Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 11:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve simultané
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 22:50 

Je me demande si c'est possible que deux personnes fassent le même rêve au même moment.
J'ai une amie qui comme moi, fait des rêves prémonitoires.
Au matin, elle me raconte ce qu'elle a rêvé. Elle me dit que j'étais dans son rêve, lorsqu'elle m'a raconté son rêve, j'étais stupéfaite. J'avais fait le même rêve qu'elle, la même nuit, au détail près.
Est-ce que c'est une extraordinaire coïncidence ? Ou bien avons vraiment fait le même rêve au même moment ??? :shock:

Je décris mon rêve :

C'était un rêve assez bizarre. Nous étions toutes les deux dans une forêt. Au début tout allait bien. Puis on entendait des gens venir vers nous. Un groupe d'hommes tenta de nous capturer, on s'échappe en courant entre les arbres. Les hommes nous poursuivent (ils n'avaient pas vraiment de visages)
Je grimpe à un arbre et je l'aide à y monter. Les hommes ne nous ont pas vus et s'éloignent.
On descend, on parcourt la forêt anxieuse qu'ils nous trouvent et on se retrouve face à un lac. On le traverse sur une barque.

Voilà, ce n'était pas un très beau rêve :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 01:05 
Et même pas un petit bisou sur la barque au clair de lune ?

Sincèrement, je ne sais quoi dire ! Ca ne m'est jamais arrivé jusqu'ici !
Mais ça doit être une sacrée expérience...Vous êtes sûrement très liés non ? Pour vous rapprocher à ce point en rêve...

Joey, n'apparait que dans les cauchemars de ses amies depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 08:25 

Citation:
Et même pas un petit bisou sur la barque au clair de lune?

Non non, je tiens à préciser que nous sommes deux filles.

Sujet du message: Re: Rêve simultané
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 09:13 

Belial a écrit:
Je me demande si c'est possible que deux personnes fassent le même rêve au même moment.

Oui c'est tout à fait possible, il s'agit de rêves télépathiques.
Cela m'est déjà arrivé quelques fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 12:08 

En effet je crois que c'est possible de pouvoir rêver de le même chose au même moment mais j'ai une question est-ce arrivé plusieurs fois ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 19:46 
Joey n'est pas le seul à apparaître dans les cauchemars de ses amies
mais depuis 1983 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2005 11:03 
C'est ce que l'on appel des rêves mutuels, je cite :
"Le rêve mutuel ou rêve à deux est un phénomène ds lequel deux personnes ou plus font un rêve ensemble [...]
Les rêves mutuels peuvent se dérouler de multiples façons, comme un rdv où deux rêveurs ou plus se rencontrent dans le même paysage et agissent comme dans la vie éveillée. [...]
Vous partagez le même rêve, mais n'êtes pas conscient qu'un autre fait ce rêve simultanément. [...]
Que l'influence ait été positive ou négative, votre inconscient rêvant peut compenser votre manque d'action le jour en vous donnant la possibilité de démêler la situation la nuit."
On peut provoquer un rêve mutuel, comme un rêve lucide, ou une EEC c'est à dire un état extracorporel.

Bref tout ça pour dire que ça arrive à des personnes qui en général se connaissent très bien, on peut dire aussi que ça met en jeu des phénomènes télépathiques. Après pour la signification du rêve c'est une autre histoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2005 18:29 

L'autre jour j'ai rêvé que je fumais un moods (cigarillos aromatisés) ça fait un an ce mois de septembre que j'ai arrêté de fumer, quand j'en ai parlé avec Levi (parce que ça me rappelait les bons moments qu'on a passé avec les clopes et autres poisons) il m'a dit que lui aussi avait rêvé de ces même cigares, mais dans un tout autre contexte, la même nuit, sans doutes la nostalgie du tabac que la froideur du vent d'automne a ramené, lui a arrêté depuis un peu moin longtemps, mais celà dit j'ai trouvé ça assez amusant à part que j'ai une sale envie de fumer maintenant...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2005 19:23 

Enfaîtes selon la théorie spirite . Pendant le sommeil , les esprits n'ayant plus besoin de s'occuper à 100 % du corps , ils peuvent rendre visite à d'autres esprits , notamment à ceux des proches . On ne garde qu’un très vague souvenir de ces escapades nocturnes , si ce n'est sous formes de rêve ;-) .

Je sais pas si j'ai était assez clair désolé :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2005 22:45 

Je voudrais maitriser mon ésprit et pouvoir sortir de mon corps, ne serait-ce que pour aller rendre visite à ces dames (sans compter les nombreux autres avantages) :lol: , aidez moi, comment faire?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 05:35 

Gaël-David a écrit:
Je voudrais maitriser mon ésprit et pouvoir sortir de mon corps, ne serait-ce que pour aller rendre visite à ces dames (sans compter les nombreux autres avantages) :lol: , aidez moi, comment faire?

Amicalement.

Je ne sais pas , je ne pense pas que ce sois possible ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 05:51 

Ca m'arrive souvent de faire ce genre de rêves avec mon copain. Une fois j'ai rêvé que je me suis faite poursuivre dans la rue par un malade, puis j'ai réussi à rentrer à la maison indemne, mais le type a réussi a rentrer et il m'a tuée. Le lendemain matin, mon copain me raconte qu'il a fait un rêve dans lequel il rentrait du travail et me retrouvait morte, étendue sur le sol...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 11:22 
Si, si je vais vous dire ce que j'ai lu pour incuber des rêves mutuels.

1. Il est vital de rencontrer votre partenaire afin de décider du scénario qui vous intéresse. Revoyer chaque aspect des éléments du rêve sur lesquels vous travaillez en prenant en compte chaque idée et sentiments qui apparaissent.

2. Avant d'aller dormir, pensez à votre intention d'incuber ce scénario de rêve et visualisez une image de votre partenaire. Formulez une phrase récapitulant votre intention et les éléments désirés. La phrase doit être claire concise et ciblée. Une fois que vous en êtes satisfait, répétez-là plusieurs fois et croyez en l'apparition d'un rêve mutuel.

Travaillez avec un individu en qui vous avez confiance. La compatibilité et l'honnêteté sont essentielles.

J'ai aussi des explications pour faire un rêve lucide.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure