Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 14:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Satanisme
MessagePosté: Mer Août 07, 2002 03:10 
La plupart des religions (christianisme, hindouisme, islamisme) sont bien définies, mais il existe une exception: Le satanisme.

Brève description

•Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c'est-à-dire une force de la nature), ou comme un principe. Les satanistes sont essentiellements athées.

•Les satanistes croient en Satan en tant que force de la nature, et ils ne le vénèrent pas (contrairement aux chrétiens qui vénèrent leur Dieu).

•Les satanistes vivent leur vie comme il leur plaît. Ils sont libres d'explorer avec enthousiasme les sept péchés capitaux du christianisme (orgueil, envie, luxure, gourmandise, avarice, colère, paresse).

•Le signe le plus répandu chez les satanistes est , sans contrdit, le symbole de Baphomet et le Pentagramme.

•On compte plus de 20 000 satanistes en Amérique du Nord.

Origine

L'origine actuel du Satanisme moderne est principalement due à Anton Szandor LaVey. En 1966, LaVey déclara l'an 1 de l'ère sataniste. Le 30 avril (Walpurgisnacht) LaVey créa l'Église "Church of Satan", et en 1969, il sortit la premiere Bible Satanique. Nombres d'ouvrages on été publiés par LaVey, dont "The Compleat Witch" (1970), "The Satanic Rituals" (1972) et "The Devil's Notebook" (1972).

En 1975, Micheal Aquino disciple de LaVey, décida de quitter "Church of Satan", et de créer sa propre organisation: Temple of Set. Cette nouvelle organisation est aujourd'hui considérée non pas comme sataniste, mais comme para-sataniste.

Principes fondamentaux

•Dieu a été créé de toute pièce par les hommes.

•Le paradis et l'enfer n'existent pas.

•Satan n'est pas un être, c'est une force de la nature.

•Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits.

•Les fêtes sataniques les plus importantes sont:

1. son propre anniversaire (la plus importante);
2.Walpurgisnacht (30 avril);
3.Halloween (31 octobre);
4.solstice de juin et de décembre;
5.équinoxe de mars et de septembre;

•Les satanistes ne célèbrent pas, en principe, de messe noire (c'est encore une parodie de la religion catholique). Ils font plutôt des rituels et/ou des cérémonies.

Les 11 règles sataniques

Ne pas donner son opinion ou ses recommandations si personne vous l'a demandé.
Ne pas confier vos angoisses ou autres troubles si vous êtes pas sûre que vous allez être écouté.
Quand vous rencontrer d'autres personnes, montrer leurs du respect, ou bien ne les rencontrez pas.
Si quelqu'un vous contrarie ou vous embête, traitez le cruellement et sans mercie.
Ne pas faire d'avance sexuelle sans le consentement de votre partenaire.
Ne pas donner ce qui ne vous appartient pas, tant que c'est une charge pour une autre personne et que cela peut l'aider.
Reconnaisez le pouvoir de la magie si vous l'avez employé avec succès pour obtenir vos désirs. Si vous reniez les pouvoirs de la magie, après une session, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu.
Ne vous plaingnez pas au sujet de quelque chose dont vous n'avez pas besoin.
Ne maltraitez pas d'enfants.
Ne tuez pas d'animaux, sauf pour vous nourrir ou pour vous défendre.
Quand vous sortez, n'ennuiez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dite lui d'arrêter, s'il continue, débrouillez-vous pour qu'il arrête.

Les 9 préceptes sataniques

Satan représente la complaisance, non l'abstinance.
Satan représente un existance vitale, non un rêve spirituel.
Satan représente la sagesse immaculée, pas l'hypocrisie.
Satan représente la bonté pour ceux qui le serve, pas l'amour ingrat.
Satan représente la vengeance (ne pas tendre l'autre joue).
Satan représente la responsabilité pour le responsable, pas le défilement.
Satan représente l'homme comme un autre animal -quelques fois meilleur, souvant plus pire que ceux qui marche à quatre pattes-, tout ceci grâce à ses croyance spirituel et à son développement intellectuel. Ce qui fait que l'homme est le plus vicieux de tout les animaux.
Satan représente tout ce qui est appelé péché et qui peut amener à une gratification mentalle, physique et ou émotionnelle.
Satan est le meilleur ami que l'Église aie connue, et le sera à jamais.

Les 9 péchés Sataniques

La stupidité est le péché le plus dangereux pour un Sataniste.
La prétention est un défaut très méprisé par les Satanistes
Donner son avis, ses réactions, ses réponses.
Se rédiculiser; La seule exception est quand vous vous amusez.
Se conformer est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant.
Manquer de perspective, vous devez jamais perdre conscience de ce que vous êtes.
Oublier le passé, accepter ce qui est nouveau sans ce poser de questions.
Ce qui va à l'encontre de votre satisfaction.
Manquer d'esthétique. Il faut porter une certaine attention à notre apparence physique, car elle peut servir notre cause.

Voilà pour vous. Mais ne vous consacrez pas à cela pour autant!!! :twisted:

À bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 02:31 

Je voudrais simplement ajouter: étant moi meme sataniste qu'il n'y a aucune règle même si entre satanistes nous avons beaucoup de points communs. De plus nous ne vivons pas pour le satanisme mais avec ce qui veut dire que rien ne distingue un sataniste d'une autre personne. Personnellement, je n'ai besoin d'aucun talisman ni de rituels. C'est une force spirituelle, on ne devient pas sataniste, on l'est ce n'est pas un choix.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 02:58 

Bienvenue sur le forum Reviale.
Je suis sur que beaucoup de gens (dont moi) aimeraient en apprendre plus sur le satanisme. Tu pourrais nous en parler un peu?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 03:19 
Bienvenue Reviale!

Moi aussi j'aimerais en savoir plus...

Est-ce que les satanistes pensent différemment dans la vie de tous les jours?
Car pour t'identifier en tant que sataniste il doit bien y avoir quelques différences à quelque part...

@ bientôt.

Sujet du message: coucou !
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 20:20 

Le sataniste est un individualiste qui garde jalousement son pouvoir et son savoir. C'est pour cela qu'il ne peut y avoir de secte ou de federation ou de club ou de je sais quoi encore bidule machin sataniste ! Et encore moins de messe ou de prêtre puisque la seule autorité que nous reconnaissons est celle des esprits maitres Satan et Lucifer et bien plus souvent la nôtre! Pour ce qui est de ce que nous pensons ou de ce qui nous differencie (et je préfère ce dernier point car je ne peux parler au nom des autres) disons que nous sommes des extra sensibles. Extra sensible à toute energie celle des lieux comme des gens et extra sensible à ce qui se passe autour de nous (Rêves, coincidences, incidents) Pourtant nous n'avons pas de "pouvoirs magiques". Seulement des dons que tout le monde peut avoir en travaillant un peu. Peut être que c'est un peu plus simple pour nous vu que notre énergie circule librement. Il en est de même pour les incantations ou autres sciences"occultes" HOLALA! J ai écrit 10 000 pages ! J'espère au moins avoir été claire !
bye!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2003 23:31 

Merci pour ces précisions Reviale. J'ai quand même deux petites questions
Cette sensibilité à ton environnement, tu la possédais déjà avant de t'adonner au Satanisme ou si c'est une chose que tu as développée avec le temps? Et que veux-tu dire quand tu dis que c'est plus facile pour vous car vos énergies circulent librement?
Merci de satisfaire ma curiosité. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 01:42 

il n y a pas d avant ou après satanisme et quand je parle d énergie, je parle de celle que nous avons tous. Ensuite, il suffit de la libérer par méditation ou prière ou visualisation, un peu comme chez ceux qui pratiquent les cultes orientaux

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 01:56 
Je vois! Je crois que ça me semble clair.

J'imagine que ça varie d'un sataniste à l'autre...un peu.

Ça reste peu commun quand même, le sataniste n'est pas populaire à mon avis...Car on ne choisit pas de l'être ou pas comme tu as dit...

-Ghost-(de retour :D )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 09:23 

Bonjour

Si on ne choisit pas de l'être, qui choisit ?
En vertu du libre arbitre, je crois que chacun adhère ou non à toute chose. Ce qu'on nous dit du satanisme, c'est à peu de chose près, adhérer à un style de vie, de relations et de sensibilité. La différence avec le libertinage ou la foi religieuse est assez mince !
En fonction de l'évolution des sociétés actuelles, beaucoup se sentent attirés par de nouvelles expériences. Le satanisme en est une. Ensuite, rejoindre ou non un groupe reste du domaine secondaire. D'ailleurs le mot " satanisme " est secondaire. Faire référence à une force naturel, oui. Mais cette force n'est pas citée comme étant la référence de mal !
Donc, tout est question de conscience et de sensibilité personnelles et être satanique n'est pas plus important ou remarquable qu'être végétarien ou numismate...

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2003 13:10 

Je ne crois pas avoir prétendu être supérieure à qui que ce soit : le sataniste se doit d'être humble(du moins essayer de l'être!) Par contre, il est vrai que c'est un honneur, un peu comme certains cathos qui ont un jour la révélation et qui entrent dans les ordres... Quant au libre arbitre, je suis désolée, je n'y crois pas même si dans ma vie de tous les jours, je ne suis pas du genre esclave.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 26, 2003 23:46 

Il est vrai qu'avant de lire un peu sur ce qu'était le satanisme il ya 2 ans, tout ceci restait vague pour moi. D'autant qu'une connaissance à moi cultivait en elle l'image typique du sataniste en le criant haut et fort, et que ces amis était des dingues capables du pire, qu'on pouvait pas imaginé. (personnellement je ne la voyais faire de mal à une mouche, mais c'est l'image qu'elle voulait donner).

Puis, par curiosité :?: j'ai recherché sur Internet des renseignements sur le Satanisme (j'y ai trouvé ce que notre ami y a cité auparavant). Surprise!!! :shock: C'était pas du tout ce que reflétait ma connaissance en questions.

Sans vouloir forcément y adhérer (bien que je me reconnaisse dans certaines choses), je pense que beaucoup de guignol font une réputation assez fausse au Satanisme. Ce n'est que mon avis. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 30, 2003 17:20 

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que le sataniste se doit de rester discret ça permet de se protéger de lui meme et des autres en évitant des influences néfastes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 23:02 

Bonsoir, juste pour avoir vos avis : que pensez-vous de Marilyn Manson ? Est-ce une personne qui "joue" le satanique ? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 25, 2004 22:16 

Et bien parlons-en de ce Marilyn Manson :evil:
Il ne faut pas oublier que je suis mère de deux ados et que ce type je l'ai en horreur. Veuillez m'excusez de mes propos mais cette personne est complètement fou à lier. Il peux effectivement faire parti des sataniques, mais je crois plutôt qu'il est "fou". Comment peux-t-on écraser de ses propres pieds de pauvres petits poussins dans une caisse sans pitié et avec plaisir? :cry: il pousse les jeunes au sois-disant "air gothique", en leur influant des messages sataniques donc il est vrai qu'il y a des questions à ce poser sur ce tar.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 25, 2004 22:18 

Moi je suis du même avis que swastia Marilyn Manson est quelqu’un de fou tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 25, 2004 22:39 

Concernant Marilyn Manson...

J'avoue écouter régulièrement Marilyn Manson... (Mes goûts musicaux sont très axés metal - rock...).

Il faut lui reconnaître un certain talent artistique. Certaines de ses compositions sont tout simblement sublimes, je pense notamment à des morceaux tels que "Coma White", "The Last Day On Earth" ou encore "Disassociative". De plus, nombre des ses reprises ont connu un très grand succès, je pense ici à "Sweet Dreams" et à "Tainted Love". Musicalement : j'adore... Mais ses chansons ne se résument pas à du "ghotique", mais cachent parfois un regard plus profond de notre société.

En revanche pour ce qui est du personnage : je déteste... L'image qu'il se donne de lui-même est plus médiatique qu'autres choses. D'ailleurs, je doute qu'il faille voir en lui un vrai "satanique", il joue plutôt ce rôle afin d'être plus connu et donc de multiplier les ventes de ses albums.

Par contre, avant de dire : c'est du Marilyn Manson, je n'aime pas le personnage, je n'aime donc pas sa musique... Je vous invite plutôt à écouter certains de ses albums et on en reparlera après. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 27, 2004 23:42 

Ent tout cas Unreal-X, moi je parle du personnage, car je n'ai jamais entendu ses musiques. C'est les jeunes qui en parlent (en plus je ne comprends pas l'anglais). Je le déteste pour ces gestes inhumains, ce mec ne dois pas avoir de coeur!
C'est comme Lara Fabien (je l'ai en horreur) mais j'aime beaucoup ses chansons (c'est pas pour autant que j'ai ses disques!) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 06, 2004 16:52 

Même au risque d'être mal vu, je voulais dire certaines choses sur le satanisme.

Pour commencer, il faut que je vous dise que je suis grec d'origine, et que j'ai vecu pendant quelques années en Grèce.

Il y a dix ans environ, pendant une periode de noel (je ne sais plus quelle année, cel devait être entre 1993-1995), il y a eu une grosse affaire sur le satanisme.

Les médias ont commencé à en parler à tel point que pendant quelques jours j'avoue que je ne pouvais plus dormir.

Il y a avait des réseaux satanistes, qui pour célèbrer leur foi au diable, enlevaient des jeunes, pour aller les sacrifier et boire ensuite leur sang. Je n'invente rien, à l'époque où l'affaire a éclaté ça a fait la une.

Un ou deux réseaux avaient été demantelés (il y a eu pas mal de meurtres en fait), d'autres sont toujours en fuite.

On nous disait que le satanisme en soi n'est pas illegal, mais du moment qu'on commet des meurtres, ça le devient.

C'est au meme moment que des histoires et rumeurs ont commencé à circuler.

Par exemple, il parait que différents groupes iraient faire des célébrations juste à l'éxtérieur de quelques maisons habitées, pendant la nuit, pour les rendre maudites.

A la télé on a eu aussi l'occasion de voir pas mal d'images d'eglises saccagées, où il y avait des croix à l'envers, des pentagrammes, mais aussi des icones de saints complètement défigurées et retournées aussi à l'envers la plupart du temps...

Pour ne plus m'étendre, vous comprenez l'image que j'ai aujourd'hui du satanisme. Je veux bien que chacun ait ses convictions, mais pas pour faire du mal aux autres.

Je suis conscient bien sur que tous les satanistes ne sont pas comme ça, et que chacun célèbre à sa maniere.

Dernier point :

Raviole dit qu'il ne peut y avoir de messe ou de pretre.

Je me souviens clairement avoir lu sur un journal à l'époque, le témoignage d'un type qui prétendait s'etre infiltré dans un reseau sataniste. Selon lui, il y avait bien une messe, et les habits des pretres changaient en fonction de leur grade. Les couleurs varieraient du noir au violet...

Enfin, peut etre que je ne suis pas assez documenté sur le sujet, et qu'il éxiste plusieurs "branches" de satanisme, chacune agissant à sa manière ? je ne sais pas.

Un peu de précisions seraient le bienvenu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 02, 2004 14:12 

Le satanisme est quelque chose de très complexe ! Quand je m'y suis intéressé, j'avoue avoir passé plusieurs heures à lire des textes parfois contradictoires !

Déjà, il y a la grande complication liée aux adeptes de l'église de Satan d'Anton Lavey, et puis les autres Temples de Seth et autres mouvements peuvent être plus marginaux encore !

Quand reviale dit qu'il n'y a pas de cérémonie, je sais quand même que j'ai vu des photos d'Anton lavey en habille de cérémonie faire devant une assemblée, sa veuve d'ailleurs à continué et continue peut être toujours (si elle est encore en vie) à honorer des mariages pour des satanistes (au programme blasphème et Cie).

Il y a quand même énormément de schisme et de groupe plus ou moins violent plus ou moins adeptes de rituel et qui se revendiquent Sataniste, c'est un flou artistique sans équivalent, je pense ! Ce qui rend le phénomène très complexe !

Du petit teenager qui écrit sur ses fardes d'écoles qu'il voudrait qu'on baise sur sa tombe et qui s'habille en noir en écoutant Manson ou Nightwish, aux personnes ayant lu les écrits de Lavey ou finalement à des petits groupes qui opèrent des sacrifices au nom de Satan ! Il y a de tout

par contre, je pense que l'église de Satan est plus dangereuse qu'on ne le dit, et plus organisée que ce que reviale disait ( mais peut être n'est-il pas adepte de l'église de Satan), car l'église de Satan à ses propres prêtres, ceux-ci portent la soutane du curé, mais ont un col rouge sang à la place du blanc des curés catholique

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 02, 2004 17:06 

les regroupements dits "sataniques" avec des prêtres et des grades hiérarchique me font plutot penser a une secte qu'a des sataniques :lol: Comme il a été dit plus tôt, être satanique c'est seulement une manière de penser différente de la normale :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 12:57 
les vrais satanistes reconnaissent satan comme force de la nature seulement comme toute religion ou croyances elle a un coté sombre, il ne faut pas l'oublier et ce coté sombre n'a qu'un seul but et vous ne savez pas lequel ?
vous voulez le savoir ?
venez me voir, les satanistes noirs sont des ennemis que j'aime dévoiler...

Sujet du message: Re: Le Satanisme
MessagePosté: Dim Octobre 12, 2008 11:14 

Et ben dis donc je crois que je suis sataniste sans le savoir car j'ai pas mal de point commun avec ce qui est dit dans le premier post

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 23:54 

Alors pour commencer, il n'y a pas une seule forme de satanisme, mais plusieurs. Aussi le fait de se proclamer "vrai" sataniste me semble quelque peu prétentieux et vide de sens. Le satanisme est une religion qui possède plusieurs courants, et la Church of Satan ne représente qu'un seul de ces courants. Pour certains satanistes, il ne s'agit d'ailleurs même pas d'une religion, mais plutôt d'une sorte de philosophie prônant par dessus tout la liberté individuelle et le rejet pur et simple de toute forme de religion (chacun est son seul dieu).
La Church of Satan est quelque chose d'assez récent (années 60) et elle a tendance à prôner un satanisme que l'on pourrait qualifier de gentillet, dans lequel ne se reconnaissent pas tous les satanistes et qui n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec le satanisme d'autrefois. Il s'agit ni plus ni moins du satanisme tel qu'il est vu par Anton La Vey.
D'autre part, un grand nombre de satanistes (y compris ceux qui se réclament de la Church of Satan) effectuent bel et bien certains rituels et les messes noires existent, même s'il n'y a pas toujours (et heureusement) de sacrifices. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, on peut effectivement trouver un certain nombre de photos sur lesquelles on peut voir Anton La Vey et d'autres membres de son Eglise procéder à des messes noires sur le corps dénudé d'une femme (chez les satanistes, un autel de chair remplace l'autel de pierre des chrétiens). La Church of Satan interdit de sacrifier des êtres vivants lors de telles cérémonies, ce qui ne signifie pas qu'il n'y a jamais de sacrifices dans les messes noires effectuées par des satanistes extérieurs à la Church of Satan.
Ensuite, en ce qui concerne Marylin Manson, il est l'actuel grand prêtre de la Church of Satan, La Vey l'ayant désigné comme son successeur officiel. Quant à sa musique, n'en déplaise à certains, c'est du très bon rock moderne, et ça n'a rien à voir avec le gothique. Selon les albums, son style varie du metal indus à une sorte de rock hybride mélangeant des éléments électro, punk, pop et metal. Pour certains, c'est du neo metal, alors que pour d'autres ce n'est même pas du metal. Dire qu'il est fou me semble quelque peu exagéré ; il ne fait que de la provocation, tout comme en faisaient déjà les Sex Pistols il y a plus de trente ans. Et l'histoire selon laquelle il écraserait des poussins sur scène, ce ne sont que des âneries. Ce n'est qu'une légende urbaine qui a existé pour quantité de groupes, y compris celui dans lequel je jouais il y a quelques années.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 07:58 

jérôme27 a écrit:
Quant à sa musique, n'en déplaise à certains, c'est du très bon rock moderne, et ça n'a rien à voir avec le gothique....

Une question de goût... Pour moi ce n'est que du bruit.

Juste une question en passant concernant satan.
Quelle(s) description(s) les satanistes ont-ils de satan, d'Où viennent-elles?
Ont-ils les mêmes descrpitions que dans les écrits (bible, torah, pentateuque, psautier, coran etc...) des principales religions monothéistes ou est-ce tout autre chose? Car je doute qu'un sataniste puisse prendre ces écrits comme support d'information ou simplement les lire.

Pour finir, les satanistes ont-ils une "bible", un livre à l'instar des autres religions?

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 10:35 

Il n'y a pas plus de description de Satan qu'il n'y a de description de Dieu. Ceux qui croient en l'un ou en l'autre (ou en les deux) ne les considèrent pas comme des personnages physiques.
Pour la plupart des satanistes, Satan est généralement vu comme une force de la nature. Certains croient également qu'il peut en certaines occasions se manifester sous la forme d'un animal, notamment un bouc. D'autres ne le considèrent ni plus ni moins que comme un symbole, une représentation métaphorique de l'adversité envers la religion.
Pour répondre à ton autre question, il existe effectivement une Bible Satanique, qui a été écrite par Anton La Vey (il s'agit donc du satanisme version "Church of Satan"). Elle peut d'ailleurs être trouvée facilement sur Internet.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 10:43 
Satan n'est "apparu" qu'au moyen-âge, non ?

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 10:47 
Modérateur

Il me semble que Satan est déjà présent dans l'ancien testament...

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 10:54 

Disons surtout que c'est au Moyen Age que sont apparues les diverses manières dont il est représenté dans le folklore populaire (comme un diable fouchu, ou encore comme un bouc se tenant debout).

Sinon, effectivement, il est déjà présent dans l'Ancien Testament. Il est le serpent qui pousse Eve à la tentation.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 12:28 
Oui vu qu'il a parlé à Moïse et aussi à Jésus. Ou alors c'est l'enfer qui n'a été inventé qu'au moyen-âge ?

Mais n'oubliez pas, comme disait mon beau-frère, un picon-bière à la main : "Dieu si ça s'trouve il existe pas, c'est une légende, comme le yéti !" !!

(je l'avais déjà dit mais cette réplique me fait régulièrement marrer depuis 2003).

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 12:46 
jérôme27 a écrit:
Sinon, effectivement, il est déjà présent dans l'Ancien Testament. Il est le serpent qui pousse Eve à la tentation.

Quand Eve voit Adam dans pareille tenue, Eve rougit et rit.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure