Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 12:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Intrigué par des flashs prémonitoires...
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 09:17 

Bonjour à tous.

Pour faire court, je suis Belge, j'ai 22 ans, et je travaille dans l'informatique. Je ne crois pas du tout à tout ce qui concerne le paranormal. Je ne nie pas qu'il y a des choses qu'on ne peut expliquer. Mais venez me dire que vous avez vu un esprit ou un ovni, je ne me moquerai pas mais je ne vous croirai pas non plus. Je pense que c'est possible, mais que beaucoup trop de gens inventent, et qu'on ne peut jamais différencier les deux. Bref, je ne suis pas là pour débattre de tout cela bien sûr, je tenais juste à me présenter par rapport au paranormal. Ne répondez-donc pas à ce petit paragraphe ;)

Pourquoi suis-je là alors? Et bien parce que malgré tout, il m'est arrivé des choses, sur lesquelles je finis par me poser des questions. Voici toute "mon" histoire, même si c'est seulement les éléments récents qui m'ont marqué... Je m'excuses d'avance pour la longueur du texte mais je pense que ca en vaut la peine...

Quand j'étais enfant, il m'est arrivé plus d'une fois de me dire ou de ressentir "J'ai déjà vécu ca... Ce même moment, cette action, ces phrases... Je l'ai rêvé!". Parfois jusqu'aux paroles des gens m'entourant (c'est d'ailleurs celles-là qui provoquaient le *tilt*). Ca me marquait particulièrement parce que ca arrivait en général pour des excursions... J'allais dans un endroit inconnu et je me rendais compte que j'avais rêvé de l'endroit. Mais bon, je n'ai jamais trouvé ca bizarre, pour moi c'est simplement l'imagination qui faisait un rapprochement entre un truc que j'avais rêvé et un truc que je vivais... Ca n'arrivait pas souvent non plus, c'est peut-être arrivé une dizaine de fois; mais c'est dûr à estimer des années après... Mais vous comprendrez à la fin de ce que je raconte pourquoi j'y ai repensé.

Ensuite, l'autre souvenir qui m'est revenu, c'est la mort de ma grand-mère. J'avais 15 ans. Un mardi soir, en partant de chez elle, j'étais avec ma mère et mon frère en voiture. Nous devions faire un demi-tour et repasser devant chez elle. Quand nous faisions comme ca elle restait sur sa porte pour nous faire signe... Et ce soir là, quand elle nous a fait signe, je me suis dit exactement ceci, tout étonné "Hu.. Elle sourit bizarrement... Elle sourit comme si c'était la dernière fois qu'elle nous voyait!", dans le sens elle était vraiment contente de nous avoir vu ce soir. Je précise qu'à l'époque on la voyait au minimum deux fois tous les jours, sans exceptions... C'est ca qui m'a vraiment fait bizarre, ce n'est pas comme si on la voyait rarement! J'ai encore l'image exacte en tête. Et j'ai pensé inconsciement "il va lui arriver quelque chose"...
Le lendemain, à 10h du matin, elle téléphonait à ma mère, elle ne savait plus respirer, elle avait mal à la poitrine. On a courru jusque là-bas, elle était très mal, ma mère faisait ce qu'elle pouvait en attendant l'ambulance... Mon petit frère et moi étions 'absents de la scène' (c'est normal... à 15 et 9 ans...). Et nous ne l'avons plus jamais revue... Ambolie pulmonaire et double infractus. Rien ne permettait de le prévoir, elle était en bonne santé (au moins elle n'aura pas eu bcp le temps de souffrir). Je n'ai repensé qu'à mes pensées de la veille plus tard, quelques semaines après je crois, mais sans y accorder trop d'importance...

Il y a quelques temps ces souvenirs me sont revenus. Voici ce qui s'est passé au mois d'août...

D'abord, un vendredi soir, sur un coup de tête on me propose d'aller prendre un verre... Je prend la route, et en sortant ma voiture de mon garage, j'ai soudain un flash 'Je vais avoir un accident'. Quand je dis flash, c'est une pensée qui vient de je ne sais où, sans image, une sorte de conviction qui tombe. Et directement, je pense tout naturellement, en riant un peu "Bon sang t'es con, c'est en pensant des choses comme ca que ca arrive... En plus ca serait vraiment con de se planter maintenant...". Une dizaine de kilomètre plus loin, sur une route fraichement mouillée, sans excès de vitesse, je perdais je ne sais toujours comment le contrôle de la voiture et percutais un mur de plein fouet avant de rebondir sur la route... Je n'avais rien du tout (merci l'airbag) mais la voiture était bien morte.

Une dizaine de jour plus tard, alors que j'avais des enchères (ventes) en cours sur eBay, je regardais les prix de quelques objets sur lesquels des collectionneurs commencaient à se battre. Puis j'ai vu un nom, parmis d'autres, et j'ai eu un flash "Ca sent l'arnaque!". A ce moment là, le gars avait juste enchérit sur 3 enchères, sans mettre des prix trop élevés... Sur 40 enchères en cours, je n'avais aucun soupçon à avoir sur lui plus particulièrement... J'ai (et c'est une chance car ca me sert de preuve à ce que je raconte) directement été demander à ma mère ce qui pourrais m'arriver si un jour quelqu'un me payait avec une carte volée... Deux jours après, les ventes se sont terminées, le type avait remporté 15 objets, pour une belle somme d'argent. Il m'a payé avec Visa, le paiement a été accepté, et il est venu chercher les objets. 4 heures après, un vendeur ayant eu affaire au même gars me préviens que le type est un escroc, et qu'il a reçu un email de Visa comme quoi le paiement était annulé pour cause de fraude, et qu'il y a déjà d'autres personnes dans le cas... (Je ne rentre pas trop dans les détails...) Jusqu'à présent je n'ai pas encore eu cet avis, j'ai pu toucher l'argent, je suis en contact avec les personnes ayant eu de problèmes avec cet escroc... On verra ce qui arrivera... Mais ce qui reste sûr c'est que j'avais bien raison au niveau de l'acheteur!

Enfin, une semaine après... Mon meilleur ami m'envoie un email pour voir si on peut se voir rapidement, un jour après le boulot, car il a quelque chose à me demander. Là aussi j'ai immédiatement un flash... "Il va me demander d'être le témoin à son mariage!" Sans expliquer le contexte, je dirais juste que ce n'était pas du tout déductible... Et je le vois effectivement 5 jours plus tard, et il me demande... d'être le témoin à son mariage. Le matin j'avais voulu l'écrire et le mettre dans une enveloppe fermée que j'aurais donné à quelqu'un avant de le voir, mais malheureusement j'ai oublié...

Ces trois derniers évènements m'ont quand-même fortement intrigué. Et m'ont rappelé ce que j'ai raconté de ma jeunesse. Car, sans dénigrer n'importe qui, je pense que c'est un peu plus gros que de penser à une chanson et de la voir à la télé une heure après... Malgré mon septicisme, je souhaite me renseigner là-dessus, essayer de trouver quelqu'un avec qui en parler, quelqu'un qui s'y connait réellement (mais étant donné que pour moi il y a énormément de charlatan ca va être gai) et qui pourrait me tester ou m'apprendre certaines choses, si choses à apprendre il y a... Maintenant j'ai peur de ne pas savoir faire la différence entre un souhait et un flash, ou d'avoir trop d'imagination, vous voyez...

Donc si je viens vous voir c'est pour récolter quelques avis sur mon histoire mais surtout que vous m'indiquiez à qui je devrais m'adresser ou même comment trouver à qui je dois m'adresser... Et si ca en vaut la peine...

Merci d'avance, et merci pour votre patience :)

PS: Pour les administrateurs... Je me suis déjà inscrit déjà avec un nick semblable mais n'ayant toujours pas reçu la clé d'activation (vive hotmail?) j'ai refait une inscription avec une autre adresse e-mail. Désolé du désagrément.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 16:39 
Malgré tout ce que tu ressens, tu ne crois pas au paranormal ? On peut dire que tu es têtu ! :wink:

Est-ce paranormal ou as-tu un 6ème sens très développé...? That is the question ! Tu as peut être un don caché... si c'est le cas, ne le renie pas !

Joey, a juste un don pour dresser les furets depuis 1981.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 21:17 

Il me semble bien que tu aies des symptômes de médium.
:)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 07:48 

c'est du 50/50 sauf pour le cas du vendeur où je ne vois pas, tout le reste peut avoir été inconciemment orchestré par toi (le cerveau est très complexe), quand à la grand-maman je pense qu'après tout ce temps passé ensemble un certain lien vous unissait tous ce qui explique cette espèce de récéptivité, enfin pour les flash de "déjà vu" c'est un phénomène tous qu'il y a de moin paranormal, le shéma de la vue et du cerveau: vision, traitement de l'image, mise en mémoire. Le shéma de la vue "déjà vu":vision, mise en mémoire, traitement de l'image ce qui donne cette impression de vécu phrases pour phrases, ça m'arrive aussi couramment précédé par un vertige et suivi par un flash visuel blanc pour ma part.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 11:33 

J'ai lu hier les sujets concernant le déjà vu et ok, rien à voir avec des prémonitions... L'explication est logique... On oublie...
Pour ma grand-mère moi j'ai une autre explication... C'est simplement elle qui "sentait" cela tu vois, je ne peux pas bien m'exprimer la dessus, mais peut-être qu'inconsciemment elle le savait, la fait comprendre, et qu'inconsciement je l'ai compris.
Ca, je l'explique logiquement...
Mais les 3 flashs sur le mois d'août, crois-moi, je ne les ai pas orchestré. La voiture vallait 4000 euros, était mon moyen de transport, et l'assurance n'a pas pu jouer car c'était une vieille occasion. Mais surtout, j'ai eu... bcp de chance de ne rien avoir... (Genre, elle a rebondi sur la route, juste derrière un virage... les voitures venaient en sens inverse ne pouvaient la voir que 10 mètres avant l'obstacle... Et c'est une route fréquentée par des camions -_-°)
Pour la demande de mon ami là, ce qui m'a frappé c'est que ce fut vraiment un flash, a aucun moment je ne me suis demandé "Que va-t-il me demander?" et je n'ai jamais pu/su hésiter sur la conviction. Je savais, point.
Depuis (ca ne fait jamais que 9 jours depuis la réalisation du dernier) rien... Mais bon, je ne suis pas pressé non plus :p

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure