Salut à tous.
J'ai décidé de témoigner d'une histoire qui m'est arrivée lorsque j'avais 12 ans. J'en ai maintenant 24, donc ça remonte à un longtemps, mais je vais essayer d'être précis
A l'âge de 12 ans donc, mon frère qui en avait à l'époque 25 (oui, on a de gros écarts d'âge dans ma famille) est décédé d'une maladie. Ca a été une épreuve particulièrement difficile pour tous, surtout que c'était une personne que j'idolatrais.
Je me souviens ne l'avoir vu qu'une seule fois (après, on ne m'a plus emmené le voir, malgré mes réclamations), lorsqu'il était à l'hôpital, avant sa mort et il m'avait dit de faire attention à moi, et de ne pas suivre le même chemin que lui. C'est un souvenir très marqué.
Quelques jours à peine après son décès, je dormais dans ma chambre, normal et je suis réveillé par une envie très pressante. Je me lève et me rend compte que la lumière du couloir est allumée. J'arrive au couloir et je vois très clairement mon frère, assis devant une commode (qui existe toujours) Il regarde plein de photos encadrées posées sur le meuble, puis il me regarde en souriant très calmement.
Sur les photos, je reconnais ma mère, celle qu'il tient je crois et ma soeur ainée. Sur toutes les autres, je ne reconnais personne ou alors je m'en souviens pas. Il y en a de toutes sortes, vieilles, noir et blanc, couleur....
C'était une vision très positive dans l'ensemble. Son regard était vraiment appaisant et rassurant. C'était comme si il disait "tout ira bien" ou "je veille sur vous tous", enfin, un message dans ce genre car il n'a pas parlé. C'est uniquement un ressenti.
Je ne me souviens pas d'une "fin". Après ça, je me suis réveillé, toujours en pleine nuit, dans mon lit, lumières éteintes et sans envie pressante. Cette histoire est facilement qualifiable de rêve, je sais, mais je reste persuadé, même sans preuve, que ça n'en était pas un. Je me souviens très clairement, de m'être levé, d'avoir marché, vu la lumière du couloir... des sensations très réelles.
Depuis, j'ai toujours la même sensation, que je le reverrai (ce que je ne cherche pas à faire non plus, rassurez vous !). Je me demande ce qu'il a voulu dire plus exactement, de quelle manière il veille sur nous, car c'est vraiment ce que j'ai interprété dans son regard.
Et surtout quelles étaient toutes ces personnes en photos ? Ca semblait familial, pourtant je n'ai reconnu que 2 personnes proches et non mes oncles et tantes par exemple...
J'aurais aimé tenter de communiquer avec lui, mais je ne le sens pas. C'est à dire que j'ai l'impression que je ne le trouverai pas si j'essaye.
Depuis cette histoire, j'ai eu quelques phénomènes de ce genre mais je n'ai pas appronfondi, mais plus du tout avec mon frère. Des apparitions furtives, des ombres, quelques fois des voix juste au moment où je commence à m'endormir. La dernière fois ça a été un homme que je peux décrire très précisemment, dans mon dernier appart'.
Un ami, très réceptif m'a dit de faire attention car j'installais un lien émotionnel avec des entités du bas astral, car j'étais en attente de réponses et leur donnais de quoi satisfaire leur propre manque. J'aimerais aider les esprits qui entrent en contact ou qui passent (des fois j'ai cette impression) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je crois avoir fermé délibérement certaines portes de mon esprit.
Voila désolé c'est un peu long

merci à ceux qui m'ont lu et vos avis et conseils sont les bienvenus (surtout sur la première histoire)
Alex.