduction en tant que Tweety, serait-il possible de recevoir un courrier par MP? Si toutefois cette procédure ne fonctionne pas, je tiens aussi à la disposition des modérateurs qui m'en feront la demande, une adresse hors forum qui fonctionne parfaitement (elle se trouve normalement dans mon profil). Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 19:37 
Tweety a écrit:
Je souhaiterais savoir pourquoi norman_raider, IanMcCavendish1 et Phantom ont été bannis sans courrier.

C'est très simple. norman_raider a reçu un avertissement par MP, envoyé le 7 octobre 2005, par Fred'x. Cet avertissement lui a été adressé pour des raisons qui ne regardent que lui et l'équipe de modération, je n'entrerai pas dans les détails ici. Avertissement auquel il a semble-t-il très mal réagi. En toute logique il a été banni.

Puis il s'est réinscrit sous le pseudonyme de Phantom.

Or, la politique des administrateurs à ce sujet est parfaitement claire : tout banni l'est définitivement. Se réinscrire sous un nouveau pseudo est sanctionné par un nouveau bannissement sans préavis, et ce dès qu'il est établi que le nouveau membre suspecté est un banni réinscrit. C'est à ce titre que Phantom, puis IanMcCavendish1, qui étaient la même personne que norman_raider, ont été bannis à leur tour. C'est aussi simple que ça. L'équipe de modération a des consignes et elles les applique.

Si tu estimes pouvoir déroger à cette consigne, libre à toi d'en faire la demande (évidemment motivée) aux administrateurs, Unreal-X et DRAGON.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 19:57 
Cortex a écrit:
Avertissement auquel il a semble-t-il très mal réagi.
Lorsque mon frère a reçu le message d'avertissement formaté, la case « message grossier » était cochée et il était demandé un message en retour. Norman_raider a donc envoyé l'accusé de réception en demandant simplement quel était le post concerné. Je ne pense que ce soit mal agir. Le modérateur qui lui a répondu l'a d'ailleurs fait aimablement. D'autre part, en consultant les autres échanges qu'ils ont eus par MP, je ne note aucune animosité de part et d'autre.

Je transmettrai à mon frère cette page de forum et vous communiquerai son éventuelle réponse demain.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 20:23 

Tweety a écrit:
Lorsque mon frère a reçu le message d'avertissement formaté, la case « message grossier » était cochée

:shock: Phantom... grossier ??
On aura tout vu :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 20:40 

Humouriste mais pas grossier :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 21:07 

Des fois je reçois des nouveaux messages mais quand je vais pour voir ce que c'est il n'y est pas, je pense que c'est un bug mais finalement je ne peux pas lire le contenu du message.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 21:29 

Bouligoulga, cela arrive quand l'auteur de ces messages vient d'être banni. Tous ses mp en attente disparaissent.
Ceci dit, cela arrive aussi quand l'expéditeur décide de supprimer son message avant que tu ne l'aies lu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 21:34 

D'accord. Alors pas de problèmes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 21:50 

bouligoulga a écrit:
Des fois je reçois des nouveaux messages mais quand je vais pour voir ce que c'est il n'y est pas, je pense que c'est un bug mais finalement je ne peux pas lire le contenu du message.

Tiens, tiens ça m'est arrivé cette semaine justement... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 08:22 
Modérateur

J'imagine, nous avons quelques membres à tendance "conspirateurs" qui utilisent les mps pour geindre, faire leur publicité, insulter ou toute autre communication "non-amicale".
Généralement ces membres ne sont pas les bienvenus et leurs mps reflètent leur comportement sur ce forum ; leurs messages (heureusement) disparaissent avec eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 09:38 

Et les autres membres qui ne le font pas ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure