Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 22:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Imagination ou...
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 07:08 

J'aimerais faire part de quelque chose qui m'arrive je dirais pas souvent, mais assez en tout cas pour en parler et chercher a savoir.
Voila en fait, des fois quand je regarde une surface réfléchissante (miroir, vitre ou surface qui réfléchie une image), il m'arrive de voir quelqu'un derriere moi, enfin c'est plutot comme une espece d'ombre de forme humaine.
C'est la que pendant un petit instant, juste au moment où je regarde et ça disparait après.
Je sais pas si c'est mon imagination qui me joue des tours, mais comme ça m'est arrivé plusieurs fois ça me trouble un peu :?
Une fois seulement j'ai cru voir un visage sur cette ombre, mais le souci c'est que c'etait mon visage, comme si je me voyait un double presque, mais en très flou, ce qui me fait penser que j'ai tout imaginer quoi.
En esperant des réponses ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 07:54 

Il y a une "tâche aveugle" sur l"oeil (une zone assez petite ou tu ne vois rien, c'est ton cerveau qui reconstruit le bout d'image manquant). Parfois la reconstruction de l'image est moins rapide ce qui peut donner cette impression d'ombre se déplacant (en meme temps que l'oeil). Pour le visage que tu as cru voir dessus, il s'agit bien, à mon avis, de ton imagination.

voilà :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 07:59 

Merci, je commençais a me faire des sales idées ^^
D'autant qu'en ce moment ça apparait de plus en plus souvent.
Ce qui m'a d'ailleurs poussé a écrire ici, hier soir je l'ai vu 2 fois, alors que d'habitude, je ne voyais ça qu'une fois de temps en temps ^^
M'enfin si ton explication est juste, et je n'en doute pas, j'ai pas à m'inquieter ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 14:33 
Je pense aussi qu'il n'y a rien d'inquiétant :) !
Ca m'arrive aussi mais je pense que s'il y avait vraiment quelque chose, tu ressentirais une présence...

Joey, rit de se voir si beau dans son miroir depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 15:09 

Je pense aussi qu'il n'y a rien d'inquiètant !
Mais bon, on est à l'abri de rien dans cet univers de fou ! Alors prend le taureau par les cornes et fixe toi pendant un certain temps dans le miroir et vois ce qui se passe ! ! ! :twisted:

Sujet du message: Imagination ou...
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 02:15 

Salut Guan, comme dis Buissonland: Il y a une "tâche aveugle" sur l"oeil (une zone assez petite ou tu ne vois rien, c'est ton cerveau qui reconstruit le bout d'image manquant), cette zone correspond au lien entre le globe oculaire et ton nerf optique qui est relativement petite.
Mais de là a provoquer une ombre j'en doute...tio

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 04:36 

tio ?
Mais qu'est-ce donc? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 21:51 
Fais-toi photographier plusieurs fois par un proche sur une semaine , mais fais en sorte que la pellicule soit en noir et blanc .
Ne poses pas et demandes-lui de te photographier par surprise à chaque fois .
Si rien n'apparait au développement , examines les photos à l'envers , souvent il arrive que lorsque l'on regarde la photo de quelqu'un à l'envers un autre visage apparait .
Tu seras ainsi rassuré .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 22:16 

Je vais faire ça oui, je suis curieux de voir le résultat parce que l'ombre en question est toujours la, même si je n'ai plus vu mon visage dessus.
En même temps ça fait peur, en imaginant qu'en effet je vois quelquechose, je sais pas trop comment réagir...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 17:17 

alaya a écrit:
lorsque l'on regarde la photo de quelqu'un à l'envers un autre visage apparait .
Tu seras ainsi rassuré .

Je ne suis pas sure non plus que ça le rassure :lol:

Mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire? pourquoi il verrait dans les vitres ce que sa photo donne à l'envers?

Autre piste: je pense que tu devrais parler de ça à un ophtalmo, tu as peut-être un problème oculaire qui te fais voir ton reflet en double. Enfin c'est juste une idée, je n'y connais rien en médecine :roll:

En tout cas, ça a l'air de te travailler car ce n'est pas la première fois que tu en fais mention.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 19:03 

Ben disons que ça n'apparait pas à chaques fois, des fois je le vois, et des fois rien. C'est peut-être l'angle de réflection sur les surfaces vitrés ou quoi, conjugué à un défaut de l'oeil, mais honnetement ça me fait bizarre, mais même pas peur.
Disons que j'en prend l'habitude. Et puis surtout, je l'ai précisé aussi plus haut, cette ombre ne suit pas mes mouvement, elle bouge différement de moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 23:23 
Nane , beaucoup de mediums travaillent sur photo et le mieux c'est en noir et blanc .
Maintenant lorsqu'on retourne la photo , souvent on voit des choses que l'on ne voit pas à"l'oeil nu" lorsque la photo est a l'endroit .
Parfois on voit un visage très précis mais souvent c'est bénéfique car ce visage est serein et sourit .
C'est un esprit protecteur .
Parfois au contraire , un visage qui parait amicale à l'endroit est diabolique une fois retourné et là il y a une présence maléfique .
En ce qui concerne Guan , si il ne déprime pas à répétition , si il n'est pas malade à répétition , ça ne peut être qu'un esprit protecteur si esprit il y a .
C'est pour cette raison que je pense qu'il sera rassuré car je pense que si esprit il y a , il est bénéfique . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 00:41 

Je vais tenter le coup de la photo mais bon je me dis que tant que l'ombre ne passe que dans un reflet, et ne se tient pas devant moi réèllement, alors je n'ai pas grand chose à craindre. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 02:03 

alaya a écrit:
C'est pour cette raison que je pense qu'il sera rassuré car je pense que si esprit il y a , il est bénéfique . :wink:

Ok! Je comprends mieux. D'autant qu'effectivement, si cette présence se tient derrière lui (et non pas en face), il me semble qu'elle est moins là pour l'effrayer et qu'elle semble plus (bien)veillante, non?

En tout cas moi j'ai déjà vu des ombres faces à moi et, contrairement à Guan, ça me fait bien flipper!

Pour la photo, quand tu dis à l'envers, tu veux dire sur le verso (en transparence) ou tu la retourne style les pieds du sujet en haut? Dans ce dernier cas, où apparaît le visage?
Et si je veux voir sur des portraits que j'ai pu faire ce que ça donne, ai-je une manip spéciale à faire (à part les mettre en noir et blanc)?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 08:51 
Bonjours Nane , Il ne faut pas regarder le verso de la photo ,mais la regarder à l'envers , et il faut que ce soit des photos faites par surprises .
Quelqu'un qui n'a pas de présences maléfiques autours de lui paraitra tout aussi détendu à l'endroit et à l'envers , par contre quelqu'un qui aura une mauvaise présence autour de lui paraitra bien a l'endroit , mais une fois que l'on regardera son visage à l'envers une toute autre énergie se dégagera de ses traits .
C'est pas vraiment évident à expliquer par écrit , il faudrait que je te montre .
Tu peut t'entrainer sur des photos (noir et blanc) de personnages historiques ,comme Mére-Théresa , De Gaulle , Staline ...
Celui qui m'a le plus marqué c'est celui de Rimbaud , Il parait angélique à l'endroit ... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure