Je ne pense pas qu'il faille ouvrir un topic pour ça, mais je vais vous raconter mon histoire que certains connaissent déjà sur ce forum.
Pendant mes études j'ai été ammené à déménager à Vichy dans l'Allier. Je louais un petit appart. Pendant les trois premiers mois qui ont suivi mon emménagement, j'ai eu des maux de têtes comme je n'ai jamais ressenti, j'en été venu à me demander si je n'étais pas malade. J'avais bien évidement des insomnies dues au maux de tete. Les robinets de l'appartement étaient constament ouverts les soirs quand je rentrais. (Je mets sur le compte de la mauvaise qualité du matériel, même avec toute ma volontée de les fermer à fond de toutes mes forces les matins avant de partir).
(Ma copine travaillait dans le Puy de Dome et n'avait jamais eue l'occasion de venir à la maison). La première fois où ma copine vient à l'appartement pour passer une semaine, le soir même, des bruits énormes se sont fait entendre dans les murs, à la porte, aux volets... ces bruits ont durés pendant toute la période où elle fut là.
J'ai voulu faire mon enquête là-dessus et me suis retracé la journée de sa venue. Je me souviens ce jour-là avoir croisé le propriétaire qui nous a dit à ma copine et moi que chaque appartement avait sa personnalité et nous a raconté des histoires d'anciens locataires qui avaient eue des petits soucis.
Premier point résolu pour ma part :
Les bruits étaient venus car ma copine avait flippé en entendant le proprio parler de ça et elle avait déclanché quelque chose qui été emprisonné dans les murs.
Deuxième point résolu:
Mes maux de têtes venaient surement de mon subconscient qui se battait contre cette force (si je peux appeler ainsi). En fait, je pense que mon esprit luttait contre ce phénomène (ce qui me causé des symptômes physiques) maux de tête.
Par la suite, j'ai voulu comprendre d'où venait ces bruits. Vous savez certainement que Vichy fut un lieu très important pendant la deuxième guerre mondiale. A force de me renseigner auprès de la mairie, anciens habitants etc... je me suis apercu que le bâtiment ou j'habitais était un ancien hôtel et que pendant la guerre, il avait été réquisitionné pour torturer des gens afin de les faire parler.
Conclusion :
La souffrance physique que ces torturés ont subit avait été imbibée par les pierres des murs. Ma copine un peu plus trouillarde que moi, a vite déclenché un je ne sais quoi, qui a fait ressortir cette mémoire des pierres.
Désolé si c'est un peu long et mal construit niveau du texte cela remonte à 10 ans et j'essaye de ne pas oublier de détails.
Désolé aussi pour les fautes je vais suivre les conseils de Scully, pourtant suis bien avec l'orthographe (c'est peut-être les esprits qui m'ont joué un tour).