Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 17:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 14:37 

majid a écrit:
Moi aussi elle me faisait très peur l'émission Mystere surtout le sujet des pommes qui tombaient devant une maison si je me rappelle bien, et autres.... , mais c'est dommage que je ne puisse plus t'aider, ni la revoir ! :? 8)
Et si vous voulez bien, je voulais annoncer le retour d'une émission qui s'appelle : histoires extraordinaires - histoires mystérieuses, elle passe tous les samedis à partir de 13h25 sur france3. :D

Pour les pommes, je ne sais plus mais je crois qu'elles restaient en l'air en fait elles volaient dans un grenier. Ce phénomène que vous avez vu était dans la région où je vis depuis mon enfance.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 03:25 

Ah, Mystères, j'adorais cette émission, même si après, j'avais du mal à dormir pendant 3 jours :roll:

Pour l'instant, je n'ai sur mon PC que le reportage sur la dame blanche, de quelques dizaines de minutes, que je partagerais volontiers avec vous. Malheureusement, je ne sais absolument pas comment m'y prendre :(

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 09:36 
Lamu a écrit:
Pour l'instant, je n'ai sur mon PC que le reportage sur la dame blanche, de qqs dizaines de minutes, que je partagerais volontiers avec vous. Malheureusement, je ne sais absolument pas comment m'y prendre :(
Prends soin de vérifier d'abord qu'il ne s'agit pas d'un document protégé. http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=6583.php

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 20:16 

alors des nouvelles de cette video

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 16:45 

hmmmm je l'ai eu sur une certaine mule, donc c'est *protégé* apparemment^^ :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 17:17 
C'est marrant ça, j'avais presque oublié cette émission qui me faisait assez peur à l'époque (peut être encore maintenant...). J'ai 18 ans, je ne sais pas quel âge j'avais à l'époque mais je me souviens des moindres détails. Les pommes volantes, je me rapelle qu'elles étaient sortie d'une vieille armoire dans un grenier. L'histoire des parents qui avaient perdu leur fils, et la nuit le piano jouait des mélodies que le fils affectionnait tant. Une fille qui avait été attaquée par un vampire, et qui se réveillait la nuit pour manger de la viande crue, sa soeur avait fait appel à un prêtre exorciste (je vois pas le rapport mai bon). Si vous pouvez completer ces histoires ce serait marrant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 17:57 
Citation:
Les pommes volantes, je me rapelle qu'elles étaient sortie d'une vieille armoire dans un grenier.
Je viens de recevoir un coup de téléphone du père Dubosc, je vous le transcris ci-dessous :
« Acrévindiou, qui qu'céti qui m'a encor' volé mes pommes? Si vous croyez que la goutte va s'faire tout' seule! Si j'attrappe l'bourri qui dégravonne dans l'grenier, j'm'en vas lui chauffer les côtes...( je n'ai pas bien compris la suite, je crois qu'il était question de mettre la tête de jeunes voyous dans un pressoir et de leur piquer le postérieur à l'aide d'un instrument dont on se sert habituellement pour déplacer de la paille...) ».
J'ai eu beau protester que je n'y étais pour rien, le brave homme avait l'air dans tous ses états. Si, par conséquent, le (ou la) coupable pouvait discrètement remettre les fruits où il (ou elle) les a dérobés, je lui en serais éternellement reconnaissant. Je souhaiterais pouvoir, en toute sécurité, revoir ma Normandie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 00:02 

Il y avait aussi des esprits frappeurs qui cognaient, tout autour de la maison je crois, que c'était la même maison que les pommes.
Et puis les magnifiques reproductions d'apparition qui étaient quand même flippante, je changeais de chaîne des fois, mais mon frère me forçait à regarder c'était génial.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 11:36 

J'ai commencé d'avoir des sujets en video mais ce ne sont pas les plus intérressants les autres sont un peu plus longs à avoir.
J'ai le sujet sur Nostradamus, le voyant de Bellerive, l'histoire aussi des jumeaux et Jeanne et Georges; j'avoue que je les ai pas encore regardés je tiens à dormir cette nuit ... j'attend que mon copain rentre pour qu'il les regarde avec moi. Même si c'est des émissions qui peuvent vous faire rire ben moi ca me fait toujours peur... Apparement Jeanne et Georges a l'air bien je vais le regarder et faire des recherches pour voir ce qu'il reste de réel la dedans.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 11:28 

Après visionnage des quelques emissions et bien plutôt deçue ...
Jeanne et Georges ça retrace l'histoire d'une mère (Jeanne) qui a perdu son fils (Georges) et qui se manifeste dans sa maison. Enfin je passe les details l'histoire en elle-même doit surement exister mais j'avais oublié que les "reconstitutuons" étaient aussi grossières !!! Mais c'est dingue comment on a pu avoir peur d'un truc pareil ... c'est très mal fait et c'est pas du tout crédible enfin moi je trouve ca gros. Celui de la dame blanche aussi est mal fait.
Je donne mon avis ... pour une telle émission je pense que se serait plus réel de prendre les témoignages des gens d'en faire un petit reportage mais sans images aussi grossières que ca !! On peut très bien retracé l'histoire sans faire de reconstitution comme ca, ça perd de sa credibilité alors qu'il y a surement du vrai dans tout ca mais la sa tourne plutot à la rigolade. C'est normal que les gens en rigolent et qu'on se moque des personnes qui croient au paranormal avec de telles emissions.
Au passage je souligne que sur les sujets ce n'est inscrit nul part que c'est une reconstitution alors que dans les trucs serieux c'est écrit sur un coin de l'écran. On veut vraiment nous faire croire n'importe quoi!
Enfin bref tout ca m'a enervé l'emission aurait pu être serieuse mais ils en ont BEAUCOUP trop fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 10:45 

Me revoila encore avec cette émission; maintenant que j'ai revu une dizaine de sujets je confirme ! Qu'est ce que c'est mal fait ... je suis vraiment décue. Enfin si y a des personnes qui veulent certains sujets je peux pas les poster ils sont trop gros.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 11:07 
Modérateur

Et sont soumis à Copyright.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 20:57 
C'est étrange mais même si c'était grossier je dois dire que c'était impressionnant quand meme ^^ J'ignorais que l'emission avait été arreté pour bidouillage.

En dehors du générique qui me faisait vraiment froid dans le dos (on regardait souvent l'emission la lumiere ouverte) trois petits détails m'ont marqués et le dernier m'a terriblement marqué:

1 - Dans une emission une américaine avait apporté une machine qui perrmettait de visionner l'aura d'une personne. Comme par hasard l'aura du presentateur était celle d'un chef qui allait faire une longue carrière.... Ou est-il a present???

2 - Un des sujets parlait d'un sarcophage ou d'une tombe de saint qui avait de l'eau à l'intérieur. Eau qui ne pouvait venir de nulle part... Bien que profanée sous la revolution la tombe a continue a donner de l'eau tout en se tarrissant lors des grandes catastrophes d l'histoire. Mais cette question est pour ceux qui connaissent les emissions : quelme est cette tombe et est-ce un des reportage bidonné de l'emission?

3 - Il y a une emission que j'ai eu du mal a regarder. Je me souviens parfaitement de ce jour là... Il avait l'habitude de recevoir des invités dans cette emission. L'un de ces invité etait une femme assez forte. Des qu'on faisait un plan sur elle j'était prise de nausées. J'ai pas compris. Quand vint un reportage sur la magie noire le presentateur apres a presenter cette femme en disant que c'était une sorcière qui pratiquait la magie noire. Croyez moi je ne pouvais pas regarder l'ecran, des nausées, la notion de danger s'est emparée de moi bien avant et pendant que le présentateur la presentait. Cette femme s'est fait copieusement demontée et plus elle s'enervait plus j'etais malade je n'ai pas pu regarder la fin de l'emission j'ai jamais compris pourquoi ni se qu'il m'esta rrivé avec cette femme...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 23:06 

J'arrive un peu tard, mais comme toi Electricia j'ai trop flippé petit quand j'ai vu l'émission avec la fille qui est possédée. Je me souviens de ses yeux qui sortaient de ses orbites (comme dans le sTex Avery) Brrrr !!
Y'avait aussi le reportage sur un vampire en Angleterre qui était pas mal avec un mec dans un cimetière qui s'est fait bouffer la tête je crois. Il y a le reportage sur le mec qui a un triangle qui apparaît sur son ventre après qu'il ai vu un OVNI.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2005 17:53 

AAAHHH l'émission Mystère.. Je m'en souviens. On savait très bien qu'il y'avait des reportages bidons. Mais ils ne l'étaient pas tous. Certains provenaient de faits réels.

Malgrè tout j'adorais cette émission. Meme si je savais qu'il y'avait du faux j'ai kiffé grave.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2005 18:40 

Moi aussi j'adorais cette émission quand j'étais "p'tite". Je devais avoir 10 ou 11 ans, il me semble.
Ahh, quelle nostalgie. Je ne me souviens pas en détail des émissions, sinon que ça me faisait peur et que j'adorais ça.
D'un côté, j'aimerais bien revoir un ou deux épisodes, mais d'un autre, des souvenirs d'enfants sont toujours "déformés" , ma perception des choses à sans doute changer ( à l'époque, j'étais persuadée que tout était vrai... :roll: ) et donc j'ai peur d'être déçue.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2005 12:50 

Chimere je suis comme toi, tu risques d'être fort deçue. J'ai revu l'emission car je voulais me faire peur, enfin d'après mes souvenirs Mystère me faisait peur. Et ben j'ai beaucoup rigolé en la revoyant, c'est tourné à la dérision. Même les intervenants dans les reportages me font rire, ils ne paraissent pas du tout crédibles.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2005 13:14 

Aaaaaaaaaaah "Mystère".. l'émission qui me faisait allumer toutes les lumières avant d'aller dormir :wink:

Le reportage qui m'a le plus marqué était celui où il y avait des âmes dans une maison qui s'attaquaient aux occupant..
Elles les poussaient dans l'escalier (tiens, c'est de là que ma crainte vient ? :wink: ) et les blessaient même avec des ojets tranchants invisibles...

C'est le même reportage que celui des "pommes volantes" ?

Brrrr.. rien que d'y repenser, j'en ai froid dans le dos..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 30, 2005 14:18 
Citation:
En dehors du générique qui me faisait vraiment froid dans le dos (on regardait souvent l'emission la lumiere ouverte) trois petits détails m'ont marqués et le dernier m'a terriblement marqué:

2 - Un des sujets parlait d'un sarcophage ou d'une tombe de saint qui avait de l'eau à l'intérieur. Eau qui ne pouvait venir de nulle part... Bien que profanée sous la revolution la tombe a continue a donner de l'eau tout en se tarrissant lors des grandes catastrophes d l'histoire. Mais cette question est pour ceux qui connaissent les emissions : quelme est cette tombe et est-ce un des reportage bidonné de l'emission?

J'aimais beaucoup l'émission Mystère pour les reportages qu'elles réalisait sur des lieux mystérieux tels Rennes-le-Château. C'est cette émission qui m'a intéréssé à tous ces sortes de lieux.
La tombe dont tu parles est en réalité un sarcophage situé à Arles-sur-Tech près de Perpignan. Il s'agit d'un sarcophage en marbre d'un saint datant du IVème siècle qui se remplit miraculeusement d'une eau très pure réputée miraculeuse.
J'ai été visite ce petit village il y a quelques années et le sarcophage qui s'y trouve, des légendes disent que à l'approche de grandes catastrophes (1ère guerre mondiale, seconde guerre mondiale...) le sarcophage ne se remplit plus d'eau.
Mais il parait évident malgré tout que les explications à ce phénomène puissent être rationnelles, le couvercle du sarcophage est constitué d'un marbre poreux à l'inverse du fond et des côtés et laisserait ainsi filtrer l'eau de pluie.
Donc sans doute rien de bien mystérieux hélas mais la visite du village valait quand même le coup ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 30, 2005 17:10 

Clarane a écrit:
Aaaaaaaaaaah "Mystère".. l'émission qui me faisait allumer toutes les lumières avant d'aller dormir :wink:

Le reportage qui m'a le plus marqué était celui où il y avait des âmes dans une maison qui s'attaquaient aux occupant..
Elles les poussaient dans l'escalier (tiens, c'est de là que ma crainte vient ? :wink: ) et les blessaient même avec des ojets tranchants invisibles...

C'est le même reportage que celui des "pommes volantes" ?

Brrrr.. rien que d'y repenser, j'en ai froid dans le dos..

J'ai revu le reportage des "pommes volantes" il y a quelques jours, et les habitants ne se font attaquer que par ces pommes! Il n'y a pas de blessure par objets tranchants dans cette histoire. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 09:26 

ok, ben ce n'est pas ce reportage là alors.. merci beaucoup !

rien à voir, mais il y a eu une émission dans laquelle un homme nous faisait écouter un enregistrement audio sur lequel on entendait son fils, décédé, lui parler ...
le son de sa voix m'a suivi un moment.... :?

quelqu'un s'en rappelle ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 09:32 
Angel a écrit:
Mais il parait évident malgré tout que les explications à ce phénomène puissent être rationnelles, le couvercle du sarcophage est constitué d'un marbre poreux à l'inverse du fond et des côtés et laisserait ainsi filtrer l'eau de pluie.

Concernant le sarcophage d'Arles-sur-Tech, une bonne synthèse des travaux accomplis est accessible sur le site du Cercle Zététique : http://www.zetetique.org/sarc_arles.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 09:42 

L'irrationnel se montre très rarement aux sceptiques.

Comme si les phénomènes étaient vivants et se mettaient en pause lors d'analyses de la part d'un groupe zététique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 09:48 
Pourrais-tu développer un peu plus s'il te plaît ?

Citation:
L'irrationnel se montre très rarement aux sceptiques.

C'est une excuse bien utile pour justifier des résultats négatifs d'une expérience. On sous-entend fréquemment derrière celle-ci que les sceptiques ne voient pas la réalité parce qu'il ne veulent pas la voir. Le problème dans cet argument, c'est qu'on peut tout aussi bien le retourner à un croyant : qui garantit que celui-ci ne va pas voir ce qui n'existe pas simplement parce qu'il veut le voir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 10:21 

Je pense qu'il faut faire la différence entre croire et savoir.

Des personnes objectives et cartésiennes voient parfois des phénomènes sans les renier pour autant.

Ils ne font que constater.

Hors, des cercles zététiciens (pas tous) prétendent que certains évenements ne sont que des canulars ou des vues de l'esprit sans apporter la moindre contre expertise.

On peut être croyant et scientifique.

Par ailleurs, lorsque des personnes dont le doute est profond, font des recherches sérieuses, la réalité ne se montre pas toujours.
Je veux dire qu'il y a peut être une volonté et une réfléxion sur ce qui doit être montré et à qui.

Je considère l'au-delà comme un lieu d'intelligence. Un sceptique objectif, face à un phénomène paranormal (ou normal pas expliqué ) peut continuer à douter de l'évidence.

Pourquoi?

Parce que la vérité ne se dévoile qu'à petite échelle en tenant compte d'un équilibre croyant/sceptique.

Notre société est un vaste champ d'endoctrinement quotidien.

Il est évident que les phénomènes paranormaux seront expliqués par la science. Il ne s'agit que de phénomènes naturels dont nous n'avons pas encore les moyens d'en connaître la véritable nature.

En bref les sceptiques ont raison de douter puisque il n'y a rien de parfaitement défini.
Les croyants ont raison parce qu'il y a effectivement quelque chose
(Par croyant je parles de ceux qui ont des convictions mais n'ont pas été témoins de faits)
Et les savant (les vrais témoins) ont raison aussi parce qu'ils alimentent régulièrement les débats et apportent des hypothèses en connaissance de cause.

Je vois dans le paranormal une notion de cause à effet. Tout comme notre univers apparent. Rien ne peut exister sans cause.

Sujet du message: Et ouais c'était il y a longtemps
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 00:41 

Comment oublier ce "crypt show" made in france :)

Je n'ai pu voir que 2 emissions, quand je dis voir vous allez comprendres eh eh .

Je pense que j'avais dans les 10-11 ans et ma mère tres protectrice ne me laissait pas regarder cette emission (j'me louais quand des "evil dead" et autre "braindead" avec des copains et c'était frustrant d'être interdit de ça) et m'envoyait au lit (normal vu l'heure à la quelle ça passait et en plus en plein jour de semaine).

Et en faite je suivais toute les émissions à l'écoute, en laissant la porte de ma chambre ouverte et la lumière du hall allumé.
J'vous explique pas l'emballement imaginatif de mon cerveau lorsque je ne voiyais pas les images :)

Mais j'ai eu la chance de ne pas me faire coincer quand j'ai enregistré les 2 emissions qui m'ont vraiment marqué, oû j'ai pus voir l'histoire de la petite fille et ces yeux gros commes des oeufs, ainsi que celle du vampire et la maison de sang.... les plus flippant apparement.
Et biazzarement ça me foutait une trouille des abysses, alors que les films d'horreur que j'affectionnais, et qui étaient vraiment gore ne me faisaient pas grand chose (sauf les films avec des poupées ou des trucs tout choux, mais qui tue).

Je ne regrette pas cette emission pour ma part, même si elle a été produite par "fake et co". Il faut quand même avouer que certaines misent en scènes étaient réussies et nous clouaient dans l'ambiance (mise en scène sonore aussi eh eh ) surtout quand on est gosse, c'était notre crypte show kids en somme.

Merci pour ce poste et ces beaux souvenires

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 13:50 

Oui la petite fille avec ses gros yeux elle avait les mêmes yeux que celle qui est en couverture de l'album de Eels "Novocaine for the soul"! Eels a du s'inspirer de l'emission mystère car ils ont produit leur album après! C'est d'ailleurs un très bon album (selon moi)! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 17:30 

Pourrait-on savoir quel était le titre du mystère avec la fille aux gros yeux ? je me souviens avoir eu la trouille longtemps après avoir vu ce reportage quand j'étais petit :lol: et le zapping repassait cette séquence a chaque fois alors j'avais encore plus les boules :shock: :roll: :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 17:51 
Citation:
rien à voir, mais il y a eu une émission dans laquelle un homme nous faisait écouter un enregistrement audio sur lequel on entendait son fils, décédé, lui parler ...
le son de sa voix m'a suivi un moment....

Oui ! Je l'avais enregistrée sur cassette cette émission... Le son de sa voix a résonné dans ma tête pendant une dizaine de jours... :lol: j'en avais froid dans le dos ! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 06:01 

Des fuites courrent à TF1 comme quoi l'émission reprendrait courant 2006 en seconde partie de soirée.

Info intox :?:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure