DRAGON a écrit:
On ne peut pas comparer un choc en voiture à 100 km/h (arrêt presque instantané) à une accélération en aéronef.
Une décélération ou une accélération ont les mêmes effets, si l'on se trouve dans un véhicule qui "décélère" de 100 km/h à 0 en 1 seconde (l'instantané n'existe pas, il y a un "temps" de crash. Bon, 0,2 secondes si tu veux...) on subit le même choc que si on se trouve dans un véhicule qui accélère de 0 à 100 km/h en 1 seconde.
Citation:
D'abord en voiture, attacher le corps, c'est bien pour les blessures externes, mais le problème, c'est que les organes à l'intérieur du corps, eux, continuent leur course, ce qui peut provoquer des graves lésions internes.
Exactement ! Et c'est bien là un autre problème à résoudre que celui d'inventer la machine qui effectue de tels déplacements, c'est ce que je disais là-haut.
Citation:
Par contre, un pilote, d'ailleurs équipé d'une combinaison anti-g, ne reçoit pas une accélération, ni un ralentissement instantané, certes ça va très vite, mais il y a tout de même une gradation de la vitesse.
Oui, pour un avion terrien, avec des accélérations "conventionnelles". Mais ici on parle bien de ces engins qui ont des déplacements foudroyants, déplacements plus tranchants que les décélérations de crash de nos véhicules...
Citation:
Personne, ni rien, ne peut échapper aux effets d'accélération, il serait cependant possible de créer à l'intérieur du vaisseau une gravité artificielle à 1 g, à l'aide d'une centrifugeuse tournant à très grande vitesse (projet en cours d'essai), mais il y a tout de même des inconvénients, notamment dans les mouvements de la tête et de la réparatition des forces sur la longueur du corps.
Enfin si vaisseaux extraterrestres il y a, ils ont visiblement trouvé la parade ou ces engins sont inhabités ou sont pilotés par des robots.
Pour les technologies utilisées, mystère ! Je dirais plutôt qu'ils arrivent à créer des champs dans lesquels tous les atomes sont soumis ensemble et en même temps à la force directionnelle choisie.
Du coups, à l'intérieur, ils ne ressentiraient ... Aucune accélération ! Même en se déplaçant par bonds quasi-instantanés (type de déplacements souvent rapportés dans les observations d' ovnis).