Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 20:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Trop parler de fantômes....conséquences ?
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 15:50 

On m'a souvent dit que lorsqu'on parle trop des esprits, c'est souvent dans ces moments qu'ils apparaissent, comme s'ils se sentaient attirés.

Légende, ou brin de réalité ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 15:59 

Non je pense pas que ce soit vrai, sinon je devrais être envahi :lol: , plus sérieusement, je pense que du fait d'en parler on se met dans un état d'ésprit qui nous sensibilise à tout ce qui pourrait se rapprocher d'une manifestation "fantômatique" on va donc entendre des bruits et voir des choses qui n'existent même pas, bien qu'il ne me soit jamais arrivé ce genre de choses à cause d'une discussion traitant du paranormal, par contre il existe plusieurs explications quant à la vue d'ombres et l'entente de bruits.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 16:03 

Non, moi je pense que ça n'a rien à voir, moi j'en parle souvent avec les personnes qui y croient comme moi, ce n'ai pas pour ça qu'ils apparaîssent.

Les cas où ils apparaissent c'est la plupart du temps lors de séances de spiritisme, ou quand ils ont besoin d'aide ou ils ont un message à délivrer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 16:35 

Pour être honnête je pense pas qu'ils apparaissent tout court... Qui peut me donner la preuve qu'il a vu une apparition et que ce n'était pas son imagination? Qui a eu un résultat concret suite à une de ces rencontres? Quelque chose qu'il n'aurait pu apprendre que comme ça ou autre.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 19:33 

Ben j'ai pas de photo sous la main mais perso je peut t'assurer que j'ai déjà eu affaire à une "apparition". On peut pas vraiment l'appeler ainsi puisqu'il n'y avait pas de forme ou autre mais l'expérience que j'ai est qu'un objet se situant non loin de moi à commencer à bouger tout seul. Je peux te dire que quand tu vois ça ca te fait réfléchir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 20:48 

Un léger tremblement de terre. Un camion qui passe dans une rue à proximité. Le vent. Les infrason et encore de multiples raisons pour q'un objet bouge, je pense pas que ce soit suffisant, et même dans le cas d'une apparition dans quel but faire bouger un objet, sans suite ni rien? Moi je parlais d'une preuve matérielle ou simplement une révélation qui n'aurait pu être transmise autrement que par ces "apparitions" combien peuvent vraiment me donner une telle preuve? Je pense qu'ils se comptent sur les doigts d'une main si il y'en a...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 23:20 

Ce genre de phénomène m'est arrivé une fois, alors que je déjeunais à midi avec une collègue de bureau. Je précise que j'étais à l'intérieur du restaurant, et qu'il n'y avait pas de vent, ni de poids lourd, car on était dans une zone piétonne, et encore moins de tremblement de terre...

Pendant que je déjeunais avec ma collègue, ma cannette de jus de fruits s'est mise à avancer toute seule. La table n'était pas bancale, j'ai vérifié, pensant qu'elle l'était et que c'était pour ça que la cannette avait bougé. Et je ne l'avais même pas touchée, vu que j'étais accoudée à la table en train de manger un nem... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 09:24 

Ok Gael-David tu peux me croire ou pas mais je vais te donner les précisions météorologiques : c'était en plein été vers 23h, je peux te dire avec certitude qu'il n'y avait pas de vent, d'orage et qu'il faisait à peu près dans les 20-25° dans la pièce.
Ensuite pour ce qui est du camion, pareil il n'y avait rien dans la rue, pas âme qui vive, pas un bruit.
Maintenant, l'objet qui a bougé était une chaise en bois, stable sur le sol.
Je peux te dire qu'elle a bien bouger même que ces mouvements étaient de plus en plus rapides.
Je n'ai pas sû filmer la scène tu m'excuseras, je n'avais pas de caméscope et puis j'ai tellement flippé que je n'ai pas pû bouger pendant 5min après le phénomène qui, lui, a duré une bonne minute.
C'était la première fois que je voyais quelque chose dans le genre de mes propres yeux et ça fait bizarre quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 16:24 

Pourquoi ne pas avoir bougé ni être aller vérifier les faits au moment où ils se produisaient? (les tremblements de terre ne sont pas toujours perceptibles). Si tu n'as pas bougé comment peux-tu être sûr qu'il n'y avait rien dans la rue et même si c'était le cas, que ce n'est pas toi qui a eu une vision? (Pour la chaise). Je pense que ça manque d'éléments pour cértifier un phénomène paranormal.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 16:44 

Crois-en ce que tu veux. Comme je t'ai dit je n'ai pas bougé parce que j'étais effrayer de voir une telle chose se produire sous mes yeux. J'avais 12 ans quand c'est arrivé et je peux te dire que ça fait tout drôle de voir ça. Si jamais il y avait eu un tremblement de terre, à mon avis il n'y aurait pas eu que la chaise, qui je le répète est bien stable, qui aurait bougée. Enifin je peux t'assurer que si un camion ou une voiture serait passés dans la rue, je l'aurais entendu. Il y a pas d'isolation chez moi on entend tout jusqu'au bout de la rue. Pour la vision pas d'explication.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 16:45 

Je pense qu'à trop vouloir parler de phénomènes considérés à tort ou à raison de paranormaux peut nuire à la crédibilité de vrais phénomènes. Faudrait pas non plus vouloir à tout prix être témoin de ce genre de phénomène dans le sens où à force de trop vouloir voir un fantôme par exemple, notre cerveau và voir tout et n'importe-quoi à partir d'un simple phénomène naturel. Je sais pas si je suis clair, j'ai moi-même du mal à m'expliquer là. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 17:52 

Tu avais 12 ans donc tu te souviens peut-être pas parfaitement des faits, on a l'imagination fertile pendant l'enfance et on est très impressionable ça peut expliquer une partie de l'affaire si ça venait à se reproduire maintenant tu serais sûrement plus à même d'apporter une explication logique qui à mon avis est la seule solution à un problème sûrement pas paranormal.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 20:03 

Bien sûr ça vaut ce que ça vaut. Y à juste que deux jours avant, avec mon cousin on a tenté de faire du spiritisme. Mais comme on n’a pas eu de réponse,on a vite abandonné. Maintenant c'est peut-être mon esprit qui me joue des tours (sans jeu de mots ). Mais bon je veux bien admettre que ce n’était rien du tout.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure