Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 19:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 12:31 

Chiche pour la photo souvenir :lol: , elle sera en distribution sur le forum pour ceux qui possèdent des skyblog sautez sur l'occase !

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 18:35 
Citation:
ANNEMASSE (AFP) - Les proches d'un jeune homme, Gaël-David, sont très inquiets à son sujet. La dernière fois qu'ils l'ont vu, équipé d'un attirail de spéléologue et d'une lampe frontale à acétylène, il descendait à la cave son ordinateur, des vivres, son matériel de camping, deux carambars donnés par Chevalier Baran, sa collection d'albums du Père Castor, son appareil photographique ainsi que son ours en peluche.

Ils se plaignent aussi du fait que, depuis cet instant, la maison est le siège de phénomènes probablement d'origine paranormale. Des voix impérieuses, venues des profondeurs de la bâtisse, intimeraient des ordres incompréhensibles : « Va un peu plus à gauche! », « Déplace la boîte de bananes! », « Fais gaffe à la poutre! »...« Trop tard, gnark, gnark, gnark! ».

Un enquêteur s'est rendu sur les lieux et témoigne : « Le jeune homme a bel et bien disparu, mais sur un mur, on note la présence d'une image représentant un visage. Peut-être sommes-nous en présence d'un phénomène de passe-muraille... ». Toutefois, l'équipe de la police scientifique a souligné qu'il ne s'agissait probablement que du transfert d'une photographie de journal qui aurait été en contact avec le mur, particulièrement humide à cet endroit.

Seul témoin du drame qui s'est déroulé dans cette cave à Annemasse, un ours en peluche abandonné sur le sol. Ses yeux en boutons de nacre semblent interroger l'écran de l'ordinateur laissé allumé sur un forum francophone traitant du paranormal. Les enquêteurs s'interrogent quant à la possible implication des membres de ce site.
source : Les Nouvelles Fraîches de Haute-Savoie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 19:51 

:D Phantom !!!

Voilà comment faire tourner un topic de forum en "fait divers" ...

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 21:28 

Est-ce que ce visage te fait rappeler quelqu'un que tu connais ?
(Je ne sais pas si cela marche les superpositions de photo avec les appareils numérique, je suis encore aux pellicule... :oops:)

- Treza à l'age de pierre -

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 22:53 

Je suis dans la maison familiale en Suisse (toujours cette maison) et non le visage ne me dit rien la seule personne à avoir vécu là de mon vivant était mon arrière grand mère (c'est pour dire si j'étais jeune!), à titre informatif je ne sais pas jusque à quels ancêtres cette maison remonte mais je pense qu'il ne faut pas trop miser là dessus, et pour être tout à fait honnête avec vous il s'agit de la même maison où nous avions tester le spiritisme avec "Levi" mais faut pas trop compter là dessus non plus je vous dit tout ça pour que vous soyez informé d'à peu près tout ce qui c'est passé me concernant, dans cette maison, alors je pense que certains verront dans ces quelques explications la solution idéale mais faut pas trop y voir un lien selon moi. (Soit dit en passant excellent ton post phantom :lol: ) Je dis ça, parce que je me souviens que quand j'étais rentré de caserne j'étais un peu dépaysé et que certains semblaient penser qu'il s'agissait d'entités ou autres fantômes mais tout baigne au final comme peut le montrer cette photo.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 23:23 
Kassius a écrit:
D'après moi c'est quelqu'un qui est coincé dans ton mur et qui veut sortir le plus vite possible pour aller acheter l'album de lorie...

Peut être un poster qui aurait imprimé l'image sur le mur grâce à l'humidité ?

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/programmes/series/expertsmiami/
Rendons à Kassius, ce qui appartient à Kassius. Je me suis largement inspiré de son post. 8)

Le principe du transfert d'une image papier sur un support humide fonctionne vraiment. Le liquide sert de solvant et permet aux pigments de passer d'un support à l'autre (on peut aussi utiliser par exemple du trichloréthylène ou même de l'huile de table, moins nocive).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 23:38 

En d'autres termes vous dites qu'il y avait un poster à cet emplacement?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 23:55 
Gaël-David a écrit:
En d'autres termes vous dites qu'il y avait un poster à cet emplacement?

Amicalement.
Un poster ou un journal ou une boîte en carton ou etc... n'importe quel support en papier ou carton susceptible de porter une image. Y avait-il des étagères à cet endroit-là avant?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 23:59 

Non il n'y a jamais rien eu et cette saleté de tête ne revient sur aucunes photos que je sois devant ou pas je commence à me demander si ça vient pas de l'appareil, une théorie que personne n'a lancée mais pourquoi pas enfait, l'appareil?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 00:04 

C'est assez déroutant tout de même :shock:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 00:05 

petite photo.

C'est un beau jeu d'ombre et de lumière.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 00:08 

Je penche aussi pour cette solution, mais quel dommage pas moyen de le reproduire, enfin c'est aussi mon opinion le coup du jeu.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 01:23 
Bien, j'ai remarqué que la photo contenant le visage a été prise en soirée car il fait noir de l'autre côté de la fenêtre (arrière plan). Par contre, tes autres photos ont été prises de jour... Donc, il est possible que ce "visage" ne puisse apparaître que de soir, car l'éclairage naturel y est absent. Quelque chose "imprégner" dans le mur pourrait ressortir différemment que l'éclairage soit naturel ou artificiel.

As-tu essayé de prendre une nouvelle photo, mais de soirée celle-là, comme la première?

:idea: Et deuxièmement, n'est-ce pas un clou dans le mur que l'on voit au niveau du front de ce visage? Peut-être que quelque chose a été accroché-là, même peut-être qu'il y a longtemps de ça... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 09:31 

Je dis peut etre des bêtises mais pour moi ce n'est pas un clou mais le relief de la poutre du plafond.
Ceci dit c'est quand même troublant !

Si ça ne te dérange pas Gaël-David, il faudrait que tu fasses une photo de nuit, dans les mêmes conditions que la fois où tu as fait la soirée avec ton copain.

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 11:43 

Très bien j'essayerai cette nuit, je brûle déjà de voir le résultat :) !

Amicalement.

Sujet du message: 2ème visage
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 11:50 

Je vois un deuxième visage sur plusieurs des prises. Il se touve à droite à mi-hauteur du mur. Vous le voyez aussi ? On dirait une vieille femme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:12 

Hello tout le monde.
Je suis la personne qui a pris la photo.
C’est également avec moi que Gaël a fait du spiritisme (cela dit, ni l’un ni l’autre y avons
vraiment cru).

Donc, je prenais en photo mon ami, trônant fièrement devant ce superbe mur qu’il à dressé de ses mains. Tout se passe en quelques secondes. Dans mon viseur, je n’ai pas vu de visage. Il faut dire que sans le flash ont n’y voyaient rien…

C’est une fois les photos transférées dans l’ordinateur, en observant le mur, que nous avons remarqué la forme étrange. Nous sommes de suite redescendu à la cave pour essayer de voir ce que pouvait être ce – visage- mais il n’y avait aucun jeux d’ombres pouvant se révéler comme tel.
Moi, je pense que le problème vient de l’appareil ou un truc du genre

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:15 

Si tu pouvais essayer de mettre la photo en plus grand ou bien la photo dans sa tolalité pour que je regarde ca de plus près se serait cool de ta part.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:22 

Hélas nous ne pouvons la donner en plus grand mais je peux t'envoyer la photo via msn si tu le veux bien.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:42 
Modératrice

Si la photo est bien plus grande, vous avez la possibilité de la mettre sur imageshack.us et de la mettre en ligne avec l'option "thumbnail", comme l'a bien expliqué Fred'x dans le post approprié dans la section Site et Forum.
De cette manière, la photo ne prend pas trop de place et les membres auront une meilleure vue de la photo.
Si vous ne savez pas comment faire, n'oubliez pas que vous pouvez l'envoyer à n'importe quel modérateur pour qu'il puisse le mettre en ligne. Merci ! 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:45 

A part zoomer la partie interessante, la photo n'est hélas pas plus grande.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:46 
Modératrice

Merci Gael-David, je n'avais pas compris cela comme ça mais que la photo était bien plus grande. :wink:
Dommage donc, mais c'était mieux que rien.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:51 
Moi je vous le dis, ce Gaël-David est une crème. Quelle patience angélique! Depuis le temps que nous le retenons prisonnier dans sa cave, à déplacer les cartons et à photographier de-ci de-là, plus d'un nous aurait déjà envoyés sur les roses. :lol:

Chevalierdelombre a l'air de s'y connaître en photo. Peut-être pourrais-tu, s'il en est d'accord, lui communiquer l'original et la marque de ton appareil.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:57 

Je ne suis pas pro, juste amateur. Et perso j'étais plus partisan d'une forme sur le mur et non d'un défaut de l'appareil.... mais bon...

Euh d'ailleurs je veux bien une autre photo prise du même endroit et avec le même éclairage, pour comparer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 15:36 

Ok, donc pour info c'est un canon power shot A200, et faudra attendre la nuit pour la photo suivante...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 16:12 

J'attendrai ! Mais fais-le stp, ça m'intéresse !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 16:35 

Pas de problèmes lol. (Un ultra-motivé)

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 18:09 

Je vais faire mon possible pour amener ces photos ce soir, mais je crois qu'il y a une déficience au niveau des fusibles, la lumière de ma chambre et celle du couloir extérieur sont mortes celle du couloir intérieur menace de s'éteindre au vu des clignotements, donc si jamais je me connecte pas ce soir (ce qui est très improbable) c'est qu'il y a une panne de courant (vu que c'est pas les ampoules) et que j'ai pas reussi à la réparer (encore plus improbable) mais normalement les photos seront postées ce soir.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 19:05 

Moi je trouve comme Phantom que tu as une patience d'ange! Et je t'en remercie car je suis très intriguée par ta photo. :wink:
Je pense aussi que la seule explication rationnelle (si tant est qu'il y en ait une) vient de l'appareil car on ne dirait pas que l'image est figée sur le mur. Je suppose que tu as vérifié, mais cette image pourrait-elle correspondre à la photo précédente ou suivante sur l'appareil ?

Sujet du message: Re: 2ème visage
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 22:06 

Plooky a écrit:
Je vois un deuxième visage sur plusieurs des prises. Il se touve à droite à mi-hauteur du mur. Vous le voyez aussi ? On dirait une vieille femme.

Oui j'apercois des cheveux long, chauve vers le haut de la tete ,long nez,
[img=http://img410.imageshack.us/img410/9416/mur4ky7oc.th.jpg]

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure