Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 18:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 17:23 

J'aurais au moins essayé d'apporté ma contribution à cette discussion, ce n'est ensuite pas à moi de trancher sur ce qui vous parait être ou non la bonne explication.
J'ai suggéré une explication, chacun est libre de l'utiliser comme il le souhaite. Je n'en respecterai pas moins votre point de vue pour autant. :)

Mes théories te convaincront peut-être une autre fois on ne sait jamais... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 18:58 

Comment tu te représentes un peu le libérateur, l'ange, le dieu ou ce que tu veux.

Aimais-tu les chevaliers quand tu étais petit ?

EDIT : Je viens de me souvenir qu'il y avait eu un témoignage de sortie du corps très ressemblant au tien dans le forum, je vais essayer de le retrouver.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 20:53 

Salut,

Talion je respecte totalement ton avis et il est plein de bon sens mais je pense réellement que ce que j'ai vécu ne peut pas être justifié totalement par ton raisonnement mais comme tu le dis, toutes les hypothèses sont bonnes à être dites.

Tr€z@, je ne me suis jamais vraimment représenté Dieu mais je verrai ça plus comme une énergie collective, une réunion céleste des esprits les plus éveillé qui aurait atteint une symbiose. Mais bon c'est vraiment qu'une idée. Je ne pense pas que tout le pouvoir ne réside qu'en une entité vive la democratie non ? Je ne me suis jamais référé à des chevaliers dans ma jeunesse. En tout cas si tu retrouve le témoignage ça serait cool.

Je vous remercie et surtout j'accepte toute les hypothèses émises sans à priori.

Ciao ++

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 20:57 

Je vais le chercher là, je n'ai pas eu le temps tout à l'heure, désolée keker :oops:

EDIT : désolée je ne le trouve pas, trop de message sur ce forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2005 23:10 
Tr€z@ a écrit:
Pour le chevalier, d'après ce que j'ai lu, il arrive souvent que quand des personnes se trouvent sur le seuil de la mort (qui en reviennent ou qui restent (si ils restent ce sont des témoignages via médium) ils voient tous quelque chose venir à eux mais de formes différentes.

Un homme, une femme, une boule de lumière... un chevalier cela peut être possible !

J'ai lu quelque chose une fois que se rapproche assez à ça. Et la culture de la personne qui vit ce genre de chose peut influencer aussi.

Par exemple, Keker a vu un chevalier. Keker est européen. La culture des chevaliers fait partie de l'histoire de l'Europe. Quelqu'un vivant par exemple au japon aurait pu voir un Samouraï... Autrement dit, la culture du pays où l'ont vit peut influencer. Mais encore là, c'est une hypothèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 00:06 

Tout est qu'hypothèse ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 20:50 
Bien sur qu'un chevallier ça peut etre possible ! Beaucoup de gens ayant frôlé la mort disent avoir vu un personnage venir les chercher, et tous disent que ces personnages ont un visage protecteur, rassurant, mais qu'ils n'ont pas forcémment connu.
C'est certainemment notre guide ou ange gardien qui doit nous mener là ou on doit aller.
Vu que tu étais enfant, tu aimais sûrement les chevaliers et pour ne pas te faire peur, il est venu à toi dans la peau d'un chevalier.
Les autres gens que tu as vus étaient je pense tes esprits familiers.
Mon grand-père qui a eu un cancer incurrable trois mois avant sa mort
n'arrêtais pas de rêver d'un gros cloown joyeux qui lui faisait des signes
de venir le rejoindre.
Après sa mort, ma grand-mère nous dit un jour que lorsqu'il était petit
il avait une véritable fascination pour les clowns.
Meme âgé, son ange gardien est venu lui annoncer qu'il allait bientôt
partir avec le masque le plus rassurant aux yeux de mon grand-père.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 22:22 

Salut,

alaya je pense que ce que tu dis peut-être vrai, mais moi, je n'avais aucune fascination particulière pour les chevaliers et en ce qui concerne la peur, il aurait pu éviter de se ruer sur moi et me planter pour me faire revenir dans mon corps une petite bise sur le front aurait suffi :wink: .
Ce que je me souviens c'est qu'il m'a longtemps regardé comme s’il me communiquait quelque chose dans le regard (il l'a peut-être fait, mais je ne me souviens plus exactement si nous avions réellement communiqué, je me rappelle juste avoir ressenti fortement toutes les présences autour de moi et comprendre leurs intentions non belliqueuses ) et qu'il se dégageait de cette ambiance du calme (dans l'action et en moi) et l'impression d'être au centre d'un rituel (ou l'on ma dite en fait rentre chez toi).

Merci de vos lumières à tous ++.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 13:43 
Dans ce cas, je ne sais pas. C'est symbolique en tout cas, peut-être
qu'il voulait te dire que tu étais plus fort que la mort ce jour-là, et que tu pouvais combattre comme l'aurait fait un chevalier, et, c'est ce que tu as fait. Ce n'est juste qu'une supposition.

Je n'ai pas la science infuse ! Dieu merci ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 15:13 

Une des hypothèses que je trouve intéressante est celle de J.B. Rhine, fondateur de la parapsychologie moderne, qui considérait que le locus de la perception et des facultés paranormales est dans l’inconscient.

Les voyants, chamans, et autres utilisent habituellement des techniques pour se mettre dans un état altéré de conscience (c.-à-d. mettre de coté partiellement la conscience pour un certain temps), ce qui leur permettent d’avoir un accès plus directe à leur inconscient (hypnose, pendule, danses rituelles, gestes répétés qui créent un état de trance, drogues, etc.). Les enfants, à cause de leur stade de développement psychologique ont aussi un accès plus directe à leur inconscient, qui est d’ailleurs en formation à ce moment de leur vie.

À partir de vos témoignages, il est possible de penser que les enfants qui subissent certains traumatismes peuvent développer accidentellement un plus grand accès à leur inconscient, et donc à la perception paranormale, lequel accès se maintient dans l'âge adulte. En tout cas, c’est une idée qui en vaut une autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 15:56 

Max Weber,

C'est une idée à laquelle je souscris. Je pense que la clé de la plupart des phénomènes paranormaux, que ce soit la médiumnité, la précognition ou la psychokinèse, se trouve dans notre inconscient. Je pense que les personnes douées sont celles qui arrivent à mettre leur conscience de côté. Et je crois que tout le monde en est capable à plus ou moins grande échelle. Le vrai don finalement serait la capacité à ne pas interférer avec la conscience...

Je pense que dans un premier temps, il doit être très décourageant pour un apprenti médium de faire la différence entre l'information qui vient de l'inconscient, et le bruit généré par la conscience. Même un médium confirmé peut se tromper après des années de pratique selon ce principe.

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 16:39 

On peut ajouter, et ici la psychologie cognitive est bien claire sur ce point, qu’il nous faut des référents pour comprendre nos perceptions. Or, une partie de ces référents sont logés dans la conscience. Ainsi, une perception normale ou paranormale qui ne correspond pas à du connu amène notre pensée à reformuler la perception en du connu. D’où le bruit, et nombres de perceptions incorrectes, malgré qu’il y a eu authentiquement perception. Le cas du chevalier est peut-être une de ces perceptions qui utilise du connu pour tenter de comprendre de l’incompréhensible. Finalement, on sait que l’inconscient fonctionne sur un mode beaucoup plus symbolique que la conscience. Bref, je souscris aussi à l’idée que la perception du paranormal est plus qu’une question de don ou d’aptitude, mais aussi un art qui a ses propres règles et difficultés.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 17:10 

Max Weber,

Je te rejoins tout à fait. C'est en cela que l'interprétation des "messages" reçus via l'inconscient peut poser a priori les mêmes difficultés que l'interprétation des rêves, qu'ils soient prophétiques ou pas. Evidemment, cette théorie est difficile à prouver scientifiquement puisque chaque message, ou image, ou "flash", ou autre sensation physique, est hautement subjective et sujette à interprétation.

Par contre, lors de séances de médiumnité, il arrive parfois que l'information arrive nettement, sous forme de phrases très claires, avec des noms de lieux ou de personnes. Et là, on peut dire que l'on n'est plus dans le domaine du symbole mais bien de l'information "conscientisée" qui peut quasiment être interprétée à son sens premier.

Yann

Sujet du message: réponse à keker et smafa
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 01:41 

J'aimerais revenir à l'expérience de kefer qui m'intéresse beaucoup car il se trouve que j'ai vu moi aussi un chevalier. Je m'explique: j'ai vu pas mal de choses assez surprenantes et ce surtout pendant mon enfance (je crois aussi que les enfants sont plus susceptibles de percevoir ce que j'appelerais "certaines manifestations"). Un jour j'ai rencontré une fille qui avait vu le même genre de choses que moi mais ce qui nous a le plus marqué c'est ce chevalier que nous avons vu ensemble. Nous étions dans un parc en picardie avec quelques amis, il faisait nuit et soudain nous avons vu un chevalier en armure et à cheval qui nous fonçait dessus. Nos amis se sont tous enfuis, certains en criant. Mais mon amie et moi sommes restées, pétrifiées à la fois par la peur, la stupeur et la curiosité. Le chevalier nous a traversées. Lorsque nous nous sommes retournées, il n'y avait plus rien. C'était une apparition "fantomatique", c'est à dire blanche, lumineuse. Il serait un peu trop long ici de donner tous les détails des explications que nous avons cherchées, mais je comprends ton obstination, kefer, à vouloir comprendre: pourquoi un chevalier.

Pour te répondre aussi, smafa, nous avons découvert, mon amie et moi, en parlant de notre petite enfance, longtemps après ces événements, que nous avions toutes deux frôler la mort toute petite. Alors il est possible que ce genre d'expérience "débloque" quelque chose dans notre cerveau qui permette de voir ce qui pour la plupart est invisible.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure