Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 14:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve plus qu'étrange...
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 19:00 
Salut à tous.

Voilà, cela fait quelques nuits que je fais le même rêve. Je rêve que mon grand-père à qui je tiens vraiment beaucoup, est en train de mourir. À chaque fois, il y a une course contre la montre, mais il meurt quand même à la fin de chaque rêve. Que dois-je comprendre ??

Aidez-moi svp.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 19:05 

Est-il malade en ce moment, t'as t'il parlé de souffrance ou de mort ?
Ou est ce qu'une scène passé ressemblerait à celle de ton rêve ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 19:07 
Bah il ne veut pas admettre qu'il aurait Alzheimer. Il oublie pleins de truc, enfin tout les symptômes. Mais il refuse d'allez voir un médecin. L'endroit ne me dis rien. Je sais pas trop où je suis. Il ne m'a jamais parlé de mort ou de quoi que ce soit ayant un lien avec ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 19:10 
Modératrice

Moi je pense que c'est tout simplement le fait que tu as peur qu'il meurt. Parce que tu te rends bien compte qu'il va gentiment vers la fin, et encore pire, il ne veut pas reconnaître sa maladie.
Ton histoire de course est très parlante. La mort fait la course contre la vie, mais à chaque fois, c'est la mort qui gagne. Je pense aussi que la mort peut représenter ta peur. Et la course, sa vie de tous les jours à lui...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 19:12 
Franchement, rien que de penser qu'il va mourrir me donne envi de pleurer. J'ai vraiment pas envie de le perdre, même si je sais qu'un jour ce sera le cas. Je veux qu'il reste en vie jusqu'à la fin de mes études pour lui prouver que j'ai pu réussir, et surtout avoir mon permis de conduire car c'est lui qui m'a tout appris.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 19:15 

DanaScully a écrit:
Moi je pense que c'est tout simplement le fait que tu as peur qu'il meurt. Parce que tu te rends bien compte qu'il va gentiment vers la fin, et encore pire, il ne veut pas reconnaître sa maladie.
Ton histoire de course est très parlante. La mort fait la course contre la vie, mais à chaque fois, c'est la mort qui gagne. Je pense aussi que la mort peut représenter ta peur. Et la course, sa vie de tous les jours à lui...

Tu as dis ce que je pensais mais je ne savais pas comment le formuler :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 19:19 
Et que puis-je faire pour éviter de refaire ce genre de rêve ? Franchement, j'en dors plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 19:27 
Modératrice

Le seul conseil que je peux te donner est d'accepter qu'un jour ton grand-père va mourir.
Tu ne peux pas le forcer à accepter cette maladie. La plupart des malades Alzheimer ne s'en rendent pas compte d'ailleurs.
Donc, accepte qu'il va mourir un jour, mais surtout profite de chaque instant avec lui. Sans trop anticiper, tu le vivras mieux et tu verras que ce cauchemar disparaîtra.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 19:28 
Hé ben Merci beaucoup Danna. Je vais essayer ce que tu m'as dis . Je te remercie ainsi que Trez@ de m'avoir aider

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 19:44 
Modératrice

De rien. Si cela a pu t'aider ne serait-ce qu'un petit peu, tu m'en vois ravie ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 19:46 
Si d'autre , on d'autres opinions ils peuvent toujours les laisser .

Merci encore de m'avoir répondu si rapidement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure