Bonjour, je tenais à vous racontez ce qui m'est arrivé pendant le mois d'août. Peut être que quelqu'un pourait tenter de m'expliquer ce qui s'est passé.
C'était la fin des vacances, je suis allé au cimetière, il devait être 19h, j'avais mon chien et ne suis donc pas rentré à l'intérieur. J'étais resté devant le portail, je le fixais en pensant à ma grand mère décédée il y a quatre ans, et enterée dans ce cimetière où je me rendais. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à penser :"Mamie fais moi un signe". C'était la première fois de ma vie que je le lui demandais, et je ne sais vraiment pas pourquoi.
Bien sûr il ne s'est rien passé, et j'ai quitté le portail en pensant qu'il n'y avait sûrement rien après la mort et que de là où ma grand-mère était, elle ne devait certainement pas me voir.
Quelques jours plus tard, le 10 août précisément, j'étais dans la chambre de mes parents, je prenais des photos de moi avec mon portable (qui ne possède pas de flash, c'est un Sagem myX 5-2). Elles ne me plaisaient pas et je les effaçais les unes après les autres.
Ce jour-là les draps du lit étaient orange, quant au mur de la chambre, ils sont eux aussi d'une couleur dans les tons de rose, presque orange. J'étais donc allongée sur le lit, la tête posée près du mur. Il n'y avait ni fenêtre ni lumière allumée derrière moi, rien que le mur. Après avoir longtemps essayer de prendre une photo "potable", j'en ai enregistre une qui me plaisait plutôt bien.
(J'ai oublié de préciser que je ne photographiais que mon visage et mon buste et que j'avais ce jour là un T shirt blanc).
Je suis ensuite allée dans mes images pour revoir la photo et c'est là que je vis tout autre chose : on distinguait le visage d'une femme âgée, avec des cheveux foncés et courts (les miens sont longs, bruns et j'ai une frange). Le visage était plutôt fort, et on devinait que la personne portait une blouse bleue ou grise. De plus, on voit deux halos de lumière blanche sur la photo, et comme une sorte de fenêtre, ou bien une lumière derrière la femme.
A vrai dire je ne sais pas vraiment si c'est une femme ou un homme car la photo n'est pas nette (ce qui m'a d'ailleurs étonnée car toutes les photos que j'avais prises auparavant étaient nettes).
Lorsque j'ai vu la photo j'ai de suite pensé à ma grand mère, mais une fois encore comment en être sûre car la photo est de mauvaise qualité. J'ai montré cette photo à ma mère et à ma grand mère maternelle, qui ont eu la même remarque que moi, elles ont de suite pensé à ma grand mère défunte.
Mon père qui était son fils a dit que ça ne ressemblait pas à sa mère, je me suis donc envoyée la photo sur mon PC, et une fois agrandie j'ai constaté que ça ne ressemblait pas vraiment à ma grand mère.
Aujourd'hui je cherche une réponse, quelque chose qui pourait me faire dire que cela a été dû à un problème avec mon portable. Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas moi sur la photo.
Je n'ai toujours pas compris ce qui y a pû se passer.
Vous n'êtes pas obligés de me croire mais sachez que j'ai cette photo et que si vous voulez la voir je peux vous l'envoyer par email ou par msn.
Dernière édition par *-*Ange-déchU-*- le Mer Mars 15, 2006 11:05, édité 2 fois.
|