Nos compagnes ont souvent des sacs à main (ou à dos) dignes de Mary Poppins. Il y a sûrement du paranormal là-dessous. Que vous leur demandiez un ticket de métro, une enclume ou les clés de la voiture, la réponse est invariable : elles plongent immédiatement dans leur sac, y fourragent quelques instants puis vous tendent l'objet demandé avec un sourire triomphant... (rogntudju!)
Mais où veut-il en venir, vous direz-vous? A ceci : je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en ce qui me concerne, j'aime voyager léger. Je ne supporte plus d'avoir à transporter : un agenda, une montre, un portable, des bouquins, des outils, un plan de Paris, un élevage de vers de farine, des lunettes etc...Et surtout un nombre incroyable de trousseaux de clefs que je passe mon temps à semer partout comme un Petit Poucet.
Par pitié messieurs les savants fous, arrêtez de fabriquer des « humanzees », de « transgéniser » veau, vache, cochon, couvée. Cessez de faire pousser des oreilles sur le dos des souris. N'injectez plus de cervelle humaine à ces pauvres bestioles qui ne vous ont rien fait (quand on voit à quoi nous sert la nôtre, on est en droit de se poser des questions, non?) A la place de toutes ces recherches monstrueuses et dispendieuses, faites plutôt oeuvre utile... GREFFEZ-MOI UN SAC A MAIN DE FEMME !!!

Désolé...
Pour me faire pardonner :
un bouquin : « Un bonheur insoutenable » d'Ira Levin
et deux liens :
http://www.ivu.org/french/news/2-97/genetic.html
http://www.assemblee-nationale.fr/documents/index-oecst.asp