Guan a écrit:
C'est la definition de l'église ça si je ne m'abuse?
Un Dieu qui est amour, bonté etc etc.
L'Eglise n'a rien à voir la dedans
Comme le montre le nombre de religion qui existe et qui en parle, il est évident que Jésus a existé. Le fils de Dieu. donc Dieu existe
Mais le fait que chaque religion a sa version de l'Histoire cela implique aussi qu'aucunes n'a completement raison... on ne peut donc se fier completement à une religion pour connaitre la verité. Par contre le fait que le travail de différent médium ne se connaissant pas se recoupe est tres interressant (et je n'en connais aucun qui ai réfuté l'existence de Dieu d'ou ce sujet

). Donc oubliez l'Eglise et demandez vous pourquoi vous vivez !
GreyWolf a écrit:
Surtout que ces concepts de Bonté et d'Amour, c'est si bassement humain.
Après tout, nous ne considérons comme bon que ce qui nous arrange. Même si c'est un mal pour d'autres.
Le Bien est différent d'un individu à l'autre et peut-être d'une espèce à l'autre (si des animaux peuvent assimiler des concepts de bien et de mal).
Or s'il y a un dieu, un esprit créateur, il ne devrait pas faire de favoritisme.
Ce qui est fondamentalement bon est ce qui est bon pour l'autre.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
aime l'autre et soit bon avec lui comme tu aimerais qu'on le soit avec toi
alors les gens changeront autour de toi et ta vision des choses evoluera aussi.
Si tu nies des valeurs fondamentales comme l'amour et la bonté tu vas rester bassement humain, orgeuilleux et egoiste, certain de tes convictions (souvent les hommes ont l'orgueil de tout comprendre et de tout savoir)...
Dieu ne fait pas de favoristisme. Il nous a laissé la même liberté de faire notre choix entre le bien et le mal. Le mal a été créé par l'homme qui a abusé de sa liberté en oubliant son évolution spirituelle pour une recherche du bien matériel à outrance. Et c'est la volonté de possession qui gangrène l'homme (ma femme, mon homme, ma voiture, ma maison etc...)
Je crois sincèrement que nous sommes en plein éveil spirituel
mais qu'il y aura toujours des septiques qui freineront des 4 fers sous prétexte que l'on retrouve des discours trop proche des discours religieux. Mais peut-on vraiment croire de nos jours que TOUT ce que dit les religions est COMPLETEMENT faux et dénué de vérités et surement d'une source commune ? il ne faut pas jeter l'eau du bain avec le bébé comme dirait l'autre !!
Je suis étonné que tant de personnes sur ce forum soit si peu curieuses et ne se basent que sur une ou deux expériences avec l'au-dela pour se fixer sur une opinion rapide et ne pas chercher à évoluer. Le chemin est encore long, mais les esprits nous donnent tellement d'informations en ce moment que ces lumieres vont bien finir par nous ouvrir les yeux...
n'ayez pas peur de la mort, soyez serein, soyez bon, qu'est ce que le passage d'une vie sur terre face à l'éternité ?
il se fait tard je m'égard, j'aurais aimer trouver les mots pour vous aider
amicalement,
Nico