Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 23:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 01:03 

bonjour,

voilà, j'espère que vous pourrez m'apporter un éclairage sur ce qui vient de se passer.
Il y a deux jours, je suis allée chez une personne. Je la connais depuis peu de temps.
En étant chez elle, en pleine après midi, une série de coups donnés sur la porte d'entrée. Nous étions deux et toutes deux nous l'avons entendue distinctement.
Il n'y avait personne à la porte ni dans le jardin, cette porte étant vitrée.
Ensuite, j'ai eu la chair de poule, comme jamais je ne l'ai eu et un froid m'a envahie. Et ce n'était pas un courant d'air !
Le plus effrayant, c'est que je disais des choses correspondant à une personne décédée que je n'ai jamais connue, ni entendue parlée! Comme si c'était une évidence!
Je ne connais pas grand chose aux esprits mais j'ai l'impression qu'il veut quelque chose. J'ai bien essayé de trouver une explication rationnelle à ce qui c'était passé, mais je n'en trouve pas.
Si quelqu'un a vécu cela ou bien sait quelque chose, expliquez moi ce que je dois faire et pourquoi c'est moi qui est ressentie cette sensation et pas mon amie, directement concernée puisque ça a l'air d'être une personne de sa famille.
Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 01:20 
Salut,

Les coups sur la porte, ça peut être n'importe quoi, le facteur, un autre ami, David Vincent qui cherche toujours son raccourci.

Le froid tel que décrit avec les propos d'un être décédé :
Comment sais tu que c'est un être décédé puisque il ne correspond pas à une personne connue ?

Admettons, que c'est un défunt:
Le froid, c'est l'énergie qu'il t'a pompé (énergie thermique la plus simple à prendre). En général c'est sur le dos, les épaules, et c'est un "froid" qui ne correspond pas à ce qu"on a l'habitude du froid.

Ensuite, il a parlé par ton biais, admettons :
Bah je suppose que ta copine et toi avez mémorisé les paroles, car ça peut être important.

Si tu sens toujours la présence, bah c'est pas de bol, tu es accroché.
Si la présence est partie, bah fais toi un resto.

Si tu es accroché, et que tu souhaites te libérer du locataire, fait appel à une personne qui fera un exorcisme dans les règles de l'art.

ASF

Sujet du message: je me suis mal exprimée
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 01:43 

non, ce n'est pas ça :!:
mon amie a reconnu dans mes propos, son grand père
mais j'ai l'impression que ce tu ne m'as pas prise au sérieux
mais ces propos étaient comme des suggestions dans mon esprit, je ne peux t'en dire plus
simplement que je ne m'amuse pas avec ce genre d'histoire

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 01:48 

au fait, ce n'était pas au cours d'une quelconque séance, je ne pratique pas cela. C'était juste au cours d'un rendez vous professionnel

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 02:01 
Ai je dis que je ne te prenais pas au sérieux ?

Ai je laissé supposer que c'était pendant une séance "spirite" ?

La reconnaissance par ton amie de propos qu'elle suppose pouvoir provenir de son grand-père est une info que tu n'avais pas donné.

Du coup c'est plus simple puisqu'il suffit de voir si le grand père est passé où s'il est encore coincé sur notre bon plancher des vaches. Si il est encore parmis nous, et bien ça donne une piste de travail.

Mon ton désinvolte ne suppose pas forcément que je ne te prends pas au sérieux, ni que je prenne tes propos pour argent comptant.

Si tu es possédée par le pépé de ta copine, j'en suis navré pour toi. Si tu ne l'es pas, j'en suis heureux. Si le pépé est passé, j'en suis tout autant heureux, si il ne l'est pas, et bien il va falloir l'aider. Et dans ce cas l'aider, c'est t'aider par la même occasion.

Certaines personnes peuvent s'amuser avec ce genre d'histoire, d'autres non, comment savoir ?

ASF

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 02:36 

et bien, je ne pense pas être posséder, enfin, je ne sais pas comment ça se produit, tout est normal, à part que j'y pense souvent, ce qui je pense est normal.

mais quand tu dis, il est passé ou pas passé, tu entends quoi exactement ?

ça s'est produit il y a deux jours et je l'ai appelée ce midi, elle m'a dit qu'il y avait des choses bizarres dans sa nouvelle maison, ah oui apparement ce monsieur a construit la maison où elle vient de s'installer.

J'y retourne demain, puisque mon activité professionnelle m'y oblige mais j'avoue que je me demande qu'est ce qu'il s'y passe.

merci de ton aide

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 13:57 

Le problème de ce genre de phénomène est qu'il n'y a plus de traces "tangibles" une fois l'évenement passé. Les souvenirs sont plus ou moins faussé avec le temps par la subjectivité de nos états d'ames. Avant toute chose, si tu doit retourner dans cette maison, muni toi d'un enregistreur de poche ou quoi que ce soit d'autre. Ceci afin de garder une traces de ces éléments. A partir de la, il sera plus facile d'emettre une théorie en se basant sur autre chose que des souvenirs.

Sur la question du pourquoi est ce toi qui a été sujette a ce phénomène et non ton amie, il peut s'agir d'une sensibilité accrue de ta part. Sans se qualifié de "medium", bien des personnes sont plus sensibles que la moyennes à ce genres de phénomènes. Ce n'est pas forcement un esprit mais peut etre une resultance de la personne. Tu es peut etre plus a même de ressentir les emotions que des personnes décédées laissent derriere elle.. Je vais peut etre m'arretter la, la multiple nature possible des ces phénomènes necessiterait plusieurs encyclopédies.

Essaie de te renseigner au maximum sur cette personne. Quand est elle décédée? ou ça? quels liens avait-elles avec ton amie (autre que familiaux [confllictuel, bonne entente etc..]) morte de maladie? de vieillesse. Tous ces éléments peuvent être important.. Tiens nous au courant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 15:15 
Salut,

Tout à fait d'accord sur la précaution de se munir d'un enregistreur si possible. Ou bien noter immédiatement les faits tels qu'ils ont été perçus par les protagonistes, et cela séparément, sans qu'il y ait d'échange entre les témoignages.

Pour les effets de rémanance, de mémoires de lieux, oui c'est une possibilité, mais elle ne concorde pas avec le ressenti du froid qui est un élément très significatif de ponction d'énergie. Ce point invalide la possibilité de mémoire. J'irai quand même chercher du côté de la copine, car c'est peut être elle qui abrite le défunt. Pour une raison ou une autre, le défunt est sorti momentanément pour communiquer par le biais de Stefnight. Ce n'est qu'une hypothèse...

Pour en avoir le coeur net, il faut tester, le défunt, la maison, Stefnight et la copine.

Tout à fait d'accord sur la prise d'information sur la maison, son histoire, le défunt, et tout ce qui se rattache à son histoire et particulièrement les conditions de son décès.

Pour répondre à la question de Stefnight sur "le passage" des défunts.
Disons en quelques mots que lorsqu'on meurt, quelque chose qu'on appele l'âme quitte le corps et quitte notre plan terrestre, ça c'est quand tout se passe bien. Si de son vivant, le défunt est accroché à quelque chose de terrestre, son "âme" risque de ne pas pouvoir quitter le plan terrestre. Elle devient donc une "âme errante", pas forcément méchante, mais qui d'une manière ou d'une autre finira par polluer la vie des vivants. Cette âme errante peut être accrochée à une maison, un être aimé, un être détesté, un sentiment d'injustice, une volonté de vengeance, etc...
La solution consiste donc à aider l'âme errante à quitter le plan terrestre.
Cette opération est réalisée différement selon si l'âme est accrochée à une personne, un lieu, un objet, et si l'âme est plutôt agrressive ou passive.

ASF

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 16:31 

d'abord, merci, j'en reviens de sa maison.
Ce que je peux dire, du moins ce qu'elle a bien voulu me dire, c'est que la longère où elle vit actuellement est un ancien corps de ferme que songrand père a reconstruit.
Il était malade, mais est mort brutalement suite à une chute de 8mètres, mais on ne sait pas si c'est vraiment accidentelle :?
certaines personnes évoquent un dit "meurtre", mais on ne le saura jamais. Je ne sais pas depuis quand il s'en est aller par contre.
Sinon, ce n'est pas son grand père biologique mais par alliance. Visiblement mon amie et lui s'adorait. Et elle vient juste d'arriver dans cette maison. Et cette maison est collée à celle de sa grand mère donc où vivait son grand père.
Autrement les meubles qui sont dans sa maison, étaient à lui.
C'est tout ce que je sais. Par contre comment faire pour savoir si cet esprit "habite" un lieu, est attaché à une personne... :?:
Il y a un truc quand même, qui me met mal à l'aise dans la maison, c'est un renfoncement dans le mur de pierre, comme une fenêtre rebouchée. Je ne sais pas pourquoi mais je l'aime pas trop. :?
Voilà, je vous remercie encore et surtout pour le fait de ne pas me prendre pour une aliénée
A si, il n'y pas de bruit suspect dans la chambre de son petit, je ne sais pas si ça a de l'importance m'enfin...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 16:43 

antechrist final session a écrit:
Admettons, que c'est un défunt:
Le froid, c'est l'énergie qu'il t'a pompé (énergie thermique la plus simple à prendre). En général c'est sur le dos, les épaules, et c'est un "froid" qui ne correspond pas à ce qu"on a l'habitude du froid.
ASF

Pour info : le froid n'est pas seulement une sensation.

Nous avons fait des tests avec des stations météos dans une maison hantée de la ville du Lude, dans la Sarthe.

Nous avons constaté un écart de sept degré avec un écart de trois mètres entre les deux stations.

Première station : placée sur un lit dans une chambre où il n'y avait aucune manifestation.

Deuxième station : placée également sur un lit (sur l'endroit précis ou j'avais ressenti une sensation de froid physique) dans une pièce à coté de la précédente en laissant la porte ouverte.

Après avoir quitté les lieux pendant quelques minutes et après constatation : 7 degrés de différence.

Pour info : nous utilisons des stations éléctroniques à écran digital.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 16:53 

Ce qui ne prouve pas forcément quoi que ce soit. Les courants d'air peuvent expliquer bien des choses, impossible (pour moi du moins) de conclure sans connaître exactement les lieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 17:03 

Il s'agissait de deus pièces fermées, sauf la porte d'accès entre les deux.

Nous faisons attention aux détails.

Ceci dit l'erreur est humaine.

La sensation de froid était parfaitement ressentie et localisé sur un point précis. Ce qui exclu l'hypothèse courant d'air.

D'autre par certains objets pendus dans la chambre concerné ne faisaient l'objet d'aucun mouvement.

Pour info : nous avons une entité sur photo prise dans cette chambre.

Les locataires ont quitté les lieux peu après notre passage.

La maison était devenue invivable à cause des mouvements d'objets, dispartitions et ouvertures diverse (portes, fenêtres)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 17:33 

nous c'était dans le salon, tout était fermé. Il y avait même du chauffage.
Par contre il n'y avait aucun objet qui bougeait
juste des coups à la porte, cette sensation qui pourtant ne me faisait pas peur, c'est ce qui est bizarre. J'ai une facheuse tendance à avoir peur de tout et n'importe quoi

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 17:40 

La peur est ce qui nous permet de mesurer le danger.

De plus un phénomène anodin peut parfois prendre de l'ampleur.

Sans vouloir être alarmiste bien entendu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 17:43 

strighnave, je propose que tu crées un sujet sur ce dont tu parles, histoire qu'on puisse voir ça en détails (ça m'intéresse).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 18:08 
Je confirme que le froid n'est pas qu'une sensation et qu'il y a bien une réelle chute de température mesurable par des appareils adéquates.
Les courants d'airs viennent bien entendus imédiatements à l'esprit... Sauf quand il n'y a pas possibilité de courants d'air comme dans des pièces fermées.

L'accident du grand père commence à devenir "interessant", même si il ne s'agit pas d'un meurtre. L'attachement de celui ci avec la "copine" est un point à retenir aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 19:14 

tu ne trouve pas bizarre que la chambre de son fils ne soit pas sujette aux coups ou pas, enfin bruit en tous genre.
Je sais que la vie de mon amie, émilie, n'est pas facile en ce moment, peut être voudrait il l'aider ?!
Ce qui est sur c'est qu"il ne m'a pas fait peur, mais en même temps il n'allait pas bien.
Par contre, elle n'a jamais pu aller se recueillir sur sa tombe. Y aurait il un lien ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 19:20 

Les esprits ont de nombreuses manières pour se manifester.

Les coups sont fréquents.

Le fait de ne pas se recueillir n'est pas, à mon avis, la cause du problème.

Une tombe n'est qu'un hommage matériel envers une personne disparue.
Il s'agit plus d'une convention ou d'une tradition que d'un fait utile à l'au-delà.

Je pense qu'il y a effectivement, de la part de cet esprit une demande particulière.
Une séance de spiritisme ou d'écriture automatique ne serait pas inutile.

Sujet du message: novice
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 20:44 

le problème c'est que je ne connais pas ce milieu et que j'en ai peur
je ne veux pas me risquer à faire des choses et mal les faire ou bien me tromper.
je laisse ces choses à des professionnels
tu crois qu'il pourrait me contacter et me dire (comme il l'a déjà fait par une suggestion dans mon esprit), ce qui ne va pas, ou ce que je peux changer. Il me disait que dire, enfin c'est comme si c'était de l'intuition ou deviner sans que la personne ne me pose des questions.
je sais pas comment expliquer, c'est comme si tu savais ce qui allait se passer mais de façon naturelle. je sais pas si tu as déjà eu ce genre de ressenti

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 21:58 
Le plus important ici c'est la relation entre Emilie et son Grand-père. L'attitude que tu décris est certainement la partie visible d'un ensemble bien plus profond et complexe.

D'accord avec Strighnave, le recueillement sur la tombe ne change rien au problème, si problème il y a, ce qui n'est pas avéré.

En revanche la séance de spiritisme et l'écriture automatique, je déconseille carrément. Rien de tel pour se prendre les pieds dans le tapis avec une entité de passage qui raconte n'importe quoi.

Ensuite, il faut savoir que si c'est la maison qui est accrochée, il y aura toujours un épyphénomène, genre la chambre, le salon. Donc, qu'il y ai ou non des phénomènes dans la chambre de l'enfant est une information, à prendre en compte pour la localisation de l'épyphénomène, mais c'est tout.

Au risque de paraître un peu sec et me faire mal voir par la communauté nouillage (ce dont je me fous au demeurant), les situations de ce genre ne sont jamais bonne pour les vivants. Donc le pépé protecteur qui veille sur sa famille depuis l'au delà, c'est une ânerie. Déjà parce qu'il vampirise de l'énergie à ses "protégés" pour se manifester, que si il reste sur ce plan c'est qu'il est chargé jusqu'au nez d'émotions et qu'il est en train d'appliquer à la lettre le bon vieux dicton "Le chemin qui mène à l'enfer est rempli de bonnes intentions".

On aimerai tous avoir un bon pépé, une bonne tata qui nous surveille de la haut, nous guide, nous aide, malheureusement ce n'est pas le cas. Donc le meilleur pour le pépé ou la tata, c'est de continuer son chemin personel, même si on préfèrerait une réalité plus romantique et avouons le, plus égocentrique et égoïste. Les raisons qui font rester les âmes humaines sur ce plan terrestre ne sont jamais de bonnes raisons. Elles s'en apperçoivent au moment où elles partent. Ceci d'ailleurs n'empêche pas l'amour, le vrai, mais c'est là un autre sujet.

Pour le post présent, je pense qu'il faut éviter à tout prix de rajouter une couche d'émotion à celle qui existe déjà, puis faire les tests sur les différents sujets. Ces tests permettent de cerner précisément où se trouve la ou les entités et de savoir quelle sera la suite des opérations qui consistera à "nettoyer" le sujet possédé (personne, maison, objet).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 22:10 

Tu as apporté plusieurs éléments très interessant.
Le fait que le grand pere de ton amie soit mort "accidentelement" est un premier point. Les personnes disparaissant de vieillesse semble moins se manifester parmi les vivants (d'après les différents témoignages que j'ai parcouru). Dans le cas d'une mort "violente" le defunt peut tenter de faire passer un message qu'il n'aura pas pu/voulu faire passer de son vivant. De plus, bien qu'étant par alliance, le lien qui liait ton ami et ton grand père semblait très puissant. Une forte complicité semble être un excellent catalyseur dans ce genre de manifestations.
Maintenant, la question qui se pose est pourquoi il t'as choisi toi pour commencer a communiquer. Mes théories sont les suivantes.
Tout d'abord, il ne semble pas qu'il t'ai parlé a toi mais plutot a travers toi En effet, la premiere personne concernée est avant tout ton amie. Dans ce cas, tu ferai office de passerelle. Peut être grace à une sensibillté accrue de ta part.
Ensuite, pourquoi s'est il manifesté? La raison exact ne peut etre interpreté par quelqu'un d'exterieur à l'affaire. Mais essaie de te souvenir de tes paroles "inspirées" à ce moment la. Que t'as t'il fait dire? sur quoi cela portait? Seule une concertation a coeur ouvert avec ton amie pourra vous mettre sur une eventuelle piste.
Enfin, derniere petite hypotèse de ma part. Tu as dit ne pas connaître cette amie depuis longtemps. Tu disais aussi ne pas t'interesser plus que ça aux esprits avant cette experience. Pourtant maintenant, tu es prete a tout pour aider ton amie... Ne néglige pas le fait que c'est peut etre un message qui t'étais plus ou moins destiné. Peut etre pas directement, mais ton esprit a été un peu plus ouvert..

Tout ca n'engage que moi bien entendu

Sujet du message: sans doute raison
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2005 21:06 

Oui c'est vrai, je ne l'a connais pas beaucoup.
Disons que lorsque j'étais petite, ma grand-mère avait une fâcheuse tendance à parler d'esprit. Elle a vécu des choses, qui pour ma part m'ont et continuent d'ailleurs de me faire peur.
Je crois que la pire chose qui ait pu m'arriver, c'était ce genre de phénomènes.
Cela dit, j'ai l'impression que Michel, puisque c'est le nom du grand père d'Émilie, ne va pas très bien. En tout cas, je sentais comme une certaine tristesse, mais peut-être que je me fais des idées, cela dit, quand je le ressentais, il ne me faisait pas peur sur le coup, il avait un bon fond comme on dit.
Maintenant, me rappeler de ce que j'ai dit, c'était pas très long :
j'ai demandé si Émilie avait un grand père qui n'était plus de ce monde, quand elle m'a dit son prénom, j'ai dit stop
je lui ai dit que les meubles de sa maison était à lui
qu'il était malade du coeur et qu'il avait connu une mort violente sur un chantier. Comment pouvais je savoir ces choses ? J'ai pensé que c'était le hasard au début, mais ce n'est pas possible. En tout cas, ça serait une incroyable coïncidence.
Un petit truc aussi, je lui posais les questions, comme si je l'a laissait chercher alors que je savais très bien que ce que je disais était cela. Je formulais les réponses dans ma question.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 14:38 

Citation:
je lui ai dit que les meubles de sa maison était à lui
qu'il était malade du coeur et qu'il avait connu une mort violente sur un chantier.

Voila pourquoi je penchais pour un phénomène de rémanence. Cela ne ressemble pas vraiment à une "manifestation" mais plutôt à un genre de mémoire résiduel. Il se peut aussi que la tristesse et le souvenirs de ton amie envers son grand pere t'ai été "transmis" par elle à un moment précis. La sensation de froid peut alors s'expliqer par ce lien fugace entre vous.. Hypotèses tout ça mais il est interessant d'envisager plusieurs voies de recherches

Sujet du message: pas la seule
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 16:04 

Oui mais visiblement d'après le coup de fil que j'ai eu, je ne suis pas la seule à avoir "senti"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 11:58 

Bonjour,

Ton amie devrait peut-être contacter un médium, son grand-père cherche peut-être à la contacter.

S’il s'est manifesté à travers toi, c'est que tu as un certain fluide médiumnique..As-tu déjà vécu des expériences similaires qui pourraient confirmer cette hypothèse ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 15:41 

Totaly_Privacy a écrit:
Bonjour,

Ton amie devrait peut-être contacter un médium, son grand-père cherche peut-être à la contacter.

Je suis d'accord, un médium (pas un charlatan qui prend 45 euros la séance) pourrait débloquer la situation en servant d'intermédiaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 15:58 
Malheureusement , un vrai médium ne se trouve pas à chaque coin de rue! :cry: Je pense qu'il faut éviter ceux qui font de la pub . Pour un bon médium c'est le " bouche à oreille" qui fonctonne le plus , je suppose.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure