Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 18:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comment photographier un fantôme ?
MessagePosté: Sam Août 27, 2005 06:20 
Comment photographier un fantôme?

Beaucoup de photos de fantômes circulent sur internet, une petite recherche vous permettra d’en voir plusieurs, certaines un peu douteuses, d’autres qui donnent froid dans le dos. Mais pourquoi ne pas essayer de photographier vous-même un fantôme?

Quelques règles à suivre :

1. Les fantômes ne sont pas uniquement dans les lieux hantés ; ils sont un peu partout, mais un vieux cimetière peut très bien faire l’affaire.
2. Si vous prenez des photos de nuit, réglez votre appareil sur le flash
3. Le meilleur temps est quand il commence à faire sombre
4. Prenez beaucoup de photos. Ce n’est pas avec seulement quelques photos que vous aurez des résultats
5. Si vous êtes en groupe parler à voix basse
6. La plupart des photos concluantes ont été prises à 8:00 p.m et minuit
7. Attachez vos cheveux. Un courant d’air pourrait les placer devant l’objectif.
8. Ne pas prendre de photos sous la neige, la pluie ou dans le brouillard.
9. S’il fait froid attention à votre respiration, elle pourrait créer une buée qui vous induira en erreur, même chose pour la fumée de cigarette.
10. Ne photographiez pas le soleil.
11. Si vous êtes dans un cimetière pensez à des choses saines et positives.

À vos appareils et bonne chance !

Internet

Satanikk

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 03:46 

Un fantôme qui apparaît sur une photo en regardant l'objectif ne peut être que faux ! Pour la simple raison qu'au moment de la prise de la photo le photographe le verra dans l'objectif. La meilleure solution reste la caméra filmant un endroit fixe durant des heures ou d'enregistrer sur DVD ou cassette vidéo la TV sur un canal sans chaîne et de révisionner les résultats. J'ai personnellement essayé il y a quelques années avec un magnétoscope et j'ai eu plusieurs formes de visage sur ma bande. Mais à l'époque, j'étais sceptique, car il est finalement probable que ce soit un visage d'une chaîne télévisée qui aurait interféré sur le canal sans chaîne.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 10:47 

Pour le flash, ça m'étonne, comme un fantôme est translucide, le flash risque d'empêcher de le voir, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 14:50 

Et il faut s'armer de patience. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 15:18 
Modérateur

Pourquoi un "vieux" cimetière ? Pour l'ambiance ?
Si on suppose l'existence de fantômes, les cimetières récents doivent faire l'affaire non ?

D'autre part :
Citation:
6. La plupart des photos concluantes ont été prises à 8:00 p.m et minuit

Et là, je demande à voir ces "photos concluantes"...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 16:15 
C'est bien de vouloir expliquer comment-on photographie des fantômes, mais je n'ai encore jamais vu des vrais photos de fantômes. :shock:
Si tu en as hésites pas à poster ! (par pitié pas de photos d'orbs, ou poussière devant l'objectif)
Je demande qu'à voir le résultat. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 01:37 

Comment photographier un fantôme? C'est si simple.

Il faut un énorme coup de chance réunissant et l'entité et les conditions adéquates qui nous sont totalement inconnues pour faire apparaitre cette entité sur une photo.

En gros c'est une chose qui ne peut s'apprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 02:16 
Encore faut il savoir où en trouver... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 03:26 

Voyons, en naviguant sur ce site je n'ai sûrement jamais vue de vraies photos de fantômes. Je serait ravie d'en voire une ici!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 06:48 

Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour photographier un fantôme à coup sûr. En revanche, il me semble que certaines conditions climatiques alliés à certains paramètres de terrain peuvent te guider pour trouver peut-être plus facilement.

Maintenant, je ne sais pas quelles conditions, il faut exactement, hormis le fait d'une forte concentration magnétique "attire" les fantômes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 10:28 
Bonjours, je crois qu’avant de chercher le meilleur moyen pour prendre un fantôme en photo, la première chose à faire serai de comprendre le fonctionnement d’un appareil photo. Je ne vous parle évidemment pas du mode d’emploi ( viser, appuyé sur le bouton ) mais plus du procédé qui fait que l’image que l’on prend en photo s’imprime sur la pellicule.
Comme on dit en sport automobile, pour avoir une chance de gagner une course, il faut déjà connaître sa voiture sur le bout des doigts. Alors un conseil, pour avoir une chance de prendre un fantôme en photo, commencer par connaître votre appareil sur le bout des doigts…
:idea:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 11:47 

peut-être qu'avec un appareil à vision nocturne ou un détecteur de chaleur, ça serait beaucoup plus simple.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 12:00 
Pourquoi un détecteur de chaleur ? Rien prouve que les esprits dégagent de la chaleur ou froideur ? 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 12:37 

Et un bon appareil numérique. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 13:53 

moglet a écrit:
Pourquoi un détecteur de chaleur ? Rien prouve que les esprits dégagent de la chaleur ou froideur ? 8)

Je suis d'accord avec toi ! Je pense qu'il faut un détecteur de présence ou un détecteur d'onde.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 15:53 

Vachement difficile a dire, déjà, je ne sais pas si personne a remarquer, mais les "propables" photos de fantôme sont toutes en noir et blanc ! On conclue d'ailleurs qu'il s'agit parfois de défauts dû à l'appareil, ou même des persistances de lumière, ou juste de bêtes reflets.

Depuis l'avénement des appareils photos couleurs et numérique, étrangement, plus aucun fantômes n'ont été photographiés. Les seules photos de fantômes couleur sont truqués, peut-être pas tous au fond, mais en général, une photo de fantôme, il est toujours difficile de pouvoir juger.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 17:19 
Modérateur

Heu, Kurt, si tu parles des photos du début du siècle ou très anciennes, les bidonnages sont tellement nombreux et visibles que tout le monde s'accorde à dire que le point n'est plus à discuter. Ou alors, si tu veux bien nous montrer l'une de ces "probables" photos en N&B, let's go !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 20:50 

Non, on ne le distinguerai plus à mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 01:32 

Les appareils photos du début du siècle demandaient un temps de pose plus long, peut-être que cela joue, pour que l'apparition ai le temps de se fixer sur la pellicule.
Maintenant, si il est vrai que les photos sont pour la plupart truquées, alors cette explication ne tient pas plus la route.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 08:54 
Modérateur

Du siècle dernier tu veux dire, je pense, non ?
Cela dit pour les numériques le "problème" est quasiment le même : le traitement de la photo ne se fait pas en instantané comme pour un appareil mécanique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 19:43 

Pour moi, dire que prendre une photo d'une entité c'est la voir dans l'objectif,ceci est totalement faux !Pour la simple raison que nos yeux n'ont pas autant de pixels qu'un appareil photo,et que la plupart du temps ils se matérialisent par champ magnétique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 19:51 

C'est sûr qu'on ne le voit pas à l'oeil nu quand on photographie, mais ton truc de pixel est intéressant, je n'y avais pas pensé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 12:35 

Comment photographier quelque chose qui n'existe pas....?!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 13:28 

Pour ce qui est des pixels comparés à l'oeil, c'est complètement faux.
L'oeil est composé de deux type de "récepteurs" : les cônes et les bâtonnets.

Les cônes, au nombre de 7 millions environs, servent à la vision diurne et la discrimination des couleurs. Ils réagissent 4 fois plus vite que les bâtonnets.

Les bâtonnets, au nombre de 120 millions, servent eux à la vision nocture car ils sont 100 fois plus sensible que les cônes et ne différencient pas les couleurs mais les niveaux de gris.

Donc contrairement à un appareil photo, l'oeil dispose de deux moyens pour voir, la luminosité et les couleurs.
Un appareil photo ne différencie que les couleurs, et leur nombre est pour le moment limité à une quinzaine de millions de pixels.
Donc l'oeil à encore une bien meilleure vision qu'un appareil photo.

Par contre, une photo n'est pas interprétée, la vision l'est, ce qui implique un pourcentage d'erreur à l'origine de certaines "apparitions".

Amicalement,

Nebius.

[EDIT] Si une photo permettait de voir une chose en dehors du spectre lumineux que peut percevoir l'oeil, la photo imprimée ne permettrai pas de voir cette chose, car elle serai toujours en dehors du spectre à la portée de l'oeil.
Donc un forme qui apparait sur une photo et que l'on ne voit pas au moment de la prise de la photo n'existe pas, c'est donc un effet d'optique de l'appareil photo ou des conditions de la prise photographique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 13:50 

Citation:
Les appareils photos du début du siècle demandaient un temps de pose plus long, peut-être que cela joue, pour que l'apparition ai le temps de se fixer sur la pellicule.

Question de sensibilité de pellicule, c'est tout. Donc ça n'explique rien.

Nebius, bonne intervention !

Pour les histoires de chaleur : après tests, un appareil numérique (en tous cas le mien) semble insensible aux infrarouges (en même temps ils sont conçus pour ne pas les mettre sur l'image), donc si les fantômes existent et s'ils dégagent de la chaleur, on ne peut les prendre en photo grâce à ça.

Pour le magnétisme, idem dans le sens ou un numérique serait à la rigueur "dérouté" (panne, effacement de mémoire), mais il ne prendrait rien en photo.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 15:08 

lunetoile a écrit:
Comment photographier quelque chose qui n'existe pas....?!

Ta signature :

Citation:
Je n'existe pas... comme le reste...

Comment on a fait pour te photographier ? :shock:

Bon sérieusement, je n'aime pas ce genre de réflexion prè-conçusse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 18:59 

Je veux bien admettre que sur les yeux, tu en connais un rayon!! lol
Ce que je voulais dire c'est que les esprits sont comme des champs magnétiques et qu'ils peuvent se mettre dans l'objectif au moment ou l'on prend la photo sans que l'on s'en aperçoive,car sinon je ne comprends plus rien au paranormal.....Les gens à qui cela arrive n'ont rien vu quand ils prennent la photo.Quand on prend toute une famille en photo et qu'au développement une personne qui ne fait pas parti de la famille apparaît, je comprends qu'on a pas fait attention lors de la prise de photo, mais il y a des photos que l'on prend avec une personne dessus et au développement... surpris, une entité à coté !! Alors, comment expliquer ça ??Mais bon, je pense qu'à nous deux, même toute une vie, on ne trouvera jamais la formule magique.Merci d'avoir répondue.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 20:21 

freedom a écrit:
moglet a écrit:

Je suis d'accord avec toi ! Je pense qu'il faut un détecteur de présence ou un détecteur d'onde.

Freedom ... As tu jamais pensé que ce détecteur de " présence "... peut être ... :shock: toi même :wink: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 21:21 

Moi j'aurais tendance à dire qu'on les photographie avec "Adobe Photoshop" ou "Paint shop pro" :mrgreen:

Bon OK... Je sort... :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 22:06 
Modérateur

Dis donc satanik, comment sais tu tout ça ? Tu en as déja photographié beaucoup ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure