Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 07:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: spiritisme
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 22:10 

Coucou, tout le monde.

J'aimerai bien vous raconter l'histoire qui nous est arrivée à moi et à ma meilleure amie il y a de cela bien 12-15 ans (je sais, c'est plus tout jeune). Nous devions avoir 13-14 ans et comme tous les ados tout ce qui touchait au paranormal nous procurait un certain frisson bien agréable dans le dos. Le truc qui à l'époque nous faisait bien marrer, c'était le spiritisme.
Dans notre classe, tout le monde racontait ses petites histoires sur le sujet, du genre : je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui... etc. Un jour, ma copine et moi avons voulu nous faire notre propre séance de spiritisme chez ma grand-mère. Nous nous sommes installées dans la véranda et avons commencé à délirer. Bref, sur le coup ça a été un super coup de fous rires.
Ce qui était plus étrange, c'est que depuis ce jour là, je ne me suis plus sentie à l'aise dans ma chambre chez ma grand-mère (qui se situe au-dessus de la veranda). Depuis toute gamine, je passais toutes mes vacances chez mes grands parents, j'y étais super bien.
Mais depuis ce fameux jour, j'étais mal à l'aise dans la chambre, il m'y prenait des angoisses pas possibles. Je m'y sentais observée. Je me rappelle, une nuit en me réveillant, j'ai vu une ombre se penchée sur moi.

Une fois, en montant les escaliers pour me rendre dans ma chambre, j'ai vu la poignée de la porte se baisser et se relever toute seule. Je ne vous dis pas la peur de ma vie.

Jusqu'à aujourd'hui, seule mon amie est au courant et je vous assure le l'envie de spiritisme nous est passée. Croyez vous qu'il y est un rapport ou que ce soit juste les peurs d'une adolescente ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 22:13 

Ca dépend, combien de temps te dure ton adolescence ? lol

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 22:24 

Je rassure tout le monde, ma peur bleue a disparue, même si mon ancienne chambre ne me rassure toujours pas de trop. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 05:23 

Un esprit n'a peut-être pas apprécié que vous rigoliez de lui. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 09:02 

Je le redis encore une fois, le spiritisme est tout sauf un jeu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 11:18 

S'il est une chose que je n'essaierai jamais (bien qu'il faut jamais dire jamais), c'est bien le spiritisme. J'ai déjà entendu beaucoup de témoignages de personnes l'ayant pratiqué et qui sentent maintenant un certain malaise dans leur vie. Pour moi, c'est une expérience qui peut s'avérer bénéfique, dans la mesure où l'on peut s'adresser aux proches défunts, mais qui peut se révéler également dévastatrice pour l'esprit - je pense notamment aux esprits farceurs qui tenteraient de vouloir faire le mal.
Aujourd'hui beaucoup de monde -les jeunes en particuliers- pensent qu'il s'agit d'un jeu sans risque. Je dis prudence et méfiance, car parfois, il faut avoir recourt à des pratiques telles que l'exorcisme pour venir à bout de ces esprits négatifs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 14:23 
Moi ça m'a toujours tenté mais avec toutes les mises en gardes sur ce forum, je crois que c'est vraiment pas demain la veille que je tente l'expérience !

Joey, poule mouillée avec des dents depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 15:25 

Faudrait que tu nous en dise un peu plus sur la séance que tu as eu à l'époque.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 17:20 

autant que je me rapelle, on avait inscrit l'alphabet sur un carton et le verre posé dessus était censé bouger et indiquer des lettres, avec en prime la phrase qui tue: esprit est-tu là? On pensait pas à mal, c'était juste pour s'amuser. Je note que le verre n'a jamais bouger d'un poil

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 17:29 

J'ai quand même du mal a croire aux revenants, fantômes et esprits. Franchement, se ne serait pas plutôt notre cerveau et toutes nos peurs enfouies qui nous feraient voir ou croire en telles apparitions ou manifestations. Si nous n'utilisons effectiffement que 20 % de nos capacités intellectuelles, qui nous dit que notre cerveau n'est pas capables de telles choses? Si de notre vivant nous ne sommes pas capables de phémonènes paranormaux, pourquoi le serions nous mort. La peur de la mort et du néant, du rien absolu qui suit nous oblige peut-être à croire à la "vie" après la mort, histoitre de nous rassurer. Je pense qu'il exsiste des récits de gentils fantômes, non

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 17:40 

Tout les fantômes ne sont pas là pour faire du mal. Lis quelques témoignages sur ce forum et tu le verra. Certains sont en effet en proie à un mauvais "karma" et même une fois mort ne peuvent s'empécher de blesser les autres. Pour ce qui est du cerveau, je pense que si nous n'utilisons que 20% de sa capacité c'est qu'il y a une raison. Peut-être justement serions-nous capable de beaucoup si nous l'utilisions à fond. J'ai moi même eu ce genre de chose après un essai de spiritsme raté. (j'ai relaté ces évènements dans un autre topic) Donc il se pourrait bien qu'il y ait un rapport. Et j'ai un peu les même sensation que toi de temps à autre chez moi. Il ne te reste plus qu'à tenter un exorcisme pour être sur que l'esprit parte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 19:44 

Je ne dors plus chez ma grand-mère depuis bien longtemps, car je suis mariée et nous habitons une toute autre maison et depuis 5 ans que nous y habitons, je n'ai jamais eu de problème, je m'y sens très bien. Je ne veux pas affirmer qu'il n'existe pas de fantômes, mais si on y croit, faut-il en avoir peur? Une séance de spiritisme est-elle toujours mauvaise? J'ai souvent entendu dire que les esprits sont menteur et que si l'on croit évoquer tel ou tel esprit, un autre esprit peut se faire passer pour un autre. Les morts ont-ils de l'humour ou sont-ils simplement mésquin?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 19:58 

[quote]Un esprit n'a peut-être pas apprécié que vous rigoliez de lui.[/quote]

je n'y connais pour ainsi dire rien aux revenants. Sont-ils donc capables de faire vraiment du mal ? Le fait de ne pas croire en eux est peut-être un remède ? Autre question : qu'est ce qu'un esprit ? notre âme après la mort ! un amas de nos pensées?... Y a t-il des esprit dans chaque culture et religions ? les boudhistes qui croient en la réincarnation ne devraient donc pas connaîtres de telles manifestations ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 05:33 

sissi a écrit:
Je ne dors plus chez ma grand-mère depuis bien longtemps, car je suis mariée et nous habitons une toute autre maison et depuis 5 ans que nous y habitons, je n'ai jamais eu de problème, je m'y sens très bien. Je ne veux pas affirmer qu'il n'existe pas de fantômes, mais si on y croit, faut-il en avoir peur? Une séance de spiritisme est-elle toujours mauvaise? J'ai souvent entendu dire que les esprits sont menteur et que si l'on croit évoquer tel ou tel esprit, un autre esprit peut se faire passer pour un autre. Les morts ont-ils de l'humour ou sont-ils simplement mésquin?

Citation:
Un esprit n'a peut-être pas apprécié que vous rigoliez de lui.

je n'y connais pour ainsi dire rien aux revenants. Sont-ils donc capables de faire vraiment du mal ? Le fait de ne pas croire en eux est peut-être un remède ? Autre question : qu'est ce qu'un esprit ? notre âme après la mort ! un amas de nos pensées?... Y a t-il des esprit dans chaque culture et religions ? les boudhistes qui croient en la réincarnation ne devraient donc pas connaîtres de telles manifestations ?

Une séance de spiritisme n'est pas toujours mauvaise, parfois on obtient de très bonnes choses, tout dépend de l'intention que vous avez en faisant la séance. Si c'est pour rigoler et autres, vous attirerez des esprits "mauvais " par contre si votre but est un but plus sérieux, vous attirerez de bon esprits.
Impossible de vérifier si la personnes que nous avons appelé est bien celle que nous voulons :? , certains esprits "mauvais" se plaisent à mentir...
Les Esprits sont capables de faire du mal physique et surtout morale, ils peuvent même pousser certaines personnes aux suicides. Mais tous les esprits ne sont pas comme ça, il y en a de très bon :wink: .
Lorsque nous mourrons, notre esprit se détache de notre corps physique, nous sommes débarrassé de notre corps. Donc l'esprit est l'âme des mort , lorsque tu mourras, seule ton corps physique mourra, tout ce que tu as été survivra sous forme d'esprit.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure